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Xsara Picasso

Référence condenseur clim Xsara Picasso


Invité §mug634rR
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Participants fréquents à ce sujet

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bonjour à tous,

 

condenseur bien reçu ce jour,

cependant je m'apperçois que ce n'est pas le même qui est en photo sur ce post

je m'explique il n'y a pas d'arrivée pour le presostat

c'est à dire qu'il n'y a que deux entrées donc je n'ai besoin que de deux joints...

la référece de mugen78 : 6455cv

et le mien 6455cn

 

ma question : grosse différence pour le démontage / remontage

ça y est je flippe de ne pouvoir le faire (enfin mon homme :ange: )

 

merci

bizzz

cat

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bonsoir à tous,

 

et voilà condenseur remplacé,

bon à ses dire : "j'en ai chié avec deux vis"

mais remplacé, un homme qui râle pas, connais pas... :ange:

 

les vis en question :

 

DSC03533.jpg

 

ce sont celles sous le pare choc, il y en avait deux qui était rouillées et qui tournaient dans le vide... du coup scie à métaux pour les couper...

avec la disqueuse ça commençait à faire fondre le plastique... :ange:

 

en tout cas il a fait ça bien, (trop de vis pour lui) :

 

DSC03532.jpg

 

et la voiture comme on l'avait jamais vu :

 

DSC03529.jpg

 

verdict : il est content d'avoir réussi et il se joint à moi pour vous dire un grand merci...

sans vous jamais il aurait franchi le pas...

il en à même profiter pour voir ou se trouve le bouchon de vidange :ange:

(il m'a dit pfff le filtre ça va être coton une clé taille j'ai pas :D )

 

reste plus qu'a aller chez n*r*t* pour remplir...

en tout cas ils ont pas intérêt de me dire vous avez une fuite :lol:

 

encore merci à vous (mugen78, caloumthai)

 

bizzzz

 

cath

 

 

en tout cas pas vu de trou,

il y a un liquide vert fluo dedans je recycle comment ça ?

j'en fait quoi de ce condenseur ?

 

DSC03530.jpg

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Invité §cal245LI

bonsoir Catherine

content que ton homme y soit arrivé !

 

pour le filtre à huile, ça doit être dans une cloche en effet, je ne sais pas si c'est une douille de 22 ou de 27 qu'il lui faudra

 

en tous cas, il vaut mieux utiliser une douille à 6 pans (on trouve cela chez Norauto pour moins de 5 Euro) ; je présume qu'il a quand même une caisse de cliquets (sinon il faut lui offrir une belle valise pour son anniversaire) : http://www.bricodepot.fr/amien [...] prod39411/

 

pour le vieux condenseur, tu le portes à la déchetterie, à l'intérieur, c'est de l'huile ;)

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bonjour,

 

merci de ta réponse,

des cliquets, il en a mais pas une belle caisse comme ça, il en a récupéré de mon père... et pas du plus jeune âge... pas toutes les tailles,

faudrait investir je pense, ça ne sera pas perdu...

 

pour le filtre à huile c'est très gros donc ça doit être 27...

 

encore merci

bizzz

 

cat

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Invité §cal245LI

bah s'il a déjà le cliquet, une petite rallonge et une grande rallonge, il n'a plus qu'à acheter la douille qui va bien chez Norauto (à vérifier quand même la taille, avec un double mètre, c'est assez souple pour pouvoir le passer dans le compartiment moteur)

 

bisou gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

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bonjour à tous,

 

recharge effectuée,

pas de fuite de détectée...

ils ont mis 600g de gaz

 

ça souffle à 6° apparemment, brrr... (mais j'ai pas l'impression enfin...)

 

encore merci à tous pour votre participation

 

bizzzz

 

cat

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Invité §Loi326Ed

bonjour A tous

 

j'ai moi aussi mon condenseur qui est percé :(

la référence constructeur est 6455CV maisje ne sais pas quelle marque choisir.

 

Est ce que quelqu'un peux m'aider à choisir la bonne marque pour mon picasso 2.0 HDI 90 de 2005.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Loic

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Invité §dav267kB

Bonjour,idem que pour les autres,donne nous le vin,ca commence par VF(carte grise).

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Invité §cal245LI

salut David

bin, il a déjà donné la référence OEM de sa pièce : 6455CV

 

après, il peut prendre le moins cher disponible...

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Invité §Loi326Ed

bonjour

@david60350

voici le vin : VF7CHRHYB39930278

 

@caloumthai

effectivement si ca peux me couter pas trop cher :)

mais le problème c'est que ca va de 70€ à 300€ (sur oscaro en recherchant la réf 6455CV

 

pourquoi un tel écart de prix ?

 

J'ai vu qu'il fallait aussi des joints, avec vous la référence de ces joints car je n'arrive pas à les trouver sur oscaro.

