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Xsara

Problème démarage Xsara 1.4i essence - HELP


Invité §Kur718xO

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Invité §Kur718xO

Bonjour,

 

Je vous sollicite car je viens de faire l'acquisition (samedi 28 mars 2015) d'une Xsara 1.4 essence, 5 portes de 1998.

 

J'ai effectué le dimanche dans la journée plus de 600 km sans problème et le soir en remontant dans la voiture pas moyen de la démarrer. En tournant la clé tous les voyants du tableau de bord s'allument, j'attends quelques secondes, je tourne la clé a fond et la aucun bruit, mais vraiment aucun...

Donc je coupe tout, je recommence l’opération 3 ou 4 fois toujours rien.

J'attends donc environ 5 min en enlevant la clé et je recommence, et là, avec pas mal de mal le moteur se lance doucement... Obligé d'accélérer pour vraiment la lancer.

 

Le lundi aucun soucis la voiture se lance au quart de tour...

 

Mais hier soir, je m'arrête à un STOP, je cale, j'essaie de redémarrer, le moteur fait du bruit mais ne se lance pas. J'essaie plusieurs fois, j'attends encore quelque minute et là elle démarre au quart de tour.

 

Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il faut faire ????

D'où pourrait venir le problème ???

 

Merci par avance.

 

 

Cordialement

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Invité §cal245LI

Salut

quand tu dis que ta voiture ne démarre pas, tu n'entends même pas le bruit de ton démarreur tourner ?

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Invité §Kur718xO

Bonjour Caloumthai,

 

La première fois non, vraiment aucun bruit. Mais hier il y avait juste le bruit du démarreur. Je trouve ça vraiment étrange.

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Invité §tor808yn

Salut ! On dirait un soucis de manque de jus à première vue. Si tu as un testeur, vérifie la tension de la batterie comme ça sur les bornes moteur coupé. Puis contact mis, puis sous démarreur, et enfin, moteur tournant, et dis nous ce que tu trouve !!!

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Invité §Wac683vo

Selon ce que Kurapika a précisé, cela sent la bobine d'allumage défectueuse !! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Mais bon, il peut s'agir du démarreur qui est usé, et idem pour la batterie qui peut être usée .

Bougie à vérifier aussi .

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Invité §Kur718xO

Salut tout le monde, et merci pour votre aide.

 

D'abord je tiens à préciser que ma batterie est neuve.

J'ai un ami qui me parlais du ralenti pas à pas ?

Mais il a été changé fin 2014.

Quelqu'un aurait une idée ?

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Invité §Kur718xO

J'ai un autre soucis qui est d'intervenu il y a deux jours.

 

Ma ventilation ne s'active plus même a fond.

 

Seul un petit courant léger de chaud s’échappe de la ventilation mais sa n’enlève pas la buée donc je roule les fenêtres ouvertes.

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Invité §pit038UY

Salut , j'ai la meme voiture que toi et j'ai eu ce problème il y a quelques temps. Tu va d'abord vérifier si en mettant le contact sans démarrer tu as un bruit d'amorçage de la pompe de gavage , si ce bruit n'est pas présent normal que tu ne démarres pas, le relais double qui alimente la pompe doit etre hs.

En chauffant ce relais se bloque et reste bloqué lors de la coupure moteur; il faut attendre qu'il refroidisse pour pouvoir redemarrer.

Il se trouve derriere le calculateur , relais 12v 20/30A, il n'est pas facile à repérer et il faut demonter tout le bloc batterie et calculateur pour l'atteindre.

La référence citroen: 4549 35 , pour ma part j'en avais trouvé un dans une casse.

j'espère pour toi que ce sera bon et que ça résoudra ton problème.

pour le ventilo ça m'arrive régulièrement et généralement la prise d'alimentation est charbonnée, un coup de nettoyage et ça repart, un nettoyage du pulseur est à envisager pour eviter que le ventilo ne se grippe et bloque.

http://127.0.0.1:6091/AC/img/pr/10/s144/s1441010.jpg

le relais c'est le N°11

 

