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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 I (2001-2008)


XANRIBA
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Merci de cette réponse complète.

 

J'ai entendu parler des sphères, y a t'il une périodicité pour les changer à respecter.

 

Je ne crois pas avoir bien compris, concernant la mise en position haute : il y a un bouton pour régler cela ?

 

Concernant le BHI , la pièce est coûteuse, dans quelle mesure, et est ce changeable facilement lorsque on a des bases en mécanique, ou bien il faut obligatoirement passé par un spécialiste, qui sont j'imagine assez rare.

 

Toute autre chose. J'ai le souvenir d'avoir lu un fait divers d'un Monsieur qui s'était glissé sous une Citroën après l'avoir mise en position haute et d'être mort écrasé. D'où l'importance des crics.

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Bonjour,

Pour la position haute, oui, il y a des boutons entre les sièges qui permettent de faire varier la hauteur de caisse.

Il est effectivement impératif de caler la voiture avec des chandelles, même si elle est en position haute. Les C5 disposent de systèmes anti affaissement... mais descendent quand même un petit peu (vu sur la mienne, après deux jours à l'arrêt quand je la déverrouille elle remonte de 2-3 centimètres)

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Merci.

il me semble que c'est toi que j'ai lu, propriétaire d'une C5 de 2003 qui s'en sépare prochainement.

 

J'en profite pour te demander si tu as connu des soucis particulier avec le système hydraulique depuis que tu roules avec. J'ai beaucoup de mal à me faire une idée de la fiabilité de ce système et de son coût dans le temps, les témoignages sont rares sur le net.

 

Le système qui équipe les Xantia est il différent d'ailleurs ? On en voit encore pas mal qui roule encore mine de rien.

 

Un modèle c5 de 2003 a donc aujourd'hui 13 ans, dans 10 ans elle aura donc 23 ans. Qu'en sera-t-il de la C5.

 

D'ailleurs faut il vidanger le liquide hydraulique ?

 

Bref comme vous le voyez je me pose des questions de néophyte en la matière. La seule Citroën que j'ai conduit est une Ax a suspension classique :)

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Non, ce n'est pas moi, j'ai une C5 de 2007 et je n'ai pas l'intention de m'en séparer pour le moment ;) (je l'apprécie trop)

 

Concernant l'hydraulique, j'ai parcouru 32 000 kms en un an, j'ai un vérin de suspension fuyard qu'il va falloir que je change prochainement, sinon RAS. La voiture a 143 000 kms.

 

Sur les Xantia, c'est à peu près similaire, sauf que le freinage passe aussi par le circuit hydraulique, ce n'est pas le cas sur la C5.

 

Pour le reste, je laisse les autres répondre, je n'ai ma C5 que depuis un an et je n'ai pas encore assez d'expérience pour te répondre de manière fiable.

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Bonjour,

 

"J'ai entendu parler des sphères, y a t'il une périodicité pour les changer à respecter."

Non, tant que la suspension fonctionne correctement et qu'elle ne durcie pas, c'est que les sphères sont OK.

 

"Concernant le BHI , la pièce est coûteuse"

Un BHI avoisine les 800€ et son remplacement demande quelques compétences en mécanique !

 

Le remplacement du liquide LDS se fait à 200 000kms ou tous les 5 ans.

 

Le système de suspension de la C5 est différent de la Xantia parce que sur la C5 c'est un BHI qui gère la suspension alors que sur la Xantia c'était une pompe hydraulique entrainée par la courroie accessoires.

 

Bien sur, il faut toujours caler le véhicule avant de se glisser dessous !!!

SLTS

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Invité §cal245LI

bonjour tout le monde 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Ayé, le concours du "top membre Citroën 2017" est lancé : Cette url n'existe plus caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

Soyez nombreux à vous présenter et à participer fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

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Hello tout le monde, je vais peut-être bientôt acquérir un modèle break 2.0 hdi 138 en sachant que je le garderais le plus longtemps possible, j'espère que vous êtes globalement content de votre C5 et si vous pouviez me témoigner de la bonne fiabilité globale du modèle ça serait cool.

 

Je possède actuellement une avensis break de 2001 qui approche les 460 000 km et elle tourne comme une montre, j'aurais voulus prendre le modèle d'après mais je m'y refuse pour les gros problèmes mécaniques qu'il connait (culasse en alu qui se déforme comme du chewing-gum entraînant des casses d'injecteurs, des joints de culasse etc....).

 

Bref, j’hésite encore, il me faut en break SPACIEUX surtout à l'arrière, avec du coffre et un plancher plat une fois la banquette rabattue pour y dormir de temps en temps en voyage.

