Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO réparation compteur Xantia


Invité §cal245LI
 Partager

Messages recommandés

Invité §kov031oz

bonjour

 

Bon le compteur a été démonté en 10 mn chrono, et oui le sagouin qui avait démonté ce truc avant moi ne s'est pas apparemment pris la tête avec çà. Je changerai certaines pièces plastiques plus tard. Bref, après avoir refait les soudures indiquées et changer toutes les ampoules, çà a l'air de fonctionner pour le compteur vitesse mais pas de changement pour le compte tour.

 

Le bouton warning faisait du bruit (relais près des fusibles). Je l'ai démonté et en fait, c'est le bouton lui même qui déconne, il a du jeu. Donc je vais en dégoter un à la casse.

 

Bon l'étape suivante consiste à comprendre pourquoi le compte tour merde comme çà, et là, c'est pas gagné pour moi. Ensuite, ce sera au tour de la fuite, puis le pot car si je n'arrive pas à régler les problèmes dans cet ordre, je veux pas dépenser du fric pour rien, d'où ma demande d'aide auprès de vous.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

Bonjour

Pour le compte tours je ne sais pas (tu aurais dû créer un propre sujet plutôt que de poster sur un tutoriel spécifique) mais pour le clic clic clic que tu entends ca vient du commodo de clignotants, il faut le démonter et le nettoyer, j'ai fait également un tutoriel là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kov031oz

En fait, le bruit est dû au bouton warning défectueux. Comme je l'ai dit il suffit que je le bouge vers la gauche un peu, et il fonctionne bien,donc je vais le remplacer.

 

j'ai les flexibles AV et le joint cache culbuteur à changer, connais tu les réf sur Oscaro car il y a différents modèles (385mm ou 400mm)?

 

merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245LF

Merci pour le tuto concernant le démontage du bloc compteur et la réfection des soudures. Le compteur fonctionne dorénavant normalement.

Encore un grand merci pour la qualité du descriptif du tuto.

Bien cordialement.

Valentin. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Merci pour le tuto concernant le démontage du bloc compteur et la réfection des soudures. Le compteur fonctionne dorénavant normalement.

Encore un grand merci pour la qualité du descriptif du tuto.

Bien cordialement.

Valentin. :wahoo:

 

merci pour ton retour, Valentin orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam735DM

Merci et bravo pour votre tuto de compteur, j'ai une 2L ess auto de Juin 2000 avec l'aiguille compteur bloquée à 245km/h et le kilométrique ( à cristaux liquides) qui n'évolue pas, il n'est pas non plus possible de le remettre à zéro en appuyant sur le petit bouton... (au milieu d'une foultitude d'autres problèmes pas liés au compteur).

Si il faut changer le compteur, pas facile d'en trouver un pour automatique, rien fait pour le moment, démonterai et referai les soudures pour voir...

Le compte tour, lui, fonctionne à priori correctement.

Vous dirai la suite quand j'aurai fait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zik724kC

Salut

Merci pour le Tuto.

C'est quand même bien de savoir à quelle vitesse on roule....

Ca a marché aussi pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor648hK

Merci pour la combine mon compteur est réparé + 1 pour les soudures

Compteur xantia 1995

1.8 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yor053fF

Hello. J ai bien suivi le tuto est refait les soudures mais pour moi ça a rien fait, mon compteur reste bloqué à 120 (quand je l ai démonté je l avais remis à 0). Du coup je pense regarder du côté du capteur de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yor053fF

J ai pas précisé mais c est une phase 2, si j ai bien compris c est pas le même compteur, j ai fais les entretiens courant cette aprem et change les flexibles de freins mais j ai pas vue ou était cette connectique jaune.. Je regarderais plus longuement mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,

 

Non, pour Pascal, je ne savais pas...

 

Pour ce qui est du dysfonctionnement de notre indicateur de vitesse, comme je n'utilisa pas cette voiture en semaine, je me suis basé sur les explications sommaire de mon épouse: "l'aiguille reste sur 0"

 

Ce WE, j'ai pu constater que l'aiguille se promène entre le 0 et la vitesse réelle donc, identique à ce que j'ai pu lire dans ce tuto....

 

 

YAPLUKA déposer le bloc compteur - compte tours pour reprendre les soudures, ce qui me permettra aussi de remplacer quelques ampoules...

Je regarderai aussi le capteur placé sur la boite.

 

Encore merci, Bernard, pour ces précisions.

 

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Vraiment très aléatoire ce dysfonctionnement de compteur: fonctionnement normal depuis plusieurs jours mais il ne perd rien pour attendre ....

