Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 2.0 HDI 140 Dynamique (GrB-18)


GrB-18
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

je viens de découvrir ton topic. Sympa la C5, je vois que tu es comme moi, tu es pas forcément le gazole mais tu as pas le choix. :D

 

Sympa la Ds5, malheureusement oui, elle reste là mais si seulement c'était la 1ère que je voyais comme ça ..... 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Mouss, je te connais pour avoir parcouru le topic de RossoCorsa en sous-marin !

 

Merci pour ta participation.

 

Si je ne peux pas reprendre cette ds5, ça ne me fait ni chaud ni froid, les seules voitures que je regrettes sont ma 406 coupé V6 et mon Alfa 159 2.2JTS (qui marchait du feux de dieu, lorsqu'elle voulait bien démarrer)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/126296269.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/674801159ROSSOAV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis très souvent absent et me suis retiré de ce topic ;)

 

Le travail avant la détente :D

 

Effectivement, il faut pas avoir d'affectif pour une voiture. :o

 

Mais, bon elle est partie maintenant, mais dans une entreprise y avait une Ds4 sur le parking depuis 1 an, 1 an et demi. La personne qui l'avait à eu un accident et le contrat de location était sur 3 ans. autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Disons que c'était assez triste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Dommage qu'elle soit à l'abandon comme ça elle est vachement belle !...

Tu as sûrement raison elle redémarrera pas aussi facilement que ça, la batterie est sûrement à plat?

Y'a sans doute un peu de boulot à faire dessus pour la faire repartir mais rien de bien méchant je pense =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

bah le circuit carburant à revoir, voir si les joints ont pas morflés

 

la batterie doit être vide. Voir aussi l'huile mais sinon, elle est pas vieille et à l'abri. djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

 

 

Exact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5 devrait redémarrer, si elle est à l'abri sans grande différence de températures et peu d'humidité, y'a pas de grande raison, elle est plutôt récente, mon père se sert de son Q5 de quelques fois par an, et il n'a jamais de soucis à le redémarrer après 3 ou 4 mois de non-utilisation. Là ça fait un peu plus longtemps mais on est pas non plus à 2 ou 3 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a une voiture de fonction, le Q5 est une voiture personnelle, il s'en sert que pour les vacances. Il fait entre 50 et 70,000 kils à l'année donc vu ce contexte, je pense qu'il préfère avoir une voiture qui lui coûte rien et un bel engin pour les loisirs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a une voiture de fonction, le Q5 est une voiture personnelle, il s'en sert que pour les vacances. Il fait entre 50 et 70,000 kils à l'année donc vu ce contexte, je pense qu'il préfère avoir une voiture qui lui coûte rien et un bel engin pour les loisirs. ;)

 

 

Tiens, pendant que je t'ai sous la main et si tu n'as pas disparu, qu'as-tu pensé de ta Z3 2.8 ?

 

Car je songe à remplacer ma TT et j'envisage beaucoup de modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne l'ai que depuis deux semaines et vu le temps qu'il fait depuis que je l'ai... J'ai pas beaucoup pu en profiter en décapoté, et j'ai ma série 3 pour le "quotidien" !

 

Eh bien c'est une voiture très sympa, le peu que je l'ai utilisée pour l'instant elle m'a procuré beaucoup de plaisir. La position de conduite très basse, la sonorité moteur, la souplesse et l'allonge sont vraiment très appréciables pour cruiser tranquillement ou pour rendre la balade un peu plus dynamique. J'ai le châssis M, ça tient très bien la route par contre on sent qu'il y a pas les aides électroniques de maintenant, ça m'est arrivé une fois ou deux en sortie de rond-point de remettre les gaz un peu forts et de sentir que ça part un peu derrière, mais rien de grave sur du sec et avec de bons pneus. En tout cas c'est plaisant à mener.

 

A l'intérieur la finition est... on ne peut plus basique. C'est pas que c'est mal fini au niveau assemblages, mais ça respire l'économie et le marché US... la mienne n'a même pas encore 100,000 kils mais au bout de 18 ans fatalement le mobilier a un peu vieilli, du coup j'ai quelques rossignols à droite à gauche surtout qu'on ressent toutes les aspérités de la route mais qualitativement j'ai rien qui est tombé en rade, mes vitres électriques, les témoins, boutons, etc. sont encore parfaitement fonctionnels, mais c'est pas en tout cas un point fort du Z3.

