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C5

Résultat passage Polish


Invité §god081PY

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Invité §god081PY

Bon, j'ai passé ma C5 au polish (à la microfibre) et voici le résultat:

 

https://drive.google.com/open?id=0B9S0n2LscdU9TUJyaVU4NVhabWc&authuser=0

 

Pas mal, non ?

 

Sauf que j'avais essayé la polisseuse rotative (made in china :mouais: ) sur le capot, j'avais lu qu'il fallait faire gaffe avec cet engin, j'ai donc fait attention

Mais hélas des petits points où la peinture est manquante sont apparus:

 

https://drive.google.com/open?id=0B9S0n2LscdU9MTR3QmJlV2xPOXM&authuser=0

 

(on ne voit pas tout sur la photo)

 

Donc, voilà, j'ai abîmé la peinture du capot, bon, pas grave, je le repeindrai un de ces quatre :lol:

 

Bon, sinon le rendu des autres parties traitées à la main est pas mal:

 

https://drive.google.com/open?id=0B9S0n2LscdU9LVYxU0tmaHNOTm8&authuser=0

 

PS: Je n'ai pas passé de clay-bar car on n'en trouve ni en grande surface, ni en centre auto, est-ce obligatoire ? En plus il faut un lubrifiant pour clay bar dans ce cas.

 

 

Sinon, la polisseuse rotative, c'en ait fini elle va partir à la poubelle...

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Invité §cal245LI

Salut.

La polisheuse, si tu la jettes, je la veux bien, je t'enverrai un chèque pour les frais de port... ;)

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Invité §god081PY

Salut,

 

Je vais voir je te la donnerai peut être...

Mais d'après toi je l'utilise mal alors ?

Tu penses pouvoir l'utiliser sans brûler la peinture ?

 

Le problème étant que ce n'est pas une polisseuse orbitale, mais une rotative, il ne faut surtout pas insister sur un endroit lorsqu'on la passe, et je n'ai pour ma part insisté nul part, j'ai fait gaffe à bien la bouger rapidement mais voilà la peinture a sauté par petits morceaux...

 

Ou alors c'est à cause du fait que je les résidus collés à la peinture n'ont pas été enlevés à la clay bar ?

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Invité §god081PY

Pour le reste, j'ai utilisé un produit assez bas de gamme, le Polish Rénovateur Tech 9, c'est un produit all-in-one, il contient du polish et de la cire.

 

D'ailleurs il semble être plus efficace en tant que cire qu'en tant que polish, mais il faut dire que là où j'habite, beaucoup de sable est porté par les vents et se dépose sur les carrosseries, à mon avis c'est pour cette raison que le résultat n'est pas parfait...

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Invité §cal245LI

non, moi c'est surtout pour en avoir une le jour où je veux passer un coup de polish sur mes vieilles voitures, la peinture ne craint plus rien ! :lol:

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Invité §god081PY

Ben, tu sais, avec le polish, apparemment on peut faire quelques miracles, du moment qu'il n'y ait que de l'oxydation, de la crasse, et des micro-rayures:

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=P82olkksBns

 

Sur la deuxième vidéo, tu peux voir qu'ils n'utilisent qu'un produit, un all-in-one je suppose

 

Pour finir les micro rayures je crois qu'il faudrait utiliser un polish moins abrasif mais je ne sais pas si ça existe chez Tech 9 qui est une marque bas de gamme.

 

Mais certains dépensent une fortune en produit mais ça revient toujours moins cher qu'une nouvelle peinture

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Invité §cal245LI

les peintures non métallisées ont tendance à s'oxyder avec l'âge, et un bon coup de polish rénovateur, ça fait des miracles !

quand j'étais "jeune majeur" je me suis occupé d'une vieille Audi 80 de couleur beige. En fait, la peinture était tellement oxydée et crasseuse, qu'on aurait presque dit qu'elle était grise ! :lol:

Les proprios étaient partis en vacances, j'ai passé un coup de polish rénovateur sur toute la voiture, quand ils sont revenus de vacances, ils pensaient que je l'avais repeinte ! :lol:

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Invité §god081PY

Ah d'accord, voilà pourquoi le résultat est flagrant sur ces vidéos

 

Mais il y a aussi de bons résultats sur des voitures récentes

 

Sur la mienne elle est certainement plus brillante et moins rayée mais il y a toujours des micro-rayures après je voulais surtout la protéger avec ce polish avec cire intégrée

 

 

Au fait, d'après ta signature tes voitures ne sont pas si vielles que ça ?

 

Ma C5, elle est de 2001 :wahoo:

 

La peinture était bonne jusqu'à ce que je passe cette maudite rotative sur le capot.

 

Elle était juste un peu rayée.

