djak16 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 bonjour à tous qui pourrait me dire comment démonté le filtre à gazole ( purfux) sur ma c5 2l (138cv) de 2009 j'essaie de divisser le couvercle du boitier par le carré de 27 plastique mais pas possible il ne bouge pas, y aurait il une astuce j'ai peur de tout casser comment faire pour joindre une photo de ce filtre? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Pourtant, c'est bien comme celà qu'il se démonte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djak16 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager 9 avril 2015 merci pour ta réponse cependant j'ai des doutes car d'autres disent qu'ils faut soulever.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gun618oC 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 merci pour ta réponse cependant j'ai des doutes car d'autres disent qu'ils faut soulever.... Oui en effet, il faut d'abord déconnecter les 2 durites d'alimentation en gazole, retirer le connecteur du palpeur d'eau, puis avec le clé, dévisser le couvercle. Vous pouvez aussi essayer d'enlever le bocal du filtre et de le vider complètement et le nettoyer à l'eau, puis bien le sécher. Bien penser à changer les joints au remontage et à bien pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Oui, je confirme. Il faut bien dévisser. Je l'ai changé la semaine dernière sur ma C5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Salut ! Je confirme, on débranche les deux tuyaux, pour celui de droite on pince les deux rectangles blancs entre les doigts et on tire. Pour celui de gauche, on appuie avec un tournevis sur la demi bague blanche sur le dessus côté filtre, et on tire. On débranche aussi la prise, et après on prend une douille de 27, un T et un tube en bout pour rallonger, et on desserre lentement en maintenant bien appuyer la douille sur le filtre. Ça force pas mal au début, puis ça va venir plus facilement. Il faudra bien entendu vider le vieux gazole trainant dans la cuve, par l'intermédiaire du robinet situé à la base du filtre avec son tuyau transparent d'évacuation, voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 PS: Une fois remplacé, tu rebranche le tuyau de gauche (côté poire) et tu mets du chiffon à l'autre sortie, tu pompe avec la poire, jusqu'à ce que du gazole gicle sur ton chiffon. Tu rebranche alors le deuxième tuyau (n'oublie pas la prise) et tu pompe encore 2/3 fois, et c'est bon, la purge est faite, et ça doit démarrer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djak16 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager 10 avril 2015 un grand merci à vous tous pour vos conseils j'avais bien compris qu'il fallait déconnecter les tuyau gazole où je buttait c’est ait pour démonter le couvercle je n'ai pas oser forcer de peur de tout casser surtout après avoir lu quelque part qu'il fallait déboiter...je vais donc suivre vos conseil mais plus les véhicules progressent plus ce genre d'entretien régresse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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