 

Niveau options, je cherchais à tout prix un modèle avec les sièges chauffants (en cuir de série sur 2.8 je crois), qui permettent de rouler décapoter même par un temps plus frais, et le filet anti-remous également permettant d'ouvrir sans craindre trop de retours de turbulences. Le coffre est petit mais rien de ridicule pour la catégorie, j'ai même la valise Z3 que je peux fixer sur le coffre, c'est délicieusement rétro et j'adore ça. Niveau conso je me pose pas la question, j'ai même pas calculé. Non pas que le 2.8 soit spécialement glouton mais il n'est pas de conception récente non plus.

 

Globalement j'en suis pour l'instant très très satisfait, l'entretien n'est pas super déconnant non plus. Je dois lui faire une inspection 2 lundi (vidange, changement des filtres, bougies, etc.) et je devrais en avoir pour 500 à 600€ sachant que c'est quand même un assez gros entretien.

 

J'ai posté un P/R très rapide sur le topic où je cherchais une voiture à l'origine pour compléter ma 316i, je cherchais une berline V8 pour partir en vacances ou faire des trajets plus longs... au final j'ai opté pour un Z3 6 cylindres :buzz:http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t20007214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140000 bornes la Citroën et elle marche de mieux en mieux, en fait ça doit être dû à la fin de son rodage non ? Pas un problème à signaler mis à part qu'elle est encore en pneus hiver et qu'ils sont morts, faute de temps pour m'en occuper.

 

Je suis allé avec des potes en Espagne (GP moto, circuit de Catalunya) et ils ne me croyaient pas que c'est une simple 138cv :p .

 

Elle est maintenant épaulée pour d'autres trajets par une 307 xsi 2.0 16v bleu avec toit ouvrant qui vient remplacer ma 206xs que je vais vendre d'ici peu, si quelqu'un d’intéressé, elle part pour 1800 balles avec pneus neufs et révision faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SaLut GRB

 

Un topic ou au moins quelques petites photos de cette 307 ? ;) Année, kilométrage ? ;)

 

 

Salut l'ami,

 

Désolé je n'ai pas encore pris le temps de faire des photos de la 307, mais elle n'est pas très belle avec ses rayures. Après, ce n'est qu'un deplacoir un peu plus sympa que certaines daubes.

 

Ce que je peux te dire :

C'est une phase 1 xsi + options 130000 km

Des rayures partout sauf les jantes

Intérieur impeccable

Toutes révisions faites

Ca marche + ou - comme la C5 en accélération (mais je me demande comme d'autres si ma c5 n'a pas eu droit à une reprog car elle est étonnante)

Par contre elle tire court : 190 pied dans la tôle et en forçant. Pour une 2 litres, C est peu mais elle n'ira jamais plus haut, C est déjà + de 6000 trs proche du rupteur.

 

C'est une Peugeot qui ne déroge pas à la règle donc confortable et efficace en courbes.

 

Fun à conduire en sortant de la chaudière, fadasse en sortant de la TT (que je n'ai donc toujours pas remplacé)

 

Toi qui me semble être un vrai passionné, quelle est la voiture de tes rêves, sachant qu'un rêve ce doit d'être réalisé ou réalisable ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GRB

 

Oui mais c'est pas grave c'est pas mal de voir quelques photos surtout qu'en XSi on en voit pas beaucoup :p

En tout cas ça à l'air d'être un bon déplaçoir ;)

 

Après, pour ce qui concerne la voiture de mes rêves euh ....

Déjà je ne suis pas spécialement attiré par les supercars, enfin ça m'attire un peu comme beaucoup de monde mais bon ....

Ensuite une voiture de mes rêves, ça va être dur de te la citer .... parce que moi dans mes rêves ce que j'aimerais c'est une collection d'anciennes que j'aurais retapées moi-même ;)

Après par exemple une voiture qui sera surement toujours un rêve, une Alpine A110 qui doit être une caisse super fun mais bon vu la cote actuelle ...

