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Xantia

Grosse fuite LHM canalisation de frein arrière


Invité §Ent716YG

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Invité §Ent716YG

Bonjour à tous !

J'ai un petit souci sur ma Xantia SX HDI 90. La semaine dernière, je lui ai fait passer le contrôle tech, avec en contre visite les pneus avant (ça ce n'est pas trop un problème), mais surtout un problème de fuite de "canalisation de frein" (c'est large) à l'arrière gauche. Le mec me l'a bien montré, et c'est clair : la voiture pisse du liquide, il a arrosé tout son atelier de LHM.

 

En fait, ce qu'il me disait, c'est que ça a sûrement pété quand il a testé les frein (beaucoup de pression), d'ailleurs à droite on voit que c'est bien usé aussi. En rentrant chez moi (200m) le voyant STOP s'allumait lors des grosses accélérations et en côte (petit manque de liquide, qui part au fond du bocal, quoi).

 

Or, out à l'heure je devais aller faire changer les pneus (je commence par ça, l'enseigne verte ne voulait pas toucher à l'hydraulique), au démarrage voyant stop qui ne s'éteint pas, je regarde sous la bagnole, une grosse flaque de LHM, ça continue à couler, etc.

 

La question est : qu'est-ce que je dois faire ? La fuite se situe contre la roue arrière gauche. Ce qui fuit est un tuyau rigide très fin et est corrodé. Je n'ai pas trouvé cette pièce sur des sites de vente au détail, le mec du centre auto m'a dit d'aller voir chez Citroën (mais ils vont sûrement me facturer un bras).

Bref là c'est assez galère, la voiture est dans la rue (en centre ville), inutilisable. Peut-être remettre un coup de liquide pour l'amener au garage le plus proche ...?

 

Merci d'avance pour votre aide !

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  • Réponses 62
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Invité §Ent716YG

J'habite en centre-ville, donc elle est pas loin de chez moi !

J'ai l'impression qu'il y a une flaque en dessous... mais ça a du simplement goutter, ou alors c'est en faisant mon créneau pour la garer.

J'essaie de faire une photo dans l'aprem.

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Invité §Ent716YG

je ne crois pas avoir vu le dit tube sur les photos. il est du côté intérieur des roues...

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Invité §Ent716YG

Voila deux photos que j'ai réussi à prendre de l'arrière... En fait c'est vraiment au milieu donc je n'y ai pas accès, le mec me l'avait montré sur la pont. En gros, là, on voit la bonne flaque de LHM (vu le prix que ça coûte, hum...), qui commence à gauche...

 

 

Capture1.jpgCapture.jpg

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il faudrait que tu mettes la voiture sur chandelles et que tu passes dessous.

 

bien nettoyer tout ce que tu peux, en partant de la canalisation du frein ( étrier ) tu vas voir un serpentin et un raccord ( quelque chose qui ressemble à une des photos sur le tuto précédent ).

 

regarder aussi au niveau du correcteur de hauteur :

 

http://xantia.voila.net/correcteur_hauteur.htm

 

normalement, tu devrais localiser cette fuite.

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Invité §Ent716YG

non, non, mais la fuite, je sais d'où elle vient, le gars du contrôle tech me l'a bien montré quand la bagnole était sur le pont. C'est un tuyau fin rigide un peu entortillé, ça fuit au niveau d'un raccord justement.

La question, c'est de pouvoir amener la voiture au garage. A la limite je vais appeler l'assistance si ça craint vraiment.

Vous pensez qu'un garagiste indépendant peut le faire sans problème ?

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'soir

et faudrait voir si tu ne peux pas visser le raccord.

Dommage on aimerait bien LA photo avec LE pb, met l'APN sur le sol pour qu'il prenne vers le haut, fait ça sur le coté de la voiture, on verra bien mieux

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Invité §Ent716YG

oui pas idiot ! Le souci c'est qu'elle est garée dans une rue étroite ET passante ^^ j'essaiera quand y'a pas trop de circu. mais c'est bizarre, je n'ai pas vu la pièce sur les photos trouvées sur internet. En tout cas, vue de derrière, c'est après la sphère.

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Invité §Ent716YG

Bah, j'aurais tendance à penser au serpentin en bas à droite de la dernière photo, mais je ne sais même pas si c'est un tuyau ^^

En tout cas (comme pour le côté droit) les deux raccords du tuyau avaient été réparé avec de la "pâte", donc c'est un raccord plutôt plat... C'est vraiment un tuyau fin, rigide, entortillé.

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il me semble qu'il doit y avoir deux raccords trois voies sur ce modèle.