22/10/11

0500 02 1441 01

CALCULATEUR CAPTEUR ALIMENTATION

01

1929 TP

01

CALCULATEUR

02

5946 23

01

CAPT CLIQUETIS

03

1920 1H

01

POTENTIOMETRE

04

1920 1J

01

SONDE TEMP AIR

05

1920 9H

01

CAPTEUR

BOSCH -

06

1920 Z3

01

CAPTEUR REGIME

07

1920 S6

01

SUPPORT CAPTEUR

08

0131 21

02

GOUPILLE

DIAM 8X12

09

1920 K9

01

SONDE TEMP EAU

12X1,50

10

1933 14

01

JOINT

12,1X18-2

11

4549 35

01

RELAIS

12V 20/30 AMP

12

6555 HJ

01

RELAIS

25 AMP

NR- - NOIR

14

1922 90

01

SUPPORT BOITIER

70

6922 A9

02

VIS TH RDL

DIAM 6X100-35

71

6912 H9

01

VIS CBLX RDL

6X100-25

72

6936 33

03

ECROU A EMBASE

DIAM 6X100-8-13

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Invité §Kur718xO

Merci beaucoup Pitcheur,

 

Tout ça m'a l'air relativement compliquer. J'avouerais que je suis vraiment débutant en mécanique.

 

Aucun soucis avec ma pompe de gavage, j'ai bien le bruit d’amorçage au coup de clé.

 

J'essayerais des ce soir de repérer le relais 12V 20/30A de référence 4549 35 pour mon soucis de démarrage

et de trouver la prise d'alimentation du ventilateur car aucune idée de l'endroit ou elle peut être afin de voir son état.

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Invité §pit038UY

attention pour la pompe de gavage elle doit se mettre en route quand tu mets le contact pendant 5 à 10 secondes pour gaver la pompe d'injection , elle s'arrete et quand tu tu demandes le démarrage elle se remet en route, tu dois l'entendre tourner sous le siege arrière droit.

le relais double en question autorise le 12v sur la partie alimentation - injection.

pour le ventilo tu déshabilles sous la boite à gant et tu tombes sur le pulseur. comme pour changer le filtre d'habitacle.

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Invité §cal245LI

attention pour la pompe de gavage elle doit se mettre en route quand tu mets le contact pendant 5 à 10 secondes pour gaver la pompe d'injection , elle s'arrete et quand tu tu demandes le démarrage elle se remet en route, tu dois l'entendre tourner sous le siege arrière droit.

le relais double en question autorise le 12v sur la partie alimentation - injection.

pour le ventilo tu déshabilles sous la boite à gant et tu tombes sur le pulseur. comme pour changer le filtre d'habitacle.

 

salut

je dirais plutôt 2-3 secondes...

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Invité §pit038UY

surement je n'ai pas encore intégré le chrono dans mon appareil auditif pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

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Invité §Kur718xO

Bonjour,

 

Pour mon soucis de ventilateur impossible de trouver la prise d'alimentation ?????

 

Et je cherche toujours le relais pour le soucis de démarrage.

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Invité §Kur718xO

Quelqu'un pourrait me dire exactement où se trouve le relais ?

 

Et ou se trouve l'alimentation du ventillo pour que je puisse le nettoyer car j'ai essayé de regarder mais je ne trouve rien

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Invité §Wac683vo

Il te faudrait trouver un tutoriel qui parle de cela, mais vu que tu possèdes une Xsara phase 1, moi je te conseille d'acheter le livret technique HAYNES de la Citroën Xsara que tu trouveras sur Ebay fr .

 

Cela devrait te dépanner !!

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Invité §pit038UY

Salut Kurapika95,

Pour le relais: tu regardes ton moteur de face, tu as la batterie sur la droite dans un bloc en plastique , à l'arriere de ce bloc tu as le calculateur et derrière cet ensemble tu trouves ce fameux relais double noir avec une patte de fixation pour le maintenir sur le chassis .

pour info environ 50€ chez citroen (remise de 20% grace à un pote garagiste).

 

Pour le pulseur de la ventilation : tu t'assoies en place passager avant tu as la boite à gant devant toi, en dessous de la boite à gant tu as l'habillage maintenu par 4 ou 5 vis (ou clips), tu défais l'habillage qui va descendre tout seul et derrière tu trouves le pulseur, la prise d'alimentation est une cosse rouge, il se peut qu'elle soit charbonnée ou oxydée, un peu de nettoyage, à la rigueur demonter le pulseur entier et nettoyer l'ensemble.

