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Xantia

Xantia 2.0 HDI 90cv


Invité §gat264eW

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Invité §gat264eW

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour avoir votre avis quant à l'achat d'une Xantia 2.0 HDI 90cv repérée sur leboncoin.

J'ai entendu beaucoup de bien sur la fiabilité de ce modèle, mais j'aimerai avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent un peu.

 

Ici la voiture a 305 000 km, je joins le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

En plus son prix est assez attractif pour un petit budget (étudiant) comme le mien.

 

Lorsque j'irai voir la voiture à quoi dois-je faire attention ? (particulièrement pour une xantia, l'état des sphères par exemple ? sur l'annonce il est marqué quelles ont été changé à 287 000 km, comment vérifier si c'est vrai ? La pompe qui est un ds points faibles de cette voiture ?)

 

Merci !

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Invité §Sto157lu

Il dit avoir toute les factures depuis l'origine c'est un tres bon point deja

 

Il parrait que le radiateur est un des point faible de la xantia, sinon je laisse les autres te repondres qui y connaissent mieux

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Invité §Jér431Jj

Intéressante cette Xantia mais plusieurs points essentiels sont à vérifier

 

-Embrayage (305 000 kms si il est d'origine ça commence à faire, sur la mienne je l'ai fais remplacer à 245 000)

-Ventilation/Pulseur, voir si ça fonctionne pas sans que ça fasse un bruit façon ouragan quand la ventilation est en position maxi... (maladie sur les Xantia)

-Poulie damper et les galets tendeur de la courroie accessoire ont tendance à prendre du jeu et à se désaligner, le caoutchouc de la poulie damper se détériore aussi, donc à voir

-Et dernier point essentiel, vérifier le système hydraulique, une fuite de LHM c'est pas bon signe !

-Fuite pompe HP c'est fréquent la dessus, là aussi si elle est d'origine ça commence à faire et ça coûte excessivement chère de la faire remplacer mais les joints se détaillent assez facilement

 

Sinon ça reste une voiture fiable et très économique avec ce HDI

 

:jap:

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Invité §dav267kB

Bonjour,je me permet de mettre trois liens du site de Francois.

 

http://xantia.voila.net/verifi [...] casion.htm

 

http://xantia.voila.net/sommaire_rubriques.htm

 

http://xantia.voila.net/

 

 

Si tu ne repare pas toi-même comme cela à etait mon cas quand j avais ma xantia,elle risque de te revenir chere,voir même tres chere assez vite.

 

 

En 90 ch,c est tres fiable mais un peu juste,si tu peux prendre la 110 cv,ca sera mieux.

 

Cette voiture est faite pour rouler donc si tu fais beaucoup de ville,prend une essence.

 

A ce kilometrage la,même si le moteur est fiable,tu risques d avoir des surprises car les pieces s usent.

 

 

Je vais etre honnete,une hydraulique n est pas faite pour un etudiant.

 

Une grosse fuite hydraulique,ca immobilise la voiture sur le champ et bonjour pour trouver un garage qui repare(vecu par ma propre personne),heureusement que je connaissais une personne qui a pu me la reparer a moindre frais.

 

Je te conseille plutot une xsara hdi 90 ou 1.4 essence,une 206 hdi 90 cv/1.9D ou 1.4 essence,une laguna 1 phase 2 1.6 16v.

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Invité §Sto157lu

Bonjour,je me permet de mettre trois liens du site de Francois.

 

http://xantia.voila.net/verifi [...] casion.htm

 

http://xantia.voila.net/sommaire_rubriques.htm

 

http://xantia.voila.net/

 

 

Si tu ne repare pas toi-même comme cela à etait mon cas quand j avais ma xantia,elle risque de te revenir chere,voir même tres chere assez vite.

 

 

En 90 ch,c est tres fiable mais un peu juste,si tu peux prendre la 110 cv,ca sera mieux.

 

C'est particulier à la xantia ou n'importe quel vehicule de cet age/kilometrage la ? tu me fait peur je suis comme t'etait je sais pas reparer ma voiture moi même, mais j'ai que 140 000km, donc j’espère que ce que tu dis ne va pas s'appliquer a ma xantia..

 

Sinon 90ch en diesel ce seras toujour moins juste que 90ch en essence comme la mienne 1.8i car j'ai moins de couple, mais je trouve cela suffisant pour rouler du moment qu'on veut pas jouer a "kialaplusgrosse" :)

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Invité §dav267kB

Salut,non,je ne dis pas que ca touche toutes les xantia,tout depend de l entretien qui a etait fait dessus,du kilometrage etc.

Toi avec une essence,coté moteur,tu as beaucoup moins de risque qu avec une hdi qui a 300000 km au compteur.

