Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Barres de toit C5 break, avec ou sans ?


XANRIBA

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une réparation sur mes barres de toit de ma C5 break m'a amené à les déposer.

 

Il y a, et je n'explique pas comment, des break avec et des break sans ces barres longitudinales !

 

Certain les aiment avec, certain les aiment sans ! question de goût..................

 

Quelques vues avec:

avec4.jpg

avec5.jpg

 

avec3.jpg

avec2.jpg

 

avec.jpg

 

 

Quelques vues sans:

 

sans.jpg

 

sans6.jpg

 

sans3.jpg

 

sans5.jpg

 

sans4.jpg

 

sans2.jpg

 

Perso, je préfère sans, mais moi je ne peux pas m'en passer, je fait l'impasse sur mon côté esthétique préféré car j'ai + besoin de son côté pratique !

 

En tout cas, pour ceux qui souhaiteraient sans passer, sachez que c'est possible et que Citroën a prévu le coup et la dépose de ces barres ne laissera aucun trous visibles sur la carrosserie.

 

Commencer par retirer, à l'aide d'un très petit tournevis, les petits obturateurs qui cachent les vis de fixation. Il y en a 3 (avant, milieu et arrière)

Retrait cache 1.jpg

Retrait cache 2.jpg

 

Sous ces caches se trouve les vis de fixation. Ici, toute rouillée et là on se dit "aïe..je vais galérer, l'empreinte va casser, .....les emmerdes habituels des bricoleurs quoi", mais non, un bon embout TORX de 30 et ça se desserre sans problème. Sur ce coup, Citroën aurait pu prévoir des vis Inox !

 

 

Vis rouillée.jpg

 

Torx T30.jpg

 

Les deux points de fixation avant et arrière son identiques, seul celui du milieu est différent. Sur ce point milieu, il est possible de déposer la barre avec son support ou de déposer seulement la barre et laisser le support sur la carrosserie. Une petite fenêtre est faite pour accéder à la vis de fixation qui fixe le point milieu sur la carrosserie.

Là, j'ai déjà remplacé la vis de fixation par une vis inox à empreinte BTR (visible par le trou à droite)

 

Point milieu.jpg

 

Une vue des vis de fixation d'origine. Remplacées par des vis à têtes hexagonale sauf pour le point milieu.

 

Vis d'origine.jpg

 

 

Après dépose des barres, il reste les trous:

 

 

Obturateur 1.jpg

 

Et c'est là que l'ingéniosité du Père André est appréciable ! Vous voyez le petit bout de fil métallique rond sur la droite du trou. Hé bien il suffit de tirer dessus avec la pointe d'un tournevis plat et de faire coulisser vers la gauche pour faire apparaitre l'obturateur qui bouchera le trou.

Obturateur 2.jpg

 

Obturateur 3.jpg

 

FIN

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...