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C5

[Présentation] Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA


gontran d_hulst
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Bonjour à tous,

Après la Clio, puis la ZX break 1,9 D et la 307 1,6 110 BVA, voici la présentation de mon nouveau bolide.

C'est une C5, bien entendu, de 2007, Exclusive, avec le moteur 2,2 HDi biturbo dans sa déclinaison 173 ch et, particularité du modèle, associé à l'excellente BVA 6 d'Aisin.

J'ai acheté la bête (c'est son surnom, la bête ou la grosse bête) il y a dix jours, elle a déjà pris 1 600 kms dans la figure. ça tourne bien, malgré un gros défaut d'équilibrage au niveau des roues arrière.

 

Niveau équipement, c'est une Exclusive, donc pas dégueu:

4 LVE

Phares et essuie glaces auto

Xénon directionnels

Vitres feuilletées

Essuie glace arrière (indispensable)

ESP

Radars de manoeuvre aux deux bouts (vaut mieux)

Antibrouillards aux 4 coins

Hydractive, bien sûr

Radio CD MP3 avec chargeur 6 disques

Clim auto bizone

Sièges cuir beige électriques

 

et je pense avoir fait le tour (déjà pas mal)

Une photo de l'annonce (pas eu le temps d'en faire pour le moment):

http://i19.servimg.com/u/f19/16/28/91/37/screen12.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut, elle est belle ta C5, avec le 2.2 hdi 173 et la bva AM6 sa doit marcher du tonnerre, pense quand même à la vidanger, la procédure de vidange et niveau et quasi la même que sur l'AL4. :)

 

Combien de kilomètres ?

Tu parles des roue arrières, attention aux roulements de bras arrières.

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Salut,

Oui ça marche assez fort, surtout avec les 400Nm de couple à 1 500 tpm...

Elle a 112 000 kms, j'ai déjà parcouru 1 500 kms avec.

C'est noté pour les roulements de bras ;)

Et la vidange BVA est prévue incessamment sous peu, je dois la programmer pour dans pas longtemps.

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Invité §edg503Uq

bienvenue bienvenue :) a t'elle les mêmes reprises que ma v6 break ?

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bienvenue bienvenue :) a t'elle les mêmes reprises que ma v6 break ?

Merci ;)

Bonne question... D'après ce que j'ai pu lire ici et là , entre la biturbo et la V6 les performances sont similaires.

Ben ... mince, t'es pas parti sur une 505 GTDT bva :??:

 

LOL, bon choix ;)

 

Si ce n'est pas indiscret, quel prix la "bête" :??:

La 505, j'aimerais bien en seconde voiture, mais pas la place, et puis il faut trouver la bonne... Je roule trop pour en utiliser une au quotidien.

 

La bête, je l'ai eue pour 5 400€, reprise de ma vieille chiotte de 307 incluse. 6 300 sans la reprise.

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Invité §sch360Rd

superbe voiture je roulerais beaucoup c'est ce modèle que j'aurais pris en diesel

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Y en a au moins un :D

par contre, ne compte plus sur moi pour le topic des misérables avant quelques années :p

J'avais bien participé du temps de la ZX, la 307 y avait sa place sur la fin, mais la grosse bête en est très loin.

ah bah oui normal :lol:

 

nan honnêtement, je n'aime pas ce modèle mais je reconnais que ça fait très classe et que cela doit être confortable ;)

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superbe voiture je roulerais beaucoup c'est ce modèle que j'aurais pris en diesel

Faut trouver ;) elles sont super rares avec ce moteur. En BVA je n'en parle même pas.

ah bah oui normal :lol:

 

nan honnêtement, je n'aime pas ce modèle mais je reconnais que ça fait très classe et que cela doit être confortable ;)

C'est hyper confortable, c'est vraiment une caisse qui est faite pour tailler la route.

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Invité §sch360Rd

Faut trouver ;) elles sont super rares avec ce moteur. En BVA je n'en parle même pas.

