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C2

problème réapprentissage boite sensodrive c2 vtr


Invité §fur714cH
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Messages recommandés

Invité §fur714cH

bonjour,

 

j'ai une c2 que je connais presque par coeur. (j'en ai refait 1 avec 4....)

 

il y a 1 semaine j'ai eu un souci de boite. le diff a lâché!!

 

 

je pense avoir fait une erreur en ouvrant ma boite sensodrive. elle est similaire a une boite MA mais elle est robotisé. j'ai changé mon différentiel et j'en ai profité pour faire mon embrayage. le PB c'est que dans la procédure de démontage citroen il est marqué qu'il faut impérativement avant démontage brancher le diag et mettre la boite en mode démontage..... j'ai su ça après avoir démonté complètement la boite.....

 

la voiture est actuellement remonté. après avoir brancher la batterie la boite a repris ces repères pendant environ 1 minute. elle démarre correctement mai l'embrayage patine, donne de gros a-coup, les "voyant auto" et "*" s'allume..... bref rien de bon!!

 

est ce qu'il faut seulement refaire un apprentissage de boite complet pour résoudre le problème? si oui pouvez vous me dire plus ou moins la manipe, si c'est facile.

est ce que j'ai pu casser les actionneurs (d’embrayage et de boite)?

enfin tout renseignement qui pourrai m'aider et me rassurer....

 

merci d'avance

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Bonjour,

 

Il faut commencer par le plus simple, refaire l'apprentissage avec la valise diagnostic.

 

Si un problème avec l'un des actionneurs, de toute façon l'apprentissage ne se fera pas.

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Invité §fur714cH

g brancher le diague hier soir et effectivement j’avais une erreur de positionnement actionneur d'embrayage et l'apprentissage ne c'est pas fait. j'ai ouvert l'actionneur et le rattrapage auto était sorti de ça rotule. après remontage j'ai relancé l'apprentissage d'embrayage qui c'est déroulé parfaitement. la voiture a roulé normalement 2 heures et je me suis retrouvé débrayé et plus moyen de passer une vitesse. je débranché la batterie je rebranche ça a remarché le tps de rentrer cher moi et rebelote. j'ai pas pu rebrancher le diague car j'ai redonné le cordon a son proprio mai c'est comme si elle avait perdu son apprentissage. sa peu venir de quoi?

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Il aurait été intéressant de connaître le code défaut qui est ressorti.

 

Ça peut venir de la batterie trop faible ( même si le véhicule démarre bien) , un des actionneurs, du faisceau électrique entre les deux actionneurs, des points de masses oxydé etc etc

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Invité §fur714cH

j'ai oublié de préciser qu’après 3 initialisations qui on redonné un fonctionnement correct mais temporaire de la boite en coupant la batterie, il est maintenant impossible d'en relancer un 4eme. et la voiture ne démarre plus.

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Invité §fur714cH

est le problème est arrivé en roulant et l’alternateur charge bien.

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Invité §fur714cH

non en coupant la batterie et en rebranchant. 2eme cran de contact une impulsion sur la pédale de frein et les actionneurs travaillent 1 minute et après tu peux redémarrer. c ce qu'il faut faire après un souci de batterie.

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Oui mais cette méthode ne marche pas toujours. Et dans ce cas là il faut refaire un apprentissage complet avec la valise.

 

Si tu n as pas la valise, commence par déposer le bac de batterie et contrôle l état des masses, au pire tu les nettoie pour être sûr. Profites en pour jeter un coup d'oeil au faisceau électrique entre les actionneurs.

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Invité §fur714cH

j'ai déposé la boite pour changer mon différentiel. les masses sont bonne, rien d'anormal au niveau faisceau...

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Invité §cit386Gi

 

 

je pense avoir fait une erreur en ouvrant ma boite sensodrive. elle est similaire a une boite MA mais elle est robotisé. j'ai changé mon différentiel et j'en ai profité pour faire mon embrayage. le PB c'est que dans la procédure de démontage citroen il est marqué qu'il faut impérativement avant démontage brancher le diag et mettre la boite en mode démontage..... j'ai su ça après avoir démonté complètement la boite.....

 

la voiture est actuellement remonté. après avoir brancher la batterie la boite a repris ces repères pendant environ 1 minute. elle démarre correctement mai l'embrayage patine, donne de gros a-coup, les "voyant auto" et "*" s'allume..... bref rien de bon!!

