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ZX

zx 1.4i ne tient pas le ralenti a froid, voyant moteur allumer


Dylan371
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Bonjour tout le monde !

j'ai acheté une zx qui roule nikel, mais j'ai un petit soucie avec. Le matin quand je démarre pour la faire chauffer elle démarre au quart de tour, le starter se déclenche bien, mais une foi qu'elle redescend en régime elle calle, et ensuite à du mal à redémarrer. Je reste un peut accélérer pour pouvoir partir sinan sa cale ! Et sur une bonne vingtaine de km des que je débraye ou que je doit m'arrêter elle cale. Le voyant orange avec un k desus reste quasi tout le temps allumé. Je sais pas si cest un souci électronique ou d'arriver d'essence. par où je doit commencer ?

Merci d'avance !

Dylan

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Invité §mom341so

ça peut être pas mal de chose,le mieux est de faire un diag pour éviter de changer plein de pièces pour rien .

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Bonsoir, oui je pense que je vais faire sa, même si sa va me couté bonbon :/ La ce soir j'ai ramener une amie chez elle ( 15 km ) s’était horrible, elle a fait que de calé a chaque arrêt et pour repartir c'est mignon .. Puis maintenant elle se met a me faire des accoue quand je roule par exemple en 4eme a 55 / 60. sa me fait chier, quand je l'est essayé avant achat, elle a marche nickel, alors qu'elle était froide. Et maintenant que je l'est bah elle se met a merdé. J'en ai parler a l’ancien proprio il m'a dit qu'il a jamais eu de problème de ce genre, et il est réglo c'est sur, elle a toujours était entretenu dans une concession Renault il m'a passer les factures. Bref j’espère que demain matin çà va allez j'ai 60 bornes a faire pour emmener ma copine au taf ( dont un morceau de la ville de tours a traverser ), pourvu qu'elle y arrive :(

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J'ai réussi trouver d'autre personne sur d'autres forum qui avais a peut prêt les mêmes symptôme que ma titine, et a chaque foi ils ont résolu leurs soucie en changent le capteur de pression. Pensez vous que çà vaut le coup de tenter ?

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Invité §cal245LI

Salut

sur ces moteurs essence, il y a principalement trois choses qui peuvent poser souci :

- le capteur de pression d'admission

- la bobine d'allumage

- la sonde Lambda

 

tu peux commencer par la bobine d'allumage, il y a deux modèles, il faut simplement vérifier l'orientation de la prise (verticale ou oblique) et prendre une bobine ayant la même forme de prise, et qui provient d'une voiture PSA quelconque. Tu peux prendre cela en casse ou sur le bon coin, tu mets maximum 10-15 Euro !

 

pour le capteur, en effet, ça ne prévient pas et je ne sais pas comment on peut le tester, mais le mieux, c'est de le remplacer par un neuf

 

:jap:

 

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Bonjour ! merci pour ta réponse. Je viens de faire 120 bornes ce matin avec, elle a beaucoup moins merder ( calé qu'une foi ) mais le voyant continue de s’allumer de temps en temps et a ce moment la elle fait des petits accoues et ont sent qu'elle a envie de calé. Cet après midi je vais voir un gars qui vends des pièces sur sa ZX qui roule plus, Donc je vais tester sur places ses pièces si elles sont compatible et si le gars est d'accord. Par contre j'ai jeter un coup d’œil sous mon capot, et je ne sais pas du tout ou se trouve le capteur, la bobine d'allumage et la sonde lambda ?

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Invité §cal245LI

pour la bobine, il te suffit de suivre tes câbles de bougies

 

pour le capteur de pression d'admission, je ne pense pas qu'il en ait sur sa version carburateur

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Donc la bobine je lui est acheté 5 euros, je la change demain la j'ai pas le temps je vais allez au taf ( travail de nuit) et effectivement il n'a pas de capteur de pression, ni même de calculateur, fin en tout cas pas au même endroit que le mien si il y en a un. Je vous tient au courant!