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Invité §cal245LI

pas si vieilles... quand même, surtout pour le vénérable "Huitcentlysse" ! :lol:

la Xantia, je l'ai depuis 2006, mais je la prête à trèèès long terme à mes parents (très) âgés :lol:

 

le C-Max, lui en effet, il est plus récent, je viens de l'acheter, cela ne fait pas un mois que je l'ai

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Invité §god081PY

Oui, ce que je voulais dire c'est que la Xantia est pas si vielle que ça.

 

Bizarre, mais la peinture des C5 semble assez résistante

Après c'est peut-être parce que ce sont des voitures mieux entretenues

 

J'ai eu une ZX par le passé, le vernis s'en était allé

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Bonjour messieurs,

 

J'envisage de faire un gros nettoyage de printemps de ma C5 mais je n'y connais pas grand chose et ne dispose malheureusement pas de garage.

 

J'envisageais donc de faire 1 nettoyage karcher pour enlever le plus gros, un passage en machine pour faire les endroits inaccessible et un dernier nettoyage karcher pour les finitions.

 

Je souhaite également passer un "coup de polish" mais j'avoue ne rien y connaître même si ça n'est surement pas compliqué. Pourriez-vous m'expliquer en quoi ça consiste et quelles sont les meilleurs produits pour le faire? Je n'ai rien à ce jours pour le faire.

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Invité §god081PY

En fait c'est la C5 de la photo de ton profil ?

Dommage, on ne la vois pas bien, mais elle a l'air nickel et quasi-neuve.

 

Un coup de polish ne serait pas nécessaire je pense.

Juste un coup de cire protectrice.

En effet le polish est abrasif, il rend la peinture plus belle mais l'use aussi.

 

Enfin envoies-nous une photo :jap: .

 

Pour le nettoyage des parties dites inaccessibles, il ne faut pas nettoyer au karcher les serrures de porte et les étriers de frein.

Les éléments mécaniques et électroniques n'aiment pas l'eau.

 

 

Pour les produits reconnus, il y a Meguiar, Autoglym etc...

 

Voir sur www.detailing-art.com

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En fait, j'ai quelques micro rayures et rayures que j'aimerais faire disparaître.

 

Oui il s'agit de la C5 en photo de profil mais la photo est bien faîte, j'aimerais surtout lui redonner une seconde jeunesse en lui retirant au mieux ses rayures et en lui rendant son aspect brillant.

 

Merci pour ton lien.

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Invité §god081PY

Salut,

 

Le problème, c'est qu'il ne faut pas faire pire que mieux

Le polish fait disparaître des micro rayures moyennes mais fait apparaître d'autres micro rayures. Donc il y a toute une procédure à suivre.

 

La cire pourrait déjà lui donner un effet brillant et "nourrir" la peinture

 

Pour le reste, étant un débutant je ne peux te conseiller mais le Tech 9 n'a pas vraiment enlevé toutes les micro-rayures sur la mienne... Mais je ne suis pas mécontent du résultat

 

A mon avis cependant il va te falloir du lustreur de pro avec une clay bar etc... Genre du Meguiar Ultimage + après un polish moins fort (genre scratch-X), mais bon, par sécurité oublies Tech 9 ;)

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Je vais regarder le lien que tu m'as donné dans un premier temps histoire de me renseigner sur quoi faire et comment.

 

Merci pour ces premières précisions dont je tiens compte, je ne pensais pas qu'un polish pouvait faire plus de mal que de bien.

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Bonjour, j'ai fais rénover la peinture ma C5 II Bleu Abysse il y a quelques semaines chez un pro. Deux jours et demi de travail, peut être un peu cher mais le résultat est stupéfiant et ça en vaut vraiment le coup. Elle est quasi comme neuve !

 

J'essaierais de faire quelques photos quand j'en aurais le temps.

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Invité §god081PY

Pas de soucis, par contre juste une précision: le polish n'efface pas les rayures, il efface les micro-rayures. ;)

 

 

@Kiseph: Le carrossier est juste parti sur du detailing ou a fait aussi quelques retouches de peinture ?

 

J'aimerais bien savoir en effet, quels résultats on peut espérer avec des produits de pros en respectant la procédure.

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Alors cela m'a couté environ 500 €. Ce n'est que du detailing. Les photos ont été faites pendant, ce qui permet de comparer l'état de la carosserie avant / après. La mienne était assez microrayée (merci au précédent propriétaire qui a dû la passer aux rouleaux très souvent !).

 

Place aux photos de ma belle :

 

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Invité §god081PY

Avec le Tech 9 rénovation, la mienne n'est plus *autant* micro-rayée, mais a toujours de nombreuses micro-rayures, il faudrait que je trouve un polish un peu moins puissant pour la finition, enfin à suivre...

