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Xsara Picasso

Référence condenseur clim Xsara Picasso


Invité §mug634rR
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Invité §mug634rR

Bonsoir à tous,

 

Prochainement je dois changer le condenseur de clim de ma Xsara Picasso 2.0 HDI 11/2002 - VIN: 39373749

 

qui pourrait me donner la référence exacte ? j'ai vu chez Oscaro qu'il existe plusieurs tailles différentes :??: comment en être sure ? car j'aimerais le commander avant de le démonter

 

http://www.oscaro.com/condense [...] 086-432-gt

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §cal245LI

salut

il est référencé 6455CV

mais pourquoi veux-tu le remplacer ?

tu es certain qu'il fuit ?

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Invité §mug634rR

Merci caloumthai pour ta réactivité :jap:

 

depuis 3 ans environ, je suis obligé de recharger la clim 1 fois /an chez Norauto alors que pendant 5 ans jamais eu de problème

 

hier je l'ai emmené chez Norauto, ils ont détecté une fuite au niveau du condenseur

 

normalement c'est celui-ci:

 

http://www.oscaro.com/condense [...] 1562-448-p

 

chez Norauto ils m'ont donné cette référence:

 

  • HELLA : 8FC351301031

 

 

ils m'ont proposé un devis de 418,90€ tout compris que je trouve très compétitif, mais je vais le faire moi même, sauf la recharge chez eux une fois le condenseur remplacé

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Invité §cal245LI

tu les as vu faire, ils ont utilisé une lampe UV et des lunettes spéciales pour détecter la fuite ?

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Invité §mug634rR

non j'étais pas présent

 

mais quand j'ai récupéré la voiture, j'ai vu plein de traces de coulures au milieu du condenseur

 

ils ont du essayé de recharger, puis en voyant la fuite ils ont laissé tombé ?

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Invité §mug634rR

un petit up pour dire que j'ai changé le condenseur ce WE

 

il y a juste le bouclier AV et la traverse au dessus du radiateur à démonter, tout se fait très facilement, très peu de vis à enlever :love:

 

au démontage, j'ai remarqué en effet une petite fuite sur le condenseur en plein centre du ventilo (mauvais refroidissement ?)

 

il me reste à l'emmener chez Norauto pour recharger

 

merci caloumthai au passage de m'avoir donné la ref exacte :jap:

 

PS: pour rassurer ceux qui sont touchés par la "fibre écolo", mon circuit est vide depuis des lustres à cause de la fuite du condenseur

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Invité §mug634rR

quelques photos lors du changement du condenseur

 

les 2 joints marron pour les raccords sont à acheter chez Citroën, le vert pour le pressostat est fourni avec le condenseur neuf

 

 

joints.jpg

 

condenseur.jpg

 

il m'a fallu très peu de temps pour démonter le bouclier. Il n'est pas nécessaire de démonter le pare choc derrière le bouclier

 

 

bouclier_demonte.jpg

 

attention il y a 2 vis de 10 cachées derrière le pare boue du passage de roue

 

il faut écarter le pare boue

 

 

pare_boue.jpg

avec des clés comme ci-dessous vous pouvez facilement les avoir

 

 

cles.jpg

 

emplacement des vis

 

 

fixation_bouclier.jpg

 

 

fixation_bouclier2.jpg

 

le condenseur était bien percé au centre

 

 

condenseur_HS.jpg

 

j'ai mis plus de temps pour enlever toutes les feuilles que pour remonter le condenseur ! :pt1cable: elles étaient coincées entre le radiateur et le condenseur

 

 

feuilles.jpg

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bonjour,

 

un petit up,

mon mari est tenté de changer ce condenseur sur la voiture,

mais il n'est pas très mécano...

est ce vraiment facile de changer ce condenseur ?

une fois le bouclier enlevé, comment enlève t on ce condenseur ? (pas d'outil spécifique ?)

 

nous avons une picasso de 2009 1.6 hdi 92

devis c*tr**n 603€

n*r**t* 400€

petit garage 340€

 

tous les devis sont recharges comprises

 

merci de vos réponses

cdlt

catherine

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Invité §dav267kB

Bonjour,un petit bonjour a Catherine95E..... :sol:

A part ça,je ne peut pas te renseigner.