 

est ce qu'il faut seulement refaire un apprentissage de boite complet pour résoudre le problème?

 

Il faut redéfinir le point de contact de l'embrayage et ça ne peut être fait qu'avec la valise Citroën...On ne peut pas le faire soit-même...

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Invité §fur714cH

je le fais avec lexia ça a marché une fois et après 3 km je suis tombé en panne. j'ai passé 2 soirs sur la valise psa a tout essayer. j'ai démonté l'actionneur plusieurs fois mais a chaque fois ça marche pas toujours le même défaut.... P1755

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Invité §fur714cH

c'est ce que je commence a croire... la panne juste apres un apprentissage, une coïncidence??!!.... bizard quand même??!!

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Invité §fur714cH

j'ai commandé un actionneur neuf 285 euros!!! j'espere que c'est bien ca. l'actionneur arrive demain. y a t'il des précautions a prendre pour le remontage?? j'imagine qu'il est vendue en position de démontage?

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Invité §Fra185pj

Salut j ai le même problème

Je suis sur le point d'acheter un actionnaire neuf

Je voudrais savoir si ton actionnaire a fonctionné

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Invité §Fra185pj

Salut j ai le même problème

Je suis sur le point d'acheter un actionneur neuf

Je voudrais savoir si ton actionneur a fonctionné

 

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Invité §chc801Vr

Mon fils a fait changer son embrayage dans un garage 393€

la voiture a du repartir sur plateau dans une concession car elle ne demarait plus

montant du devis 1296€

actionneur d embrayage +faisseau boite de vitesse

 

 

Et vous, elle roule maintenant ????

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Invité §Nic713iT

Bonjour a tous,

 

Je reviens vers ce post car sur aucun forum, le tant redouté problème de la boite sensodrive de chez citroën à été résolu et je suis dans le même problème que vous.

 

Etant mécanicien avec 3 années d'expérience à mon actif j'ai eu la décevante décision d'acheter une citroën c2 de 2003 1.4 VTR sensodrive avec 65000 kilomètres au compteur. Pendant pratiquement 3000 km la voiture s'est avéré être agréable a conduire et très nerveuse avec tout ses automatismes (feu de croisements, balais d'essuies glaces, boite de vitesse séquentielles avec palettes au volant) et un matin en allant à mon travail (garage Midas) en plein embouteillage le voyant "auto" et une étoile ressemblant à un "flocon de neige" se met à clignoter. j'essaie de désactiver le mode automatique, rien y fait. j’accélère jusqu’à 4000 tr/min et la voiture s'est mise a débrayer d'un coup j'ai réussi a reprendre le contrôle de la boite sur quelques mètres et au bout du'un second arrêt elle recommence jusqu'à mon lieu de travail.

 

Arrivé là bas je branche donc la valise de diagnostic et celle ci m'affiche :

 

- Défaut cohérence sélecteur d'embrayage

 

après avoir supprimé le défaut celle-ci a fonctionné toute une journée sur autoroute et route normalement jusqu'au soir ou elle à donc recommencer et un sifflement d'embrayage à eu lieu. J'ai tout de suite compris que la butée avais subit des dégâts.

 

J'ai donc effectuer un changement d'embrayage il y a quelques jours la butée étais bien morte (à 70 000km) mais n'ayant aucune documentation malgré mes logiciels complet sur mon lieu de travail j'ai effectuer le démontage sans activer le mode sur la valise.

 

Après remontage impossible de reposer l'actuateur (émetteur d'embrayage) sur son socle (un réglage est nécessaire pour pouvoir le fixer par trois vis de type torx) et la fourchette d'embrayage car l'actuateur est en position ouverte.

 

J'ai donc tout rebrancher (calculateur,faisceau et j'en passe..) pour ensuite mettre le contact afin d'essayer de la passer en neutre et la faire débrayer pour refixer l'actuateur mais cette fois ci :

 

- un "-" s'affiche à la place du "N" (neutre)

- le voyant "auto" et son "flocon" clignotent

- le voyant batterie clignote aussi

 

j'ai donc passé la valise diagnostic une énième fois et ayant tenter :

 

- réinitialisation de l'actionneur de la boîte de vitesse

- réinitialisation de l'actuateur

- réinitialisation du calculateur

- réapprentissage des trois composant compris

 

j'ai eu seulement la possibilité de la passer en 1 ère. j'ai démonter ces 3 composant qui font le mode sensodrive d'une boite de vitesse finalement basique du groupe PSA et j'essaie actuellement de trouver la panne car chaque composant compose une lourde somme qu'on sort tout de même de notre porte feuille même si je déduis la main d'oeuvre puisque c'est moi la main d'oeuvre !

