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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Carbons compresseur Wabco suspension pneumatique


profil54
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Bonjour,

 

J'aimerais bien savoir si un possesseur de C4 à suspension pneumatique a déjà changé les 2 charbons de ce compresseur qui a été conçu de façon légère et qui prend l'eau et l'humidité

Réference ?

Cotes : 8 x 8 x 15mm ?

Matière charbon cuivré

Fournisseur ?

Car bien sûr Wabco ne vend pas de pièces détachées ! Il faut changer l'ensemble : on croit rêver !

 

Merci de vos retours

 

:pfff:

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  • Réponses 48
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Participants fréquents à ce sujet

salut si c'est démontable (je ne sais pas), tu peux regarder du coté des fournisseurs de matériel électroportatif (type AD, FOX etc...)ou chez les vendeurs de pièces d'électroménager, voir si certains charbons pourraient convenir (il faut quelque fois les retailler).

mais vu la différence de prix entre deux charbons et un compresseur, je pense que ça vaut le coût de tenter le sauvetage.

voici un exemple:

http://www.kohlebuersten-gomes [...] X%20172%22

9€95, mais je pense que tu peux trouver moins cher

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Bonjour gege08

Merci de ta réponse rapide, je vais fouiner entre 10 et 15€ ça me va

J'ai reçu un devis de 30€ plus 15 € de port: on est pris pour des c...

Cordialement

iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

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Bonjour,

 

Opération très minutieuse:

Trouvez les charbons, puis procédez à la soudure de ceux ci...après les avoir mis en place :que du bonheur....

Bon courage

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Bonjour,

 

Opération très minutieuse:

Trouvez les charbons, puis procédez à la soudure de ceux ci...après les avoir mis en place :que du bonheur....

Bon courage

bonjour et merci de votre réponse ,

 

avez vous la references des charbon (lien )?

et pouvez me transmettre la méthodologie?

car je sais que les soudures sont complexe à désouder .

 

merci de votre aide

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Bonjour,

Alors les charbons font si ma mémoire est bonne 8*8*15 ( à vérifier au démontage )

En trouver des approchant plus gros et limer...jusqu’à la cote désirée

Les remettre en place en changeant les ressorts d'appui sauf si encore bon , mais vu les tarifs..

Procéder à la soudure de la tresse en cuivre sans trop imbiber celle ci sinon elle devient rigide avec l'étain par capillarité !!!

Travail de précision et long...

Sinon échange standard à 650€ !!!

Y a pas photo !

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Invité §Ano027lF

@étoilespeed

Bonjour,

 

Tu es au charbon ???

Quelles sont les échos de ton intervention ???

 

 

Bonjour

J ai déposé le compresseur .ensuite grand nettoyage et séchage.

Pour les charbons pour le moment je ne l es pas changé .mais je l envisage.

Ça me laisse un peu de temps .Car ,après avoir rouler et stationner à mon domicile , la réussite de mon intervention est positive.

Mais je constate que le compresseur demarre véhicule à l arret.les deux boudins sont neuf pourtant! .

Donc je bloque le compresseur véhicule à l arrêt.

À surveiller et à suivre

Si vous avez des idées sur cette defaillance faites partagez!

Merci à vous

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C'est que l'assiette horizontale n'est pas bonne !

Tous les ouvrants fermés: le compresseur corrige !

Ou bien tu as une fuite sur un raccord pneumatique ? (sur boudins ou compresseur §)

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Bonjours. C'est malheureusement la norme dans tous les domaines, a part quelque exception ou la pièce coûte tellement chère que la réparé est rentable, sinon on change. Un démarreur, sa se répare, mais pourtant les garagistes les remplaces systématiquement, idem pour un alternateur. Idem, tu trouvera presque pas de garagiste pour remplacé un soufflet de cardan, il te proposera toujours le remplacement du cardan.

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Bonjour,

 

Mais souvent une fois le diagnostique fait, si on trouve la pièce qui est déficiente : ça se répare

Après il y a le temps passé !

On va plus vite à remplacer qu'à réparer ! Mais le coît n'est pas le même : société de consommation !!

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Oui. Mois sur mes vieilles, je me suis toujours démerdé pour faire le diag par moi même, quand cela était possible bien sur. De plus quand j'était chez mes grand parents, il avais un garagiste poids lourd et qui fesais aussi de la restauration d'alpine. Sa m'a pas mal aidé.

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On sort du sujet: Charbons du compresseur !

 

@Etoilespeed as tu changé tes charbons ?

 

???

bonjour,

 

à ce jour , je n'ai pas encore changé les charbon du compresseur.

 

comment peut on corriger le l'assiette du véhicule?

 

A+

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Bonjour,

 

Un beau sujet, mais qui ne réponds pas à la question posée du post sur les charbons du moteur

bon me revoila le charbon sont correct mais je crains que cela soit les condensateurs du moteur qui le ne tiennent peu .

connaissez vous un moyen pour les changer? , est ce possible ?

 

merci

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Ta photo est trop petite !

 

Ton entrefer est rouillé !

A mon avis tes charbons sont usés !

Ton compresseur est nase !!

Je pense que tu veux parler des 2 enroulements à spires jointives ??

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Ta photo est trop petite !

 

Ton entrefer est rouillé !

A mon avis tes charbons sont usés !

Ton compresseur est nase !!

Je pense que tu veux parler des 2 enroulements à spires jointives ??

c 'était une photo avant nettoyage

c 'est deux condensateur rectangulaire jaune et blanc cà fait 1 cm2

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Tu peux prendre une photo de ces 2 "choses"

Je pense que tu veux parler de la sécurité thermique ?

Il y a 2 petits carrés avec pour chacun un fil dénudé qui les traverse ?

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Tu peux prendre une photo de ces 2 "choses"

Je pense que tu veux parler de la sécurité thermique ?

Il y a 2 petits carrés avec pour chacun un fil dénudé qui les traverse ?

ok je pense aussi que c'est des thermiques car hier tard dans la nuit j 'ai effectué plusieur essai pour qu'il puisse gonfler mes boudins et ce matin mon c4 etait encore en position de référence . donc c 'est rentrer dans l 'ordre mais pour combien de temps . alors je pense remplacer les thermiques et mes charbons sont encore bon (environ 40% usure)

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Invité §Ano027lF

salut ,

 

et bien pour le moment c 'est rentrer dans l 'ordre ,pas de souci au niveau compresseur . mais j 'ai l impression que lorsque un problème est résolu. un autre apparaît .

maintenant c 'est le voyant service avec comme message risque colmatage fap.

j 'achète un produit pour avoir un "petit nettoyage " .le voyant a disparu puis revenu 3 jours après.

alors j 'essaie la méthode de régénération stipuler par la notice constructeur mais rien y fait pour le moment .

 

la poisse quand elle te tient ....... :q

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Invité §Ano027lF

oui, je suis ravi aussi . j 'ai passé du temps dessus et j 'ai pu bien cerné le fonctionnement de ce système.

 

merci de tes judicieux conseils

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