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Invité §cal245LI

bonjour Catherine

même question que j'avais posée à notre ami Mugen...

es-tu certaine qu'il faille le remplacer ?

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Invité §mug634rR

bonjour,

 

un petit up,

mon mari est tenté de changer ce condenseur sur la voiture,

mais il n'est pas très mécano...

est ce vraiment facile de changer ce condenseur ?

une fois le bouclier enlevé, comment enlève t on ce condenseur ? (pas d'outil spécifique ?)

 

nous avons une picasso de 2009 1.6 hdi 92

devis c*tr**n 603€

n*r**t* 400€

petit garage 340€

 

tous les devis sont recharges comprises

 

merci de vos réponses

cdlt

catherine

 

slt,

 

c'est extrêmement facile le démontage/remontage, c'est à la portée d'un bricoleur moyen, pas besoin d'outils spécifiques

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bonjour,

 

merci de vos réponses

 

@caloumthai : c'est ce que norauto m'a dit, après avoir vérifié la clim à l'azote

par contre j'ai pas vu si il avait des lunettes si vraiment c'est le condenseur, je ne peux que leur faire confiance ou allez voir ailleurs (penses tu que c'est mieux de refaire vérifier dans un autre garage ? )

 

@mungen78 : merci de ta réponse,

pas d'outil spécifique mais une rallonge pour cliquet avec embout de 10 :ange: (même ça il a pas)

 

et pour enlever le condenseur avec que le bouclier avant de retiré c'est pas trop galère, en fait il coulisse vers le haut uniquement

pas besoin d'enlever le ventilateur ?

 

désolé de toute mes questions mais si on achète la pièce et qu'il n'arrive pas, nous n'aurons rien gagné, (on aura perdu même)

 

merci encore cde vos réponses

 

catherine

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Invité §cal245LI

comme tu dis, on ne peut que leur faire confiance...

il faudra changer les joints, tant que le circuit est ouvert

 

après, il est difficile pour nous de confirmer si ton homme pourra le faire, perso je suis bien outillé, et je peux faire face à presque n'importe quel imprévu, mais s'il n'a pas un minimum d'outillage, ça va être coton pour lui s'il lui manque une clé quelconque !

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Invité §dav267kB

Je poste ma candidature mais je ne suis pas du tout mecano et j habite pas Jarny les oies. :sol:

Allez place aux gens qui sont utiles,je m eclipse. :sol:

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Invité §cal245LI

désolé Catherine, Jarny, ça fait un peu loin ! :lol:

 

par contre, regarde sur Le Bon Coin si tu ne trouverais pas un mécanicien auto entrepreneur... ;)

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pas trouvé d'auto entrepreneur

enfin un m'a répondu qu'il ne faisait pas ce genre de mécanique

 

sinon la traverse pas trop dure à enlever ?

il n'y a pas tout qui tombe une fois enlevé cette traverse ?

en enlevant le bouclier on arrive à accéder à toutes les pièces du condenseur qu'il faut dévisser ?

 

merci encore

bizzz

cat

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Invité §mug634rR

et pour enlever le condenseur avec que le bouclier avant de retiré c'est pas trop galère, en fait il coulisse vers le haut uniquement

pas besoin d'enlever le ventilateur ?

 

nan pas besoin d'enlever le ventilo, il faut juste pousser le radiateur de refroidissent et le support ventilo, puis le condenseur sort tout seul entre les 2

 

pour les raccords c'est juste 2 écrous de 10

 

en tout et pour tout: cliquet avec douille de 10, clé empreinte torx

sinon la traverse pas trop dure à enlever ?

il n'y a pas tout qui tombe une fois enlevé cette traverse ?

en enlevant le bouclier on arrive à accéder à toutes les pièces du condenseur qu'il faut dévisser ?

encore des vis de 10, une fois bouclier et traverse enlevés, on accède à tout

 

n'aie pas peur catherine95d vous vous mettez à 2 avec ton mari vous arriverez, en moins d'une heure c'est démonté :ddr:

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merci de ta réponse

c'est vraiment tentant...

pousser le le radiateur de refroidissement et le support ventilo donc un vers le moteur et l'autre vers soi

d'ailleurs le moteur 1.6hdi 92 n'est peut-être pas pareil niveau condenseur...

