fab1974 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Hello J'ai un picasso diesel hdi 90 de 2008 qui fait un bruit de casserole quand elle est au ralenti. En roulant on ne s'en apperçoit pas du tout. Aucune perte de puissance, c'est juste quand le moteur tourne en ralenti que ça claquette fort. Je ne sais pas à quoi ça peut être dû et avant d'aller voir Citroen pour ça, je voulais avoir vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Bonjour,sans video du bruit,je dirai un injecteur qui claque. Mais bon un injecteur,quand ca claque,ca ne fait pas un bruit de casserole. Si tu peux,poste une video. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager 21 mars 2015 Oui je vais essayer, c'est ma femme qui se sert de la voiture, dès qu'elle revient je fais une video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 Salut ! De 2008, c'est quoi exactement comme motorisation ? Ça me parait trop récent pour être un 2L HDI 90ch, je verrais plutôt un 1600 HDI 92ch. Dans les deux cas, voir la poulie Damper si elle commence à rendre l'âme, sinon pour le 1600, je verrais bien des écrans thermiques baladeurs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Salut ! De 2008, c'est quoi exactement comme motorisation ? Ça me parait trop récent pour être un 2L HDI 90ch, je verrais plutôt un 1600 HDI 92ch. Dans les deux cas, voir la poulie Damper si elle commence à rendre l'âme, sinon pour le 1600, je verrais bien des écrans thermiques baladeurs !!! +1 Sinon voir aussi si c'est pas le classique coup des joints d'injecteur cramé vu qu'il y a deux chances sur trois pour que ça soit un DV6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 22 mars 2015 Auteur Signaler Partager 22 mars 2015 Et bien vous êtes des pros les gars! J'ai ouvert le capot et mis en marche le moteur et ça m'a sauté aux yeux: ça vient bien de l'écran thermique dont un des points de fixation (juste sous le cache culasse) est pété net. Du coup ça vibre à mort et ça claque. Vous savez combien ça coute et si c'est simple à réparer soit même? Ou bien il vaut mieux passer par Citroen pour ce genre de chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Alors, si tu es bricoleur, ça se fait, mais il faut compter 1h15mn/1h30mn à peu prés dans de bonnes conditions quand on connait le truc ! Souvent il y a deux écrans thermiques sur les trois, qui sont foutus, ça casse tout le temps à la fixation. Donc, dans la plupart des cas, il faut remplacer le petit du dessus, et le gros derrière le catalyseur. Il n'y a que le grand de devant, celui que l'on voit le mieux, qui casse très rarement. Prends un spray de dégrippant, ça te servira pour les colliers d'échappements du catalyseur. Un détail qui a son importance, il faudra soutenir le moteur par en dessous avec un cric rouleur sous le carter d'huile, car il faut déposer complétement le support moteur côté distribution (côté passager). Comme ça, on peut ensuite pousser au maximum le moteur vers le fond, car tu verras, ça passe juste, et il faut pas abîmer le radiateur principal ! Il faut aussi avant de se lancer, avoir quelques outils bien précieux: Douille Torx pour le support moteur, rallonges, cliquet, petit cliquet avec petite et grande rallonge + douille de dix pour les vis des écrans thermiques, et cric rouleur + chandelles pour lever le nez du véhicule, car le catalyseur se sort par dessous, voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 28 mars 2015 Auteur Signaler Partager 28 mars 2015 Merci pour l'explication, mais hélas c'est hors de portée pour moi qui ne suite pas du tout mécano pour un sou. Je suis passé chez Citroen, le gars a regardé, il m'a fait un devis uniquement pour la partie haute de l'écran thermique, main d'oeuvre comprise pour 79€, je trouve pas ça abusé pour une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Le problème c'est que si le grand de derrière n'est pas changé, le petit du dessus ne tiendra pas longtemps !