 

La xantia est une tres bonnes caisse,ca c est sur mais si tu connais personne qui peut te depanner a moindre frais,ca risque de faire mal au porte monnaie.

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Invité §tor808yn

Salut Stoiique ! Ok, elle est moins chère, mais c'est une 19TD phase1, et elle a 18 ans, avec des sphères foutues, mais le plus grave, c'est qu'il la vend sans le C/T ! Aurait-il peur du résultat ???

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Invité §dav267kB

Bonsoir...

Nom du vendeur de cette xantia:NARIMANIDZE BID.....

Origine Georgienne.

Moi je fuis direct.

 

Un ct est obligatoire,pas tres serieux pour un "pro".

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Invité §Sto157lu

Oui c'est suspect cette annonce vous avez raison, ça cache quelque chose à eviter

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Invité §dav267kB

Bonjour,si tout est a jour comme c est marquer dans l annonce,ca vaut le coup,sous reserve d avoir les factures pour prouver les entretiens.

Elle est juste un peu trop chere a mon gout car c est la 90 cv.Moi je dirai 1500 euros.

De plus,elle a apparemment tracter,le probleme est de savoir quoi et si c etait souvent,c est par rapport a l embrayage.

 

 

Le hdi est fiable,reste a voir ce que tu vas faire comme trajets.

 

 

Je vois du blanc au niveau du feux arriere gauche,c est quoi?

 

 

Surtout,essaye la a froid et le matin,c est pour detecter un eventuel bruit de l embrayage a froid ou un probleme de demarrage.

 

 

Verifie aussi le niveau du lhm,moteur tournant et en position haute,si il en manque,ca sent la fuite.

 

En gros,tu fais ce qu il y a de marquer sur le site de françois.

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Invité §ERT241xH

Après info, c'est son 2e moteur, courroie de distrib cassé pour le 1e.

Elle est dans un garage donc le gars me répond qu'il ne sait pas ce qu'elle a tracté.

 

Bien vu pour le blanc au niveau du feu arrière gauche, je ne l'avais pas remarqué. Je dirai de la condensation.

 

Sinon je viens de voir ça http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

et celle-ci qui tente bien http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

Je tique un peu sur le prix de la 2e mais elle semble les mériter, non?!

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Invité §dav267kB

Une distribution cassee,ca prouve en effet qu elle a ete bien entretenue!!!!

Ne prend pas une voiture avec un moteur qui a été changer,a moins,que ce soit Citroen qui l a monter.

 

La xsara,c est de la bonne caisse,en plus le 1.9D est tres fiable,de plus le proprio a rajouter des graisseurs au niveau du train arriere.

Par contre la 1.9,ca rame un peu.....

 

2500 euros,elle les vaut surement,d abord la personne n est apparemment pas decider a discuter le prix.

 

Les zx,je ne connais pas du tout.

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Invité §dav267kB

Juste a titre d information,la conso de la xsara 1.9d.

 

Réservoir :54 l

Consommation urbaine :8,3 l / 100 km

Consommation mixte :6,2 l / 100 km

Consommation extra-urbaine :5 l / 100 km

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Invité §ERT241xH

Merci David,

Je laisse donc de côté la 1e annonce.

 

1.9L rame un peu, c'est-à-dire? question reprise?

Je ne suis pas un foudre de la route, c'est plutôt tranquille avec moi.

 

Merci pour les infos complémentaires

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Invité §dav267kB

A 2500 euros,tu peux surement avoir une phase 2 mais bon surement plus bornee.

Bin un 1.9 n a pas de turbo.

 

Juste pour te faire comprendre,elle fait le 0 a 100 en pratiquement 15 secondes...La hdi 90,elle fait 11.6 secondes.

 

Si tu aimes rouler tranquille,ya pas de lezard,le 1.9d suffit.

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Invité §dav267kB

Ah pas de chance,mais c est vrai que ca sentait la bonne occase,surtout avec le kilometrage qu elle avait et aussi parce-que elle avait des graisseurs.

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Invité §dav267kB

Le siege est juste rabaissé par rapport a l autre,moi je faisait pareil dans ma xantia,je le mettai en position basse maxi.

Je ne connais pas le 1.9 td,philgironde ou des autres membres t en parleront mieux que moi.

En tout cas,elle est tres propre.

 

Pour un diesel,elle a rouler tres peu,environ 6000 km par an...

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Invité §ERT241xH

ok pour le siège

 

moteur changé par citroen, le gars dit avoir la facture

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Invité §dav267kB

Si c est Citroen qui l a changer,tu peux tenter le coup.