 

Loic

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Invité §mug634rR

Slt,

 

j'ai pris la marque NRF, pas eu de problème

 

http://www.oscaro.com/condense [...] 1562-448-p

 

FRIGAIR a l'air bien (et surtout pas cher), mais je connais pas personnellement cette marque

 

http://www.oscaro.com/condense [...] 7503-448-p

 

ATTENTION quand tu as 2 prix chez la même marque, le moins cher est une pièce d'occaz reconditionnée (bof !)

 

http://www.oscaro.com/condense [...] 8275-448-p

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Invité §Ano021qy

Bonsoir, à tous

Je suis nouveau ici.

 

 

Je cherchais des infos pour changer un condenseur de clim de picasso et je suis tombé sur ce post très intéressant.

Bien évidemment j'ai des questions.

 

 

La première est, serait-il possible d'avoir la réf des joints ? Car ils ne sont pas vendus avec le condenseur, que ce soit chez Pierre, Paul ou Jacques.

Donc j’imagine que pour les avoir il faut passer par Citroën

 

 

Ensuite dite-moi si je me trompe mais il semblerait que pour le picasso dans sa globalité, (peu importe sa motorisation ou le type) il n'y a qu'un type de condenseur. Oui, Non ?

 

 

Merci par avance pour vos réponses.

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Invité §cal245LI

bonjour

@david60350

voici le vin : VF7CHRHYB39930278

 

@caloumthai

effectivement si ca peux me couter pas trop cher :)

mais le problème c'est que ca va de 70€ à 300€ (sur oscaro en recherchant la réf 6455CV

 

pourquoi un tel écart de prix ?

 

J'ai vu qu'il fallait aussi des joints, avec vous la référence de ces joints car je n'arrive pas à les trouver sur oscaro.

 

Loic

 

 

 

salut Loic

 

d'après ta référence 6455CV, tu as celui-ci : http://www.piecesauto.fr/frigair-2756507.html

 

il ne semble pas être en stock (commande livrable sous 2-3 jours), mais c'est un bon prix...

 

pour les joints, tu veux lesquels ?

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Invité §Ano021qy

Je viens de relire l'ensemble du tuto et j'ai ma réponse concernant les joints. (j'étais passé un peu vite)

Il faut bien les acheter chez Citroën, réf 6460-C2.

 

Par contre au montage il faut les huiler ces joints mais, tout le monde n'a pas de l'huile de compresseur dans son atelier.

Alors comment peut on faire autrement ?

 

Reste la question sur le condenseur.

 

En tout cas je remercie l'ensemble des personnes qui ont fait de ce tuto ce qu'il est, car avec ça c'est du bonheur.

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Invité §mug634rR

Slt Anonyme_Milou,

 

Pour les joints il vaut mieux aller chez Citroën avec la carte grise, c'est plus sur. Pour les huiler j'ai récupéré un peu d'huile sur l'ancien condenseur

 

Non il y a plusieurs modèles de condenseurs justement, selon la motorisation et l'année, à priori

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Invité §Loi326Ed

Bonjour caloumthai

 

merci pour ces infos, je vais prendre le NRF pour etre sur de l'avoir pour le WE prochain ^^

 

@+

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Invité §Ano021qy

Merci mugen78 pour ces réponses.

 

Tu as raison finalement pour les joints car de toute façon je ne les ai pas trouvé ailleurs que chez Citroën.

De plus il y a pas mal de modèles différents de ces joint de clim et aussi de sacrés différences de prix selon les modèles.

Donc effectivement direction Citroën avec la carte grise.

 

Pour le condenseur, selon les marques ils sont vendu avec ou sans le déshydrateur.

Qu'elle est la meilleur solution, avec ou sans ?

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Invité §cal245LI

Merci mugen78 pour ces réponses.

 

Tu as raison finalement pour les joints car de toute façon je ne les ai pas trouvé ailleurs que chez Citroën.

De plus il y a pas mal de modèles différents de ces joint de clim et aussi de sacrés différences de prix selon les modèles.

Donc effectivement direction Citroën avec la carte grise.

 

Pour le condenseur, selon les marques ils sont vendu avec ou sans le déshydrateur.

Qu'elle est la meilleur solution, avec ou sans ?

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu devrais t'inscrire, c'est plus simple que de poster en "invité" ;)

 

disons que tu n'as pas le choix sur le modèle, ça dépend uniquement de celui qui est installé sur ta voiture !

perso, sur ma Xantia, le filtre déshydrateur est séparé, et quand j'ai eu à remplacer mon compresseur qui était HS (j'en avais acheté un d'occasion), j'ai acheté un filtre déshydrateur neuf et j'en ai profité pour changer les joints

 

attention, le filtre déshydrateur se sature très vite en humidité, je conseille fortement de n'installer le filtre que peu de temps avant de faire procéder à la recharge de gaz et d'huile

;)

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Invité §Ano021qy

Merci Caloumthai !