C'est hyper confortable, c'est vraiment une caisse qui est faite pour tailler la route.

 

 

je sais j'ai une C5 mais en essence (BVA aussi)

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je sais j'ai une C5 mais en essence (BVA aussi)

C'est l'AL4 que tu as comme boîte? Ou l'AM6?

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 150411.jpg

 

 

Salut me voila :D

 

Bon alors c'est vrai j'ai jamais été fan du design ;)

Mais elle est bien équipée est a deja un bon moteur je pense ;)

Je vais suivre

Sinon j'ai remaqué un truc en regardant cette photo, elle avait les mêmes commandes de clim et de radio que la 407 ;)

 

A+

Erwan

Ouep ;) Au restylage, la C5 a récupéré les commandes de clim de la 407.

Niveau équipement, c'est très bien, et niveau moteur, ça déménage!

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Il est impressionnamment long... Jamais vu une boîte aussi longue!!!

Pour te donner un ordre d'idées, si j'appuie à fond, la seconde passe à 70, la 3° à 110, la 4°... j'ose même pas imaginer, les 5 et 6 j'en parle même pas. En gros, on a le même étagement que la 307, avec deux vitesses super longues en plus. Pour te donner un ordre d'idées, à 110 en 6° je suis pile à 2 000 tours, et avec le double vitrage on n'entend pas le moteur.

Ajoute à ça un couple d'engin de chantier tout en bas du compte tours, et tu as une voiture qui roule quasi tout le temps au ralenti (à 90 en 6 je suis à 1 600 tours)

Je la décrasse quand même de temps en temps, au grand ahurissement de ceux qui essaient de suivre :D

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Question d'habitude. Une petite gymnastique du poignet et tu passes de P en D, et inversement, j'avais la même grille sur la 307. De toute manière on s'en fout, le sélecteur tu y touches deux fois par trajet, sauf quand tu fais un créneau. En plus, si tu pousses en biais tu t'affranchis de l'escalier.

J'ai écrit une connerie au dessus, les vitesses passent comme sur la 307 quand on est à fond, mais 2 000 tours plus bas, donc j'ai un étagement encore plus long!

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Invité §sch360Rd

C'est l'AL4 que tu as comme boîte? Ou l'AM6?

Ouep ;) Au restylage, la C5 a récupéré les commandes de clim de la 407.

Niveau équipement, c'est très bien, et niveau moteur, ça déménage!

la BVA 6 avec le v6 essence

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Invité §sch360Rd

ouais c'est super (bon je roule pas beaucoup heureusement car le v6 a quand même soif ^^)

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C'est l'AL4 que tu as comme boîte? Ou l'AM6?

Ouep ;) Au restylage, la C5 a récupéré les commandes de clim de la 407.

Niveau équipement, c'est très bien, et niveau moteur, ça déménage!

 

 

Ok ok ;)

Oui ça m'a l'air bien ;)

Il est impressionnamment long... Jamais vu une boîte aussi longue!!!

Pour te donner un ordre d'idées, si j'appuie à fond, la seconde passe à 70, la 3° à 110, la 4°... j'ose même pas imaginer, les 5 et 6 j'en parle même pas. En gros, on a le même étagement que la 307, avec deux vitesses super longues en plus. Pour te donner un ordre d'idées, à 110 en 6° je suis pile à 2 000 tours, et avec le double vitrage on n'entend pas le moteur.

Ajoute à ça un couple d'engin de chantier tout en bas du compte tours, et tu as une voiture qui roule quasi tout le temps au ralenti (à 90 en 6 je suis à 1 600 tours)

Je la décrasse quand même de temps en temps, au grand ahurissement de ceux qui essaient de suivre :D

 

 

Ca aussi ça ressemble à la 407, on avait une bvm 136 chx ;)

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Invité §sch360Rd

Bien pour ça que je suis repassé au mazout...

