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Sujet officiel

[Topic Officiel] Citroën C5 I (2001 - 2008)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
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xanriba
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  1. Posté le 30/04/2016 à 18:25:01  
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Bonjour,

Pour te répondre Renault1956:

"Est ce que cela nécessite un entretien régulier , couteux, est ce une source importante d'ennui ?"
- Un entretien régulier, non, vérifier le niveau de LDS dans le bocal prévu à cet effet.

- Couteux, ça peut l'être si une panne sur un organe justement couteux comme le BHI (bloc hydraulique intégré). C'est la bestiole qui gère l'ensemble de la suspension. Un défaut connu sur celui-ci est l'entrée d'eau à l'intérieur ou le colmatage de la partie électrique engendrée par le poussière des balais du moteur qui s'agglutinent partout à cause d'une fuite interne de LDS. Résultat: échauffement du moteur occasionnant la rupture du maxi fus de 30A. Tant que la voiture est à se hauteur normale de fonctionnement ça passe inaperçu mais le jour ou elle est en position basse = impossible de la relever !
Mais, aujourd'hui, sur les occasions, bien souvent ce défaut a été traité. C'est une chose dont il faut s'assurer !

- Source importante d'ennuis: Celui ci-dessus en est un. Après il arrive que les capteurs de hauteur se grippent...je ne connais pas d'autres soucis avec cette suspension. Pour info, mon j'ai fait l'acquisition de mon break en 2013 à 78000kms, dans le mois qui suivait...défaut BHI !! pris en garantie par le garage qui m'a vendu la voiture. Plus de problème depuis.
Sur ma Berline acquise en 2014 à 187000 kms, jamais eu de problème de suspension mais je sais que ce BHI a été restauré.

" je peux la lever avec des crics et chandelles ?"
Oui, il faut au préalable mettre la voiture en position haute maxi, lever la voiture au centre par le berceau et positionner les chandelles sous les appuis crics.
L'autre méthode est de lever par les appuis cric et de positionner les chandelles sous le berceau.

"lorsque je veux la démarrer y a t'il des manipulations dans le véhicules, pour lever la voiture ?"
Non, rien à faire, fini l'époque de la DS, CX et BX que l'on retrouvait au sol après stationnement.

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Sujets relatif
Profil : Routard
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renault1956
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  1. Posté le 01/05/2016 à 16:13:32  
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Merci de cette réponse complète.

J'ai entendu parler des sphères, y a t'il une périodicité pour les changer à respecter.

Je ne crois pas avoir bien compris, concernant la mise en position haute : il y a un bouton pour régler cela ?

Concernant le BHI , la pièce est coûteuse, dans quelle mesure, et est ce changeable facilement lorsque on a des bases en mécanique, ou bien il faut obligatoirement passé par un spécialiste, qui sont j'imagine assez rare.

Toute autre chose. J'ai le souvenir d'avoir lu un fait divers d'un Monsieur qui s'était glissé sous une Citroën après l'avoir mise en position haute et d'être mort écrasé. D'où l'importance des crics.

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Profil : Pilote semi-pro
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gontran-hulst
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  1. Posté le 01/05/2016 à 17:37:56  
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Bonjour,
Pour la position haute, oui, il y a des boutons entre les sièges qui permettent de faire varier la hauteur de caisse.
Il est effectivement impératif de caler la voiture avec des chandelles, même si elle est en position haute. Les C5 disposent de systèmes anti affaissement... mais descendent quand même un petit peu (vu sur la mienne, après deux jours à l'arrêt quand je la déverrouille elle remonte de 2-3 centimètres)


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C5 HDi 173 BVA6
ex: 307 1,6 e 110 BVA4
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Profil : Routard
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renault1956
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  1. Posté le 01/05/2016 à 18:38:26  
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Merci.
il me semble que c'est toi que j'ai lu, propriétaire d'une C5 de 2003 qui s'en sépare prochainement.

