Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Carbons compresseur Wabco suspension pneumatique


profil54
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud465ij

Bonjour et merci pour l'accueil sur le site .

 

Alors de mon coté c'est aussi un problème de suspension arrière sur mon C4 Picasso et grace aux infos pêchée sur le forum touts est rentré dans l'ordre!!

 

Dans un premier temps je retrouvé la voiture en position bas dans le garage, et une fois le véhicule allumé , mise en marche du compresseur + parfois le signal

"Suspension défaillante" , du coup petit passage sous la voiture est là , je constat des pertes sur les deux boudins pneumatique ....

 

167€/p et +- 30min de montage sans besoin d'outil specific , juste la mise en sécurité du compresseur afin qu'il ne s'allume pas durent l'intervention ( déconnexion de la batterie )

 

Le deuxième problème et survenu sur le compresseur lui même .. plus de mise en marche même le véhicule en position bas ... ben oui vue qu'il à était sollicité pour combler les fuites sur les boudins est qu'il n'est prévu de tenir +-250h ... :non: merci Wabco pour ne pas vendre de pieces détachée ..

 

Donc retour sous la voiture pour le démontage complet du compresseur et à ma grande surprise ... le moteur électrique baigné dans l'eau et la rouille !!! par contre pas d'usure des charbons ni de casse à l'intérieur, après un bon séchage/dégraissage de l'ensemble et la vérification du segment qui lui aussi est OK je réalise un petit test sur du 12V et là miracle il fonctionne !!

 

 

Tout ça pour dire que le problème est connu des ingénieurs de Wabco et que pour la modique sommes de 799€/p hors main d'oeuvre Citroën vous accueil a bras ouvert..

Dans mon cas 4h de boulot et les deux boudins que eux été HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lud465ij

De rien grâce à quelques poste du forum et une bonne boite de racagnac le C4 de ma femme je fait plus la sauterelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa746YK

Bonjour,

J'ai un grand c4 picasso de 2007 avec amortisseurs pneumatiques. J'ai changé il y a quelques mois les boudinets car fuyaient.

Aujourd'hui la voiture est de nouveau basse à l'arriere.

Symptôme:

Voiture basse

Les 2 boutons de levage manuel emettent un seul bip à l'appui et rien ne se passe

A l'appui sur le bouton pour inhiber la correction automatique un bip et rien ne se passe

 

Realisé:

J'ai demonté le compresseur entierement comme vu dans differents forums. J'aimerais le tester electriquement.

Puis je savoir comment je peux faire cela?

Quelqu'un a t'il eu deja les memes symptômes que ceux decris?

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on n'est plus sur le sujet charbons mais sur le compresseur

Si tu veux le tester avant de le remonter hé bien tu l'alimentes en 12V en direct et tu verras s'il tourne dans ton garage !

A te lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision/

Ce n'est pas parce que le moteur électrique tourne que le compresseur produit de l'air , car si le segment du piston est mort...

Après on doit s'assurer que les électrovannes EV21 ET EV22 s'ouvrent pour alimenter les 2 boudins...

Voilà c'est dit, même écrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa746YK

Bonjour,

Grace aux conseil de profil54 j'ai pu diagnostiquer le probleme de mon c4. C'est bien le segment du piston qui est défectueux. Il n'y a plus assez de pression. J'attends que le garage me remplace le compresseur.

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , pour revenir sur les balais du compresseur , j'ai trouvé les balais gebe HX124 8x8x15mm , il faut juste le passer sur une meule pour changer la courbure de 90° et une soudure a l'étain pour les connecter sur les anciens prix 10 à 15 euro .

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic566vT

Bonjour,

 

Opération très minutieuse:

Trouvez les charbons, puis procédez à la soudure de ceux ci...après les avoir mis en place :que du bonheur....

Bon courage

 

 

Bonjour tout le monde pourriez vous m’aider je suis d’esesperer depuis 2 semaines mon Picasso 2009 exclusive remonte plus les boudin sont neuves pourtant !!! Japel le garage 800€ de compresseur plus mains d’œuvre somme que je n’est pas évidement .

 

J’arrive la Matin devant ma voitures elle et super basse ! Je l’ouvre j’étends le compresseur gonfler mais comme si il étais en fin de vie il gonfle mais tout doucement donc la Voiture remonte pas assez et me mais le message services !!!

 

Mon père me dit au lieu de changer le compresseur qui ne tente a rien change les charbons !!

 

Pourriez vous m’aidez svp je ne sais vraiment plus quoi faire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §its613TX

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet au sujet des charbons.

Si vous cherchez toujours des charbons, j'en possède de taille 8 x 8 x 20 mm avec une tresse cuivre de 45 mm.

 

Pour info, je les proposent à 10€ le lot de deux fdp compris.

 

En espérant pouvoir aider.

 

Firmsz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...