 

Merci d'avance :-)

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Salut,

Je suis content de ma C5 oui, c'est une excellente bagnole, agréable à rouler avec un confort génial , mais je t'avoue que parfois elle peut coûter cher en remise à niveau:

étriers de frein avant qui grippent facilement (changé les deux à moins de 150 000 kilomètres

Pneus qui ne durent pas longtemps (après j'ai un HDi 173 BVA, sur un HDi 138 tu as certainement nettement moins de poids sur l'avant)

Triangles de suspension qui peuvent fatiguer vite (voiture baladeuse au freinage)

et clim bizone qui casse sur les phase II (moteurs de volets de répartition, en gros si la clim souffle du chaud à droite et du froid à gauche ou vice versa, le bloc clim est à réparer.

Et aussi, les roulements de bras arrière peuvent fatiguer.

Autrement, c'est très spacieux, hyper confortable et vraiment agréable à conduire.

(PS : j'ai un oncle qui a un break 138 BVA, il en est assez content, la bête a plus de 220 000 kms à l'heure actuelle, ça roule bien)

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Invité §Ano005Jd

Possesseur d'une Citroën C5 berline 2.0 HDi 110 2004 phase 1 avec 112000 kms au compteur.

 

Alors, c'est une voiture très agréable et super confortable pour les longs trajets, surtout sur autoroute, même si la direction peut sembler un peu trop légère à haute vitesse. Sur route sinueuse, elle prend un peu de roulis et le train avant peut sembler un peu lourd. Ma précédente Xantia était bien plus agréable sur petite route avec une direction beaucoup plus incisive et moins de roulis.

 

Elle est de plus très habitable avec un grand coffre bien carré.

 

Niveau fiabilité, pour l'instant, juste quelques petits soucis à déplorer :

- Capteur de température eau moteur qui dysfonctionne parfois donnant une alerte d'urgence alors que le moteur vient juste d'être démarré.

- Aiguille de tachymètre qui remonte le compteur à l'envers quand le moteur est éteint. Obligé de démonter le bloc d'instruments et de coller une butée.

- Ventilation qui dysfonctionne avec de l'air très chaud côté conducteur avec la température réglée au plus bas et l'AC. Apparemment, c'est le motoreducteur de mixage à changer.

- Des bugs électroniques avec des messages erronés sur l'ordinateur de bord, activation de l'essuie-glace arrière en appuyant sur le bouton de l'ODB, allumage des plafonniers lors du verrouillage automatique en roulant.

- Joints extérieurs d'entourage de vitres fragiles qui se déchirent.

 

Heureusement, pas de gros problèmes mécaniques sur le moteur et la suspension pour l'instant.

 

Sur ma Xantia, la suspension n'était pas un modèle de fiabilité. Nombreuses fuites dues à un mauvais vieillissement des durits qui empêchaient la voiture de rouler vu que le système gérait aussi le freinage. Voiture dangereuse quand les sphères sont HS car la suspension peut se durcir d'un coup sur un nid de poule ou un ralentisseur et carrément faire sauter la voiture! Et de plus, 8 sphères sur l'hydractive 2+ donc un gros budget pour les remplacer.

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Invité §Ano005Jd

Même si la suspension hydractive est super confortable et pratique avec son correcteur d'assiette et sa garde au sol variable, je pense qu'une voiture avec des amortisseurs simples et des ressorts sera toujours plus fiable et moins coûteuse en ce qui concerne la suspension.

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Bonsoir,

 

Un break 2.0L HDI 138cv...hé bien comme le mien, il est de 2006 !

 

Du pur bonheur !! tu peux charger, elle garde son assiette !

 

J'ai fais l'embrayage (connu pour son défaut de double volant) avant les vacances, à peine 140000 kms.

 

Les problèmes déjà rencontré:

- COM2000

- Commutateur d'ouverture de vitre sur le hayon

- Corrosion entre les étriers de freins AR et leurs supports

- Joints d'injecteurs

- Vérins de hayon

 

je veux la garder le plus longtemps possible car rien de comparable en terme de volume et de suspension aujourd'hui sur le marché !

 

SLTS

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bon si ce n'est que des petits soucis de vérins ou de corrosion ça peut aller mais si l’électronique est foireuse ça risque de me bloquer pour l'achat car c'est justement le point fort de ma toy, aucun soucis à ce chapitre.

 

Pour le double volant ce n'est pas grave, je ferais une conversion au volant simple comme je l'ai fait sur la mienne voilà plus de 200 000 km déjà, jamais eu de soucis d'embrayage depuis.