J'en profite pour te demander si tu as connu des soucis particulier avec le système hydraulique depuis que tu roules avec. J'ai beaucoup de mal à me faire une idée de la fiabilité de ce système et de son coût dans le temps, les témoignages sont rares sur le net.

Le système qui équipe les Xantia est il différent d'ailleurs ? On en voit encore pas mal qui roule encore mine de rien.

Un modèle c5 de 2003 a donc aujourd'hui 13 ans, dans 10 ans elle aura donc 23 ans. Qu'en sera-t-il de la C5.

D'ailleurs faut il vidanger le liquide hydraulique ?

Bref comme vous le voyez je me pose des questions de néophyte en la matière. La seule Citroën que j'ai conduit est une Ax a suspension classique :)

J'aime les BVA
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gontran-hulst
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2016 à 18:47:45  
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Non, ce n'est pas moi, j'ai une C5 de 2007 et je n'ai pas l'intention de m'en séparer pour le moment ;) (je l'apprécie trop)

Concernant l'hydraulique, j'ai parcouru 32 000 kms en un an, j'ai un vérin de suspension fuyard qu'il va falloir que je change prochainement, sinon RAS. La voiture a 143 000 kms.

Sur les Xantia, c'est à peu près similaire, sauf que le freinage passe aussi par le circuit hydraulique, ce n'est pas le cas sur la C5.

Pour le reste, je laisse les autres répondre, je n'ai ma C5 que depuis un an et je n'ai pas encore assez d'expérience pour te répondre de manière fiable.


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C5 HDi 173 BVA6
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Profil : Routard confirmé
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xanriba
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  1. Posté le 02/05/2016 à 10:06:35  
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Bonjour,

"J'ai entendu parler des sphères, y a t'il une périodicité pour les changer à respecter."
Non, tant que la suspension fonctionne correctement et qu'elle ne durcie pas, c'est que les sphères sont OK.

"Concernant le BHI , la pièce est coûteuse"
Un BHI avoisine les 800€ et son remplacement demande quelques compétences en mécanique !

Le remplacement du liquide LDS se fait à 200 000kms ou tous les 5 ans.

Le système de suspension de la C5 est différent de la Xantia parce que sur la C5 c'est un BHI qui gère la suspension alors que sur la Xantia c'était une pompe hydraulique entrainée par la courroie accessoires.

Bien sur, il faut toujours caler le véhicule avant de se glisser dessous !!!

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/08/2016 à 12:45:28  
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bonjour tout le monde

un sondage est en cours ici, je vous invite à y répondre : [Débat] Citroën, toujours une marque pour les vieux ?

 :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
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davidmk3
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  1. Posté le 25/09/2016 à 19:13:06  
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/04/2017 à 15:49:41  
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bonjour tout le monde [:willy 5906:8]

Ayé, le concours du "top membre Citroën 2017" est lancé : Election "top membre Citroën 2017" [:caloumthai:18]

Soyez nombreux à vous présenter et à participer [:fruity-fred:16]


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Profil : Vétéran
noe-09
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  1. Posté le 06/10/2017 à 11:17:19  
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Hello tout le monde, je vais peut-être bientôt acquérir un modèle break 2.0 hdi 138 en sachant que je le garderais le plus longtemps possible, j'espère que vous êtes globalement content de votre C5 et si vous pouviez me témoigner de la bonne fiabilité globale du modèle ça serait cool.

Je possède actuellement une avensis break de 2001 qui approche les 460 000 km et elle tourne comme une montre, j'aurais voulus prendre le modèle d'après mais je m'y refuse pour les gros problèmes mécaniques qu'il connait (culasse en alu qui se déforme comme du chewing-gum entraînant des casses d'injecteurs, des joints de culasse etc....).

Bref, j’hésite encore, il me faut en break SPACIEUX surtout à l'arrière, avec du coffre et un plancher plat une fois la banquette rabattue pour y dormir de temps en temps en voyage.

