Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
/

Renseignements XM V6

 

Renault : tangokilo Toyota : Capitaine Dino Alfa Romeo : Jlmarquet Dacia : scorpioleuven et 103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Renseignements XM V6

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°710682
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2015 à 15:21:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous
Je suis intéressé par la XM V6, mais je me pose quelques questions. Tout d'abord, y a t'il eu deux moteurs V6 sur la XM (167 et 190 ch) ou y en a-t'il eu d'autres ? J'ai entendu parler d'un 200 ch :??:
Ensuite, la XM V6 existe t-elle en boite manuelle ? Dans les annonces, je ne trouve que des automatiques...
Merci pour vos réponses :)


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Sujets relatif
n°711623
Dejantis
Profil : Membre
dejantis
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2015 à 23:33:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à toi ,

La XM a connu en phase 1 et tout début phase 2 le V6 PRV 2975 cm3 ZPJ en 170 ch (12 s) et 200 ch (24 s). Mi-1997 , arrivée du V6 PR 2946 cm3 194 ch 24s ES9.

Boite manuelle disponible sur les 3 versions.
Message édité par Dejantis le 30/03/2015 à 00:10:28
n°711632
bill84
Profil : Vétéran
  1. homepage
bill84
  1. Posté le 30/03/2015 à 00:07:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellente voiture un confort inégalé a ce jour vraiment fantastique comme auto et on a fort a parier que les modèles V6 seront extrêmement prisés.


---------------
mcbill
Publicité

n°711718
Yaris TS 106
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2015 à 17:30:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les infos :) C'est certain que la XM V6 va monter en cote, et bien qu'elle soit un peu moins axée technologie, je la trouve plus belle que la Xantia.


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
n°712081
Dejantis
Profil : Membre
dejantis
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2015 à 20:09:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage , il y a très très peu d'utilisateurs de XM V6 sur le FA ... :non:

J'ai eu le plaisir de conduire cette superbe auto ( "dernière vraie Citroën " pour les plus nostalgiques ) mais en version Turbo-D12 110 ch , on sentait qu'avec un chassis pareil il aurait pu y avoir bien plus de répondant !

Le PRV en 12s et 170 ch avait une meilleure réputation de fiabilité que le PRV 24 s 200 ch , mais tout çà est discuté sur des sites spécialisés Citroën...

Le forumeur Mork avait une XM V6 170 ch, je n'ai pas l'impression qu'il vienne encore sur le FA ...
Message édité par Dejantis le 02/04/2015 à 00:32:10
n°712559
patteacais​se
Profil : Membre
patteacaisse
  1. Posté le 04/04/2015 à 16:46:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

j'ai eu une XM V6 24 soupapes 200 cv achetée neuve avec pour seule option le toit ouvrant électrique.
C'était une vraie fusée et je m'amusais du regard dans le rétroviseur des gars en BMW série 5 que je suivais sans problème.
Je me souviens aussi d'une nuit ou je rentrais à Nice d'une réunion à Valence ou j'étais à fond sur l'autoroute désert ( il y a prescription ) aiguille du compteur en buté et les phares d'une CX qui a mis un sacré bout de temps à monter à mon niveau, 2 gendarmes qui m'ont priés d'aller m'arrêter sur l'aire de repos, juste pour voir, après que je leur confessais que j'avais tout faux, ce qu'il y avait sous le capot, mais sans qu'ils veuillent me dévoiler ce qu'il y avait sous le leur, puis nous sommes repartis, eux et moi, toujours à fond jusqu'au péage d'Aix ou nous nous sommes salués sans que par la suite je reçoive un souvenir payant de leur curiosité, on savait respecter un certain esprit à cette époque ( qui date quand-même de presque 25 ans déjà !!!).
Elle avait un défaut, pas facilement maîtrisé par le SAV en ces débuts de l'envahissement par l'électronique, quand je freinais aux carrefours, elle accélérait, et il a été nécessaire que cela arrive avec un technicien du SAV qui s'est pris des cheveux blancs à un carrefour, pour que l'on me regarde à nouveau avec sérieux, sinon, en 4 ans, un seul soucis, la pompe à essence dans le réservoir qui s'est mise en court-circuit, sur l'autoroute, les gens de CITROEN sont venus avec une autre XM sur un plateau sur lequel la mienne à été tractée pendant que je repartais avec l'autre ( oui, encore une fois une autre époque ! ).

n°713184
Dejantis
Profil : Membre
dejantis
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/04/2015 à 20:08:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: Merci Patteacaisse pour ton précieux témoignage !

Précieux car on voit comment les choses ont évolué depuis le début des années 90 : l'attitude ouverte et courtoise des gendarmes qui change du tout-répression actuel et la réaction du garage Citroën qui t'apporte une XM sur un plateau pendant qu'ils s'occupent de la tienne , çà parait aujourd'hui incroyable !!
Sur le site http://c5etcie.xooit.com/t265-​Mon-ancien-XM-V6-24-moteur-PRV​-200cv.htm , voilà ce qu'on peut lire :

"Comme je le disais dans le titre c'est le bloc PRV ( Peugeot Renault Volvo ) de 200cv qui animait la bête. Disponible uniquement en boite mécanique sur la phase 1, c'est la version la plus bestiale, la plus brutale et rageuse mais aussi la plus gourmande de la famille V6 PSA que j'ai connue."
Tu confirmes ?

-Sur la "fameuse" conso du PRV en particulier le 24s - 200 ch , si tout le monde parle d'un minimum de 12 -14 l en ville , combien faisais-tu sur autoroute et route ?

-As-tu eu l'occasion de tester ce même PRV mais en 12s -170 ch , certains lui trouvent plus de couple/souplesse à bas régime que sur ton moteur ...

n°756920
patteacais​se
Profil : Membre
patteacaisse
  1. Posté le 05/04/2016 à 17:07:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Dans mes souvenirs, il ne fallait pas lui en promettre, c'était plutôt une moyenne à 17l/100 !
Je n'ai jamais testé la 170 cv.
Je me rappelle le jour ou je suis allé en prendre livraison et ou j'ai failli la plier en rentrant de nuit chez moi, elle était très vive, et puis je venais de leur rendre une XM Diesel !

n°761458
Stoiique
Profil : Routard confirmé
  1. config
stoiique
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/05/2016 à 22:37:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

les modeles V6 en boite manuelle sont-il rare ? car je suis tombé sur une bonne annonce de xm v6 prv 170ch boite manu, mais je ne suis pas mecano, et je prefere pas risqué de l'acheter, je prefere attendre un autre modele plus propre et avec factures, donc à voir si c'est rare où je pourrai en trouver d'autre bonne affaire en boite manu

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de demarrage a chaud sur xm v6 0
xm d12 7
Couleur sphères 3
galet tendeur 17
Repartiteur de Debit 4