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Berlingo

mode dégradé sur Berlingo


Invité §Que826ug

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Invité §Que826ug

Bonjour à tous et merci pour vos contributions qui m'ont souvent bien dépanné!

Là par contre je sèche. Sur mon berlingo 2lhdi de 2004 avec 170000kms , le voyant moteur jaune s'est allumé il y a environ 1 an...En parcourant le forum , j'ai condamné ma vanne EGR avec une vis dans le tuyau... Elle roulait bien malgré le voyant.

Mais depuis 2 semaines , suite à une vidange et nettoyage du débimètre , je redémarre en mode dégradé (le débimètre était nickel...) Je passe au garage qui branche la valise : défaut débimètre...ok , je passe à la casse , change le débimètre , repasse la valise : défaut vanne EGR...

Bon là , je me dis stoppons les frais avant de tout changer...Je démonte ma vanne EGR : elle était pas pire. Je la nettoie , la graisse , la remonte , je teste mes bougies de préchauff: une de morte , je la change. Je repasse la valise au lycée et tombe sur un super prof qui me dit que ma fiche de débimètre a les connexions trop écartées...il les resserre , met du dégrippant : la voiture repart nickel:plus de voyant , plus de mode dégradé!!!

Pas pour longtemps, au bout de quelques kms : re voyant allumé, puis mode dégradé après un feu...

A la valise j'ai comme défaut : p1351 et p2143 (débit vanne EGR et boitier préchauff...

Help!!!

Si quelqu'un a une idée ....

Merci d'avance!

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Invité §cit386Gi

La réponse à votre problème vous l'avez: problème de connectique... futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

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Invité §Que826ug

OK merci , je dois commencer par où? Le faisceau , changer mes prises , trouver un fil de coupé ????

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Invité §Que826ug

Personne n a une petite idée? Aujourd'hui passage mode dégradé , pleine pêche, même suite à un arrêt aux feux sans couper le moteur...

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Invité §Que826ug

Personne me dépanner? toujours le mode dégradé qui vient de manière aléatoire! Mais de plus en plus souvent....je pencherais pour un proclème de masse entre le débimètre et le capteur d' accélérateur...mais comment faire (blinder les fils , mais lesquels, mettre certains fils à la masse?

Help please!!!

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Personne me dépanner? toujours le mode dégradé qui vient de manière aléatoire! Mais de plus en plus souvent....je pencherais pour un proclème de masse entre le débimètre et le capteur d' accélérateur...mais comment faire (blinder les fils , mais lesquels, mettre certains fils à la masse?

Help please!!!

tu sais sur la mienne il s'est allumé depuis peu mais elle roule bien, apparemment ce serait le capteur pédale, tiens nous au courant.

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Invité §Que826ug

Salut k9k , moi aussi au début voyant allumé mais elle roulait bien. J'ai même shunté la vanne egr avec une vis dans le tuyau. Mais depuis le démontage de mon débimètre , mode dégradé avec défaut débit d'air et potentiomètre d'accélarateur.

J'ai démonté celui-ci , mis un plastique entre les aimants , mais rien n'y fait...comme j'ai pas envie de tout changer , je passe au diag jeudi prochain...je vous tiens au jus....à suivre...

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Invité §Que826ug

Re bonjour, je reviens vers vous car j'ai trouvé une panne qui pourra servir (peut-être) à certain. Voyant allumé puis mode dégradé aléatoire. En fait c'était une durite de dépression qui était bouchée, tout simplement. Depuis , plus de voyant ni de mode dégradé...par contre un manque flagrant de puissance...turbo hs? bouché? bref si quelqu'un a une idée...

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Invité §sti315NG

16-04-2015_06:47:35.png

 

Voici mon diagnostic.

 

Apparement ton capteur d'accelerateur qui fait des siennes

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Invité §sti315NG

Re bonjour, je reviens vers vous car j'ai trouvé une panne qui pourra servir (peut-être) à certain. Voyant allumé puis mode dégradé aléatoire. En fait c'était une durite de dépression qui était bouchée, tout simplement. Depuis , plus de voyant ni de mode dégradé...par contre un manque flagrant de puissance...turbo hs? bouché? bref si quelqu'un a une idée...

 

 

Il faudrait savoir ou le circuit de depression a été bouché.

 

Il n'y a pas de geometrie variable sur les 2.0 hdi 90 donc pas de grippage "turbo".

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