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normal ou pas train arriere


Invité §waw364JR

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Invité §waw364JR

bonjour,

je vient de faire changer mes pneu avant et equilibrer les roue arriere car la voiture bouger de tous les coter a partir de 50 km/h et pire plus vite, le mecano a remis les roue et quand il a remis se de l'arriere le train arrière bouger alors qu'au début de l’enlèvement des roues sa ne le fessai pas, est ce normal?

 

j'ai un petit avis: c'est normal car les sphères ne sont plus en pression ( c'est juste mon avis)

 

ps: quand j'ai rouler apres la voiture ne bouger plus dans tous les sens donc déjà le changement des pneu était nécessaire.

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Invité §god081PY

Salut désolé mais je ne comprends rien à ce que tu dis

 

L'arrière peut monter et descendre si on force sur la suspension lorsqu'on enlève les roues, car la hauteur est régulée si la voiture n'est pas en position haute au moment où l'on enlève les roues, et donc le calculateur commande la suspension en fonction de la position du capteur de hauteur.

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Invité §waw364JR

c'est bon je pense savoir se que sais pour les vibration car tout a l'heure j'ai rouler a 90 voir 100 km/h et pris des léger bosse et sa a vibrer de tout les coter comme si que les roues aller se détacher, je pense que c'est les coupelle de suspension enfin je sais pas comment sa s'appelle sur un hydraulique.

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Invité §waw364JR

Salut désolé mais je ne comprends rien à ce que tu dis

 

L'arrière peut monter et descendre si on force sur la suspension lorsqu'on enlève les roues, car la hauteur est régulée si la voiture n'est pas en position haute au moment où l'on enlève les roues, et donc le calculateur commande la suspension en fonction de la position du capteur de hauteur.

 

se que je veut dire c'est que le mécano a lever la voiture pour enlever les roues et après il a remis les roues et après il a descendu la voiture pour resserrer les roues avec une clef et là quand il a serrer les boulons la roue bouger et après j'ai allumer la voiture pour baisser la suspension le mécano ma dit que la roue trembler juste le fait d'allumer le contact.

 

les roulement du train arrière a était changer en janvier 2014 chez Citroën.

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Invité §waw364JR

je vient de tester moi même le train arrière et il ne bouge pas, c'est peut être le fait de le montait pour retirer les jante et de là redescendre

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Invité §god081PY

Là tu joue avec le feu si la voiture vibre de tous les côtés !Ça devient dangereux !

Ne plaisante pas avec ça

 

Il faudrait regarder si il y a du jeu sur la roue lorsque la voiture est montée sur un cric si oui ben à mon avis c'est grave, il suffit d'essayer sur chaque roue de secouer à la main pour voir si quelque chose est anormal.

 

Et ensuite il faudrait inspecter avec un pied de biche comme au contrôle technique

 

Mais tu ne décris pas comment ce problème s'est manifesté

 

 

Autre chose: la hauteur de la voiture est bonne ? Si la hauteur n'est pas bonne, elle va sautiller comme un diable sur la route... et tu risques de casser quelque chose.

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Invité §waw364JR

alors j'ai était voir Citroën, pour le prix d'un support de suspension hydraulique il ma sortie le devis et sa ma fait mal au cue (202 €) 1 seul alors j'ai dit c'est mort et il ma dit que lui il n'a jamais eu a les changer sur c5 et il ma dit que sa pouvait venir du parallélisme alors je lui est demander un rendez-vous pour me contrôler le train avant et le train arrière comme sa tranquille.

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Invité §waw364JR

Je vien d'inspecter la voiture et j'ai du jeu a la roue passager au niveau de la rotule de suspension et pourtant elle n'a pas 1 ans mais elle a due se deviser.

 

Est ce que c'est possible qu'elle se devise ?

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Invité §waw364JR

Je vien de reflechire et en faite je croi que j'ai mal mis la rotule dans les encoche car je n'y arriver pas enfin j'ai taper c'est rentrer un peu c'est tout alors je conprend mieu.

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Invité §waw364JR

C'est bon la rotule etait bien deviser alors je l'ai reviser.

Sa vibre beaucoup moins alors jeudi on vera bien chez citroen

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Invité §waw364JR

j'ai un petite question

Si mes spheres son hs est ce que sa peut faire vibrer la voiture ? Car j'ai quitter le boulot et sa a vibrer, a un stop j'ai baisser la suspension et apres j'ai remis normal et je suis parti du stop et lá sa n'a plus vibrer

Ps: la vibration c'est comme si les roues ne tourner pas rond sa fait trop bizar

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Invité §god081PY

Salut,

 

Je réponds à ta question plus haut: un écrou de rotule est auto freiné et donc après démontage il faut en mettre un neuf.

 

A+

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Invité §waw364JR

Salut,

 

Je réponds à ta question plus haut: un écrou de rotule est auto freiné et donc après démontage il faut en mettre un neuf.

