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Saxo

articulation du train arrière : jeu important


Invité

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Invité §tit065QY

J'ai jetté un petit coup d'oeil au train arrière cet après midi. Tout à l'air propre et sain. Aucun jeu sinificatif dans les roues arrières (voitures sur chandelles).

J'ai tout de même pris soin de regarder les silenblocs qui sont encore en bon état. Par contre, j'ai trouvé les fixations du train arrière pas très serré. Sans forcer beaucoup on arrivait à visser/devisser (avec une clé d'environ 30 cm de bras de levier). J'ai donc resserré tout ça, d'environ 1/4 de tour, voire 1/2 tour. J'avais pas de clé dynamo sous la main.

Bref, on est reparti. Les roues sont evidement toujours de travers /...\, mais ça n'a pas claqué (fameux clac clac en roulant) une seul fois en 30 kms, malgré une route déformée. A voir dans le temps.

Donc on final, je pense que je vais juste changer les roulements de bras de suspension...les plus chiant à changer. Ceux des tambours ont l'air encore bon (d'ailleurs je leur ai fait un petit nettoyage au passage à la souflette, ils en avaient bien besoin). Je verrais bien après.

:)

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  • Réponses 58
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Invité §fun186oN

salut!

j'ai le meme probleme , je voulais juste savoir la compatibilité des essieux ar sur les saxos.

peut on monter nimporte quel essieu de saxo sur une 1.5D par exemple ?

merci :) !

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Invité §inv658MN

:??: Bonjour a tous.

J ai acheté une 206 GT de 99 avec tout juste 110000km et cela fait 2 mois maintenant.

Mias le hic c que je viens de me rendre compte que la roue arriere gauche remontait legerement dans l aile (env 2cm par rapport a la roue arr dr). Mais le C T qui en plus est vierge, est daté du jour de la vente et depuis je n'ai fait que 2500 km (d'autoroute) . Donc j aimerai savoir comment verifier s'il s agit seulement des roulement ou si c'est carrement l essieu complet : sachant qu'il n est pas necessaire ds mon cas de lever la voiture pour voir le jeu sur la roue.

De plus, cela n aurait il pas du etre detecté au C T ??

Possibilité de se retourner vers le vendeur ou le centre technique?

 

Merci de vos reponses

 

G.

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Invité §inv858mM

Salut tout le monde, moi aussi j'ai une Saxo 1.6 VTR de 1997 avec 90.000 km;

ces jours la j'ai entendu un bruit venir du train arriere....

je me souvenais de ce que j'avais lu dans le forum et donc j'ai soulevé la voiture sur le cric et j'ai essaié di faire bouger les roues...et bien la forze des bras etait suffisante a deplacer le bras de la suspension dans le sens vertical!

donc c'est le meme probleme...

en realitè la tenue de route n'etait pas extra dernierement, en depit des pneus neufs....

le mecano dit qu'il y a des kits pour reparer tout ça....on verra.

à bientot, Giacomo

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Invité §ban732MR

hello tous le monde !

 

j'ai une saxo 1.5d sx avec 135 000 km au compteur depuis 8 ans (dernier modèle de saxo), je n'ai rien a redire sur cette voiture sauf que j'ai changé la ligne d'échappement à 100 000 km en même temps que la distribution (pas mal quand même pour la distribution) le démarreur, plus le plip qui était complètement mort car il m'ont lâchés et là je dois changer l'essieu arrière car il est mort !

 

je ne savais pas c'était récurent chez les saxo-106 ce genre de souci passer les 120 000 km et vu l'age de la voiture je pense que je vais essayer de trouver une combine pour changer tout ça !

 

enfin là faut que je trouve un essieu de saxo diesel à vendre dans une casse... !

 

 

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Invité §ban732MR

re hello !

 

quelqu'un aurait un essieu de saxo diesel equipé ABS à me vendre avec pas bcp de kilomètre afin que je puisse le changer car je n'arrives pas à en trouver dans une casse !

 

enfin bon je ne désespère pas je finirai bien par trouver une solution !

 

 

 

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Invité §sha300wq

j"ai eu la meme chose mais attention il mets arrivé de perdre une roue sur autoroute à 120 et là ça fais un peu peur

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Invité §inv150le

bonjour!

je remercie avant toute chose, tout ceux qui participent à l'enrichissement des connaissances dans ce topic.

je retrouve bcp de simitlitudes avec mon probleme : l'essieu arriere est mort et je dois le changer (le pneu arriere frotte sur la carosserie dans les virages), et pareil, le mecano me dit que c'est une reparation qui va douiller en main d'oeuvre car tres longue a realisé et que surtout qu'elle est trop vieille pour ca (seulement 97 000 km, mais 12 ans). mais je ne veu pas la condamné a la casse ma voiture .. je l'aimmmeeeuuuuu.

changer l'essieu ne me parait pas difficile mais la lever plus haut que le cric est une autre paire de manche....

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Un train complet refait à neuf pour ma 309 moins de 300€ avec le port par cette société.

http://www.autolisle.fr/index.htm

Autre chose, pose deux graisseurs près du bras de suspension et injecte beaucoup de graisse. Ma 309 couinait à l'arrière droit. J'ai posé deux graisseurs et j'ai supprimé le bruit. En fait la graisse est ressortie côté bras droit, ce qui démontre que le joint ne faisait plus son office. L'eau entrait avec les saletés. Et les roulement sont commencé à tout bousiller. Côté gauche par contre le joint est intact (pas de graisse qui ressorte) et il ne couine pas. Combien ça tiendra avec les graisseurs? Je l'ignore mais tant que ça tient. Je n'ai aucun jeu pour l'instant Mes roues sont droites. Si je l'avais su plus tôt j'aurais posé les graisseurs de suite. Au pire trouve un train d'occase mais tu ne sais pas sur quoi tu tombes sauf si tu connais le kilométrage de la voiture.