Ton véhicule étant agé il peut etre bon de tout nettoyer à ce niveau là, les mousses de protection doivent partir en lambeaux comme sur la mienne qui a 18 ans.

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Invité §pit038UY

dès que je peux je fais des photos et je te poste tout ça

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Invité §Kur718xO

Merci beaucoup Pitcher pour toutes ces précisions.

 

J'y jetterais un œil ce soir.

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Invité §Nex110Oi

J'ai exactement le même modèle que toi Kurapika95 et j'ai eu ce problème dans le passé.

Je ne saurai pas te dire comment le problème s'est envolé, mais j'ai fait changer les pièces suivantes durant la garantie :

- Pompe de gavage et le câble relais

- Filtre à essence

- Bobine d'allumage

- Batterie neuve (attention, certains batteries sont moins optimales que d'autres néanmoins malgré qu'elles soient compatibles)

- Bougies neuves de chez Bosh

 

Avec tous ces changements, il arrivait parfois que la voiture continue a faire ses caprices (beaucoup moins souvent), sur les conseils d'un garagiste Citroen, j'ai changé mon essence (Du 95 de chez Carrefour, elle n'as pas l'air d'apprécier) et je suis passé au Excellium 98 de chez Total. Depuis cela, plus de soucis !

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Invité §lor601Fg

Petit doute qd même sur le démarreur @§Kur718xO , tu pourrais peut-être le démonter et le tester en direct sur la batterie. C'est aussi le symptôme du démarreur fatigué ça.

Ça prend 2h tout en buvant un café LOL

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Invité §Kur718xO

Bonjour a tous,

Toujours ce soucis de démarrage !

Je n'ai toujours pas pu localiser le relais double 20/30 AMP !!!

Si quelqu'un pourrait me faire une photo de son emplacement ?

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Invité §Kur718xO

Pour la ventilation habitacle cela ne fonctionne toujours pas mais il y a un léger vent chaud qui souffle lorsque je tourne tout les boutons au maximum.

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Invité §Rud120zU

Bonsoir, réponse un peu tardive mais bon.

J'ai eu un cas similaire pour la ventilation, soit rien, soit à fond.

A coté du ventilateur, il y à un petit composant. Le miens était HS. Vois si c'est pas sa.

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Invité §Kur718xO

Bonjour,

Super je suis toujours en rade avec celui ci !

Le composant ressemble à quoi ?

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Invité §Kur718xO

Pas moyen de trouver ce composant mais par contre j'ai réussi a démonter mon pulseur d'air. Maintenant je ne sais pas quoi faire :??:

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Invité §Ano501Je

j'ai le meme soucis, j'y regarde ce weekend. Si j'arrive à le localisé je vous tiens au courant si quelqu'un a des photos merci à vous.

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Invité §Ano501Je

voici ce que je vois quand j'ouvre le capot, quelqu un serait me dire ou je dois regarder car hier j'ai demonté le bac de support pour batterie, j'ai rien vu!! :( :( :(

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Invité §Kur718xO

Bonjour,

 

Je suis désolé de ne pas avoir donné suite avant.

J'ai trouvé une solution.

 

Après avoir tester mon pulseur d'air qui fonctionnait très bien, j'ai testé le fusil concerné par la ventilation (niveau du volant), et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de jus. (Trop difficile de démonté la boite de fusibles)

 

Du coup, j'ai tiré un câble électrique (câble d'alimentation pc que j'ai dénudé) de la batterie + et - à l'emplacement du fusible (le fusible fait 30 je crois), introduis les files dans le trou prévu pour le fusible, rebrancher le fusible par dessus, et tout à re fonctionné à merveille.

 

Petite Bidouille mais ça fonctionne :)

 

Bon courage

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Invité §Ano501Je

Bah je sais bien mais moi je parle du Relai de la pompe a Carburant. Pyis je avoir une photo/video afin de voir ou exactement il se trouve car impossible de le trouver. Mercii

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Invité §Ano666tz

ma xsara 1.4 i ne demarre pas j ai demonte bougies ,j ai demonte les injecteurs et teste il pisse bien :lol: remplace batterie et toujour que le bruit du demarreur sans prise moteur

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