Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

indicateur conso instantanée


Invité §dri261cY

Messages recommandés

Invité §dri261cY

salut à tous :

sur nos cheres voitures ( diesel ou essences ) nous avons des indicateurs de conso instantanés : tres pratique pour connaitre nos plages de conso optimales ;

apres recherche je sais que si on leve le pieds de l'accelerateur( pour laisser le moteur couler au frein moteur ) l'injection se coupe automatiquement , je l'ai testé sur une c3 1.4 hdi recemment : a peine on leve le pieds que la conso passe à 0.0 l/100 !

en revanche sur mon picachou 1.8 16 s il faut bien 1 mns pour que ça tombe a 0.0 : ça descend tout doucement !

questions:- est ce que l'indication est fausse et que ça coupe direct mais que l'indicateur met du temps à se calibrer ?ou : à l'inverse : est ce que l'injection baisse le niveau d'arriver d'essence petit à petit ?

d'avance merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

La coupure d'injection est dans tous les cas presque instantanée...Le calculateur de consommation a toujours un temps de réponse car il faut qu'il accumule une certaine quantité de données pour la mise à jour des valeurs, de plus la puce du "consommètre" étant très peu puissante, il est incapable de gérer rapidement des variations très brutales...

 

Sur d'anciennes injections sans la fonction coupure en décélération (D-jetronic des années 70 par exemple), là par contre l'injection avait un délai de "descente" de quelques secondes, qui était d'ailleurs annulé lorsqu'on appuyait sur la pédale de frein pour privilégier le frein moteur: le but de cette "traînée" était d'éviter le pics d'émissions polluantes en décélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

oki......mais là je trouve que c'est long : 25 sec à 90 pour tomber à 0.0 l/100....ça veut donc dire que ma conso moyenne est fausse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! +1 avec Citroën Éole, la coupure d'injection est instantanée, mais l'ODB de bord est pas très performant et assez lent à retransmettre la réalité en décélération. Plus on avance dans le temps, et plus les ODB deviennent performants et réactifs, on le voit bien sur les voitures récentes, par rapport à nos Picasso. Même sur la C3 de ma femme (2005) l'ODB est déjà plus réactif, et les dernières C3 "classique", le sont encore plus que celle de ma femme ! Par contre ta consommation moyenne seras elle assez juste, si tu remets à zéro les paramètres de l'ODB à chaque plein, je le vois bien sur le miens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

en effet, sur ma C2 de 2007, la conso moyenne affichée à l'ODB n'est optimiste que de 0.2L/100 ce qui est plutôt précis...lorsque je passe en retenue (pied levé) la conso affichée tombe à 0 au bout de 2-3 secondes...encore qu'avec la boîte sensodrive, la gestion de la boîte met quand même un p'tit coup de gaz même pied levé (pour réduire les a-coups au rétrogradage) quand elle tombe les rapports au fur et à mesure du ralentissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Tiens je me posais la même question ;) Sur ma R21 c'est complètement instantané, dés que le pied est levé au dessus 1300trs ça tombe à 0.0 mais sur le Picasso il doit falloir une bonne minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...