 

j'opte pour un problème d'actuateur et je vais tenter le démontage de celui-ci car le problème du ressort qui sort de son logement est quasiment courant et répétés sur les forum donc si le problème est résolu j’espère que plusieurs personnes le verront et pourrons faire profiter les personnes concernés. Si des personnes sont intéressés je peut vous envoyer tout mes rapports de la valise diagnostic et des photos.

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Invité §Ano263Cu

Bonjour a tous,

 

Je reviens vers ce post car sur aucun forum, le tant redouté problème de la boite sensodrive de chez citroën à été résolu et je suis dans le même problème que vous.

 

Etant mécanicien avec 3 années d'expérience à mon actif j'ai eu la décevante décision d'acheter une citroën c2 de 2003 1.4 VTR sensodrive avec 65000 kilomètres au compteur. Pendant pratiquement 3000 km la voiture s'est avéré être agréable a conduire et très nerveuse avec tout ses automatismes (feu de croisements, balais d'essuies glaces, boite de vitesse séquentielles avec palettes au volant) et un matin en allant à mon travail (garage Midas) en plein embouteillage le voyant "auto" et une étoile ressemblant à un "flocon de neige" se met à clignoter. j'essaie de désactiver le mode automatique, rien y fait. j’accélère jusqu’à 4000 tr/min et la voiture s'est mise a débrayer d'un coup j'ai réussi a reprendre le contrôle de la boite sur quelques mètres et au bout du'un second arrêt elle recommence jusqu'à mon lieu de travail.

 

Arrivé là bas je branche donc la valise de diagnostic et celle ci m'affiche :

 

- Défaut cohérence sélecteur d'embrayage

 

après avoir supprimé le défaut celle-ci a fonctionné toute une journée sur autoroute et route normalement jusqu'au soir ou elle à donc recommencer et un sifflement d'embrayage à eu lieu. J'ai tout de suite compris que la butée avais subit des dégâts.

 

J'ai donc effectuer un changement d'embrayage il y a quelques jours la butée étais bien morte (à 70 000km) mais n'ayant aucune documentation malgré mes logiciels complet sur mon lieu de travail j'ai effectuer le démontage sans activer le mode sur la valise.

 

Après remontage impossible de reposer l'actuateur (émetteur d'embrayage) sur son socle (un réglage est nécessaire pour pouvoir le fixer par trois vis de type torx) et la fourchette d'embrayage car l'actuateur est en position ouverte.

 

J'ai donc tout rebrancher (calculateur,faisceau et j'en passe..) pour ensuite mettre le contact afin d'essayer de la passer en neutre et la faire débrayer pour refixer l'actuateur mais cette fois ci :

 

- un "-" s'affiche à la place du "N" (neutre)

- le voyant "auto" et son "flocon" clignotent

- le voyant batterie clignote aussi

 

j'ai donc passé la valise diagnostic une énième fois et ayant tenter :

 

- réinitialisation de l'actionneur de la boîte de vitesse

- réinitialisation de l'actuateur

- réinitialisation du calculateur

- réapprentissage des trois composant compris

 

j'ai eu seulement la possibilité de la passer en 1 ère. j'ai démonter ces 3 composant qui font le mode sensodrive d'une boite de vitesse finalement basique du groupe PSA et j'essaie actuellement de trouver la panne car chaque composant compose une lourde somme qu'on sort tout de même de notre porte feuille même si je déduis la main d'oeuvre puisque c'est moi la main d'oeuvre !

 

j'opte pour un problème d'actuateur et je vais tenter le démontage de celui-ci car le problème du ressort qui sort de son logement est quasiment courant et répétés sur les forum donc si le problème est résolu j’espère que plusieurs personnes le verront et pourrons faire profiter les personnes concernés. Si des personnes sont intéressés je peut vous envoyer tout mes rapports de la valise diagnostic et des photos.

