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C3

Probleme changement joints injecteurs


Invité §Ami004ZU

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Invité §Ami004ZU

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de changer les joints de mes injecteurs sur ma C3 I phase II HDI mais je suis bloqué depuis 2h sans solution.

Je n'arrive pas à retirer le cache culbuteur malgré toutes les indications de ce tuto http://www.auto-technique.fr/fiche-t...di-p1-236.html.

Le devant bouge légèrement et se relève mais il est bloqué au fond au niveau des collecteurs d'admission (il me semble).

Je pense tout avoir dévissé mais je n'arrive pas à le retirer.

 

Avez-vous une solution svp ?

 

PS : si quelqu'un est du 77 limite 93 et pourrait m'éclairer je lui serai grandement reconnaissant.

 

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant un bon week end de pâques

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Invité §tor808yn

Salut ! Si tu as bien enlever les vis de 8 du dessus, et les deux vis de derrière (photo n°20) après c'est juste les joints toriques qui forcent dans les conduits d'admission, ça doit venir en faisant levier !!!

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Invité §Ami004ZU

Merci j'ai enfin réussi en faisant levier et à deux, pour vous dire à quel point il était bloqué !!!

Lors du remontage au niveau des joints toriques il est préférable de les laisser sur la culasse ou sur le cache ?

Vu comment j'ai eu du mal à les remettre je préfère trouver un moyen simple pour les remettre

 

Encore merci

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Invité §Ami004ZU

Je reviens vers vous, j'ai changé les joints, et non sans mal !

La C3 a démarré après deux trois coup de démarreur mais je me suis vite rendu compte qu'il y avait des trainées de gasoil et de grosse marque sur la sol après de forte accélération ainsi qu'un fort bruit lors des accélération du coté gauche (courroie?) fuite de gasoil ?

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Invité §Ami004ZU

Merci de ta réponse !

Mon père aussi pencherais pour ça, le bruit peut également provenir de ce tuyau de retour mal branché ?

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Invité §tor808yn

C'est toujours délicat quand on fait ce boulot ! Il faut bien nettoyer les cônes mâles et femelles des tuyaux métalliques, pour être sûr que ça soit bien propre. Ensuite, avant de bloquer l'injecteur avec sa bride, on monte les tuyaux bien dans l'axe, on les serre, et après, on sert l'injecteur. Il faut être délicat aussi avec les faisceau de petits tuyaux de retours, car c'est fragile, et ça fuit facilement. Comme déjà dit, il faut re-déposer le boitier du filtre à air, et sécher le plus possible tout ça, pour voir ou ça fuit !!!

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Invité §Ami004ZU

Bonsoir, merci de la réponse encore une fois.

Mon père et moi même avons de nouveau tout refais et rebelote grosse fuite d'huile au niveau des injecteurs.

 

Est ce qu'il y ' a un joint sur le retour de gasoil qui vient sur l'injecteur en plus de la goupille ?

J'ai aussi remarqué que le nouveau joint en "plastique" noir qui va sur l'injecteur n'était pas le même que celui qui était dessus (pas d'encoche sur le nouveau) la fuite peut-elle venir de la ?

 

Je précise que ce n'est vraiment pas une petite fuite il y a une trainée en dessous de la voiture ...

 

Je tente une dernière fois avant de faire intervenir un mécanicien malgré un budget restreint

 

Encore merci à vous pour les réponses que vous m'apportez

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Invité §tor808yn

Une fuite d'huile aux injecteurs ? Ça serait pas plutôt du gazole ! Il y a un petit joint torique sur le faisceau de retour sur la partie plastique qui rentre dans l'injecteur. Moi pour les mettre en place plus facilement, je pulvérise un peu de dégrippant dessus, ça glisse mieux. Si tu as abîmé le faisceau de retours, il faut le remplacer, comme je te l'ai écrit, c'est assez fragile !!!

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Invité §Ami004ZU

Bonjour je te remercie de continuer à te pencher sur mon problème.

J'ai démonté les 4 injecteurs et les joints toriques sur les retours sont présents.

Comment savoir si cela vient des retours des injecteurs ? parce que je ne peux pas démarrer la voiture sans démonter pas mal de chose pour avoir une visibilité suffisante pour trouver l'origine de la fuite.

 

Et comme je l'ai dis dans mon précédent message, les joints noirs qui vont sur les injecteurs que j'ai acheté chez Citroën (sans encoches) ne sont pas les mêmes que ceux qu'il y avait sur les injecteurs à l'origine.

La fuite peut-elle venir de la ?

 

Je désespère sérieusement !!

 

Encore merci Torx38

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Bonjour,

 

Comme te l'a dit Torx38, les joints toriques sont fragiles, ils sont en place mais peut-être abîmé.

 

C'est bien d'une fuite de gasoil dont on parle? Car un coup tu dis huile et autres moments tu dis gasoil.

 

As tu la référence du fameux joints noirs ? Si oui, donnes nous la référence ainsi que le numéro de série de la voiture ( vf7.....).

 

Tu peux démarrer le véhicule et le faire tourner sur place en déposant le bloc de filtre à air. Ainsi tu pourras localiser la fuite.

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Invité §Ami004ZU

Bonsoir,

 

Alors j'ai racheté le faisceau de retour de gasoil sur les injecteurs et après avoir tout remonté pour l'instant cela ne semble plus fuir et j’espère que ça va tenir avec le temps.

 

C'était une fuite de gasoil désolé je ne sais pas pourquoi j'ai écris fuite d'huile ..

Le joint noir en question était le bon mais ils ont du les changer avec le temps (je suis allé chez un autre Citroën et il m'a proposé les mêmes malgré tout)

 

Je vous remercie encore pour votre aide à vous deux et je reviendrais aux nouvelles, cela peut toujours servir pour quelqu’un d'autre.

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