 

Concernant les ampoules de ce fichu bloc compteur-compte tours, sait-on:

- si toute les ampoules sont identiques,

- quel modèle est-ce,

- le nombre d'ampoule à prévoir pour tout remplacer?

 

SVP,

 

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le modèle exact (je les récupère en casse en général, je pense qu'il s'agit de W1.2W sur support T5).

Il en faut environ 35 sur un bloc compteur de phase 1.

 

Selon la marque du compteur ce sont toutes les mêmes ou il y en a 2 à 4 (je n'ai plus le nombre exact en tête) plus puissantes (support T10) pour le rétro éclairage (en tout cas sur certaines phases 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le modèle exact (je les récupère en casse en général, je pense qu'il s'agit de W1.2W sur support T5).

Il en faut environ 35 sur un bloc compteur de phase 1.

 

Selon la marque du compteur ce sont toutes les mêmes ou il y en a 2 à 4 (je n'ai plus le nombre exact en tête) plus puissantes (support T10) pour le rétro éclairage (en tout cas sur certaines phases 1).

 

Bonjour tchris et merci,

 

Je verrai bien alors...

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

Bonjour à tous,

Lors d'un premier démontage, j'en ai recensé 27 et 12 HS en les contrôlant à l'ohmmètre: valeur 11 à 13 ohms pour les bonnes, 2 étaient à 9 elles ont été remplacées aussi.

Côté référence, c'est: W1,2W, pour ma part achetées chez Norauto en marque Philips à 2,99 les 2.

 

L'intervention a eu lieu hier soir et ...... quel plaisir d'y voir clair de nuit sur son ensemble compteur-compte tours 760906196_snop-lr.gif.b21f210f6868c7be5ae507eac2e0e760.gif760906196_snop-lr.gif.b21f210f6868c7be5ae507eac2e0e760.gif760906196_snop-lr.gif.b21f210f6868c7be5ae507eac2e0e760.gif

 

 

Par contre, bien que les 7 soudures aient été reprises sur le compteur, pas vraiment d'amélioration :pfff: ...... alors je vais me pencher sur ce capteur qui se trouve sur la boite car c'est bien désagréable aussi ce dysfonctionnement .... J'ai réussi à le localiser avec le tuto "capteurs"

https://xantia.pagesperso-oran [...] xantia.htm

 

Pour ma part, c'est celui de droite.

Le trou d'axe de la pièce 1 est femelle et carré sur le côté le plus long et reçoit le carré mâle situé dans la pièce A.

Le pignon de la pièce 1 est en bon état, pas de problème de denture ni de carré femelle.

Le carré mâle de la pièce A est en bon état lui aussi.

 

Comment peut-on tester ce capteur: si on fait tourner le pignon, peut-on contrôler quelque chose au niveau des 3 fiches ? SVP

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif et meilleurs voeux de bonheur et santé pour vous et vos proches, réussite dans vos projets 556871518_snop-lr.gif.6ed13404ecf4fae37d24b3ee5e61531b.gif

 

- Peut-il y avoir un problème au niveau de la couronne qui entraîne ce petit pignon ?

- Ce capteur semble être composé d'un détecteur de proximité????? il pourrait être défectueux, non ?....

 

Merci d'avance...

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov216PZ

A tous bonjour

Suis nouveau avec une Xantia Audace récemment acquise , pas encore trouvé où faire ma présentation ...

 

Premier message pour remercier Thoumtai , je viens de faire l'opération du compteur , devant passer le CT la semaine prochaine

Pas encore tout remonté mais bien découvert les fameuses soudures

Excellent tuto , grand merci , panne pas évidente

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov216PZ

les feux diurnes sont indépendants du circuit d'éclairage de l'auto...

contrairement à la petite touche tuning que j'ai faite sur ma Xantia, je dois allumer mes feux de position...

mais peut être qu'un jour, je ferai une petite modif, je les brancherai sur l'arrivée du boitier de préchauffage (c'est un + après contact)

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 003456.jpg

Bonsoir , je cherche justement un + après contact dans le compartiment moteur mais pas trouvé

Il me semble que le boitier de préchauffage se situe entre batterie et aile mais pas trouvé ce point chaud

Suis preneur si plus de précision

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov216PZ

Bonsoir , trouvé le bon boitier , je confondais avec le connecteur multiple , probablement un répartiteur de +12V batterie

testé le compteur , nickel , même le compte tours reste sage , j'avais refais d'autres soudures louches aussi

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...