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Xsara

Problème démarrage xsara 1.9D 1999 DW8


Invité §man518gH

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Invité §man518gH

Bonjour,

 

Voilà depuis quelque temps ma xsara fait des siennes elle démarre une fois sur 2.

Je met le contact tous les voyants s'allument, qd le voyant pre chauffage s'éteint je démarre et là rien!

- Les voyants ne faiblissent pas,

- j'entends bien le petit "clic" qd je met le contact

- la batterie est à 11,7V moteur au ralenti

- elle dort dehors mais une fois j'ai roulé, j'ai voulu la redemarrer 30mn après elle a galéré

 

Je me pose plusieurs questions

est ce vraiment la batterie alors que rien ne faiblit? Je n'ai pas envie de changer si ce n'est pas ca...

Le démarreur?

Les bougies?

L'arrivée de gazole? comment je peux savoir?

Electrovanne? (bien que j'entends le petit clic)

 

 

Voilà les informations que je peux vous donner

 

merci

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Invité §tor808yn

Salut ! Tu as raison de ne pas foncer tête baissée en changeant un tas de pièces! Il y a quelque chose qui m'interpelle tout de suite dans ton message. Tu dis, moteur tournant que tu mesure 11.7V aux bornes de la batterie, c'est bien ça ? Normalement on devrait avoir 14V ou presque, donc déjà un soucis de charge de l'alternateur. Suite à ça, tu pourrais avoir un soucis de batterie aussi, car ça la fatigue ! Il faut donc, vérifier les cosses (propreté et serrage) ainsi que la courroie d'accessoires, et les branchements de l'alternateur. Faire une recharge de la batterie si tu as un chargeur. Car pour un diesel il faut beaucoup de jus au démarrage. Si rien ne cloche visuellement, je te conseillerais de déposer ton alternateur, et d'aller en casse en chercher un autre. Il faut résoudre ce problème de tension de batterie avant d'aller plus loin !!!

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Invité §Kur718xO

Salut,

 

Il m'arrive exactement la même chose que toi, j'ai posté un commentaire hier mais je n'ai pas vraiment eu de réponse.

 

Moi c'est une Xsara essence 1.4i - 5 porte de 1998.

 

J'ai vu sur certain forum qu'il pouvait s'agir de la pompe de gavage mais chez moi elle fonctionne correctement.

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Invité §man518gH

Salut ! Tu as raison de ne pas foncer tête baissée en changeant un tas de pièces! Il y a quelque chose qui m'interpelle tout de suite dans ton message. Tu dis, moteur tournant que tu mesure 11.7V aux bornes de la batterie, c'est bien ça ? Normalement on devrait avoir 14V ou presque, donc déjà un soucis de charge de l'alternateur. Suite à ça, tu pourrais avoir un soucis de batterie aussi, car ça la fatigue ! Il faut donc, vérifier les cosses (propreté et serrage) ainsi que la courroie d'accessoires, et les branchements de l'alternateur. Faire une recharge de la batterie si tu as un chargeur. Car pour un diesel il faut beaucoup de jus au démarrage. Si rien ne cloche visuellement, je te conseillerais de déposer ton alternateur, et d'aller en casse en chercher un autre. Il faut résoudre ce problème de tension de batterie avant d'aller plus loin !!!

Merci

 

Oui en effet j'ai constaté que le voltage de la batterie posée un problème. Nous avons nettoyé les cosses d'ailleurs des taches blanches apparaissaient autour...

La courroie d'accessoire a été changée par un garagiste (en qui finalement je n'ai plus confiance).

Donc je recharge la batterie dans un premier temps?

Je vais vérifier les branchements de l'alternateur. Comment être sure que c'est l'alternateur? Ca coûte cher? (la question qui tue)

 

Donc ce n'est pas le démarreur?

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Invité §man518gH

Salut,

 

Il m'arrive exactement la même chose que toi, j'ai posté un commentaire hier mais je n'ai pas vraiment eu de réponse.

 

Moi c'est une Xsara essence 1.4i - 5 porte de 1998.