 

A+

desoler je me suis mal esprimer je ne parlais pas de l'ecrou mais de la rotule et apres reflection je me suis dit que non sa ne doit pas se deviser car on tape sur la colrette de la rotule pour quelle se bloque, comme j'ai dit plus haut j'avais mal taper sur cette colrette alors elle ses deviser a la longue

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Invité §god081PY

Sinon si c'est à un stop c'est en freinant, tu n'as pas ressenti de vibration dans la pédale de freins ?

 

Et ton pneu, n'as-t-il pas un défaut (attention parfois il faut déposer la roue pour bien contrôler l'état du pneu). N'est-il pas surgonflé ou sous-gonflé ? Et le parallélisme aussi est-il bon ?

 

Un parallélisme trop mauvais ça peut jouer des tours mais bon moi je ne m'y connais pas trop. Le parallélisme tu peux le contrôler approximativement avec une ficelle et un sandow, en position haute.

 

Le carrossage aussi, tu peux le contrôler avec un niveau à bulle je crois.

 

Mais bon je suppose que tu as déjà contrôlé tout ça.

 

Aussi: as-tu l'ESP sur ta caisse ?

Ou juste l'ABS ?

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Invité §waw364JR

Sinon si c'est à un stop c'est en freinant, tu n'as pas ressenti de vibration dans la pédale de freins ?

 

Et ton pneu, n'as-t-il pas un défaut (attention parfois il faut déposer la roue pour bien contrôler l'état du pneu). N'est-il pas surgonflé ou sous-gonflé ? Et le parallélisme aussi est-il bon ?

 

Un parallélisme trop mauvais ça peut jouer des tours mais bon moi je ne m'y connais pas trop. Le parallélisme tu peux le contrôler approximativement avec une ficelle et un sandow, en position haute.

 

Le carrossage aussi, tu peux le contrôler avec un niveau à bulle je crois.

 

Mais bon je suppose que tu as déjà contrôlé tout ça.

 

Aussi: as-tu l'ESP sur ta caisse ?

Ou juste l'ABS ?

 

non c'est pas en freinant mais en roulant, quand je roule pepere sa ne le fait pas mais dés que je tpe dedant et qu'il y a des bosse sur la route comme des pont ou voie ferrer ou des petit dos d’Anne sa vibre a mort mais pas dans le volant juste dans l’habitacle ( au pied grave ).

 

les pneu sont neuf, le parallélisme je sait pas je le ferait quand je changerais les rotule de direction (vu le prix )

et j'ai juste l'ABS

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Invité §god081PY

Si j'ai compris ça vibre uniquement du côté gauche c'est ce que tu veux dire quand tu dis "au pied grave". Mais tout est serré au couple et rien n'a l'air anormal ? Exemple: barre de torsion, bielletes de barres, rotules; etc... D'un point de vue mécanique. Essaie de secouer pour voir si il y a du jeu. Tout est correctement monté ?

 

Et au fait, le moteur il est bien fixé ? Les silents blocs du moteur sont bons ? Il n'y a rien qui bouge sur le moteur ou à côté ?

Ce qui me conforte là-dessus c'est que tu ne ressents rien dans le volant

 

Sinon, une idée, échange la sphère gauche et la sphère droite, si le bruit se déplace à droite c'est parce que la sphère gauche était morte.

 

Aussi que se passe-t-il quand tu appuies à l'avant de la voiture ? Elle doit remonter quand le contact est mis, son assiette doit se stabiliser.

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Invité §waw364JR

en fait j'ai mes sphère a l'avant qui son hs car la suspension est dur et quand j’appuie dessus (sur l'aile ) elle descend très peu et c'est la roue fait suspension.

 

tu croit que sa peut venir de là ?

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Invité §god081PY

Je ne sais pas mais plus les sphères s'usent plus la suspension devient dure.

Tu devrais le sentir s'il y a un manque cruel de souplesse.

 

 

 

Tu devrais essayer de poster en section Xantia il y aurait peut-être plus de réponses.

 

Sinon, à première vue, en position normale, la voiture est à une hauteur convenable ? Pas trop basse ?

 

As-tu regardé si le moteur bougeait ? Ou s'il était bien fixé ?

 

 

Le bruit s'entend à gauche ou à droite ?

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Invité §waw364JR

rentrer de chez citroen et diagnostique rien d'anormal juste les sphères avant trop dur, le mécanicien ma dit que si les sphères sont hs sa se peut que la suspension ne descend pas ou ne remonte pas bien et donc met les roue de travers

je suis bon pour acheter des sphères. je vous tiendrez au courant pour la suite.

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Invité §waw364JR

c'est bon réception des spheres avant et poser sur la voiture et le verdicts est que c’était bien ça car plus de vibration, plus de claquement du volant et plus souple (pas encore assez mes sa va venir car il sont tout neuf ) se week-end je fait celui du milieu de devant.

 

info: pour lès retirer je l'ait fait avec une pince étau ouvert a font si sa peut intéresser quelqu'un car avec la cles a chaine que j'ai c'est que la m..de et aussi ouvrir le bocal car sa ma gicler dans la gueule alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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