 

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Invité §Ano263Cu

Bonjour a tous,

 

Je reviens vers ce post car sur aucun forum, le tant redouté problème de la boite sensodrive de chez citroën à été résolu et je suis dans le même problème que vous.

 

Etant mécanicien avec 3 années d'expérience à mon actif j'ai eu la décevante décision d'acheter une citroën c2 de 2003 1.4 VTR sensodrive avec 65000 kilomètres au compteur. Pendant pratiquement 3000 km la voiture s'est avéré être agréable a conduire et très nerveuse avec tout ses automatismes (feu de croisements, balais d'essuies glaces, boite de vitesse séquentielles avec palettes au volant) et un matin en allant à mon travail (garage Midas) en plein embouteillage le voyant "auto" et une étoile ressemblant à un "flocon de neige" se met à clignoter. j'essaie de désactiver le mode automatique, rien y fait. j’accélère jusqu’à 4000 tr/min et la voiture s'est mise a débrayer d'un coup j'ai réussi a reprendre le contrôle de la boite sur quelques mètres et au bout du'un second arrêt elle recommence jusqu'à mon lieu de travail.

 

Arrivé là bas je branche donc la valise de diagnostic et celle ci m'affiche :

 

- Défaut cohérence sélecteur d'embrayage

 

après avoir supprimé le défaut celle-ci a fonctionné toute une journée sur autoroute et route normalement jusqu'au soir ou elle à donc recommencer et un sifflement d'embrayage à eu lieu. J'ai tout de suite compris que la butée avais subit des dégâts.

 

J'ai donc effectuer un changement d'embrayage il y a quelques jours la butée étais bien morte (à 70 000km) mais n'ayant aucune documentation malgré mes logiciels complet sur mon lieu de travail j'ai effectuer le démontage sans activer le mode sur la valise.

 

Après remontage impossible de reposer l'actuateur (émetteur d'embrayage) sur son socle (un réglage est nécessaire pour pouvoir le fixer par trois vis de type torx) et la fourchette d'embrayage car l'actuateur est en position ouverte.

 

J'ai donc tout rebrancher (calculateur,faisceau et j'en passe..) pour ensuite mettre le contact afin d'essayer de la passer en neutre et la faire débrayer pour refixer l'actuateur mais cette fois ci :

 

- un "-" s'affiche à la place du "N" (neutre)

- le voyant "auto" et son "flocon" clignotent

- le voyant batterie clignote aussi

 

j'ai donc passé la valise diagnostic une énième fois et ayant tenter :

 

- réinitialisation de l'actionneur de la boîte de vitesse

- réinitialisation de l'actuateur

- réinitialisation du calculateur

- réapprentissage des trois composant compris

 

j'ai eu seulement la possibilité de la passer en 1 ère. j'ai démonter ces 3 composant qui font le mode sensodrive d'une boite de vitesse finalement basique du groupe PSA et j'essaie actuellement de trouver la panne car chaque composant compose une lourde somme qu'on sort tout de même de notre porte feuille même si je déduis la main d'oeuvre puisque c'est moi la main d'oeuvre !

 

j'opte pour un problème d'actuateur et je vais tenter le démontage de celui-ci car le problème du ressort qui sort de son logement est quasiment courant et répétés sur les forum donc si le problème est résolu j’espère que plusieurs personnes le verront et pourrons faire profiter les personnes concernés. Si des personnes sont intéressés je peut vous envoyer tout mes rapports de la valise diagnostic et des photos.

Bonjour comme vous j ai changer un embrayage sur c2vtr 1.6 16v 110ch impossible de rentrer en communication avec l actionneur d embrayage sur lexia. Ensuite avec un autre actionneur d occasion super il rentre en position puis je débranche la prise pour montage actionneur. Il saute puis impossible de rentré en communication avec rebelote quoi. Là aujourd’hui je viens de recevoir un actionneur neuf 220euros sur ebay vendeur anglais. Demain mécanique je vous redis.

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C'est un peu la galère ces histoires de réglages après remplacement des actionneurs sur la Sensodrive bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

J'ai une 1.6 VTR de 2003, en janvier j'ai fait remplacer l'actionneur d'embrayage, l'actionneur des vitesses et fait refaire le faisceau qui relie le tout.

Car ce faisceau est désormais introuvable dans le réseau Citroën, et le restera puisqu'ils ne le produisent plus.

