pik77 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 bonjour, on m'a signalé lors du 1er CT que mes disques avants etaient usés pourtant la voiture na que 47000km mais fait pas mal de ville je n'ai pas encore changé le jeu de plaquettes je me demandais si cela n'etait pas prématuré pour le changement de disques? aussi je me demandais si je n'allais pas faire les freins avants en centre auto vu le prix demandé en concession (350e!) et en profiter pour faire la revision des 4 ans vidange, filtres, bougies,controles... ils utilisent de l'huile elf et pas total comme préconisé pensez vous que cela poserait problème? l'indice resterait de la 5w30 merci a voushttp://citrotemp.cricou.net/buttons//quote.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 salut tu ne précises pas le modèle précis et la motorisation exacte de ta voiture... mais en ce qui concerne tes freins, si tu fais beaucoup de ville, tu uses bien plus vite tes plaquettes et disques, en effet. tes plaquettes avant ont-elles déjà été remplacées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pik77 19 mars 2015 Auteur Signaler Partager 19 mars 2015 salut oui cest une c3 picasso vti 95 essence 2011 je nai jamais changé les plaquettes concernant la revision en centre auto pensez vous que l'huile total soit obligatoire? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 non, l'huile ELF 5W30 lui ira très bien également... tes plaquettes ont-elles déjà été changées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pik77 19 mars 2015 Auteur Signaler Partager 19 mars 2015 du moment que cest le meme indice 5w30 je vois pas pourquoi ca n'irait pas non les plaquettes nont jamais ete change+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 bonjour, on m'a signalé lors du 1er CT que mes disques avants etaient usés pourtant la voiture na que 47000km mais fait pas mal de ville je n'ai pas encore changé le jeu de plaquettes je me demandais si cela n'etait pas prématuré pour le changement de disques? aussi je me demandais si je n'allais pas faire les freins avants en centre auto vu le prix demandé en concession (350e!) et en profiter pour faire la revision des 4 ans vidange, filtres, bougies,controles... ils utilisent de l'huile elf et pas total comme préconisé pensez vous que cela poserait problème? l'indice resterait de la 5w30 merci a voushttp://citrotemp.cricou.net/buttons//quote.gif L'usage urbain provoque une usure très accélérée du véhicule, freins compris...pour mieux comprendre on peut dire que les km faits en ville comptent pour double (au moins)... Elf fait partie du groupe Total...Mais toute huile répondant aux spécifications constructeur convient, indépendamment de la marque... Par exemple, sur ma C2 1.4L 16v 90cv l'huile préconisée est la Total 9000 5w40, mais j'utilise de la Kennol 0w30 dont les spécifications sont supérieures et permet une économie de carburant (constaté AUCUNE surconsommation d'huile)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pik77 19 mars 2015 Auteur Signaler Partager 19 mars 2015 oui cest vrai comme ce moteur consomme beaucoup d huile meme entre les vidanges je voulais m assurer que mettre de la elf 5w30 a la place de la total activa préconisé avec une norme bien spécifique , ne causerait pas de probleme merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 je suis surpris que tu aies à remplacer tes disques également, si tes plaquettes n'ont pas encore été changées, car là, plus de 40.000kms avec des plaquettes avant, c'est plus qu'honorable pour une voiture qui fait essentiellement de la ville et je suis surpris dans ce cas que les disques soient déjà à la côte d'usure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pik77 19 mars 2015 Auteur Signaler Partager 19 mars 2015 au pre controle technique chez citroen on ma dit : disque a changer au prochain changement de plaquettes au controle technique on a inscrit sur le compte rendu : disques avant détériorés a mon avis mes plaquettes ont bien tenu pour 47000km donc si je suis ces instructions je suis sensé changer les 2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 oui, il vaut mieux suivre les prescriptions du contrôle technique... donc remplacement disques + plaquettes le mécano qui va le faire pourra t'expliquer pourquoi en te présentant les disques usés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pik77 19 mars 2015 Auteur Signaler Partager 19 mars 2015 merci oui cest plus prudent surtout avec les freins ! la prochaine fois je ferais controler mes plaquettes plus tot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 Salut ! Le contrôle technique signale une usure prononcée des disques avant, mais n'as pas dit qu'ils étaient hors côtes ! Je pense que par rapport à l'usure des plaquettes, on va laisser "mourir" l'ensemble, attendre donc que les plaquettes soient mûres, et on changeras l'ensemble ! Pour ce qui est de l'huile, tu peux mettre aussi de la 5w40 dans ce moteur, et la marque importe peu, ce n'est pas un HDI avec FAP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pik77 19 mars 2015 Auteur Signaler Partager 19 mars 2015 oui sils etaient hs jaurai surement eu la contre visite? je peux peut etre attendre encore qq temps? et faire controler mes plaquettes prochainement... oui pour la 5w40 mon moteur est essence vti 95 je nai pas de FAP?