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C5

[Présentation] Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA


gontran d_hulst
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Nouvelles un peu moins bonnes... Peu de temps avant l'achat je savais déjà que j'allais devoir me fâcher, mais à ce point...

En fait, elle avait tendance à vibrer méchamment à 130, sans aucune vibration dans le volant. Roues arrière mal équilibrées, certainement... Puis des bruits sont apparus au freinage.

Bilan des courses, après un petit passage au garage, plaquettes arrière à la ferraille, plaquettes avant reste moins d'1mm de garniture. Du coup je pense que le vendeur va avoir un joli mail avec une photo des anciennes plaquettes...

8 plaquettes et un équilibrage imprévus en plus d'une vidange BVA, ça fait toujours plaisir...

 

 

Il n'y a pas eu de remarque sur le CT ? :voyons:

 

Certes, on peut très bien passer un contrôle avec des freins morts, pour peu qu'ils ne soient pas déséquilibrés... Mais il aurait dû je pense y avoir une mention de style "usure importante", même sans contre-visite. :oui:

 

Elle n'est pas garantie cette bébête ? :??:

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J'ai bien dit : quand j'appuie à fond ;)

Quand je n'appuie pas pas à fond, c'est totalement différent, elle va passer les vitesses à l'économie, donc je serai à 50 en 4.

Mais je suis quasiment certain quand je fais un départ arrêté pied au plancher que la 2 passe à 70. Je revérifierai.

 

Salut, le fait d'être en mode sport ou pas joue également sur la vitesse de passage du rapport, et pied au plancher les rapports sont maintenus plus longtemps. smile.gif?f-ed=1

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Invité §oli123bq

J'ai bien dit : quand j'appuie à fond ;)

Quand je n'appuie pas pas à fond, c'est totalement différent, elle va passer les vitesses à l'économie, donc je serai à 50 en 4.

Mais je suis quasiment certain quand je fais un départ arrêté pied au plancher que la 2 passe à 70. Je revérifierai.

 

 

J'avais bien compris.

 

70 en 1ère, c'est tout bonnement impossible. Même si tu considères qu'elle garde la 1ère jusqu'à 5000 t/min, soit quasi la limite de régime, ça ferait 14 km/h/1000trs, ce qui pour un 1er rapport est complètement incohérent. Par contre, c'est tout à fait cohérent d'un 2nd rapport. Si tu veux en avoir le coeur net, fait l'essai en mode manuel, tu verras que c'est ta 2nde qui monte à 70 km/h, pas ta 1ère ;)

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Invité §oli123bq

Test effectué ;) effectivement la 1° ne monte qu'à 40, la 2nde à 70 et la 3 à 110.

Mea culpa.

 

Pas de souci. Ca ne me surprend pas, le passage 1=>2 intervient tôt et est très discret, donc il est très facile de se tromper.

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Et encore, j'ai l'impression que sur les HDi 136 la boîte est plus courte...

J'ai un oncle qui a une C5 break HDi 136 BVA, à 50 il est en 5 à 1 500 tours, moi je suis au même régime... en 4!

 

 

C'est clair :D

 

 

Merci!! La C5 I a été le seul modèle chez PSA à bénéficier de ce moteur avec une BVA, c'est vraiment le panard à conduire ;)

 

Nouvelles un peu moins bonnes... Peu de temps avant l'achat je savais déjà que j'allais devoir me fâcher, mais à ce point...

En fait, elle avait tendance à vibrer méchamment à 130, sans aucune vibration dans le volant. Roues arrière mal équilibrées, certainement... Puis des bruits sont apparus au freinage.

Bilan des courses, après un petit passage au garage, plaquettes arrière à la ferraille, plaquettes avant reste moins d'1mm de garniture. Du coup je pense que le vendeur va avoir un joli mail avec une photo des anciennes plaquettes...

8 plaquettes et un équilibrage imprévus en plus d'une vidange BVA, ça fait toujours plaisir...

 

 

 

Salut gontran

 

et bien alors si cest plus long que le 136 chx ... je pensais pas quon pouvais faire pire notre 6eme etaut jamais active fallait la passer a 150 si on voulait pas etre en sous regime ...

Ah pas cool mais bon si tas resussi a t'arranger cest deja ca ;)

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CT archivierge, et ça ne rentre pas dans la garantie.

Mais j'ai pu m'arranger avec le vendeur.

 

 

La fameuse garantie "moteur-boîte", qui ne couvre rien du tout à part les bielles et les pignons ! :W

 

Tant mieux si le vendeur est arrangeant. ;)

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Invité §nic513Dx

Merci!! La C5 I a été le seul modèle chez PSA à bénéficier de ce moteur avec une BVA, c'est vraiment le panard à conduire ;)

 

 

Hello

 

Bel achat !

(même si il lui manque 2 cylindres illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif )

 

Par contre, il n'y a pas eu que la C5 I avec ce moteur en BVA, il y a aussi la C6 apparemment

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

-jacob-.gif.71cb3113ac296916370ea6ad5bcc8630.gif

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Bonsoir,

 

Des news du monstre ;)

Achetée en avril à 110 000 kms, j'en suis à 131 000 actuellement, ça roule bien.

J'ai eu quelques soucis dus à la casse d'un tuyau autour du biturbal, puis aux filtres non changés à la révision, maintenant elle tourne plutôt pas trop mal, vu ce que je lui demande elle a pas intérêt.

 

Faudrait juste que je la lave...

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