 

D'ailleurs dans l'idéal j'aimerias bien mettre la main sur un modèle avec volant moteur ou embrayage HS, elles ont parfois peut de kilomètres et les prix sont bradés, je sais que je ne dépenserais pas trop en changeant ces pièces ;-)

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Bonjour, :jap:

Je viens de faire l’acquisition de un C5 1.6 HDI 110cv Dynamique de Mai 2008 avec 142245km au compteur, pas d’écran GPS, seulement le petite écran monochrome avec un autoradio d'origine Cd plus MP3, donc, ma question c'est que a priori il n'est pas dote de bluetooth cet version, car quand je vais sur MENU il me sort sur l’écran, que deux choix et pas l'icone du tel, portable comme la vidéo vu sur YouTube, par contre de que je appuie sur la touche gauche du volant il me sort "pas de téléphone connecte", bien entendu j'ai fait un recherche pour trouver le bluetooth, que selon le manuel s'appelle CITROEN et que mon téléphone ne vois pas, même avec un Samsung et un Nokia, ce pour cela que je pense que il n'y a pas de bluetooth, et aussi autre chose, a niveau des feux de jour, sur le commande au volant il est coche la case, mais rien s'allume, sur cet version il n'est pas prévu aussi..? voici quelques cliches...

 

P_20171015_161003.jpgP_20171015_161024.jpgP_20171015_163709.jpgP_20171015_160945.jpgP_20171015_161044.jpg

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A titre d'information, une C5 2005, HDI 2L FAP ... peu l'on déjà fait ... sur autoroute allemande, la vitesse max constructeur est donnée pour 205.

 

C'est FAUX !! ahah c'est bien plus !

 

@4000 tr/min, voiture relativement chargée, sur du plat

>> 212 km/h GPS -- 220 compteur.

 

Je n'irai pas plus loin que les 4 000 tr/min, mais le bridage du régime se trouve à 5 000 tr/min. Donc je pense que la vitesse max est à 230 km/h quelque comme ça !

 

Juste amusant ... pas beaucoup d'intérêt à le faire ... mais juste pour le fun !

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Je vais rejoindre la communauté des gars en C5.... :cyp:

 

Je me suis porté acquéreur d'une C5 I phase II 2.2 HDi 173 BVM 6 rapports. J'ai été convaincu par l'équipement, le confort et le moteur.

 

Je posterai des photos de ma future caisse quand j'en prendrai possession. :jap:

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C'est quelle version que tu as prise? Exclusive ou Sillage?

 

C'est une Exclusive avec les options essuie vitre arrière, intérieur cuir, Navidrive :)

 

Il ne manque que le toit ouvrant électrique (dommage), le kit main libre (m'en tape) et l'Afil (à vérifier pour le dernier). ;)

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Tu as le navidrive sans téléphone?

Normalement ça marche en mettant une carte sim dedans.

Tu as les sièges chauffants aussi?

l'AFIL, pour le savoir il y a un bouton pour l'activer/désactiver à droite des warnings.

Sur la mienne, les seules options que j'ai c'est essuie glace arrière, BVA et cuir beige.

Tu vas voir, la nuit, l'Exclusive avec le bixénon directionnel, c'est top.

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Tu as le navidrive sans téléphone?

Normalement ça marche en mettant une carte sim dedans.

Tu as les sièges chauffants aussi?

l'AFIL, pour le savoir il y a un bouton pour l'activer/désactiver à droite des warnings.

Sur la mienne, les seules options que j'ai c'est essuie glace arrière, BVA et cuir beige.

Tu vas voir, la nuit, l'Exclusive avec le bixénon directionnel, c'est top.

 

 

Il faudra que je vérifie quand j'en prendrai la possession :p

 

Quant à l'éclairage, je testerai mais ça va me changer de ma Stilo qui n'éclaire pas du tout. :)

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ça y est j'ai ma C5. :D

 

 

Mes premières impressions sur 150 km :

 

 

Confort est appréciable.... Comment ai-je pu rouler en Fiat Stilo et surtout en Alfa Mito auparavant ? :lol: Le fait de prendre de l'âge ? :cyp: (quoi de plus normal la C5 est une voiture de viocs) :cyp:

 

Le moteur est excellent pour un mazout, coupleux, il bouge aisément la carcasse de la C5 et le bruit des castagnettes est bien contenu.

 

 

A 110 km/h sur voie rapide, le moteur roupille aux alentours des 2 000 tours/min en 6ème.... C'est tip top :) Je n'ai pas testé l'autoroute mais cela doit être pareil. Par contre aux allures macroniennes sur route normale, je reste en 5ème car la 6ème est presque superflue. :D Pour les dépassements; ils se font de manière sereine.

Niveau boite de vitesse..... Je retrouve le maniement PSA.... :o Donc pas spécialement agréable et je comprends largement que l'on puisse préférer la boite auto. :jap:

 

Pour moi qui roule environ 38-40 000 km dans l'année, c'est très appréciable. :sol:

 

Les photos viendront plus tard, je n'ai pas pensé à le faire. :o

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