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AX

Problème de clignotant et de feu de détresse.


Invité §Mic212Ku

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Invité §Mic212Ku

Bonjour vous tous.

 

Voilà, j'ai un problème de clignotant avec mon AX image de 1990 ( 242000 km

 

Quand je mets le clignotant, que ce soit du côté gauche ou du côté droit, la voiture se met en feu de détresse, avec du coté arrière droit le feu juste en dessous du clignotant qui se met à clignoter !!! Un ami a changé la centrale clignotante , le commodo et le bouton interrupteur des feux de détresse, tous provenant de la casse, mais c'est toujours pareil ! Les fusibles sont tous bons. Sinon du point de vue moteur, la voiture roule très bien. Mais dans l'état actuel, elle sera refusée au contrôle technique.

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider SVP ? J'aimerais aussi savoir comment faire pour tester une masse. Vous mesurez l'étendue de mon ignorance !!!

Merci d'avance.

Cordialement,

Michel.

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Invité §tor808yn

Salut ! Tout ce qui a été changé l'a été fait pour rien, mais ça, si on est pas un peu bricoleur, on ne le sait pas ! Ton soucis ressemble fort à un problème de mauvais contact, ou de mauvaise ampoule sur les feux arrières de ton auto. Il faut déposer les deux feux ar, et vérifier si pas d'entrée d'eau qui aurait fait rouiller les connecteurs, ou les platines des feux. Contrôler aussi le bon montage des ampoules, puissance, et sens de montage pour celles qui ont deux plots. Et en dernier, regarder les points de masse des feux !!!

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Invité §Mic212Ku

Merci Torx38.

 

J'avais pas pensé aux ampoules. Dès que j'aurai le temps ( Aujourd'hui, dimanche, tout est fermé ) j'achèterai d'autres ampoules et donnerai des nouvelles.

 

Sinon, comment fait-on pour vérifier le bon état des points de masse des feux ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Cordialement,

Michel 18.

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Invité §tor808yn

Tu dépose les feux, et sur la prise, on doit avoir un fil vert ou marron, ou noir qui va à la masse. En suivant le faisceau tu dois le trouver, il est fixé avec d'autres parfois à une partie métallique de ton auto, c'est la masse !!!

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Invité §Mic212Ku

Bonjour Torx 18.

 

J'ai vérifié toutes les ampoules comme tu m'as préconisé. Et c'est toujours pareil : toujours le même problème. Mais j'ai trouvé que la centrale clignotante était recouverte comme d'une sorte de boue !!! Je l'ai tenu entre deux doigts et on sent bien le tic-tac quand le clignotant est en marche.

 

Est-il possible que le problème vienne de la centrale bien qu' elle fasse tic-tac ? Se pourrait-il qu'elle soit déréglée par l'usure ? Comment savoir si elle est toujours en bon état de fonctionnement ? Je compte en acheter une neuve bientôt. On m'a dit que ça coûtait dans les 15 Euros.

 

Autre question : Quels sont les signes d'un mauvais commodo ? Comment sait-on qu'il est HS ?

 

Merci pour ton aide.

 

Cordialement,

Michel 18

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Invité §tor808yn

Ne cherche pas compliqué ! D’après ton premier message, je te dis que le soucis est aux feux arrières. Tu as vérifier la propreté des connecteurs et des platines (pas de rouille ou vert de gris) ? Et surtout suivre le faisceau pour trouver le ou les points de masse ! Si tu ne sait pas faire, essaye de trouver un "bricoleur" dans tes relations, pour qu'il t'aide !!!

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Invité §Mic212Ku

Bonjour Torx 38.

 

Je vais nettoyer les connecteurs et trouver une connaissance qui pourrait m'aider à suivre le faisceau pour trouver le ou les points de masse. De toutes les manières il n'y a qu'un seul faisceau qui arrive à chaque feu alors qu'il y a trois endroits de connexion.

 

Merci. Je te tiendrai au courant.

 

Cordialement,

Michel 18.

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Invité §Mic212Ku

Bonjour Torx 38.

 

Deux mots pour te dire que le problème venait de la rampe d'ampoules de gauche.

 

Je suis allé à la casse et je l'ai changée, histoire d'essayer, après avoir vérifié tous les fusibles et les points de masse. Et maintenant ça marche très bien. J'étais loin de penser q'une rampe du côté gauche soit différente de celle du côté droit !!!

 

Merci beaucoup tout de même pour tes précieux conseils.

 

Cordialement,

Michel 18.

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Invité §tor808yn

Bien ! La rampe d'ampoules comme tu dis, ça s'appelle une platine, et il arrive très souvent que effectivement gauche et droite soit différente. A cause principalement du feu de recul, et du feu de brouillard !!!

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Invité §Mic212Ku

Bonjour Torx 38.

 

Comme tu t'y connais en voitures, peut-être tu pourras me conseiller.

 

Mon épouse a une Peugeot 205 ( 1995, 115000 km, 6CV essence , starter automatique).

Elle démarre très bien à froid mais si elle a roulé un tout petit peu, mettons 2 à 3 km, impossible alors de la redémarrer. Il faut alors attendre 15-20 minutes pour qu'elle redémarre.

Aussi, de temps en temps il y a un long fil de laine qui sort du pot d'échappement!!!

 

 

Merci d'avance pour tes conseils .

Cordialement,

 

Michel 18

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Invité §tor808yn

Salut ! Le soucis c'est que apparemment c'est une auto qui ne fait que des petits parcours, et de la ville ! Alors la base c'est déjà d'avoir un filtre à air propre, et des bougies récentes ou neuves, et après on verra si ça continue à mal démarrer. Par contre il y a un truc qui m'inquiète, d’après ce que tu dis, je comprends que le silencieux d'échappement est pourri de l'intérieure, et que la laine de verre s'en va. Alors, il serait aussi possible que ça gêne le moteur pour évacuer les gaz d'échappements, car il aurait tendance à se boucher, et que celui-ci, s’étouffe en quelques sortes ! Donc, change ton silencieux, et contrôle ton filtre à air (propre ou sale) et si tu ne sais pas de quand elles datent, change les bougies. Ensuite, tu verras si ça s'améliore ou pas, mais tu n'as pas le choix pour l'instant !!!

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Invité §maj107pL

Salut! moi je pense au catalyseur, mon père avait une 1.1 catalysée et il a du virer le catalyseur, il avait les même symptômes (avec quelques ratés à bas régime), il sortait du village et il calait au milieu des champs sans pouvoir redémarrer.

il a déposé le catalyseur, fait un trou derrière et l'a complétement vidé, après plus de problèmes.

ce sont les premiers catalyseurs, pas fiables, il a du se bouché. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §tor808yn

Là, tu fais ce que tu veux, on sort du cadre de la loi, ton auto est catalysée et devrait le rester normalement ! Si tu le vire ou le vide, ça se verra au prochain C/T et là tu auras une contre visite !!!

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Invité §maj107pL

Sûr, mais tu peux toujours le changer aussi :D mon père avait réussi à passer le CT sans le catalyseur, le taux de CO2 n'avait pratiquement pas augmenter.

 

mais si tu le découpe derrière et que tu le remet on vois pas qu'il a été bricolé, en plus tu gagne un peut en puissance et en couple en virant le catalyseur, en ayant moins de difficultés à bas régime, un catalyseur fait une sorte de "bride" à échappement.

 

tu devrais changer toute la ligne échappement de ta 205 (cata, silencieux...), le silencieux a de fortes chances d’être pourris aussi si de la laine en sort.

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