Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA


gontran d_hulst
 Partager

Messages recommandés

Il n'y a qu'une seule pompe pour les deux lave-phare, ou ce sont deux pompes séparées ? :??:

 

 

 

 

Pas étonnant que ça soit cher, pour atteindre les volets il faut enlever tout le tableau de bord... :sic:

 

 

Même s'il y avait une pompe séparée pour les phares, je ne pense pas qu'il soit vide vu que le droite fonctionne :??:

A moins qu'il y ait des réservoirs séparés pour droite et gauche mais ça m'étonnerait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben oui ;)

L'avantage avec la BVA c'est qu'en plus le moteur ne tourne pas vite du tout, ça le prolonge (en conduite cool, je ne dépasse pas 2 000 tours, bon, de temps en temps il prend 4 000 tours pour décrasser, mais c'est uniquement à chaud et pas forcément tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 000 soit 65 k en 25 mois ;)

L'a pris cher la mémère, mais ça roule vachement bien ces petites bêtes là

ça nous fait du 31 000 kms par an en moyenne ;)

 

 

Ca va ça reste raisonnable :p

Et tu consommes beaucoup avec ? ;)

tu comptes la garder encore longtemps du coup ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnable, raisonnable, fais les les 31 000 kms par an, tu vas voir ^^ :D

La consommation est en train de baisser gentiment, j'arrive enfin à rouler économique avec, du coup je tiens 9 litres sur des trajets urbains et périurbains, et je tourne entre 6,5 et 7,5 sur des trajets route/autoroute

La garder longtemps? Oui, autant que faire se peut, elle est top cette c5, donc tant qu'elle tient et que je n'ai pas besoin de plus grand, je la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnable, raisonnable, fais les les 31 000 kms par an, tu vas voir ^^ :D

La consommation est en train de baisser gentiment, j'arrive enfin à rouler économique avec, du coup je tiens 9 litres sur des trajets urbains et périurbains, et je tourne entre 6,5 et 7,5 sur des trajets route/autoroute

La garder longtemps? Oui, autant que faire se peut, elle est top cette c5, donc tant qu'elle tient et que je n'ai pas besoin de plus grand, je la garde.

 

 

Perso j'ai fait 15k bornes depuis 18 mois a peu près sans avoir de voiture perso :D

Mais mes parents font environ 35k / an donc tu fais a peu prêt comme les voitures de la maison :p

Dac ça va c'est correct pour une voiture de cette taille en BVA et avec cette puissance ;)

Dac, enfin plus grand ça va être compliqué à moins d'acheter un trafic ou un C8 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

508 SW, Mercedes classe E break, etc... Ou effectivement, C8 ou autres, mais pour l'instant ça va, je n'ai pas besoin de plus grand, c'est déjà assez mastoc comme ça ;)

 

 

Oui pas faux :D

C8, j'aime pas les monospaces (ni les ludospaces ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la disparition des breaks à 7/8 places, c'est malheureusement un passage obligé pour les familles nombreuses...

Pourtant, c'est vraiment top les breaks 8 places, cf. mon avatar

 

 

Elle avait 8 places la 505 ?

Sinon effectivement mais comme je veux pas 18 enfants, tu me verras jamais là-dedans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait les deux possibilités, soit break 5 places avec de la place derrière et un coffre géant, soit break 8 places avec deux banquettes derrière et un coffre un peu moins géant.

Mes parents ont eu le break 8 places, que mon frère a récupéré, increvable la bête, 385 000 kms à l'heure actuelle et ça roule encore très bien (achetée à deux ans et 30 000 kilomètres en 1993)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait les deux possibilités, soit break 5 places avec de la place derrière et un coffre géant, soit break 8 places avec deux banquettes derrière et un coffre un peu moins géant.

Mes parents ont eu le break 8 places, que mon frère a récupéré, increvable la bête, 385 000 kms à l'heure actuelle et ça roule encore très bien (achetée à deux ans et 30 000 kilomètres en 1993)

 

 

Ah je croyais que c'était que 7 places en fait ;)

et ben il l'a encore ? Quelle motorisation ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 7 places sur certaines versions uniquement, la nôtre a bien 8 places sur la carte grise ;)

Oui, il l'a toujours, mais il ne roule que le week end avec, consomme trop :D

C'est le deux litres XN1 carbu issu des 404 et 504, sur cette version il développe 108 ch, et est quasiment incassable à condition de faire attention au refroidissement. Et ça marche plutôt bien, vu que la voiture est légère (moins de 1400 kgs)

(385 000 kms, le moteur n'a jamais été ouvert, par contre il en est à son deuxième carburateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 7 places sur certaines versions uniquement, la nôtre a bien 8 places sur la carte grise ;)

Oui, il l'a toujours, mais il ne roule que le week end avec, consomme trop :D

C'est le deux litres XN1 carbu issu des 404 et 504, sur cette version il développe 108 ch, et est quasiment incassable à condition de faire attention au refroidissement. Et ça marche plutôt bien, vu que la voiture est légère (moins de 1400 kgs)

(385 000 kms, le moteur n'a jamais été ouvert, par contre il en est à son deuxième carburateur)

 

 

D'accord ;)

Oui 108 chx ça devait déjà bien aller ;)

Ah les carbu ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez sympa, les carbus, t'as pas connu, mais c'est un truc amusant, c'est bien plus sympa à conduire que les versions injection, surtout quand il y a un double, voire un triple corps.