 

L'ensemble était bloqué en 1ère de manière incompréhensible, la voiture avait calé en ralentissant car elle ne débrayait plus.

Boîte en position 1, rien à faire, déconnexion puis remise de la batterie, réinitialisation, essai avec une batterie neuve etc. ça ne bougeait pas.

 

Après le démontage, l'inspection et des tests électriques, c'était le faisceau qui présentait deux connexions jumelles dénudées.

Résultat il y a eu un court-circuit qui a touché l'actionneur d'embrayage. Ma C2 a 176000km, donc j'ai préféré faire remplacer les deux actionneurs.

 

Pour ma part je vais chez un garagiste indépendant équipé d'une valise diagnostic pas toute récente dont je ne connais pas la version exacte.

 

En fait on a un peu cherché tous les deux de nos côtés respectifs pour finalement réussir à tout faire fonctionner correctement.

 

Déjà il ne faut compter sur aucune assistance de la part de Citroën : même les techniciens à la maison-mère n'y comprennent rien.

Eux préconisent de changer aussi le calculateur de boîte alors que c'est pas utile (et cher) ou de dire au client que « c'est pas réparable ».

 

Aucun retour de procédure vraiment complet n'est disponible parce qu'à cause de cette politique débile, beaucoup de clients ont baissé les bras.

 

La première chose à vérifier c'est l'état du faisceau, en s'assurant broche par broche qu'il n'est pas défectueux, il vibre de par sa position et s'use.

Ensuite vérifier les actionneurs pour s'assurer qu'aucun n'aurait ramassé un court-jus.

 

De toute façon il faut apparemment faire l'apprentissage une deuxième fois, genre un mois après, le réglage au poil est improbable du premier coup.

Sur la mienne lors du premier, la prise d'embrayage était « élastique » en accélérant et ça restait parfois en rampage lors des freinages appuyés.

 

Par contre le calculateur de boîte est protégé contre un éventuel court-circuit, contrairement aux actionneurs.

 

Mais à 65000 bornes c'est quand même étrange...

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Invité §cit386Gi

un matin en allant à mon travail (garage Midas) en plein embouteillage le voyant "auto" et une étoile ressemblant à un "flocon de neige" se met à clignoter. j'essaie de désactiver le mode automatique, rien y fait. j’accélère jusqu’à 4000 tr/min et la voiture s'est mise a débrayer d'un coup j'ai réussi a reprendre le contrôle de la boite sur quelques mètres et au bout du'un second arrêt elle recommence jusqu'à mon lieu de travail.

 

 

 

J'ai donc effectuer un changement d'embrayage il y a quelques jours la butée étais bien morte (à 70 000km) mais n'ayant aucune documentation malgré mes logiciels complet sur mon lieu de travail j'ai effectuer le démontage sans activer le mode sur la valise.

 

 

 

 

 

j'ai donc passé la valise diagnostic une énième fois et ayant tenter :

 

- réinitialisation de l'actionneur de la boîte de vitesse

- réinitialisation de l'actuateur

- réinitialisation du calculateur

- réapprentissage des trois composant compris

 

 

 

J'ai eu quelques sautes d'humeur de ce genre là:

-la première fois: en roulant à 90km/h, débrayages/réembrayages brutaux, la boîte perd totalement les pédales et quelques km plus loin, après un arrêt pour acheter du pain, voulant redémarrer,le moteur ne démarre plus= tout ce délire était uniquement causé par un défaut du contacteur de pédale de frein...ce contacteur a été remplacé par rappel constructeur sur toutes les C2 modèle 2007, mais moi je suis tombé en panne avant...

-2 ans plus tard, constant des problèmes de réactions de la boîte, le calculateur de sensodrive est remis à jour directement par connexion internet constructeur (ne peut être fait que par un agent Citroën)

-plus récemment, tripotant mon régulateur de vitesses, j'ai appuyé simultannément les bouto, + et -, entraînant, une coupure immédiate du régulateur et l'affichage d'un message "panne boîte automatique": j'ai pû passer les vitesses en mode semi automatique, mais en synchronisant moteur et boîte pour limiter les a-coups car accélérateur plus piloté...ce problème s'est initialisé tout seul après coupure automatique des BSI qui se produit 10 min après l'arrêt lors de la mise en veille...

