Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 1181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

problème réapprentissage boite sensodrive c2 vtr

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
citron65
  1. Posté le 20/07/2017 à 22:57:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Nico441 a écrit :

Bonsoir à tous,

Désolé de revenir vers vous aussi tard mais je n'est pas trop eu de temps à consacrer à ma petite c2 ces derniers temps mais j'ai tout de même réussi à la réparer enfin !!!

Le problème venait bien de l'actuateur, après démontage de l'ensemble (je ne vais pas trop développer ce message mais pour ceux qui sont intéressé je suis dispo) le problème venait d'une pièce en plastique qui fait le relais entre le mécanisme et la tige du à une usure prématurée par son ancien propriétaire (personne âgée) sachant que le le véhicule avais seulement 70 000km et grâce à mes tarifs attractifs de mes fournisseurs j'ai réussi à avoir un kit d'embrayage Sachs (101,26€) et l'actuateur de la même marque (280,36€) puis dès le remontage tout s'est remis à fonctionner j'ai réussi à reprendre le système sensodrive en main, passer en neutre et démarrer tout de suite la voiture. J'ai tout de même procédé à un reaprentissage de l'ensemble actuateur/actionneur pour être bien sur du coup et actuellement la voiture roule très bien et je n'est plus aucun symptômes auparavant constatés.

Je peut donc conclure par expérience que Citroën font beaucoup d'erreurs.. ils pensent au développement non durable de leurs véhicules seulement une poignée d'experts sont en capacités de diagnostiquer des pannes et au lieu de penser à créér de nouveau emplois durables qui nous permettrait de trouver chaque solutions ils préfèrent jeter leurs idées à là poubelle et passer à autre choses par peur de consacrer trop de temps et d'argent dans leur conceptions. Le système sensodrive reste finalement très basique à comprendre pour un intéressé de mécanique et on se rend compte rapidement que l'envie au développement du système n'était pas présente lors de la conception.

J'ouvrirai bientôt un autre sujet plus précis sur ma voiture pour pouvoir aider chaque propriétaire de ce modèle de voiture grâce à mon expérience. Bonne continuation c'était mon dernier post
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour
J'ai lu votre message avec attention car je connais les mêmes choses sur ma C2. La valise ne détecte aucune panne, était-ce le cas pour vous aussi ?

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 24/09/2017 à 14:52:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yankee98 a écrit :

C'est un peu la galère ces histoires de réglages après remplacement des actionneurs sur la Sensodrive [:bab_31:5]

J'ai une 1.6 VTR de 2003, en janvier j'ai fait remplacer l'actionneur d'embrayage, l'actionneur des vitesses et fait refaire le faisceau qui relie le tout.
Car ce faisceau est désormais introuvable dans le réseau Citroën, et le restera puisqu'ils ne le produisent plus.

L'ensemble était bloqué en 1ère de manière incompréhensible, la voiture avait calé en ralentissant car elle ne débrayait plus.
Boîte en position 1, rien à faire, déconnexion puis remise de la batterie, réinitialisation, essai avec une batterie neuve etc. ça ne bougeait pas.

Après le démontage, l'inspection et des tests électriques, c'était le faisceau qui présentait deux connexions jumelles dénudées.
Résultat il y a eu un court-circuit qui a touché l'actionneur d'embrayage. Ma C2 a 176000km, donc j'ai préféré faire remplacer les deux actionneurs.

Pour ma part je vais chez un garagiste indépendant équipé d'une valise diagnostic pas toute récente dont je ne connais pas la version exacte.

En fait on a un peu cherché tous les deux de nos côtés respectifs pour finalement réussir à tout faire fonctionner correctement.

Déjà il ne faut compter sur aucune assistance de la part de Citroën : même les techniciens à la maison-mère n'y comprennent rien.
Eux préconisent de changer aussi le calculateur de boîte alors que c'est pas utile (et cher) ou de dire au client que « c'est pas réparable ».

Aucun retour de procédure vraiment complet n'est disponible parce qu'à cause de cette politique débile, beaucoup de clients ont baissé les bras.

La première chose à vérifier c'est l'état du faisceau, en s'assurant broche par broche qu'il n'est pas défectueux, il vibre de par sa position et s'use.
Ensuite vérifier les actionneurs pour s'assurer qu'aucun n'aurait ramassé un court-jus.

De toute façon il faut apparemment faire l'apprentissage une deuxième fois, genre un mois après, le réglage au poil est improbable du premier coup.
Sur la mienne lors du premier, la prise d'embrayage était « élastique » en accélérant et ça restait parfois en rampage lors des freinages appuyés.

Par contre le calculateur de boîte est protégé contre un éventuel court-circuit, contrairement aux actionneurs.

Mais à 65000 bornes c'est quand même étrange...
Afficher plus
Afficher moins

Re les gens nico a reson impossible de réparait un actionneur d'embrayage tout essayer même ouvrir pour comprimer la tige le lexia dit impossible. Il faut OBLIGATOIREMENT que celui-ci soit mis en position de démontage. Car le 1er neuf que j'ai acheter n'y était pas il a forçé donc hs. Il me l'on repris cool. 2eme neuf 220euros tout fonctionne. Résultat embrayage changé en 8heures puis 30heures sur léxia et actionneur de merde. Aprés plusieurs km je me rend compte que l"actionneur embraye tout le temps quand le moteur tourne. Pas bon pour une boite manuel d'ou les mécanisme hs rapidement. voiture pas fait pour la ville ou avec stop end start ou essence qu'il faut eteindre car au neutre elle embraye. salut bonne méca a vous

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ventilateur radiateur ne se met pas en marche 5
Compatibilité arbre a came 0
Probleme de puissance c2 1,4l hdi 0
Démarrage difficile, accoups à l'accélération 51
Ma voiture cale de temps en temps : changer le boitier papillon? 6