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Invité §cal245LI

ah mince... :lol:

en fait, il y a plusieurs modèles de bobine

 

mais là,vu ton modèle, ça veut dire que tu as un allumeur rotatif (on l'appelle "tête de delco" et c'est surtout cela que je te conseille de vérifier (2 ou 3 vis à déposer, elle se trouve au bout du fil partant de la bobine)

 

il faut voir l'état des contacts à l'intérieur, ainsi que du doigt distributeur

 

attention, si tu viens à débrancher les fils qui vont aux bougies, il faut surtout les repérer et les numéroter, car sinon tu ne sauras plus les rebrancher !

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c'est normal que ce soit ce type d'allumage sur une injection ? j'aurais su je lui aurais pris sa tète de delco aussi ^^ le gars était super cool, et voulais se débarrasser de ses pièces, il m'a vendu le silencieux arrière, sont cric tout neuf, la bobine d'allumage, sa roue de secours avec pneu neuf jamais servi, et 2, 3 bricoles de l'habitacle, il m'a fait le tout pour 30 euros, et il voulais encore m'en refourguer xD je vais le rappeler je crois du coup ! et je sais que les pièces fonctionne parce qu'il l'a démarrer au kar de tour devant moi avant que je démonte ( elle était dans un champs, et a pas tourner depuis 1 an il m'a dit )

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Invité §cal245LI

c'est le genre de pièce qu'il vaut mieux mettre en neuf

regarde où se trouve la tête de delco, dépose là, et fais nous de belles photos nettes des contacts à l'intérieur et du doigt de delco pour voir l'état

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Je vais voir sa cet après midi, la je suis k.o ^^je viens de me tapé 120 bornes, par moment elle marche nickel, et a d'autres bah elle va pas arrêté de déconné,elle aime pas quand je ralenti ou que je suis en sous régime, avant de démonté la tète de delco je peut essayé avec la bobine d'occase que j'ai acheté hier ou sa sert a rien ?

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Invité §cal245LI

oui, branche la bobine, mais je pense que cela ne servira à rien, cette bobine, elle fonctionne ou elle ne fonctionne pas, ça n'est pas comme le modèle que j'avais mis en photo

 

là, je pencherais plutôt pour la tête de delco et son doigt, on n'y prête jamais attention et pourtant, c'est hyper important !

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Désolé de répondre que maintenant,j'ai pas reçu d'alerte dans ma boite mail du coup je viens de voir ta réponse. Bon alors, de toute façon je l'est branché cette après midi parce que ce matin s'était un carnage j'ai cru que j'allai rester sur le bas coté en panne! après le changement de la bobine elle a plus calé du tout de la journée,ni fait d'accoues, ou très peut, mais le voyant s'allume quand même de temps en temps et le ralenti pas forcement régulier. j'ai pas eu le temps de m'occuper de la tète de delco par contre ( j'avais mon silencieux a changer qui était mort ) Et les vis bien rouillé donc j'en ai bien chier ^^ je vais taché de faire tout sa demain !

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Bon ! Quelques nouvelles de titine, elle avais pas remerder depuis le message précédent. Mais hier soir je suis carrément tomber en panne à 60 borne de chez moi, obligé d'appeler mon assistance de mon assurance pour etes rapatrier chez moi, la vvoiture à était embarqué je ne sais pas encore ou xD, je vais savoir sa demain. Jai demander au garage le moin cher ^^ puis bah jvais la faire réparer garage du coup. Espérons que sa me coute pas la peau du cul !

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Invité §cal245LI

tu n'avais pas pris 5 minutes pour déposer la tête de delco et regarder l'état ?

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Bonsoir, non j'ai pas vraiment eu le temps avec mon taf à horaires décalé, puis en plus comme sa remarcher bien .. Bon jai récupérer la voiture se matin. Il ont changer la tete de delco et les bougies, elle a marché toute l'après midi nikel, mais ce soir elle recommance, en pire, elle tient pas du tout le ralenti ou à peine j'accelere pour bouger la voiture elle cale. Je désespère un peut, c'est ma vielle 205 qui me sauve pa vie !

