Invité §Mon883ZN 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Bonjour ! Je reviens après ma réparation du train avant, qui d'ailleurs est nickel http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/sourire.gif Je dois m'occuper de ligne d'échappement, car mon CT tombe le 26 avril et je passe pas. La jonction tube - silencieux avait pété sur l'autoroute et une soudure de fortune m'a permis de gagner 8 mois. Comme je n'ai pas envie de lâcher 900 boules dans une ligne complète, je voulais prendre du éternalcar. C'est montable sur ma Xantia 1.8 16V normalement, mais je souhaitais avoir votre avis. Voici les pièces: http://www.ebay.fr/itm/Silencieux-ar.../191226146877? http://www.ebay.fr/itm/Tuyau-interme.../200820854985? Mais comme ils utilisent les mêmes lignes pour diesel et essence, j'ai un doute.. Voyez plutot: http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_369998Capture.jpg Par contre, je n'ai pas les colliers pour fixer le tube au collecteur et au silencieux. C'est des colliers dans ce genre: http://xantia.voila.net/images/echappement_13.jpg Cela se trouve où ? Merci à tous pour vos réponses http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/sourire.gif Bisous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Salut oui, tu peux y aller, autant pour le tube intermédiaire que pour le silencieux arrière, aucun problème prévois de la pâte à échappement pour le collier, tu le trouveras chez Norauto ou dans un centre auto quelconque je n'ai pas en tête le diamètre, il vaudrait mieux attendre la livraison du tube intermédiaire pour mesurer le diamètre et l'acheter aussitôt avant le montage. nb : je viens de regarder la référence en BOSAL, ça serait 250-260, ça correspond à un diamètre 60mm fais bien attention à l'endroit où tu vas découper à la sortie du catalyseur, tu n'as pas le droit à l'erreur ! le collier entre le tube intermédiaire et le silencieux arrière, il te suffit de récupérer le tien. sinon, chez Bosal, il est référencé 254-930 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Merci Maitre Caloumthai ! Toujours aussi clair Pour découper la sortie du catalyseur, je pensais poser l'intermédiaire sur l'ancien par dessous en collant une extrémité sur le silencieux pour avoir la bonne longueur. En gros, je vais suivre ton tuto ^^ Tu penses que c'est judicieux de mettre de la peinture à poêle au niveau des jonctions pour éviter la rouille depuis l'extérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 oh tu sais, ça n'est pas la corrosion extérieure qui pose problème ! aucun intérêt à peindre ton échappement ce sont les vapeurs d'échappement, surtout à froid, qui sont corrosives c'est pour cela qu'un véhicule essence qui ne fait que des petits parcours urbains à froid, use son échappement bien plus vite qu'un autre ! oui, il faut bien aligner le tube sur le catalyseur et couper judicieusement ce que je reproche, c'est qu'il n'y a pas de silent-bloc intermédiaire pour soutenir le tube intermédiaire, la ligne a tendance à s'affaisser quand on fait une telle réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Tu as trouvé une astuce pour éviter ça ? PS hors sujet: j'ai pris un accoudoir universel. Ton post (Accoudoir central auto) m'a convaincu J'ai pris ça: http://www.ebay.fr/itm/251211393452?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 non, aucune astuce particulière, simplement j'ai maintenu la jointure catalyseur/tube réparation vers le haut quand j'ai serré le collier, ça a maintenu un peu la liaison dans la même position. je ne sais pas si l'accoudoir que tu as acheté s'adaptera, il faudra peut être que tu bidouilles un peu la largeur de fixation sur la console ça limitera également la course du frein à main, mais sincèrement, c'est vraiment plus confortable quand on fait de la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Tu penses que ça ne passera pas au niveau de la largeur de la fixation de l'accoudoir sur la console ? La console risque d'être trop large. Pour être sur que le frein à main se serra bien au bout de un ou deux cran, il faut retendre le câble de frein à main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 oui, la console est assez large sur la Xantia, sur le modèle que j'avais acheté, on pouvait régler la largeur de l'accoudoir attends de le recevoir, tu verras bien... mon frein à main serrait assez rapidement, mais de toute manière je mets toujours une vitesse quand je me gare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Je me débrouillerai Merci pour les infos en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 C'est sûr que si le tube du catalyseur est coupé trop court le long tube qui mène au silencieux aura tendance à plonger, il faut réussir à couper pile poil à ras du fond du raccord, comme dis Pascal on a pas intérêt à louper son coup et couper trop court. Perso moi après avoir mesuré et tracé minutieusement,je ferais une première coupe volontairement un peu plus longue, poser le silencieux, ensuite le tube, le présenter et ensuite finir d'ébavurer progressivement le tube du catalyseur afin d'avoir ma coupe au plus près du fond du raccord pour avoir une bonne prise et une bonne étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Oui c'est une bonne méthode. Je pensais utiliser le tuto de pascal ! Pour couper, j'ai une sorte de meuleuse d'angle avec les disques qui vont bien. Mais pour ébavurer, je sais pas quoi prendre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 salut, le même outil, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 salut à vous pour tronçonner, j'utilise des disques très fins, c'est bien plus net ensuite, pour ébavurer, je prends un disque un peu plus épais ce n'est pas un disque spécial pour cela, mais un disque à tronçonner plus épais que celui que j'utilise pour couper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 +1 ! effectivement, pour couper il faut utiliser un disque fin, ça va nettement plus vite ( attention, ils sont plus fragiles ). les disques plus épais sont faits pour ébarber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Merci pour ces précisions