-mais il y avait un problème de désynchronisme moteur boîte (a-coups), qui a été résolu par une mise à jour logiciel moteur chez Citroën faite l'an dernier et un réapprentissage complet de la boîte...ma voiture a aujourd'hui 230 000km embrayage toujours d'origine (je fais très peu de ville)...

 

du coup je suis un peu étonné par les histoires de "pas de suivi par Citroën" ou pièces plus disponibles...a moins que ce qui est dispo soit réservé à ceux comme moi, qui font leurs entretients dans le réseau constructeur...

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Invité §Nic713iT

Salut à tous !

 

Je vois que beaucoup ont pas mal de problèmes alors partagez au maximum cette page afin que le problème sois résolu rapidement et on pourra peut être aider d'autres personnes par nos connaissances du sujet.

 

Pour ma part j'ai repris le boulot depuis lundi (j'avais une semaine de vacances que j'ai consacré à cette sacré voiture dans le garage ou je bosse) et j'ai pu commencer à me plonger un peu plus sur le sujet !

 

 

 

ET SI NOUS PARLIONS DE CE REDOUTABLE ET DETESTABLE ACTIONNEUR ????

 

Bah il est pas si redoutable que sa, je partage avec vous une photo de la pièce de base et le cœur de celle ci sa m'as pris quelques courtes minutes pour ouvrir l'actionneur et voir le mécanisme et on dirait bien que le problème vient de l'espèce de tube en deux parties noir et blanche avec ressort que j'appellerai amortisseur (désolé j'aime mon métier mais c'est mes mains qui parlent pas mon vocabulaire) à vous de constater l'état et j'ai la méthode de démontage et remontage si vous avez besoin.

 

 

Bonne soirée à tous et à bientôt pour mon verdict sur ma petite c2 VTR

 

 

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(...) ou pièces plus disponibles...a moins que ce qui est dispo soit réservé à ceux comme moi, qui font leurs entretients dans le réseau constructeur...

 

Dans ce cas ce serait doublement malhonnête, mais j'en doute.

 

Parce que par exemple la dernière fois, une quinzaine de jours, où je me suis pointé face au responsable pièces détachées pour une pièce, il a trouvé la dernière en stock, c'est ce qu'ils appellent le « levier de commande de vitesses » (pièce 01 2400 S8), la pièce était à Nantes.

 

Même la rotule de ce socle finit par lâcher... et à part celle-là, il m'a dit qu'il n'y en a plus du tout en stock, et non pas qu'il n'y en aurait plus sauf pour eux.

 

En ajoutant qu'en effet, même chez eux (SAVRA Saint-Brieuc) les réparations sur les Sensodrive commencent à poser problème par impossibilité d'avoir certains éléments, que Citroën ne les fabrique plus et que la marque est d'ailleurs pressée de tourner la mauvaise page de ces BVR.

 

Le faisceau 05 6558 T5 c'est idem, plus en stock et manque de bol le dernier n'a pas été pour moi.

 

Je le connais, je ne pense pas que c'est le genre de gars qui va me bananer sur le sujet.

 

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'avais pas fait remorquer la voiture chez eux.

 

Je sentais venir le gag d'avance, avec la voiture là-bas toujours par réparée au bout de trois mois et la facture genre « 3000€ TTC moins que dalle ».

 

Après, tes problèmes semblaient être simples, un problème de capteur, de mise à jour ou de nouvel apprentissage.

 

Le jour où tu auras un dysfonctionnement qui sera un sac de noeuds en cascade, je te déconseille vraiment de faire apporter ta C2 chez Citroën.

 

Parce qu'à un certain niveau de réparation sur ces ensembles de boîte, il faut un mécanicien un peu Mac Gyver sur les bords, ce qu'ils ne sont pas.

 

Et c'est dommage car en dehors de ces soucis, ce sont des voitures adorables, rares en bon état et qui deviennent limite un peu collector.

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Invité §cit386Gi

En ajoutant qu'en effet, même chez eux (SAVRA Saint-Brieuc) les réparations sur les Sensodrive commencent à poser problème par impossibilité d'avoir certains éléments, que Citroën ne les fabrique plus et que la marque est d'ailleurs pressée de tourner la mauvaise page de ces BVR.

 

Et c'est dommage car en dehors de ces soucis, ce sont des voitures adorables, rares en bon état et qui deviennent limite un peu collector.

