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Evasion

motoventilateur evasion 1.8


Invité §lol308xy

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Invité §lol308xy

bon ba jviens de changer les trois sonde et toujours aucun resultat les ventilo tourne toujours en continu et toujours pas de temperature d'eau au tdbord l'aiguille se met toujours legerement au dessus du mini et nan bouge pas sauf quand je coupe le contacte l'aiguille redescend et les ventilo s'arrete

et je ne pense pas qu'il soit brancher en direct car quand je met le contact il se passe environ 5 a 10sec avant que les 2 ventilo se mettent en route en petite vitesse puis 5 sec apres en grande vitesse pour le gros ventilo lui reste en petite

et si je debranche le boitier bitron aucun ne tourne

par contre quand je debranche le gros ventilo le petit se mete en route dans les meme condition et quand je demarre le moteur il passe en 2eme vitesse

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  • Réponses 75
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Invité §cal245LI

salut

peut être le boitier Bitron lui même, mais là, c'est de la pure supposition

 

ta jauge de température fonctionne car elle monte au tableau de bord quand tu mets le contact, et elle montera si tu roules avec la voiture

 

parce que là, franchement, je sèche ! :??:

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Invité §lol308xy

ba non justement si je roule ou si je la laisse chauffer l'aiguille reste au meme niveau meme ventilo debrancher

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Invité §lol308xy

alors petite question je viens de m'apercevoir que le compresseur de clim ne se mettait pas en route car le circuit et vide ce peut il que ce soit sa qui mettent l'ensemble en securité et que les ventilo tourne en permanence car d'apres le ptit schema que j'ai mis en lien au dessus le tout et relier au boitier bitron

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Invité §cal245LI

Non, l'absence de gaz ne ferait pas déclencher les MV

Si tu étais en Picardie on pourrait essayer mon boîtier bitron

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Invité §lol308xy

je vais changer le presostat pour voir si il a amelioration

sinon y'a t'il moyen de tester le boitier bitron si oui comment

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Invité §cal245LI

tu veux changer ton pressostat de clim ? :??:

pourquoi faire ?

 

non, je ne sais pas comment tester le boitier, il est bourré d'électronique !

pour savoir s'il est bon ou pas, tu l'échanges avec un boitier dont tu es certain qu'il soit bon

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Invité §lol308xy

je vais essayer d'en trouver un mais c'est pas gagner est ce que l'on doit respecter la refence marquer dessus ou on peut changer cet reference

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Invité §cal245LI

tu vas en casse, tu trouves un 806/Evasion/ulysse I ou Zeta, il y en aura un à l'endroit que je t'ai indiqué !

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Invité §lol308xy

et si c'est pas la meme ref est ce grave ou pas

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Invité §lol308xy

et je penser au presostat quelque fois qu'il soit bloquer en haute pression cela me declencherais les ventilo

bon certe ca n'expliquerais pas pourquoi l'aiguille au tdb ne bouge pas et reste au mini

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Invité §cal245LI

relis ce que j'ai écrit plus haut concernant le fonctionnement du pressostat

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Invité §lol308xy

ok sinon concernent ref du bitron est ce qu'il faut que ce soit la meme

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Invité §cal245LI

bin oui, de préférence...

de toute manière, si c'est une référence différente, je pense que les détrompeurs empêcheront de brancher la prise

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Invité §lol308xy

donc voila pourquoi je marquer que ce n'etait pas gagner parce que la ref que j'ai ne cour pas les rue mais bon je tiendrais au jus

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Invité §cal245LI

ça tu n'en sais rien si ça court les rues ou pas, tu n'as pas encore ouvert un capot de 806/evasion/ulysse I/zeta pour voir ! :??:

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Invité §lol308xy

ba non mais j'ai pas mal fouillez sur le net, ebay et leboncoin et c'est pas les meme reference

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Invité §cal245LI

je t'ai dit d'aller voir en casse et d'ouvrir les capots des 806/Evasion/Ulysse I/Zeta :siffle:

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Invité §lol308xy

j'ai etait voir dans les casse du coin et rien se ne sont pas les meme reference car il commence par 962 et la mienne 963 je pense que c'est specifique au moteur 1.8 100cv et apparament citroen ne fait plus