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 4 avril 2015 Auteur Signaler Partager 4 avril 2015 Bon réparation faite, le garagiste m'a changé l'ensemble pour pas beaucoup plus cher que le devis d'origine. Par contre il me signale une belle fuite d'huile, pour lui c'est le joint de pompe à huile. Je savais que j'avais le joint de carter d'huile qui suintait depuis des années mais la réparation n'était pas urgente. Là je suis assez surpris. Il m'annonce que la réparation avoisinerait les 1000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Je ne sais pas si il est sûr de son coup, car dire que c'est le joint de pompe à huile qui fuit sans rien démonter ... En faisant des distributions sur ces moteurs, j'ai eu parfois une fuite d'huile assez importante qui venait d'un bouchon d'huile sur le bloc moteur . On resserre le bouchon, ou on change le joint, c'est selon que c'était serré fort ou pas, mais jamais je n'ai vu le joint de pompe à huile qui fuyait ! La fuite d'huile du carter sous le moteur, elle, est assez courante, parfois il suffit juste de resserrer les deux écrous des deux goujons de chaque côté du carter, de nettoyer et le tour est joué !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager 10 avril 2015 Ah c'est bon à savoir ça! La fuite du carter date d'il y a au moins 5 ans, détectée par la concession lors d'une revision puis à chaque CT. Il m'avait estimé la réparation dans les 600€ à l'époque mais je n'avais pas donné suite. C'est vrai qu'à chaque vidange je serre les dents quand je vois l'état de la protection moteur sous la voiture qui est pleine d'huile... Mais la voiture ne bouffe pas d'huile donc je ne me suis jamais vraiment inquiété quoi. Je vais bientôt faire la vidange d'ailleurs je vais voir si je peux resserrer les 2 écrous en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 3 mai 2015 Auteur Signaler Partager 3 mai 2015 Bon vidange faite! J'en ai profité pour nettoyer le dessous du moteur qui était bien bien degueulasse d'huile. Jai resserré tous les écrous sur le carter d'huile ainsi que les 2 goujons en question, dont un qui me semblait bien desserré effectivement. Je ne sais pas si ça va résoudre le probleme de fuite, je regarderais dans quelques temps le dessous du moteur. Je croise les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 3 mai 2015 Signaler Partager 3 mai 2015 Salut ! En général les autres vis ne bougent pas, elles restent bien serrées, mais là ou il y a les deux goujons, là ça se resserre pas mal . Tu as bien fait de nettoyer, comme ça, ça te permettra de voir si ça fuit encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 4 mai 2015 Auteur Signaler Partager 4 mai 2015 je changerais bien du coup le cache sous moteur qui est plus que dégueulasse, mais sur le net la pièce coute un bras je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 Ce genre de pièce, a toujours été hors de prix, je te dis pas chez le constructeur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 8 mai 2015 Auteur Signaler Partager 8 mai 2015 pour du plastique en plus MDR C'est pas le plus urgent de toute manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jambonherta 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 ou bien le nettoyer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 4 juin 2015 Auteur Signaler Partager 4 juin 2015 Bon, cache sous moteur trouvé sur ebay pour une trentaine d'euros, mais livré sans visserie. Je cherche le nom ou le modèle des "agrafes" en forme de fleche qui fixent le cache par 1/4 de tour sur les cotés. Je ne trouve pas de photos sur google pour vous montrer à quoi ça ressemble mais elles ne se démontent pas de l'ancien cache, elles semblent serties. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 juin 2015 Signaler Partager 5 juin 2015 Salut ! Si tu regarde bien sur l'ancien cache, y a moyen de les dessertir assez facilement, pour les récupérer, je l'ai déjà fait au boulot !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 8 juin 2015 Auteur Signaler Partager 8 juin 2015 J'ai pas vu comment elles s'enlevaient, ça paraissait coincé. Ca ressemble à ça: http://www.ebay.fr/itm/CITROEN [...] 5d4747f11f http://www.ebay.fr/itm/Clips-C [...] 4add5b3d70 Mais c'est hors de prix, surtout pour 2 pièces dont j'ai besoin quoi. Je vois pas trop comment elles se retirent en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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