En plus réalisable et dont j'espère le réaliser, j'adorerais une Clio Williams :love:

Voilà voilà et toi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

140000 bornes la Citroën et elle marche de mieux en mieux, en fait ça doit être dû à la fin de son rodage non ? Pas un problème à signaler mis à part qu'elle est encore en pneus hiver et qu'ils sont morts, faute de temps pour m'en occuper.

 

Je suis allé avec des potes en Espagne (GP moto, circuit de Catalunya) et ils ne me croyaient pas que c'est une simple 138cv :p .

 

Elle est maintenant épaulée pour d'autres trajets par une 307 xsi 2.0 16v bleu avec toit ouvrant qui vient remplacer ma 206xs que je vais vendre d'ici peu, si quelqu'un d’intéressé, elle part pour 1800 balles avec pneus neufs et révision faite.

 

 

J'ai eu exactement la même que toi, et en effet, ce moteur est parfait pour la C5. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau : On garde la C5, elle a trop roulée mais se porte comme un charme, à 200 000 bornes elle ne vaut plus rien de toute façon ! La TT elle reste mais le scooter est à vendre et la 307 XSI aussi, on va remplacer par une charrette d'entreprise, sans doute une Mondéo hybride… A suivre…

 

 

20180625_083310.jpg

 

 

20180625_100700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau : On garde la C5, elle a trop roulée mais se porte comme un charme, à 200 000 bornes elle ne vaut plus rien de toute façon ! La TT elle reste mais le scooter est à vendre et la 307 XSI aussi, on va remplacer par une charrette d'entreprise, sans doute une Mondéo hybride… A suivre…

 

 

20180625_083310.jpg

 

 

20180625_100700.jpg

 

 

Ah enfin débarassé du scooter :D

Quelques photos de la C5 ? :D

 

@erwan254

 

Elle est pour toi la 307, plus fiable qu'une Alfa ;) !

 

 

Elle est fiable mon Alfa :o

Et ta 307 est plus puissante ça risque d'être juste niveau assurance :ange:

Tiens d'ailleurs elle a combien de km la 307 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau : On garde la C5, elle a trop roulée mais se porte comme un charme, à 200 000 bornes elle ne vaut plus rien de toute façon ! La TT elle reste mais le scooter est à vendre et la 307 XSI aussi, on va remplacer par une charrette d'entreprise, sans doute une Mondéo hybride… A suivre…

 

 

20180625_083310.jpg

 

 

20180625_100700.jpg

 

 

 

Fais quand même gaffe à pas te refaire choper, du coup...................... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah enfin débarassé du scooter :D

Quelques photos de la C5 ? :D

 

 

 

Une/deux toute fraiche :

 

 

20180807_190528.jpg

20180807_190545.jpg

 

 

 

Elle est fiable mon Alfa :o

Et ta 307 est plus puissante ça risque d'être juste niveau assurance :ange:

Tiens d'ailleurs elle a combien de km la 307 ?

 

 

130000 bornes la mémère, 196000 la chaudière et 160000 la TT. Il en arrive bientôt une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une/deux toute fraiche :

 

 

20180807_190528.jpg

20180807_190545.jpg

 

 

 

 

Jolie :D

 

 

130000 bornes la mémère, 196000 la chaudière et 160000 la TT. Il en arrive bientôt une nouvelle.

 

 

Ca va elle a peu de km la 307 ;)

Bientôt la fin du rodage pour la chaudière :lol:

C'est quoi la nouvelle ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question mon cher Erwan ! Aucune idée :non: ….

 

Il faut un véhicule à faible TVS et qui ne consomme pas trop, c'est pour ma boite, ma préférence du moment est la Mondéo hybride pour l'utilisation que je vais en faire mais son prix me décourage un peu. Après, une i30, une 308, une Giulietta, une focus, une C4, peu importe, mais pas de Audi, BM ou Merco à la connotation "bling-bling".

 

Et puis faudra que je lui colle mon logo de la sté donc le choix de la couleur sera important aussi, idéalement blanc ou noir

 

 

 

Pour la chaudière à peine rodée, oui, ce qui est assez prodigieux c'est que sur 100 000 km à son bord : 0 emmerde : je n'avais jamais connu ça avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...