 

 

je lui pose la question ce soir... (à mon mari :p )

 

en moins d'une heure, tu connais pas mon mari :ange:

 

en tout cas quand je lis ce forum tout à l'air simple...

 

pensez vous que je dois aller refaire vérifier pour confirmer qu'il s'agit bien du condenseur ?

si jamais je démonte et je remet un neuf et qu'il y a autre chose je pourrais me retourner vers N*r**t* ?

 

++

 

bizzz

cat

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Invité §mug634rR

le 1.6 je connais pas mais sur la mienne c'est un jeu d'enfant, j’appelle même pas ça "faire de la mécanique" tellement c'est simple

 

tu sais chez Norauto ils ne font aucun démontage, du coup pour le diag c'est un peu la loterie

 

mais si c'est vraiment le condenseur, ça vaut trèèès laaaargeeement le coup de le faire soi même

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Invité §mug634rR

faites le vous même, avec la différence ça vous paie un bon resto en amoureux :sol:

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merci

 

j'ai pas d'info quand au moteur 1.6 contre 2.0 pour savoir si c'est pareil le démontagne/remontage

 

c'est une clim manuelle ou auto que tu as sur ton picasso ?

peut-être ça peut jouer aussi ... notere picasso est en clim auto...

 

mon mari ne m'a pas encore donné une réponse franche... il ne sais pas, ce qui le chagrine c'est d'acheter la pièce qu'l y arrive pas et que du coup on a 100e (un peu moins) de foutu en l'air...

 

affaire à suivre

 

bizz

 

cat

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Invité §mug634rR

c'est une clim auto que j'ai, à mon avis le montage du condenseur doit-être identique sur le 1.6, en général on ne change pas quelque chose qui marche et tellement optimisé pour le démontage/remontage

 

pour moi l'opération est accessible pour un bricoleur capable de monter des meubles IKEA

 

après si tu veux en être sur, avant de commander le nouveau condenseur, rien ne t'empêche de démonter au moins le bouclier, la traverse, puis écarter le ventilo afin de vérifier l'état du condenseur (il paraît que la fuite est toujours au centre, problème de refroidissement)

 

la prochaine fois si cela m'arrive je procèderai ainsi, c'est tellement simple et rapide que je n'hésiterai pas à démonter/remonter 2 fois

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Invité §mug634rR

en fait le condenseur est juste posé sur des silent-blocs, couplé avec le support du ventilo et le radiateur de refroidissement

 

il faut juste démonter le bouclier, la traverse et on accède à tout ça en toute simplicité

 

les seules vis cachées c'est les 2 du bouclier que j'ai mis dans les photos plus haut avec des flèches rouges, à part ça tout est visible et accessible

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Invité §cal245LI

bonsoir Catherine

bin... c'est à peu près cela... c'est presque plus simple que de changer disques et plaquettes !

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Invité §cal245LI

pense aux joints !

pas pour que ton homme les fume pendant les travaux, mais pour assurer l'étanchéité ! :lol:

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oui merci, (j'ai encore ton MP avec la réf des joints)

je vais attendre d'avoir le condenseur pour voir si il y a le petit dedans pour le jesaisplusquoistat :lol:

 

il m'a dit oui, j'ai commandé, pas qu'il réfléchisse la nuit :sol: et que demain il me dit non je le sens pas...

 

bizzz

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Invité §mug634rR

oui c'est plus simple que disques et plaquettes, et beaucoup moins salissant aussi, même pas besoin de mettre des gants :fuck:

 

tu l'as payé moins cher que moi, de mémoire 92€ hors frais de port :mouais:

 

les 2 joints marrons m'ont coûté 1,71€ chez Citroën, ça dépend si ta voiture est récente ça se trouve y'a même pas besoin de les acheter

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