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Invité §cal245LI

oui, ça n'est pas un trou dans le silencieux arrière qui pose ce problème !

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je vais descendre voir si ils ont tout bien rebrancher ( ont sais jamais ) puis le pot je l'est la,je peut le changer, mais la je suis tout seul et personne peut me donner un coup de main c'est la galère ! sinon je l'aurais mis pour leur prouvé que s’était pas le pot

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J'ai fait tout le tours de la voiture, tout est branché nickel a par que y ont fait un peut du boulot de sagouin, les fils de bougie était plus dans leurs emplacement et le plastique qui les protèges était enlever, j'ai refait une tentative , elle démarre au quart de tour, monte dans les tours, redescend et fini par calé.

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Bonjour ! Un gars mécano est venu voir ma voiture, a passer 2 h dessus a chercher ! finalement c'est l'allumeur qui est dessus qui n'est pas d'origine et qui a était récupéré sur une 1L4 carbu ! Donc pas compatible, j'ai trouver une allumeur de 1.4 i, je l'est installer avec une tête de delco et tout ce qui suit tout neuf. Seul souci, je doit réglé l'avance, et sa j'ai du mal. Soit elle monte dans les tours a mort mais elle fait pas d'explosion et cale pas, ou alors j'ai un ralentit plus faible mais par contre j'ai des explosion et des trou et c'est inroulable ! j'ai pas de lampe stroboscopique, et j'ai pas trop compris le fonctionnement en plus :/ Donc ma question est : Comment je fait pour pas qu'elle monte dans les tours quand je sens que mon calage est bon ? ( j'espère que c'est assez claire )

Merci d'avance et désoler pour le temps de réponse

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Invité §cal245LI

salut

tu veux dire que lorsque tu cales ton allumeur d'une certaine manière, au ralenti, tu as un régime trop élevé ? :??:

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oui voila c'est sa, faut que je soit a 2000 t/m pour que le calage soit "bon" sinon c'est roulable a 1500 t/m, mais bon sa fait des léger accoues et ont sent bien que le moteur se fait freiner un peut. je vais surement l'emmener au garage pour qu'il face le réglage de l'avance avec le matériel adéquate, c'est peut être plus prudent ?

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Bonsoir! Je reviens vers vous car le soucie n'est toujours pas résolut maigres plusieurs tentative de plein de chose..

 

Je recapepette un peut tout se qui a était fait dessus depuis l'acquisition de la voiture et je vous re explique les symptômes actuelle pour que ce soi plus claire !

 

Alors j'ai changer :

 

- bougies

- tète de delco

- doigt de delco

- bobine d'allumage

- module d'allumage

- moteur pas a pas

 

j'ai également nettoyer toutes mes connectiques au wd40.

 

Son souci ! le ralentit est instable et elle cale facilement, et fait des accoues a l'accélération.

 

Par exemple, le matin à froid, je la démarre, elle va tourner nickel tant qu'elle aura pas était arrêter, mais admettons que je dois l'arrêter genre 10 min, et je la redémarre c'est à ce moment-là qu'elle va faire que de déconner tout le temps, le ralentit va pas réussir à se stabilisé et elle va faire que de caler et faire des accoues (parfois violent) tant que j'aurais pas rouler à une vitesse stable pendant quelques km, et comme sa toute la journée.

 

En gros elle marche bien que si je la démarre à froid.

 

J'oublier aussi, elle consomme a mort ! beaucoup plus que ma 205 1.4 carbu ..une injection et censé moins consommé ?

 

Puis quand elle déconne sa pu l'essence xD

 

Voila voila ! bonne nuit :p

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Bonsoir, j'ai changer depuis le dernier poste, ma sonde de température d'eau, et mes fils de bougies ( car j'en ai un qui a casser net, et était tout oxydé donc j'ai tout changer ) mais toujours pareil, tout va finir par êtres neuf dessus et sa marche toujours pas ! le ralentit oscille entre 1000 et 2000 tours, et cale si j’accélère pas tant qu'elle a pas rouler un peut, elle fume blanc et elle pu ! x)

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