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c'est vraiment impressionnant l'avant/après

perso, sur mes peintures métallisées, je n'utilise plus de polish, mais des lustreurs, moins abrasifs, mais a utiliser sur des peintures ternes mais pas oxydées

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La vache elle claque! C'est la même que la mienne mais la mienne n'est pas autant micro rayé.

 

 

 

C'est clair, elle en jette ! Maintenant, la mienne est encore moins micro rayée que la tienne :D

 

Le detailing de la mienne consiste à un nettoyage, puis dégraissage / décontamination de la carosserie, polish lustrage et application d'une cire de protection (en option). Même traitement pour les jantes. L'avantage est qu'elle est maintenant beaucoup plus facile à nettoyer au karsher. la saleté n'accroche plus et s'en va avec un simple jet d'eau.

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Le dégraissage/décontamination c'est avec la clay? Je pense acheter un pack de detailing afin d'avoir une bonne base de produit mais il va falloir que je me renseigne en profondeur sur comment on fait.

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Invité §god081PY

Salut, le problème des kits, comme le kit "autoglym détaillant", c'est qu'ils sont constitués apparemment que d'un seul type de polish, bon après peut-être que cela suffit...

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Invité §god081PY

Oui, en fait, comme je t'es dit, normalement, pour supprimer totalement les micro-rayures, il faut plusieurs polish (après lavage/clay etc...):

 

- On commence par le plus puissant (genre Meguiar Ultimate coumpound)

- Ensuite on entame le moins abrasif (genre Meguiar Scratch-X)

 

Mais il existe d'autres marques que Meguiar moins chères comme Autoglym; le principe c'est que l'ultimate va faire disparaître les principales micro-rayures mais va en faire apparaître d'autres que le Scratch-X va éliminer. C'est comme un ponçage de peinture...

 

Le problème étant que l'efficacité d'un all-in-one comme le Tech 9 de Leclerc est sans doute moins bonne car tu t'en doutes si ton produit est censé remplacer plus de dix produits professionnels c'est qu'il y a un loup mais enfin ça donne quand même une certaine brillance :lol:

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D'accord je comprends mieux pourquoi le polish est dangereux. Par contre, j'ai cru comprendre que la clay ça retirait les différentes couches existantes de vernis sur la peinture, donc ça la fragilise réellement? Et dans le cas de l'usage de la clay, je pense qu'il est nécessaire d'utiliser ensuite un polish puis une cire mais est-ce qu'on retrouve ainsi les propriétés d'un vernis?

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Invité §god081PY

Salut, d'après ce que j'ai compris, sur detailing-art, l'utilisation du polish sert justement à "poncer" le vernis, car, le vernis s'use, et sur une peinture irrégulière, le vernis est usé irrégulièrement ce qui provoque l'apparition de micro-rayures.

 

La clay elle est utilisée pour enlever les traces de calcaire et de gras, mais n'enlève pas facilement le goudron, pour ça il faut un produit spécifique encore

 

C'est surtout le polish qui use le vernis donc le polish, on ne doit pas l'utiliser trop régulièrement. Le polish fragilise donc la peinture, oui, c'est pour ça que l'utilisation d'une polisseuse bas de gamme comme celle que j'ai utilisée (made in china), m'a nické une partie de la peinture. De plus certains produits sont spécifiquement vendus pour utilisation manuelle, d'autre pour utilisation à la polisseuse.

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Et voilà, j'ai commandé tout plein de choses dont un kit rénovation peinture de meguiars.

 

J'espère recevoir le tout d'ici mercredi prochain pour aller faire le nettoyage en station total (tôt le matin ou tard le soir pour ne pas déranger). J'espère également pouvoir choisir uniquement le programme qui donne de l'eau, le reste m'étant très peu utile.

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Dans les stations Total Wash, tu peux bien sûr choisir uniquement rinçage. Dans celle où je vais, il y a même un deuxième programme rinçage eau douce, qui est censé rincer la carrosserie sans laisser aucune trace. Je n'utilise plus que celui-ci maintenant.

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Oui j'ai vu ça, il y a un programme de rinçage avec de l'eau normal et un programme de rinçage avec de l'eau déminéralisée pour éviter toute trace en séchant. Je ferais un essai la semaine prochaine je verrais bien.

 

En tout cas, merci de me confirmer et rassurer qu'il est possible de ne choisir qu'un seul programme.

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Je récupère normalement mes commandes demain soir et je passerais à l'attaque soit dans la foulée sinon vendredi matin ou soir. J'essaye de vous faire des photos avant/après en espérant que la différence sera flagrante (et donc que j'ai maîtrisé le kit).

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