C'est encore plus drôle avec un starter manuel, le starter automatique a beau être souvent merdique, ça marche comme une injection, alors que le starter manuel, ben... Tu fais corps avec la mécanique pour démarrer le moteur.

(bon, je te rassure, la 505 est en starter auto, mais ça reste une science à démarrer quand elle est tiède ou chaude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez sympa, les carbus, t'as pas connu, mais c'est un truc amusant, c'est bien plus sympa à conduire que les versions injection, surtout quand il y a un double, voire un triple corps.

C'est encore plus drôle avec un starter manuel, le starter automatique a beau être souvent merdique, ça marche comme une injection, alors que le starter manuel, ben... Tu fais corps avec la mécanique pour démarrer le moteur.

(bon, je te rassure, la 505 est en starter auto, mais ça reste une science à démarrer quand elle est tiède ou chaude)

 

 

J'ai pas connu mais c'est pas dit que je ne connaisse pas un jour :D

Le starter manuel je m'en suis déjà servi dans une Ax, elle était a un de mes oncles et c'est mon cousin qui l'avait, et qui s'en servait très souvent et là il va pour partir et il arrivait pas à démarrer la voiture alors qu'il a l'habitude, je lui dis "vas-y j'essaie, je te parie que je la démarre en une seule fois" je n'avais jamais utilisé un starter manuel, il me dit "vas-y que je rigole un bon coup" je lui ai démarré en une seule fois, il était dég' :lol:

Ah oui elle démarre mal ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par574xS

Ah ouais, quand le deuxième corps du carbu double-corps s'ouvre, ça fait comme un turbo ancienne génération, un régal !

J'ai eu ça dans deux Alfa 2000 coupé Bertone.

 

Nostalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand le deuxième corps du carbu double-corps s'ouvre, ça fait comme un turbo ancienne génération, un régal !

J'ai eu ça dans deux Alfa 2000 coupé Bertone.

 

Nostalgie...

 

 

Sympa ça aussi les Alfa 2000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas connu mais c'est pas dit que je ne connaisse pas un jour :D

Le starter manuel je m'en suis déjà servi dans une Ax, elle était a un de mes oncles et c'est mon cousin qui l'avait, et qui s'en servait très souvent et là il va pour partir et il arrivait pas à démarrer la voiture alors qu'il a l'habitude, je lui dis "vas-y j'essaie, je te parie que je la démarre en une seule fois" je n'avais jamais utilisé un starter manuel, il me dit "vas-y que je rigole un bon coup" je lui ai démarré en une seule fois, il était dég' :lol:

Ah oui elle démarre mal ? ;)

Héhéhé ;) il suffit d'avoir un minimum de sens du fonctionnement d'un moteur, et ça part comme en 14!

Bon, moteur chaud ou tiède, ça se complique un peu

Ah ouais, quand le deuxième corps du carbu double-corps s'ouvre, ça fait comme un turbo ancienne génération, un régal !

J'ai eu ça dans deux Alfa 2000 coupé Bertone.

 

Nostalgie...

C'est assez sympa le double corps, effectivement, en plus ça fait un joli bruit...

Les Alfa ça doit faire un joli bruit, le meilleur souvenir que j'ai d'un double corps c'est avec une 205 XS...85 ch pour même pas 900 kilos, c'était un petit avion la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par574xS

 

Sympa ça aussi les Alfa 2000 ;)

 

Oh oui !

 

Les petits leviers-boutons des commandes, sur console de bord chromée, la boîte courte, le moulin qui rugissait et poussait à peine une tonne, c'était vraiment quelque chose.

 

Qu'est-ce qu'on peut se faire ch... à présent en comparaison ! :ange: Tout est aseptisé, électronisé, même si on a gagné en confort, j'ai une C5 V6 pour cela et je ne devrais pas me plaindre.

Mais on vivait plus près de sa voiture, et puis il n'y avait pas les contrôles de maintenant, c'était la liberté toussa, Lille-Paris en 1h30...

 

Oui, je sais, je suis un vieux c..., normal, Xantia, puis à présent C5 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé ;) il suffit d'avoir un minimum de sens du fonctionnement d'un moteur, et ça part comme en 14!