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Non, les "essence" n'ont pas de FAP , ils ont un catalyseur comme les "diesel", mais ils ne rejettent pas les mêmes particules. Mais ça va venir avec les futures normes de pollution. Les "essence" auront aussi un FAP, mais pas avec les mêmes caractéristiques, ni même les soucis connus sur ceux des diesels. Apparemment ils seront beaucoup moins chers et plus fiables !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pik77 1 avril 2015 Auteur Signaler Partager 1 avril 2015 bonsoir jai finalement changé disques et plaquettes avant , en centre auto comme je le pressentais le liquide de frein a débordé suite a cela on m'a dit que c'etait normal... jai nettoyé au mieux le mecano m'a rinçé à l'eau sous le reservoir de liquide de frein mais la le niveau de liquide est vraiment tres haut il est monté jusquau goulot du reservoir ya til un risque que ça redéborde? ou dois je prelever l'exces avec une seringue pour le ramener au niveau max? merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 oui, rempli à ras la gueule ça peut déborder lorsque les freins chauffent... Pour la conso d'huile connue du VTi, c'est quand même marrant que PSA ait réussi à pondre un moteur VTi 1.4L 95cv qui bouffe de l'huile, alors que son ancêtre, le 1.4l 16v 90cv (qui équipe ma C2) ne consomme pas plus de 1 verre d'huile sur 15000km (et pourtant je lui mets de l'huile 0w30 alors que normalement c'est de la 5w40 pour ce moteur): apparemment ils ont complètement foiré la conception du circuit de recyclage des vapeurs d'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pik77 1 avril 2015 Auteur Signaler Partager 1 avril 2015 oui cest vrai d'ailleurs meme probleme sur la 207sw équipée du meme moteur que la c3 picasso on est toujours obligé de faire des appoints d'huile... concernant le liquide de frein mieux vaut en prélever un peu pour éviter que ca ne se reproduise? et risque d endommager ce quil y a en dessous (la batterie entre autre) jai vu que je pouvais risquer de souiller le reservoir et introduire des bulles d air en en prélevant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 3 avril 2015 Signaler Partager 3 avril 2015 Le liquide de frein est très corrossif Tu prends une seringue propre, pas de risque de bulles d'air ! Pour l'huile, tu aurais pu demander de la Total..........vu qu'ils doivent surement en vendre C'est quoi le centre auto ? Tu peut donner le montant des différents travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pik77 3 avril 2015 Auteur Signaler Partager 3 avril 2015 finalement le garage d'a coté ma prélevé l excedent de liquide de frein le centre cest speedy mais je ne ferais pas la revision chez eux je retournerai certainement chez citroen... moyen qu apres le changement de disque/plaquettes mon liquide ait débordé partout! ils ont un peu déconné chez speedy pour l huile ils doivent avoir un accord avec elf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 salut normalement, ça ne devrait jamais déborder c'est parce qu'un jour, quelqu'un a vu le niveau un peu bas, et en a rajouté, alors qu'il n'aurait pas dû le faire ! (ou alors en toute petite quantité) en fait, au plus les freins s'usent, au plus le niveau diminue mais quant on repousse les pistons des étriers pour changer les plaquettes, le niveau remonte dans le réservoir donc le fait que cela a débordé n'est pas la faute du garage qui t'a remplacé les plaquettes, mais du garage/mécano/bricoleux qui a remis du liquide de frein quand il estimait que le niveau était trop bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pik77 4 avril 2015 Auteur Signaler Partager 4 avril 2015 merci surement la faute de citroen qui mont fait la purge du liquide de frein ds la revision des 30000km sans me changer les plaquettes qui devaient etre deja assez usées du coup changement disques+plaquettes avec un niveau trop haut et debordement du liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Oui, mais un mécano concienssieux voyant le niveau haut du bocal, sachant qu'il va repousser les pistons, aurait du en pomper pour éviter le débordement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pik77 5 avril 2015 Auteur Signaler Partager 5 avril 2015 cest sur! surtout que je leur avait bien demandé sil ne fallait pas faire qqchose au niveau du reservoir du liquide de frein ils se sont contentés de changer disques et plaquettes sans ouvrir le capot je pense que je vais arreter la avec speedy retour chez citroen pour la revision des 50000 jespere que le liquide de frein debordant na rien altéré au niveau compartiment moteur depuis ça jai un feu de position avant qui a grillé mais je ne sais pas si ça a un lien?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 Repousser les pistons sans enlever le bouchon du réservoir loockeed ! Cà ne me viendrais pas à l'idée [:nero27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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