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Invité §lol308xy

sinon quel est la difference entre c'est ref car sa a l'air d'etre les meme connexion

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Invité §lol308xy

bonjour a tous alors voila toujours a essayer de regler ce probleme de ventilo je viens de mapercevoir qu'il y avait une connexion a 7 fiche sous la boite a relais compartiment moteur mais que la prise elle meme et absente il y a une partie du faisceau bien planquer en dessous la boite qui a etait jonctionner avec des cosse

 

donc ma question serais est ce qu'il doit y avoir cette prise et qu'el couleur va ou car la c'est un sacrée merdier

une ptite photo pour montrer les fil et la bien venu

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Invité §lol308xy

bonjour a tous je viens donc au nouvelle je viens de remplacer le boitier bitron et toujours aucun changement les 2 ventilo tourne toujours en continu et pas de temperature du circuit de refroidissement au tableau de bord

 

je pense que je vais la passer a la valise

 

mais si quelqu'un a une idée ca serait vraiment sympa

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Invité §lol308xy

jvais quand meme changer le pressostat quelque fois qu'il soit bloquer en surpression jvais deja en mettre un d'occas j'ai la chance d'avoir un vehicule avec le meme pressostat qui fonctionne pas loin de chez moi on verra bien

sinon j'ai ouvert un autre sujet sur les boitier diag et j'aurais besoin d'info

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Invité §lol308xy

bonjour alors me revoici toujours avec mon souci de ventilo

je teste mon cablage avant de continuer a changer d'autre pieces

je commence pars l'alimentation du bitron qui a l'air ok en m'aidant de la page 5 du document si dessous

 

http://xu10j4r.free.fr/xantia/bitron.pdf

 

ensuite j'ai teste le cablage de la sonde temperature d'eau qui d'apres le schema page 5 serait branché sur les borne 7 et 14

donc je teste le premier fil de la connection de la sonde jusqua la borne 7 du bitron le cable et bon ( tester avec testeur )

par contre le deuxieme fil de la connection de la sonde a la borne 14 du bitron rien ne passe

j'en deduis donc qu'il doit etre couper quelque pars

 

c'est la que j'aurais besoin de votre aide pour comfimer mes dire et m'aider a regler ce souci

ce cable va t'il directement au bitron ou passe t'il par autre chose avant

 

merci d'avance pour votre aide

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Invité §cal245LI

Salut. Difficile à dire, il faudrait le schéma électrique pour le savoir

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Invité §lol308xy

sa y est le souci est réglé les deux fil allait bien au bitron un a la borne 7 l"autre a la borne 14 l'ancien proprio avait refait une parti du faisceau et inverse des fil ( pas fut fut )

et l'aiguille de temperature remarche il avait inverser le branchement des deux sonde car j'en ai une marron et deux bleu

merci pour ton aide calumthai icon12.gif?v=1421834571

 

pour le schema tout et dans le lien que j'ai mis plus haut ( shema boitier bitron ) c'est ce qui ma permis de regler les souci et franchement il est genial

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Invité §cal245LI

mince, désolé, je n'avais pas regardé le lien...

 

en même temps, j'avais consulté ton message depuis mon GSM et non pas mon ordinateur ;)

 

l'ancien proprio est quand même pas terrible, aller bidouiller le faisceau d'origine et mélanger les fils...

mais pourquoi donc a-t-il fait cela ? :??:

 

après, tu m'étonnes qu'il vend son véhicule car il ne s'en sort plus ; il aurait au moins pu te dire ce qu'il avait fait pour que ça déconne ainsi !

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Invité §lol308xy

c'est sur qu'il aurait pu prevenir en plus ce n'etait pas visible car c'est la parti du faisceau qui se trouve sous la boite a relais derriere la batterie

et pourquoi il a fait cela ba honnetement je ne sais pas peut etre une partie de cramer ?

en tout cas souci regler grace a ce lien tres bien expliquer et illustré

mais tu ma quand meme bien aider caloumthai avec d'autre piste qui mon fait decouvrire ce fameux boitier bitron ( du coup j'en ai un d'avance )

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Invité §cal245LI

au pire, si tu es certain que ton boitier Bitron fonctionne, le jour où tu n'as plus ton Evasion, tu peux le mettre en vente sur le bon coin ;)

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