Bon, moteur chaud ou tiède, ça se complique un peu

 

 

Ah nous elle était froide donc le reste je sais pas :p

 

Oh oui !

 

Les petits leviers-boutons des commandes, sur console de bord chromée, la boîte courte, le moulin qui rugissait et poussait à peine une tonne, c'était vraiment quelque chose.

 

Qu'est-ce qu'on peut se faire ch... à présent en comparaison ! :ange: Tout est aseptisé, électronisé, même si on a gagné en confort, j'ai une C5 V6 pour cela et je ne devrais pas me plaindre.

Mais on vivait plus près de sa voiture, et puis il n'y avait pas les contrôles de maintenant, c'était la liberté toussa, Lille-Paris en 1h30...

 

Oui, je sais, je suis un vieux c..., normal, Xantia, puis à présent C5 ! :D

 

 

J'adore les vieilles Alfa :D

Oui pour ça que je veux acheter une ancienne voiture et pourquoi pas la retaper moi-même, ça serait vraiment un truc que je veux faire ;)

Et oui qu'est-ce que j'aurai aimé connaître ça, remarque suffit de pas remonter a bien loin, il y a ne serait-ce que 10 ans c'était autrement plus facile pour nous automobilistes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple:

moteur froid : tu tires le starter à fond, ça part, une fois le moteur parti tu réduis à la moitié et tu rentres complètement la commande en roulant

moteur chaud : tu ne touches SURTOUT PAS au starter et tu appuies à fond sur le champignon en actionnant le démarreur

Moteur tiède: faut jouer entre moteur froid et moteur chaud, faire un premier test en appuyant progressivement sur le champignon, si ça ne part pas, tirer le starter à mi course.

 

Moi aussi j'aimerais bien me retaper une ancienne...

Y a 10 ans, tu parles... J'ai passé mon permis et acheté ma première voiture il y a 12 ans, c'était une Clio I de 1998, déjà plus grand chose comme avant, injection électronique, neiman à transpondeur, l'électronique avait déjà fait des ravages. A l'époque en neuf tu avais de la 307, un des premiers modèles de grande diffusion à être entièrement multiplexés...

J'en ai eu une d'ailleurs, bonne caisse, mais franchement raide et gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple:

moteur froid : tu tires le starter à fond, ça part, une fois le moteur parti tu réduis à la moitié et tu rentres complètement la commande en roulant

moteur chaud : tu ne touches SURTOUT PAS au starter et tu appuies à fond sur le champignon en actionnant le démarreur

Moteur tiède: faut jouer entre moteur froid et moteur chaud, faire un premier test en appuyant progressivement sur le champignon, si ça ne part pas, tirer le starter à mi course.

 

Moi aussi j'aimerais bien me retaper une ancienne...

Y a 10 ans, tu parles... J'ai passé mon permis et acheté ma première voiture il y a 12 ans, c'était une Clio I de 1998, déjà plus grand chose comme avant, injection électronique, neiman à transpondeur, l'électronique avait déjà fait des ravages. A l'époque en neuf tu avais de la 307, un des premiers modèles de grande diffusion à être entièrement multiplexés...

J'en ai eu une d'ailleurs, bonne caisse, mais franchement raide et gourmande.

 

 

Ah oui pas simple :/

Pour il y a 10 ans, je ne parlais pas de l'entretien auto, mais des radars et autres cochonneries beaucoup moins présents qu'actuellement ... ;)

Ah ben la 307 fait partie de mes prétendantes comme première voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y en avait nettement moins et ça roulait nettement plus vite, ça n'arrive quasiment plus de se faire doubler à plus de 200 sur autoroute, il fut un temps où c'était fréquent ;)

Je connais un petit peu la 307, je m'étais intéressé au modèle quand j'en avais une, c'est de la bonne came en dehors des motorisations à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y en avait nettement moins et ça roulait nettement plus vite, ça n'arrive quasiment plus de se faire doubler à plus de 200 sur autoroute, il fut un temps où c'était fréquent ;)

Je connais un petit peu la 307, je m'étais intéressé au modèle quand j'en avais une, c'est de la bonne came en dehors des motorisations à éviter

 

 

1.6 16s 110 ou 1.4 16s 90, les 2 en essences, ce sont des moteurs à problèmes ? ;)

Je parle pas du 1.6 16s HDI 110 que je n'oserai surement pas prendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe non, j'ai eu un 1,6 16s 110 pendant 3 ans, à part une fuite de LDR (problème connu sur ce modèle avant 2004), zéro souci. Faut juste bien respecter les temps de chauffe ;)

 

 

dac dac, je te remercie ;)

J'ai fait un topic dans ma signature, si jamais pour pas pourrir les topics des autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...