 

J'ai vu sur certain forum qu'il pouvait s'agir de la pompe de gavage mais chez moi elle fonctionne correctement.

Oui j'ai vu ca mais comme moi c'est un diesel, c'est pour cela que jai fait un poste différent.

 

Moi j'ai vu aussi pompe de gavage mais je ne pense pas en avoir une....enfin a me confirmer. Et si c'est ca faut demonter la banquette arrière etc. la loose

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Invité §tor808yn

Je confirme, pas de pompe de gavage sur un 19DW8. Oui, charge ta batterie au maximum si elle veut bien prendre la charge. Car comme je te l'ai écrit, un diesel a besoin de beaucoup de courant pour démarrer. Il y a les bougies de chauffe qui pompent, plus le démarreur qui est plus puissant que sur un "essence", à cause du taux de compression très élevé sur le diesel. Donc, il faut un "max de jus" pour que ça démarre bien, car si le démarreur est trop lent, ça ne démarre pas ou très mal !!!

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Invité §man518gH

Je confirme, pas de pompe de gavage sur un 19DW8. Oui, charge ta batterie au maximum si elle veut bien prendre la charge. Car comme je te l'ai écrit, un diesel a besoin de beaucoup de courant pour démarrer. Il y a les bougies de chauffe qui pompent, plus le démarreur qui est plus puissant que sur un "essence", à cause du taux de compression très élevé sur le diesel. Donc, il faut un "max de jus" pour que ça démarre bien, car si le démarreur est trop lent, ça ne démarre pas ou très mal !!!

 

Ah je suis forte je savais qu'il n'y en aavais pas :)

Yes je vais verifier dans un premier temps la batterie alors ! car en effet je sais qu'un diesel a besoin de puissance pour demarrer

 

et si c'est pas la batterie alors le demarreur? c'est bien ca et donc la comment je verifie que c'est ca?

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Invité §tor808yn

Ne nous emballons pas ! Tu charge bien la batterie, et après il faut que tu prenne un testeur (ça vaut 10€ ou moins) et une fois remontée, tu mesure sa tension comme ça sans rien en marche. Puis avec le contact, puis sous démarreur, et si ça démarre, moteur tournant. Comme ça on verra la chute de tension avec le contact (la préchauffe ça pompe). Puis on verra la chute de tension sous démarreur. Et enfin on verra si une fois moteur tournant, si l'alternateur fait bien son boulot ! A toi de jouer, 1 tu charge la batterie. 2 Tu teste comme je viens de l'écrire, et tu nous diras tout tes relevés !!!

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Invité §man518gH

Ne nous emballons pas ! Tu charge bien la batterie, et après il faut que tu prenne un testeur (ça vaut 10€ ou moins) et une fois remontée, tu mesure sa tension comme ça sans rien en marche. Puis avec le contact, puis sous démarreur, et si ça démarre, moteur tournant. Comme ça on verra la chute de tension avec le contact (la préchauffe ça pompe). Puis on verra la chute de tension sous démarreur. Et enfin on verra si une fois moteur tournant, si l'alternateur fait bien son boulot ! A toi de jouer, 1 tu charge la batterie. 2 Tu teste comme je viens de l'écrire, et tu nous diras tout tes relevés !!!

Ecoutez merci beaucoup! tres pedagogique tout ca et clair!

 

Merci de m'avoir accordez ce temps!

 

j'essaye de voir ca au plus vite et je vous tiens au courant!

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Invité §man518gH

Jeu de mots !!!

Eh la classe! joint de culasse...je peux faire des rimes aussi ! bon j'arrete la un peu de serieux! :lol:

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est sûr ? qui a dit ça ? Sinon, vas voir un diéséliste pour savoir combien ça coûte pour la refaire, ou la changer la pompe en échange standard !!!

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Invité §man518gH

oui c'est ca un garagiste , 400€ pompe plus main d'eouvre mais encore si il y avait que ca....d'autres soucis le train arrière qui rend l’âme et de l'huile dans m'eau meme si c'est un vieux moteur , de l'huile dans l'eau me fait peur voila elle m'a laché ma titine me suis bien faite avoir! 7mois que je l'ai

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