Le 2,2 n est pas un modele de sobriété mais ça va encore (entre 7 et 9 litres en moyenne

c'est sur que c'est moins que les 11/13l du V6 ^^

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:coucou: Salut Gontran !

 

Je viens de faire un petit tour sur le topic de cette grosse bête. Bravo pour cet achat, elle est super chouette. Le rapport prix / équipements / kilométrage me laisse rêveur... :eek:

 

J'ai de temps en temps l'occasion de conduire une 607 dotée de ce même moteur, mais en boîte manuelle. Je confirme que, même si je ne suis pas très mazout, c'est tout simplement le pied ! :D

 

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait deux turbos, pas étonnant que ça pousse. :p

 

Le cuir beige est superbe, j'adore cette couleur. Ce n'est pas trop salissant ? Il mériterait bien quelques photos supplémentaires. :p

 

Encore bravo et bonne route avec ta belle bête. :jap:

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Ok ok ;)

Oui ça m'a l'air bien ;)

 

 

Ca aussi ça ressemble à la 407, on avait une bvm 136 chx ;)

Et encore, j'ai l'impression que sur les HDi 136 la boîte est plus courte...

J'ai un oncle qui a une C5 break HDi 136 BVA, à 50 il est en 5 à 1 500 tours, moi je suis au même régime... en 4!

c'est sur que c'est moins que les 11/13l du V6 ^^

C'est clair :D

:coucou: Salut Gontran !

 

Je viens de faire un petit tour sur le topic de cette grosse bête. Bravo pour cet achat, elle est super chouette. Le rapport prix / équipements / kilométrage me laisse rêveur... :eek:

 

J'ai de temps en temps l'occasion de conduire une 607 dotée de ce même moteur, mais en boîte manuelle. Je confirme que, même si je ne suis pas très mazout, c'est tout simplement le pied ! :D

 

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait deux turbos, pas étonnant que ça pousse. :p

 

Le cuir beige est superbe, j'adore cette couleur. Ce n'est pas trop salissant ? Il mériterait bien quelques photos supplémentaires. :p

 

Encore bravo et bonne route avec ta belle bête. :jap:

Merci!! La C5 I a été le seul modèle chez PSA à bénéficier de ce moteur avec une BVA, c'est vraiment le panard à conduire ;)

 

Nouvelles un peu moins bonnes... Peu de temps avant l'achat je savais déjà que j'allais devoir me fâcher, mais à ce point...

En fait, elle avait tendance à vibrer méchamment à 130, sans aucune vibration dans le volant. Roues arrière mal équilibrées, certainement... Puis des bruits sont apparus au freinage.

Bilan des courses, après un petit passage au garage, plaquettes arrière à la ferraille, plaquettes avant reste moins d'1mm de garniture. Du coup je pense que le vendeur va avoir un joli mail avec une photo des anciennes plaquettes...

8 plaquettes et un équilibrage imprévus en plus d'une vidange BVA, ça fait toujours plaisir...

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Invité §oli123bq

 

Pour te donner un ordre d'idées, si j'appuie à fond, la seconde passe à 70, la 3° à 110, la 4°... j'ose même pas imaginer, les 5 et 6 j'en parle même pas.

 

 

Tu es décalé d'un rapport là. Celle que tu sens passer à 70, c'est la 3, puis la 4 à 110, etc...

 

Ce qui doit te tromper, c'est que le passage 1=>2 s'effectue très tôt et de façon quasi-imperceptible, donc tu crois que tu es encore en 1ère à 70, mais ce n'est pas le cas, tu étais déjà en 2.

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J'ai bien dit : quand j'appuie à fond ;)

Quand je n'appuie pas pas à fond, c'est totalement différent, elle va passer les vitesses à l'économie, donc je serai à 50 en 4.

Mais je suis quasiment certain quand je fais un départ arrêté pied au plancher que la 2 passe à 70. Je revérifierai.

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