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C5

clac et grincement à l'arriére droit ???


Invité §dam173RX

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Invité §dam173RX

encore trois questions:

 

-je peux donc vouloir ou exiger que seulement les roulements soit changés?

 

-il y a t'il un risque à rouler ainsi sur le temps sans réparation, ou juste les roulements?

 

-savez-vous si les pièces concernées se vendent exclusivement chez citroen?

 

merci à tous

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Invité §dam173RX

je me demande si cela vaut la peine de la faire reparer ou de la vendre???????????,

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Invité §edg503Uq

même problème mais un devis a 2283 euros pour changer les deux bras avec main d'œuvre. c'est trop cher

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Bonsoir,

 

-je peux donc vouloir ou exiger que seulement les roulements soit changés?

 

 

Oui, seulement si le bras n'est pas dégradé car remonter un roulement neuf sur un bras dégradé ne durerait pas longtemps

-il y a t'il un risque à rouler ainsi sur le temps sans réparation, ou juste les roulements?

 

 

Oui, il y a le risque de dégrader la portée de roulement du bras (s'il est en bonne santé)

-savez-vous si les pièces concernées se vendent exclusivement chez citroen?

 

Les roulements se trouvent sur la plupart des sites de ventes de pièce voitures.

Les cales de réglage se trouvent exclusivement chez Citroën

 

SLTS

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Invité §dam173RX

même problème mais un devis a 2283 euros pour changer les deux bras avec main d'œuvre. c'est trop cher

 

 

salut!

 

que vas tu faire alors?

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Invité §dam173RX

ok merci XANRIBA,

 

bonne journée à toi...

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Invité §tor808yn

Je trouvais déjà l'autre salé, mais là c'est encore mieux ! Qu'es ce qui justifie un tel écart de prix ? Tu peux nous mettre le détail si tu l'as Edguerin ???

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Invité §edg503Uq

hello! c'est le devis de Nanterre. je vous le détaille ce soir quand je rentre. sur mon sujet affichage erratique des vitesses en mode séquentiel j'ai détaillé le devis des autres pièces a changer

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Invité §god081PY

A un moment donné les voitures d'occase ne sont intéressantes que si l'on est débrouillard

Ou que l'on fait monter des pièces d'occase

 

Sur ma C3 j'avais le boitier de direction HS+embrayage HS

Valeur résiduelle de la voiture 2000 €.

Bon j'ai tout fait moi-même ça m'a coûté 500 €.

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Invité §dam173RX

salut, bon je ne trouve pas de bras de suspension en vente(neuf) sur internet, je vais donc voir si dans une casse ou un centre de récupération de pièces occasion le prix de vente, et combien cela coute avec le remontage...

 

bon weekend à tous

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Invité §god081PY

Salut,

 

Pour info je croyais moi-même que mes bras de suspension étaient rouillées, mais non, ils étaient recouverts par de la poussière de plaquettes de freins ou je ne sais quoi. Il suffit de frotter pour s'en apercevoir. Ouf... ;)

 

A+

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Invité §god081PY

Franchement y'a rien à dire on reste sans voix deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

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Invité §dam173RX

eeeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! et bien dis donc...

 

-l pourrait offrir un écrou, tu es sur que tout est justifié?

-c'était pourquoi le devis en fait?

 

elle a combien de kms et de quelle année la voiture?

 

bon courage!

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Invité §edg503Uq

loool c'est vrai que je me sent vraiment pris pour un couillon par cette concession ! ma v6 a 133600 kms, pas énorme donc. ils ont fait ce devis a l'issue de ma révision approfondie avec distribution, bougies et vidange bva. je n'aurai pas le choix pour les bras arrières, elle grince horriblement mais y a 'excellent garage a Levallois Perret qui est un indépendant chez qui j'irai. je cherche le nom et vous les partage. je suis étonné pour la biellette a changer, le précédent propriétaire les a faire changer en 2011. vous avez vu sinon le voir du tuyaux haute pression ! parait qu'il suinte. bref je ne sais pas trop ce qui est prioritaire sur ce devis... sinon quel régal depuis cette vidange et révision, elle est d'une souplesse c'est incroyable !

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Invité §god081PY

Tu verras après le changement de bras ou de roulement elle sera encore plus souple et agréable (vu avec mon roulement gauche) !!

 

Mais tu avais déjà une C5 avant (C5 décédée partie à la casse dans ta signature)

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Invité §edg503Uq

oui c'était une HDi 2,2 qui m'a coûté cher en pr, surtout ces putains d'étriers arrières...

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Invité §dam173RX

Salut à tous, ô nouvelles fraiches!

 

J'ai rendez-vous ce samedi matin dans une autre garage, pour un nouvel avis, bien sur je n'ai rien dit du 1° premier devis...et il peuvent remonter des pièces d'occasions (à voir).

 

à samedi, bonne journée

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Invité §tor808yn

Tu as bien fait ! Il ne faut surtout pas parler des devis de chez "Citroën", et monter des pièces de la casse, certains petits garages le font (ça fait quand même du boulot), tout en prévenant le client, qu'il n'y auras aucune garantie sur la réparation !!!

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Invité §god081PY

Salut,

 

On dois les changer tous les combien, en moyenne, ces roulements ?

 

C'est bon de connaître l'échéance comme cela les bras de suspension sont récupérables et pas ovalisés...