 

Les constructeurs ont légalement l'obligation d'assurer les réparations 10ans après l'arrêt de production d'un modèle, hors la C2 a été arrêtée en 2009, il reste donc 2 ans...et au rythme auquel je roule (35000km par an), ma C2 aura alors 300 000km...alors si à ce moment la boîte lâche, ce ne sera pas un drame...

Citroen et PSA en général n'a jamais fabriqué de pièces d'automatisation pour sensodrive: il a fait appel à un sous traîtant allemand...

Les boîtes robotisées sont toujours fabriquées (et utilisées par de nombreux constructeurs ), et le seront encore longtemps sur les petits modèles, car une automatique double embrayage ou encore à convertisseur coûte bien plus cher (minimum 1000€ de plus qu'une "BVR")...

Il est vrai que la C2 n'a jamais été remplacée et c'est bien regrettable...la seule possibilité de remplacement en neuf serait une DS3 THP110 EAT6, mais niveau prix c'est à un tout autre niveau...et la 208 3 portes avec le même ensemble mototracteur n'est pas vendue en France, seulement Allemagne et Hollande: curieuse politique de PSA...

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Invité §Nic713iT

Bonsoir à tous,

 

Désolé de revenir vers vous aussi tard mais je n'est pas trop eu de temps à consacrer à ma petite c2 ces derniers temps mais j'ai tout de même réussi à la réparer enfin !!!

 

Le problème venait bien de l'actuateur, après démontage de l'ensemble (je ne vais pas trop développer ce message mais pour ceux qui sont intéressé je suis dispo) le problème venait d'une pièce en plastique qui fait le relais entre le mécanisme et la tige du à une usure prématurée par son ancien propriétaire (personne âgée) sachant que le le véhicule avais seulement 70 000km et grâce à mes tarifs attractifs de mes fournisseurs j'ai réussi à avoir un kit d'embrayage Sachs (101,26€) et l'actuateur de la même marque (280,36€) puis dès le remontage tout s'est remis à fonctionner j'ai réussi à reprendre le système sensodrive en main, passer en neutre et démarrer tout de suite la voiture. J'ai tout de même procédé à un reaprentissage de l'ensemble actuateur/actionneur pour être bien sur du coup et actuellement la voiture roule très bien et je n'est plus aucun symptômes auparavant constatés.

 

Je peut donc conclure par expérience que Citroën font beaucoup d'erreurs.. ils pensent au développement non durable de leurs véhicules seulement une poignée d'experts sont en capacités de diagnostiquer des pannes et au lieu de penser à créér de nouveau emplois durables qui nous permettrait de trouver chaque solutions ils préfèrent jeter leurs idées à là poubelle et passer à autre choses par peur de consacrer trop de temps et d'argent dans leur conceptions. Le système sensodrive reste finalement très basique à comprendre pour un intéressé de mécanique et on se rend compte rapidement que l'envie au développement du système n'était pas présente lors de la conception.

 

J'ouvrirai bientôt un autre sujet plus précis sur ma voiture pour pouvoir aider chaque propriétaire de ce modèle de voiture grâce à mon expérience. Bonne continuation c'était mon dernier post

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Invité §Ano475Nl

Bonsoir à tous,

 

Désolé de revenir vers vous aussi tard mais je n'est pas trop eu de temps à consacrer à ma petite c2 ces derniers temps mais j'ai tout de même réussi à la réparer enfin !!!

 

Le problème venait bien de l'actuateur, après démontage de l'ensemble (je ne vais pas trop développer ce message mais pour ceux qui sont intéressé je suis dispo) le problème venait d'une pièce en plastique qui fait le relais entre le mécanisme et la tige du à une usure prématurée par son ancien propriétaire (personne âgée) sachant que le le véhicule avais seulement 70 000km et grâce à mes tarifs attractifs de mes fournisseurs j'ai réussi à avoir un kit d'embrayage Sachs (101,26€) et l'actuateur de la même marque (280,36€) puis dès le remontage tout s'est remis à fonctionner j'ai réussi à reprendre le système sensodrive en main, passer en neutre et démarrer tout de suite la voiture. J'ai tout de même procédé à un reaprentissage de l'ensemble actuateur/actionneur pour être bien sur du coup et actuellement la voiture roule très bien et je n'est plus aucun symptômes auparavant constatés.