 

ce qui pourrait correspondre au "raccord plat".

 

si le raccord a été réparé avec de la pâte, c'est que ça remonte loin ce problème ...

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Invité §Ent716YG

Oui, au moins de l'ancien propriétaire en tout cas. Sur le droit, la pâte tient encore mais bon, autant changer les deux histoire d'être tranquille.

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Invité §Ent716YG

J'en sais rien du tout, ça ressemblait juste à un aplat de pâte au bout du tuyau ^^

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Invité §cal245LI

J'en sais rien du tout, ça ressemblait juste à un aplat de pâte au bout du tuyau ^^

 

 

:lol:

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Invité §Ent716YG

On ne peux pas trouver des photos du dessous entier de la voiture ? :)

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Invité §cal245LI

On ne peux pas trouver des photos du dessous entier de la voiture ? :)

 

si, mais uniquement prise par un satellite russe de la guerre froide... :lol:

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Invité §cal245LI

allé, sérieusement

il y a plusieurs systèmes hydrauliques différents, c'est pour cela que les membres ont besoin que ça soit toi qui fasse une photo précise de ta fuite pour voir s'ils peuvent te donner des conseils pour t'aider au mieux !

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Invité §Ent716YG

Okay. Si je comprends bien, selon l'année / la version, ce n'est pas la même chose, mmh ? (celle-ci est une non-hydractive à 6 sphères).

J'essaie demain, sinon, j'appellerai la Russie.

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Invité §cal245LI

Attends Pascal, ....

Ah, non, les satellites Russes ne montrent que le dessus du véhicule.... sont nuls!

:lol:

 

salut Phil

bin si, avec les satellites photographiant aux rayons gamma ! :lol:

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Invité §Ent716YG

Bon, j'ai photographié un peu à la sauvage sous la voiture, de ce que je me souviens, ça vient de là (le raccord en haut de la photo) : hbkil.jpg

Sinon, voila ce que j'ai récolté en une nuit (c'est con, il a l'air de sortir propre, mais vu qu'il dégouline sur les éléments rouillés de la voiture...)

 

hjb.jpg

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Invité §Ent716YG

Bah oui, c'est bien rouillé, j'habite en Bretagne ! ^^

Si j'ai bien compris mieux vaut que j'évite de remettre de liquide et de rouler comme ça (ça risque d'en foutre sur la route, c'est pas génial). Je vais je pense appeler l'assistance lundi et voir avec garage s'il ne veut pas m'accueillir. Sinon, me faire remorquer chez Citro, mais là bas la réparation elle va me coûter bonbon !

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Invité §cal245LI

c'est effectivement le tuyau de frein.

C'est de quel côté ? conducteur ou passager ?

 

là, ton LHM n'est pas d'un beau vert fluo, donc on ne peut pas dire qu'il soit "propre", et ça n'est pas le contact avec les pièces sous la voiture qui lui ont donné cette couleur "miel" :lol:

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Invité §cal245LI

coucou François

je crois plutôt que ces plaques sont vissées sur le train arrière

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Invité §cal245LI

oui, d'ailleurs regarde la photo que j'ai prise en faisant mon roulement de bras arrière (pas la même plaque mais même principe)

 

bon, bin tu l'auras plus tard, FA buggue encore ! :lol:

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Salut @§Ent716YG

1 comme dis Pascal ton LHM est à changer

2 Ce n'est pas joli/joli l'état de l'ensemble (trés rouillé )

3 J"habite aussi en Bretagne et ma Xantia roulante même de 1993 n'est pas rouillé comme cela

4 J'ai une 6 boules 1.6I 8s comme donneuse c'est peut-être la même système si tu ne trouves pas peut-être que cela t'irait

 

Bref si tu arrives à faire ou à changer toi-même cette pièce il faudra que tu passe par une vidange de LHM

 

@+

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Invité §Ent716YG

En principe le LHM a été vidangé en juin, à moins que je me sois fait arnaquer par mon mécano habituel (dont ce n'est pas l'habitude...). Enfin de toute façon, vu le liquide que je perds, il va falloir tout y remettre...

Ce qui est dans le pot est en fait un mélange de vert fluo et de marron (le rendu n'est pas ultra précis).

 

Je vais essayer de passer lundi chez un AD qui est je crois un ancien Citroën, s'il est OK je m'y ferait remorquer.

 

C'est du côté conducteur.

Pour la rouille, oui, je ne sais pas comment ça se fait (peut-être le fait qu'elle ne roule pas beaucoup ?). Pour l'instant rien de dnagereux d'après le CT.

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