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Xsara

Xsara qui accélère toute seul


Invité §g1t248Eq

Messages recommandés

Invité §g1t248Eq

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème:

Ma voiture: xsara coupée 1,4i de 2000 (n0)

Symptômes:

- accélère toute seul en phase de chauffe, à mi température de fonctionnement (environ 75°C) elle se met à accélérer toute seul (elle monte vers 2100trs, redescend et remonte). A froid et à chaud, tout va bien.

- à un feu elle est très mouvementée, on sent que le moteur bouge ou mets des accoues.

- elle à des pertes de tours quand je m’arrête à un stop ou un feu, jusqu’à parfois caller.

Pièces déjà changé:

- le régulateur de ralentit

- Le sonde de température verte

Les possibles autres pistes? :

- sonde lambda?

- bobines?

- boitier papillon?

- capteur pression d'air?

- faiblesse batterie?

Infos supplémentaires:

- dernièrement j'ai aidé une diesel à démarrer avec des pinces, cela aurai-il pu endommager ma xsara?

- ma dernière vidange a été complété avec du mecacyl, cela peut il affecter le comportement de ma voiture?

 

Merci par avance pour vos conseils ;)

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Invité §sos441mK

salut g1tox,

 

Ca te fait ca depuis ta vidange ?

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Invité §g1t248Eq

Salut,

J'ai été maladroit dans mon explication ;)

Sa tendance à caller ne date pas d'hier, son soucis d'accélération est assez "récent" et si ce n'est pas depuis la vidange c'est soit un peu avant, soit un peut après... Mais je n'en ai pas de souvenir certain :/

Après, en même temps que la vidange, jai aussi fait les bougie, filtre à air, huile et essence.

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Invité §sos441mK

d'accord, pour tes bougies as tu pris exactements les memes?

 

filtre a essence pas de fuite ?

 

comme tu as dis, nettoyer le boitier papillion pour commencer sinon le changer.

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Invité §g1t248Eq

- nettoyer le boîtier papillon! Nettoyant frein c'est bien?

- la compression! La c'est plus complexe pour moi ^_^ comment fait on?

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Invité §g1t248Eq

Pour les bougies, jai "bettement" pris ca chez autobac... :/ c'est le mec qui me les a données en fonction du véhicule...

Erreur mon seigneur?

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Invité §sos441mK

Tu nettoies ton boitier avec du nettoyant frein c'est bien !!! l'essentiel c'est qu'il soit propre,

 

regarde aussi ton circuit d'admission d'air, (durite debranché, saleté...) ton circuit d'injection (pareil, durite faisceau ...) aussi tout tes capteurs et sondes si quelque chose est debranché sale ou bouché ca marchera plus...

 

Au final, il faudra controler ta distribution, et comme a dit notre amis invitéSeb31, la prise des compressions. (on verra ca plus tard!)

 

si ta donner ta carte grise au vendeur, il n'y normalement pas de soucis.

 

si apres ton boitier nettoyé, il y a pas de mieux, ramene la chez un pro, c'est beaucoup plus facile en vrai de trouver (des fois)...

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Invité §g1t248Eq

Le voyant est allumé que quand je mets le contact, s'éteind une fois la voiture démarrée.

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Invité §zPA448SZ

Pour les compressions tu peux demander a un garage.. ou alors tu achetes l appareil expres.. ca te reviendra a peu pres au meme prix.. mais au moins tu seras equipé.. en gros ca te donne l etat de santé de ta voiture avant de trop te perdre dans les sondes et l electronique.. si tu n as pas de voyant diag allumé..

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Invité §g1t248Eq

Tu fais bien de me relancer Seb!

Alors mardi j'ai changer mon câble d'embrayage (rattrapage auto) qui merdait, par un câble rattrapage Manuel!

J'ai du débrancher la batterie et le calculateur par facilité... Depuis... J'ai l'impression qu'elle déconné plus :/

Je me laisse encore ce weekend pour valider le bon fonctionnement.

Du coup, cela pourrait venir d'un probleme de calculateur?

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Invité §g1t248Eq

Sinon j'ai récupéré une prise Bluetooth pour lire les diagnostiques! Je vais jeter un œil quand même ;)

Je vous tien au jus!

Merci à tous pour votre aide!

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Invité §zPA448SZ

Ca peut venir de pas mal de choses.. si la batterie est debranche, le calculateur se reinitialise je crois.. pour les codes defauts tu ne trouvera rien si tu n as pas de voyant diag allumé.. au ralenti elle ne cale plus?

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Invité §g1t248Eq

Salut salut!

Désole pour le délais de réponse :S

Ces derniers temps, j'ai eu pas mal de couilles ^_^

En autre ma ligne a cassé, j'ai réparé ca avec une canette de Pepsi ^_^

Pour mon soucis, il semble totalement disparu depuis que j'ai changé mon câble d'embrayage...

Le débranchement de la batterie et du calculateur aura eu raison de mon problème... Le fait est que le pourquoi du comment reste flou... J'aurais aimé comprendre les tenants et aboutissants...

Vous avez des idées?

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Invité §zPA448SZ

Si ta ligne a cassé.. tu avais peut etre des mauvaises info sur sonde lambda..

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