 

A+

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Invité §tor808yn

Là c'est une question à laquelle je ne peux pas te répondre, car c'est très rare quand même. Bon, ça t'es tombé dessus, mais au boulot j'ai dû en faire 3 ou 4 pas plus, et pourtant les premières C5 sont âgées !!!

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Invité §dam173RX

ouais!!!!!!

 

et bien on est deux chanceux, c'est comme au loto... deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif sauf que le tirage n'est pas dans le même sens.

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Invité §dam173RX

ah oui excuse moi, pour toi c'est le tirage multiple... bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

 

 

c'est pas marrant!

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Invité §dam173RX

bon voilà la citrotro est au main du garage,

j'espere qu'il trouvera juste ce qu'il y a, le moins cher possible!

 

c'est un garage très bien ranger et propre, c'est rare...mais avec du travail.

j'ai même eu droit à une voiture pour rentrer chez moi.

 

en attendant le verdict tout à l'heure, bonne journée à tous!

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Invité §dam173RX

De retour, alors il localise la panne au même endroit, côté droit et surtout gauche, mais rassurant dans un certain sens c'est qu'il annonce déjà uniquement le changement des silents-blocs arrière et précise qu'il est a espérer que les bras ne soit pas atteint et que tous ce détaille sur ce modèle (dans le sens ou seulement le nécessaire sera changer), contrairement à certaine voiture ou il faut changer le train arrière complet (comme la 206, précise t'il?).

maintenant peut-être qu'il faut tout changer, on verra à partir de mardi pour le devis, aujourd'hui les fournisseurs sont fermé.

 

il connait le modèle car en lui demandant un devis pour la distribution, c'est lui qui m'a confirmé que c'est à 240.000 kms, donc je suis rassuré en rapport à un autre garage.

 

je reviendrai au z'info dés que j'ai le devis...

bon week-end à tous

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Invité §dam173RX

coucou à tous! bon je viens de récupérer le devis de mon gentil nouveau garagiste...cela dépasse légèrement le devis de eser67.

 

Pour eux sans démontage , mais en après un bon visuel, seul les roulements (gauche et droite) sont touchés.

Il se peut que les bras soient atteint, cela reste la surprise au démontage mais il n'y croit pas, sauf si cela faisait un ou deux ans qu'il y ai le problème...

 

Code

M2 : dépose / repose train arrière et purge des liquides = 6h à 51€ = 306€

pièce méca : kit réparation train arrière = 184.36€

liquide de freins : 2*6€ = 12€

 

Total à payer avec tva = 602.83€

 

si ce n'est que cela, je m'en sort bien...mais bon!

 

donc je lui laisse la voiture demain soir et la récupère vendredi soir ou samedi.

 

il ne me reste plus qu'à espérer le meilleur, et pouvoir partir en vacance dans le sud la semaine prochaine (promise aux enfants)...

 

en attendant la réparation et mon passage pour vous informer du verdict, merci à tous de vos contributions, conseils et soutiens!!!!!!

XANRIBA, eser67, goodeex et Torx38, continuez ainsi vous êtes super les gars.

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Bonjour,

 

Pas de quoi Dami77, c'est le but d'un forum......partager/échanger/conseiller.......

 

On attend la suite des évènements et place aux vacances promises

 

SLTS

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Invité §god081PY

Salut Dami77,

 

C'est le prix pour un bras ? Vraisemblablement ?

En effet, 6 heures de main d'oeuvre ça ne paraît vraiment pas beaucoup.

Perso, moi j'y ai passé 12 heures pour un seul bras.

 

Bon, un bon mécano devrai s'en sortir en 7-10 h peut-être moi je ne suis qu'un amateur, mais il faut savoir qu'on galère pas mal avec le roulement, puis après pareil pour repositionner le bras. Mon père m'a aidé pour le roulement car j'étais un peu perdu.

 

Un conseil aussi, prévoir un kit de roulements de très bonne qualité, ça simplifiera sans doute le montage, et il gagnera sans doute du temps.

Les bagues du kit SNR, ben il aurait fallut les usiner légèrement pour qu'elles sortent plus facilement.

Enfin je dis ça je ne suis pas un pro, il existe peut-être une astuce de garagiste pour les extraire, avec un outil.

 

 

 

Bon courage

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Invité §dam173RX

SALUT à TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bon...trop content!

 

c'est très agréable à conduire la c5, ça me manquer, punaise!

 

ouffff

 

et bien ce n'était que les roulements, avec les joints bien écrasés.

 

je n'en reviens pas qu'un agent citroen allait me piquer 1000€ de plus,

 

non mais allo quoi!

 

il reste plus qu' a changer deux pneus et on part en vacance, et au retour la courroie de distribution.

 

je suis très content que cela coute un minimum et d'avoir trouvé un garagiste honnete

et en même temps dégouté qu'un agent, représentant d'une marque et voulu me plumer...

 

afin bon, c'est fait et fini.

encore MERCI à vous tous et bon diagnostic pour eser67.

 

à bientôt et bonne continuation à vous!

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Invité §god081PY

Content pour toi, moi aussi de mon côté, ça marche !

 

Elle est bien plus plaisante à conduire comme ça, n'est-ce pas the_stig_sko.gif.33cb682ef6851d7527c5d5e4b0270768.gif ?

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Invité §dam173RX

ah oui!

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bon maintenant je passe à la courroie de distribution, j'ouvre un nouveau sujet...à bientôt alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gifunvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gifunvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif

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