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Invité §inv087rV

Messages recommandés

Invité §inv087rV

Bonjour.

 

Je vais bientôt acheter une C1 d'occasion. Budget 5000 euros. Pouvez vous me dire quels modèles éviter ou quels modèle prenfre en essence ?

 

Merci d'avance ;)

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Invité §cit386Gi

Eviter les diesel: sans aucun intérêt (bruyant et poussif et consommant à peine moins que l'essence tout en étant BEAUCOUP plus cher), et préférer une voiture équipée de l'ouverture centralisée des portes (donc pas un modèle de base) , sinon il n'y a qu'un seul modèle en essence (très bon moteur, très économique et au son agréable)...mais 2 boîtes, la mécanique simple et la robotisée (rare), qui fonctionne bien, surtout en semi automatique (mon père en a une): les 2 boîtes ont la même démultiplication, très longue, qui impose de tirer les régimes si l'on veut des accélérations correctes...seule faiblesse: pompe à eau qui peut fuir tôt (pas systématique car celle de mon père a toujours sa pompe d'origine à 8 ans)...

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Invité §tor808yn

Salut ! Sur la C1, il y a deux points faibles mécaniquement parlant. En 1 la pompe à eau qui fuit, et en 2, l'embrayage qui rend l'âme ! Point de vue carrosserie, certaines sont des aquariums roulants, à cause d'entrées d'eau par le coffre, donc, à vérifier avant d'acheter !!!

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Invité §inv461xk

Bonjour torx38,

 

J'ai acheté une C1 de 2007. Elle a très peu roulé (17000 kms), est restée longtemps dans un garage mais je crois qu'il y a eu un souci d'humidité, peut-être résolu par le garage qui me l'a vendue.

Comment vérifier qu'il n'y aura pas d'entrée d'eau ? S'il pleut évidemment mais y a t-il un test à faire soi-même ?

 

Par avance merci.

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, tu peux la passer à un rouleau de lavage automatique, là si il y a une entrée d'eau, ça se verras !!!

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Bonjour,

 

La C1 de ma femme, moteur essence 3 pattes (Toyota), boîte méca, AM 2011.

 

Pas de problèmes mécanique jusque là mais 2 problèmes carrosserie:

1) Problème d'impossibilité d'ouverture des portes avec la clé (usure de la clé) d'où l'intérêt de prendre une C1 avec verrouillage centralisé.

2) Grincement de la lunette arrière lors de passage sur route dégradée ou bosses et trous (cela devrait se solder par un réglage d'une des charnières de lunette)

 

Mes impressions:

- Très bonne citadine

- J'ai été surpris par sa facilité également sur autoroute (je m'attendais à pire)

- Les côtes.......c'est pas son fort !

- Difficulté de préhension des manivelles lèvre vitre. La forme de la garniture de porte gène la bonne prise en main de la manivelle.

 

Par contre ma femme dit qu'elle manque de visibilité lors des manœuvres; Peut-être parce que c'est une 3 portes ?!

 

SLTS

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Invité §inv461xk

Bonjour Torx38,

 

Je vais suivre votre conseil, je serai fixée.

 

Bonjour Xanriba,

Ma C1 est une 5 portes et j'ai le même souci que votre épouse concernant la visibilité.

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Invité §bel475yy

salut tout le monde..... j'ai Achter une C1 noir 5 porte essence de l'année 2010, au conteur elle tape 59200 KLM, ça fait un mois que je roule avec et je la trouve excellente et super économique,icon14.gif?v=1421834571 en plus nerveuse et avec une bonne tenue de route , j'ai fait un long trajets de 1100 KLM allez retour d'une seule journée et je peut vous dire quelle et confortable. le seule souci c'est que elle et trop basse, a pars ça j'ai rien a dire ... alors, je profite cette occasion pour me renseigner sur la chaine de distributions si je peut la changer a 60.000 KLM. merci beaucoup de me répondre et a bientôt.

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Invité §Xtq847EU

Bonjour,

 

Le 3 cylindres essence ne nécessite pas d'entretien de la distribution, donc pas de remplacement de chaine. C'est l'avantage comparé au moteurs à courroies.

 

SLTS

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Invité §mer500bB

oui +1 il y a pas de courroie pour le 1.0VVTi ;) !

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Invité §gob204Zw

et oui entretien réduit sur ces véhicules, ce qui ajoute à leurs attractivité, pas de facture de distribution c'est toujours bon à prendre

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Invité §mer500bB

et puis le bruit du 1.0 12v est assez sympa ^^ !

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Invité §bel475yy

bonjour et merci beaucoup pour c'est repenses a propos de la chaine de distribution. en tout cas je suis très contant de cette petite et adorable voiture elle a tout d'une grandes sauf sons petit coffre que je le trouve trop épis, mai ça passe, para port a sons prix et ça fiabilité... bonne continuité et au plaisir mes amis.

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Bonjour,

 

Ha oui le coffre.............quand on est allé chercher cette voiture, sur la route j'ai dit à ma femme "tu verras, elle à une super grande boîte à gants, sauf qu'elle n'est pas très pratique d'accès. Faut tendre le bras vers l'arrière !" :ange:

SLTS

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Invité §bel475yy

SLT... c'est vrais quelle a un tout petit coffre, mai en peut le faire passer, par rapport a ça fiabilité et sons très bonne moteur. en tout cas mes amis, moi personnellement je suis très Compton de cette petite voiture que je la trouve très maniable et encore robuste et elle nécessite pas beaucoup d'entretien... enfin jusque a pressent..? merci et a la prochaine.

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Invité §mer500bB

Bonjour,

 

Ha oui le coffre.............quand on est allé chercher cette voiture, sur la route j'ai dit à ma femme "tu verras, elle à une super grande boîte à gants, sauf qu'elle n'est pas très pratique d'accès. Faut tendre le bras vers l'arrière !" :ange:

SLTS

Lol celui de la 107 est aussi grand que celui d'une lupo :lol:

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Invité §bel475yy

salut mes amis... j'ai une C1 2010 qui tape au conteur 60800 KLM et j'ai constater une petite vibration au niveaux du moteur a 1100 Toure, (chauds ou froide) mémé en circulent ou bien je ralentie, et a peu prie a 1250 tour et plus, elle rentre dans le normale et elle roule très bien, dance le problème et entre 1100 et 1250 tour. alors je demande asque c'est normale ou bien elle a quelque chose qui ne vas pas. merci de me rependre a mon petit souci...salutations et a bientôt.

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