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Invité §rom667ZE

Un train complet refait à neuf pour ma 309 moins de 300€ avec le port par cette société.

http://www.autolisle.fr/index.htm

 

 

300 euros ça va encore s'il est refait à neuf. Donc une fois livré, on monte le train, les freins, les amortos, y'a juste ça à faire ? Je prévois à l'avance, on ne sait jamais si je dois remplacer le mien un jour...

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300 euros ça va encore s'il est refait à neuf. Donc une fois livré, on monte le train, les freins, les amortos, y'a juste ça à faire ? Je prévois à l'avance, on ne sait jamais si je dois remplacer le mien un jour...

 

 

Il te faut remettre tes tambours etc... Le train est fixé sous la banquette AR. Super simple.

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Invité §dwa212zr

Bonjour, j'ai une 106 qui a ce problème après 147000km. On dirait une R8 Gordini coté carrossage.

 

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai quand même en trois mois fait des frais dessus: distrib, pompe à eau, alternateur et sa courroie, disques et plaquettes avant, pneus neufs, quatre amortisseurs neuf, batterie neuve.

 

La voiture est loin de chez moi (450km) et laissée tel quel.

 

La question: en sachant qu'à faible allure la direction est très floue (pas quand on accélère), on sachant qu'on va user les pneus, en sachant que ... bref, en sachant tout ce qui a été dit ici, est-ce que je peux faire ces 450km sans craindre pour ma petite vie et sans avoir les roues arrières parallèles au sol ?

 

Merci !

 

(après on verra pour la faire réparer, un train arrière ne coûte pas cher, un mécano plus et je suis pas bricoleur même si je veux bien me lancer vu que vous dites tous que c'est enfantin. Il faut quoi comme outils exactement ?)

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Invité §rem078QB

salut, ces train arrière psa de merde :lol: j'ai croisé un jour sur un parking une zx qui ventousait avec un train arrière plié, un jour je suivait une 306 avec un train arrière pourrie et le pire, c'étais la 106 d'un collègue qui avait le train arrière complètement mort, ça claqué, ça tapait et les roue étais complètement tordu, une autre collègue a changé 2 fois le train sur sa zx et un autre s'en n'est débarasser, les roue touché les garde boue quand elle étais chargé et pour ma part ma saxo 1.1 de presque 180000km ne montre aucun point de faiblesse, j'espère que ça continura comme ça ;)

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Invité §Cid621lP

salut!

j'ai le meme probleme , je voulais juste savoir la compatibilité des essieux ar sur les saxos.

peut on monter nimporte quel essieu de saxo sur une 1.5D par exemple ?

merci :) !

 

 

Même problème, même question :)

 

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Invité §--j201PD

Salut a tous

j'ai acheter une saxo entreprise avec 140000kms mais je vien de voire que la roue arriere droite est tordu et rentrante !!!!

mais la voiture roule bien !!! mais bon sa me fait chier quant meme !!!

donc peut t'on posé n'importe qu'elle train arriere de saxo sur une autre saxo ?

merci

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Invité §net336uL

Dans la théorie, tu peux mettre aussi un train de 106. Vue que ce sont les memes caisse.

 

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Invité §kev108Hc

salut , jai une saxo vts 1.4 8soupapes jai changé mon train arriere il y a pa longtemps ca fais deja pratikement un an jai changé les roulements aussi parce ke il y avait une roue plu penché ke lautre et jai aussi mis des graisseurs maintenant les 2 roues ont le mm ecart entre le pneu et la carrosserie c normal ?? le train fait legerement V /--\ c normale ?

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Salut

 

Le topic semble approprié à ma question.

j'ai bien compris que les trains arrieres psa etaient soumis au probleme récurent d'usure passé un certain kilométrage.

mon partner a 140.000, et le coté gauche est completement affaissé, aprés démontage de la roue et mise sur chandelle,

Je peux soulever le tambour à main nue (de bas en haut) la barre de torsion ne donne aucune résistance.

 

le probleme est identique (roulement de bras)? ou est'il possible que la barre soit cassée ? :??:

 

merci.

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Invité §cal245LI

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là, je verrais plutôt la barre de torsion cassée...

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Bon,ça à effectivement l'air....aucune casse visible,mais leger jeux au niveau des cannelures sur la barre coté gauche...

 

faut'il enlever les 2 vis sur la barre,car si coté gauche la vis est accessible,celle (de la meme barre) coté droit est tres mal placée..pfff.gif.568ce2db3187c0a72cd0252344912ac0.gif

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Invité §cal245LI

là, je ne sais pas comment cela se dépose, désolé !

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....il faut enlever la barre droite,qui permettra ensuite par son logement vide,de devisser la torx sur la barre gauche....

 

Maintenant la question est : ou trouver des barres de torsion ? je vois mal une casse me laisser les démonter et rendre ainsi un train arriere invendable... :??:

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Invité §cal245LI

bah, pas forcément...

 

tiens, envoies-moi ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé, je vais essayer de voir sur quels modèles Peugeot/Citroën on trouve exactement les mêmes références que toi

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Invité §hPD728XU

les roulemen uzé bin jlé remplace par des coki de bielle 205 gt 1.6 elle rentre juste et tous revien droit

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