Par contre, j'ai un doute au niveau de la pâte d'échappement. Ça se mets comment ? A: Fine couche B: La réponse A C : Grosse couche pâteuse D: Comme avec la vaseline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Salut, tu donnes un coup de papier de verre sur le tube du catalyseur et l'intérieur du raccord tu mets la pâte autour du tube tu emmanche le raccord et après avoir serrer le collier tu fais un joint autour avec ce qui déborde, tu en rajoute si nécessaire. De la pâte d'assemblage en tube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 Salut ! J'ai monter la ligne ! Par contre, ça fait un peu de bruit.. Faut dire que les pots de xantia sont très silencieux. J'ai zappé de mettre de la pâte autour du tube... Merde. Je vais faire un joint au niveau de la jonction tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 salut attention, si c'est bruyant, ça vient plutôt de la jonction entre le tube et le silencieux arrière en effet, c'est cône contre cône, pas facile de le mettre pile-poil pour le rendre étanche pendant qu'on revisse le collier vérifies, mais le bruit doit plutôt venir de là donc à voir si tu peux améliorer le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 Justement, je trouvais que ça venais de la jonction du milieu. C'est difficile de savoir d'où ça vient.. Mais bon, c'était ma première , le pot n'est pas resté sur la route, c'est déjà pas mal Demain je démonterai les colliers pour faire un raccord correct avec de la pâte de montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 mets la voiture sur chandelles, démarre le moteur et glisse toi dessous, tu verras, tu entendra souffler à la jonction entre le tube et le silencieux, ça arrive souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 Surtout que lorsque je vois comment tu as serré ton collier dans ton tuto, il me reste au moins la moitié à serrer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 tous les colliers ne sont pas parfaitement identiques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 Je me suis glissé sous l'auto et je confirme que le bruit vient plus de la jonction du milieu. Mais bizarrement en passant ma main autour je ne sens pas de "vent" qui passe. J'attends que ça refroidisse bien et je redémontrai la ligne pour bien refaire étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 personnellement, je me fierais plus à ma main qu'à mon oreille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 Bon tout est remonter avec la pate de montage. J'ai fait au mieux, je vois pas ce que je peux faire d'autres là :/ Il est nécessaire d'attendre un peu avant de démarrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 non, tu peux démarrer de suite, la pâte va durcir quand l'échappement va monter en température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 Bon, j'ai moins de bruit Ca me convient comme c'est Je vais pouvoir m'amuser avec mon accoudoir maintenant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 tu as déjà mesuré la largeur de la console et celle de l'accoudoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 Ouaip, l’accoudoir fait 12 et la console 14 je crois. Fin je dois avoir 5 mm en trop sur la console. Faudrait que j'adapte un support. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Je suis un peu déçu.. Je suis aller faire un tour avec la xantia, mais malgré le bruit qui a bien diminué, j'ai beaucoup de vibrations. Comme si la ligne n'était pas rigide. Donc le catalyseur tape un peu sur la barre qui en dessous de lui.. Et la ligne n'est pas aussi proche de la protection thermique qu'elle devrait l'être. J'ai peut être détérioré quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 salut je te l'ai dit, la ligne a tendance à descendre quand on fait ce type de réparation le problème c'est qu'il n'y a aucun silent-bloc pour maintenir le catalyseur et le tube intermédiaire, c'est vraiment n'importe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Je fais un petit retour de ce pot. C'est pas dégeu, mais ça sonne comme un pot portugais Concernant le fait que la ligne s'abaisse. Je suis allé chez Citroen, chez qui j'avais fais quelques réparations pour la remise en état de mon train avant, et il m'a remis la ligne pour 30 € je crois. Et c'est nickel Le seul défaut, c'est les petites fuites parci par là.. Et un peu défaut d'étanchéité entre le collecteur et le reste du tube.. donc quand ça chauffe y a un peu d'eau au sol. Mais bon, c'était ça ou 1300 € ^^ Et ça me va bien J'ai fais la vidange du LDR grâce au site de françois d'ailleurs, je suis content @caloumthai : Mais je sens que je vais avoir besoin de toi bientôt pour un réfection de CJ/DJ hihi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 Je fais un petit retour de ce pot. C'est pas dégeu, mais ça sonne comme un pot portugais Concernant le fait que la ligne s'abaisse. Je suis allé chez Citroen, chez qui j'avais fais quelques réparations pour la remise en état de mon train avant, et il m'a remis la ligne pour 30 € je crois. Et c'est nickel Le seul défaut, c'est les petites fuites parci par là.. Et un peu défaut d'étanchéité entre le collecteur et le reste du tube.. donc quand ça chauffe y a un peu d'eau au sol. Mais bon, c'était ça ou 1300 € ^^ Et ça me va bien J'ai fais la vidange du LDR grâce au site de françois d'ailleurs, je suis content @caloumthai : Mais je sens que je vais avoir besoin de toi bientôt pour un réfection de CJ/DJ hihi ^^ Salut, attention aux vis de fixation du catalyseur sur le collecteur elles rouillent, s'affinent et peuvent casser, si tu en a une de cassée forcément ça fuit, le joint est peut être aussi détérioré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Olàlàlàlà ! Après tous ce temps, je n'avais pas vu cette réponse :/ Je ne parlais pas de cette jointure mais de celle où j'ai coupé le tube. Mais maintenant que tu me montre le schéma, je ne vois pas de félure "de fonctionnement" entre les 2 sortie du milieu. Donc mon collecteur serait surement péter :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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