 

Ça fait plaisir d'avoir les réponses à nos question rapidement.

Car quand tu es en panne et que tu as besoin du réponse rapide, c'est appréciable.

 

 

Sur mon Picasso ou plutôt celui de mon fils, le déshydrateur est monté séparément.

C'est donc quand je choisis telle ou telle marque de condenseur qu'il est vendu avec ou sans le déshydrateur. (il est comprit dans le pack ou pas)

Juste une différence de prix biensur.

 

C'est pour ça que je posais la question du avec ou sans.

Mais à la vue de ta réponse je pense que je vais prendre avec.

Du coup il me faudra les joints qui vont avec.

 

Si la recharge en gaz et huile est faite deux jours après le montage c'est jouable ?

Sachant aussi que la voiture ne roulera pas beaucoup avant que ce soit fait.

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Invité §cal245LI

déjà ce qui est important, c'est que le circuit soit refermé (et donc que les tuyaux soient rebranchés, est pas le circuit laissé ouvert à l'air libre)

 

si tu veux la référence des pièces, tu nous fournira le numéro VIN de sa voiture :jap:

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Invité §Ano021qy

déjà ce qui est important, c'est que le circuit soit refermé (et donc que les tuyaux soient rebranchés, est pas le circuit laissé ouvert à l'air libre)

 

si tu veux la référence des pièces, tu nous fournira le numéro VIN de sa voiture :jap:

 

 

Pour ce qui est de refermer le circuit rapidement au remontage et aussi l'isoler au démontage comme le montre les photos. ok j'ai bien compris. :good:

 

Quant à la réf des pièces je veux bien oui merci, car je ne suis pas trop sûr.

Bon pour les joints, j’irai chez Citroën puisse que de toute façon je ne les ai pas trouvé ailleurs comme je l'ai écrit plus haut.

Mais, pour le condenseur je vais le prendre sur le net. Mais chez qui, alors là ?

Il y a tellement de marchands et de marques et, je ne veux pas non plus que ça coûte trop chère à mon gamin. C'est d'ailleurs pour ça que je vais lui faire.

 

En attendent voici les 8 derniers chiffres du VIN du véhicule : 98306948

 

Il me faut le condenseur, les joints d'entré et de sorti, le joint du pressostat, et le ou les joints de la cartouche déshydratante.

Voilà il me semble n'avoir rien oublié.

 

Merci par avance. :jap:

Et puis il faut aussi que je m'inscrive ça sera effectivement plus pratique.

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Invité §cal245LI

 

Pour ce qui est de refermer le circuit rapidement au remontage et aussi l'isoler au démontage comme le montre les photos. ok j'ai bien compris. :good:

 

Quant à la réf des pièces je veux bien oui merci, car je ne suis pas trop sûr.

Bon pour les joints, j’irai chez Citroën puisse que de toute façon je ne les ai pas trouvé ailleurs comme je l'ai écrit plus haut.

Mais, pour le condenseur je vais le prendre sur le net. Mais chez qui, alors là ?

Il y a tellement de marchands et de marques et, je ne veux pas non plus que ça coûte trop chère à mon gamin. C'est d'ailleurs pour ça que je vais lui faire.

 

En attendent voici les 8 derniers chiffres du VIN du véhicule : 98306948

 

Il me faut le condenseur, les joints d'entré et de sorti, le joint du pressostat, et le ou les joints de la cartouche déshydratante.

Voilà il me semble n'avoir rien oublié.

 

Merci par avance. :jap:

Et puis il faut aussi que je m'inscrive ça sera effectivement plus pratique.

 

je regarderai cela en fin d'aprèm, et je te donnerai les références

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

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Invité §cal245LI

@ Milou :

 

- ton condenseur est référencé 6455CN

 

- si le pressostat est fixé sur le condenseur, le joint est référencé 6460C2

OU (c'est à toi de vérifier sur le véhicule lui même)

- si le pressostat est fixé sur la canalisation, le joint est référencé 6460T9

 

au niveau du condenseur :

- joint du tuyau inférieur : ref 6460AY

- joint du tuyau supérieur : ref 6460AZ

 

:jap:

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:hello: Bonsoir caloumthai,

 

 

C’est Milou ! Me voilà inscrit et du coup avec un vrai pseudo. :good:

 

 

Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos, et aussi d’avoir pris le temps de me répondre. :jap:

Maintenant il n’y a plus qu’à passer commande et passer à l’action.

Mais comme ce n’est pas moi qui ai le porte monnaies, il se peut que ce soit fait que le mois prochain.

Affaire à suivre mais, Je vous tiens au courant.

 

 

@+ et merci encore

JOSHRANDALL

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