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Xantia

Joints sur pompe hydraulique suspension


Invité §moh151hy

Messages recommandés

Invité §moh151hy

Bonjour à tous,

 

J'ai des suintements sur la pompe hydraulique de ma Xantia 2 1.8 16v SX Pack Clim de 1999.

J'ai vu sur ce tuto que cela pouvait venir du raccord et je vais remplacer ce joint. Mais j'ai aussi l'impression que j'ai aussi des suintements sur d'autres "gros écrous" de la pompe.

 

Ma question est : peut-on simplement remplacer les joints sous ces écrous en suivant la même méthode que le tuto ou bien c'est risqué ?

 

Je parle des joints nomenclatures 4 sur le schéma ci-dessous.

 

pompe hp.png

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Invité §moh151hy

Il faut remettre du frein filet au remontage ? Quel couple de serrage pour ces boulons de pistons ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §cal245LI

Salut Christophe

je n'ai jamais enlevé ces bouchons

il ne risque pas d'y avoir de pièces qui tombent (bille / coupelle / ressort) ?

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Salut, moi non plus je n'ai pas encore eu de fuite mais je pense que quand ça arrivera je déposerai la pompe et je remplacerai tous les joints.

Un tournevis à frapper est fort utile parait'il pour les bouchons à empreinte Torx. :)

 

il suffit de suivre l'excellent tuto de Xantia 007 pour le remplacement des joints,

 

Par contre je n'ai encore pas vu de tuto pour la dépose de la pompe.

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Invité §moh151hy

Bonjour,

 

Alors, j'ai remplacé les joints des gros boulons de la pompe hydraulique car ils ne nécessitent pas le démontage de la pompe dans mon cas puisque la pompe est située au-dessus du moteur.

 

Par contre, ça serait bien de rajouter les couples de serrage au tuto car ne les ayant pas, j'ai resserré au jugé.

 

Contrairement au tuto, je n'ai pas déposé la durite en métal, j'ai juste desserré les fixation pour lui donner du mou. Ca se fait bien comme ça.

 

Prochaine étape : dépose de la pompe pour changer tous les joints et pas seulement ces deux-là. Mais je ne le ferai que quand ça fuira.

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Invité §moh151hy

Moi, je n'en ai pas mis mais ce n'est peut-être pas bien. Sinon, il manque une étape au tuto.

 

Vider le LHM de son réservoir car il s'est mis à couler par les trois dès que j'ai enlevé les bouchons. J'ai dû compléter avec presque 1 litre de LHM neuf et j'en ai mis partout.

 

Je n'ose même pas imaginer ce que ça donne sur les Xantia qui ont la pompe située sous le moteur.

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