 

Je peut donc conclure par expérience que Citroën font beaucoup d'erreurs.. ils pensent au développement non durable de leurs véhicules seulement une poignée d'experts sont en capacités de diagnostiquer des pannes et au lieu de penser à créér de nouveau emplois durables qui nous permettrait de trouver chaque solutions ils préfèrent jeter leurs idées à là poubelle et passer à autre choses par peur de consacrer trop de temps et d'argent dans leur conceptions. Le système sensodrive reste finalement très basique à comprendre pour un intéressé de mécanique et on se rend compte rapidement que l'envie au développement du système n'était pas présente lors de la conception.

 

J'ouvrirai bientôt un autre sujet plus précis sur ma voiture pour pouvoir aider chaque propriétaire de ce modèle de voiture grâce à mon expérience. Bonne continuation c'était mon dernier post[/quotems

 

 

Bonjour' je suis en jordanie vu le prix de l actuateur ici tu penses quon peut le reparer ?

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Invité §Nic713iT

C'est possible il te faudrait une très petite mèche et une goupille pour tenir l'ensemble mais je garantie pas la solidité d'où le fait que j'ai préféré remplacer la pièce

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Invité §Oli371pA

Bonjour

L'Actionneur d'embrayage de ma C2 VTR grince (voir vidéo : https://youtu.be/I9A3QLmzKkQ ) tout fonctionne correctement juste ce grincement entre chaque rapport ou alors lorsque j'appuie sur la pédale quand une vitesse est enclenchée. j'ai pulvérisé du WD40 en retirant le soufflet en caoutchouc ,mais peut-être n'ai-je pas mis assez ou pas au bon endroit car le bruit y est toujours! est-il possible d'ouvrir légèrement l'actionneur par en dessous afin de pulvériser du WD40 au bon endroit? merci pour vos réponses précieuses

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Invité §Ema015RT

Pour moi c'est pas un grincement d'éléments grippés, mais un grincement d'éléments trop usés.

 

Bonjour

Je suis en jordanie et je possède une c3 essence boite sensodrive mais peu de gens peuvent la réparer la boite.ce serait bien si tu fais un tuto montre comment on demonte ou répare l'actuateur. Changer embrayge aussi.

Merci

Emad

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Invité §Cit385VZ

Bonsoir à tous,

 

Désolé de revenir vers vous aussi tard mais je n'est pas trop eu de temps à consacrer à ma petite c2 ces derniers temps mais j'ai tout de même réussi à la réparer enfin !!!

 

Le problème venait bien de l'actuateur, après démontage de l'ensemble (je ne vais pas trop développer ce message mais pour ceux qui sont intéressé je suis dispo) le problème venait d'une pièce en plastique qui fait le relais entre le mécanisme et la tige du à une usure prématurée par son ancien propriétaire (personne âgée) sachant que le le véhicule avais seulement 70 000km et grâce à mes tarifs attractifs de mes fournisseurs j'ai réussi à avoir un kit d'embrayage Sachs (101,26€) et l'actuateur de la même marque (280,36€) puis dès le remontage tout s'est remis à fonctionner j'ai réussi à reprendre le système sensodrive en main, passer en neutre et démarrer tout de suite la voiture. J'ai tout de même procédé à un reaprentissage de l'ensemble actuateur/actionneur pour être bien sur du coup et actuellement la voiture roule très bien et je n'est plus aucun symptômes auparavant constatés.

 

Je peut donc conclure par expérience que Citroën font beaucoup d'erreurs.. ils pensent au développement non durable de leurs véhicules seulement une poignée d'experts sont en capacités de diagnostiquer des pannes et au lieu de penser à créér de nouveau emplois durables qui nous permettrait de trouver chaque solutions ils préfèrent jeter leurs idées à là poubelle et passer à autre choses par peur de consacrer trop de temps et d'argent dans leur conceptions. Le système sensodrive reste finalement très basique à comprendre pour un intéressé de mécanique et on se rend compte rapidement que l'envie au développement du système n'était pas présente lors de la conception.

 

J'ouvrirai bientôt un autre sujet plus précis sur ma voiture pour pouvoir aider chaque propriétaire de ce modèle de voiture grâce à mon expérience. Bonne continuation c'était mon dernier post

 

Bonjour

J'ai lu votre message avec attention car je connais les mêmes choses sur ma C2. La valise ne détecte aucune panne, était-ce le cas pour vous aussi ?

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