Ceci dit,pour moi,elle est vraiment un poil trop cher.

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Invité §cal245LI

salut

on parle bien de la Xantia 1.9td avec 90.000 kms ?

souvent les vendeurs annoncent le kilométrage (prétendu) du moteur

ils oublient de donner le kilométrage réel de la voiture et c'est aussi cela qu'il faut prendre en considération, parce qu'une voiture qui a un moteur de moins de 100.000 kms, mais une caisse de 350.000 kms, elle encoure potentiellement des soucis quand même !

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Invité §dav267kB

Honnetement,moi je te conseillerai plutot une xsara.Soit 1.9D,soit hdi 90 mais en phase 2.

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Invité §cal245LI

coucou David

perso, je pense que le 1.9d est vraiment trop faible pour le poids de la voiture...

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Bonjour les préjugés :

 

Voiture entretenue en garage = qualité : FAUX. Peut être vrai, mais rappelons que les gens ne se déplacent en général que lorsqu'un problème devient gênant contrairement aux bricoleurs passionnés qui chercheront parfois à résoudre les problèmes rapidement (parfois plus pointilleux) et qui en plus n'ont pas peur de la grosse facture car pas de main d'oeuvre

 

Voiture sans facture = Mauvaise qualité : FAUX. Voir ci-dessus. Je n'ai aucune facture pour les miennes depuis que je les ai. Pourtant beaucoup de travaux, que pas mal de particuliers n'auraient sans doute pas fait.

 

Moteur changé / distri cassée = Mauvais entretien : FAUX. Une courroie d'accessoires qui se décale ça arrive (j'ai déjà eu le cas 3 fois constaté avant la casse). Si pas de chance, elle pète et saute dans la distribution et voila le résultat. Çà peut aller vite,...ma femme fait 1000 bornes dans la semaine sans que j'ouvre le capot. Elle disait que ça faisait du bruit comme si c'était un galet ou une courroie. Contrôle tout était en place. 3 semaines après recontrôle : effectivement, début de la fin,...

 

Moteur changé par particulier = Mauvaise qualité : FAUX. Beaucoup de particulier ont déjà changé plus de blocs moteur que certains garagistes. Et n'importe qui ne se lance pas dans le boulot. Si la voiture roule c'est que ca a surement été bien fait. Sur une voiture de plus de 10-15 ans, on ne peux pas espérer que ca ait été fait dans un garage : pas de prise en charge du constructeur, cout de la main d'oeuvre exhorbitant,... et le moteur sera pas neuf de toute façon,...

 

J'ai acheté une 1.8i de 275.000km, pour 200€, sans facture et sans CT. Moteur monté dedans de 180.000km parait-il et pas par un pro. Elle n'a presque jamais eu de soucis et je n'ai jamais eu d'autres voitures me coutant si peu à l'entretien.

 

Le reflet du trottoir sous le feux pose problème ? 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

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Invité §dav267kB

salut

on parle bien de la Xantia 1.9td avec 90.000 kms ?

souvent les vendeurs annoncent le kilométrage (prétendu) du moteur

ils oublient de donner le kilométrage réel de la voiture et c'est aussi cela qu'il faut prendre en considération, parce qu'une voiture qui a un moteur de moins de 100.000 kms, mais une caisse de 350.000 kms, elle encoure potentiellement des soucis quand même !

Salut Pascal,vu l etat de la carosserie,elle a peut-etre rouler que 90000 km,la carrosserie est nickel de chez nickel!!!

On dirait qu elle est neuve!!

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Invité §dav267kB

Bon puma,apparemment tu as decider de continuer sur ta lancee,c est dommage.

Je vais me retirer de ce sujet pour eviter que ca parte encore en vrille.

:hello:

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Invité §ERT241xH

je ne trouve pas d'autres xsara.

 

Ok pour le kilométrage de la caisse

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Bon puma,apparemment tu as decider de continuer sur ta lancee,c est dommage.

Je vais me retirer de ce sujet pour eviter que ca parte encore en vrille.

:hello:

 

 

Je donne mon avis c'est tout. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille exiger forcément facture et entretien chez Citroën.

 

Tout ce qui est fait dans un garage avec une enseigne n'est pas forcément mieux fait que dans le garage d'un particulier.

 

Sinon, je vois pas ce qu'on ferait tous ici à chercher des conseils,....il suffit d'aller voir les pros, ils feront le diagnostic, le devis, et le boulot. Inutile de tergiverser.

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Invité §ERT241xH

le reflet est à droite, le souci est à gauche.

 

Oui David, la caisse est très propre.

Après je pense qu'il faut tester l'hydrolique de toute façon, j'ai noté tous les conseils fournis par tes liens.

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