Merci d'avance :-)
Message édité par Noe 09 le 06/10/2017 à 11:21:53
J'aime les BVA
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gontran-hulst
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 11:31:11  
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Salut,
Je suis content de ma C5 oui, c'est une excellente bagnole, agréable à rouler avec un confort génial , mais je t'avoue que parfois elle peut coûter cher en remise à niveau:
étriers de frein avant qui grippent facilement (changé les deux à moins de 150 000 kilomètres
Pneus qui ne durent pas longtemps (après j'ai un HDi 173 BVA, sur un HDi 138 tu as certainement nettement moins de poids sur l'avant)
Triangles de suspension qui peuvent fatiguer vite (voiture baladeuse au freinage)
et clim bizone qui casse sur les phase II (moteurs de volets de répartition, en gros si la clim souffle du chaud à droite et du froid à gauche ou vice versa, le bloc clim est à réparer.
Et aussi, les roulements de bras arrière peuvent fatiguer.
Autrement, c'est très spacieux, hyper confortable et vraiment agréable à conduire.
(PS : j'ai un oncle qui a un break 138 BVA, il en est assez content, la bête a plus de 220 000 kms à l'heure actuelle, ça roule bien)
Message édité par gontran d'hulst le 06/10/2017 à 11:32:05

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C5 HDi 173 BVA6
ex: 307 1,6 e 110 BVA4
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Invité
  1. Posté le 07/10/2017 à 16:30:19  
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Possesseur d'une Citroën C5 berline 2.0 HDi 110 2004 phase 1 avec 112000 kms au compteur.

Alors, c'est une voiture très agréable et super confortable pour les longs trajets, surtout sur autoroute, même si la direction peut sembler un peu trop légère à haute vitesse. Sur route sinueuse, elle prend un peu de roulis et le train avant peut sembler un peu lourd. Ma précédente Xantia était bien plus agréable sur petite route avec une direction beaucoup plus incisive et moins de roulis.

Elle est de plus très habitable avec un grand coffre bien carré.

Niveau fiabilité, pour l'instant, juste quelques petits soucis à déplorer :
- Capteur de température eau moteur qui dysfonctionne parfois donnant une alerte d'urgence alors que le moteur vient juste d'être démarré.
- Aiguille de tachymètre qui remonte le compteur à l'envers quand le moteur est éteint. Obligé de démonter le bloc d'instruments et de coller une butée.
- Ventilation qui dysfonctionne avec de l'air très chaud côté conducteur avec la température réglée au plus bas et l'AC. Apparemment, c'est le motoreducteur de mixage à changer.
- Des bugs électroniques avec des messages erronés sur l'ordinateur de bord, activation de l'essuie-glace arrière en appuyant sur le bouton de l'ODB, allumage des plafonniers lors du verrouillage automatique en roulant.
- Joints extérieurs d'entourage de vitres fragiles qui se déchirent.

Heureusement, pas de gros problèmes mécaniques sur le moteur et la suspension pour l'instant.

Sur ma Xantia, la suspension n'était pas un modèle de fiabilité. Nombreuses fuites dues à un mauvais vieillissement des durits qui empêchaient la voiture de rouler vu que le système gérait aussi le freinage. Voiture dangereuse quand les sphères sont HS car la suspension peut se durcir d'un coup sur un nid de poule ou un ralentisseur et carrément faire sauter la voiture! Et de plus, 8 sphères sur l'hydractive 2+ donc un gros budget pour les remplacer.

Invité
  1. Posté le 07/10/2017 à 16:37:23  
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Même si la suspension hydractive est super confortable et pratique avec son correcteur d'assiette et sa garde au sol variable, je pense qu'une voiture avec des amortisseurs simples et des ressorts sera toujours plus fiable et moins coûteuse en ce qui concerne la suspension.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2017 à 21:50:28  
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Bonsoir,

Un break 2.0L HDI 138cv...hé bien comme le mien, il est de 2006 !

Du pur bonheur !! tu peux charger, elle garde son assiette !

J'ai fais l'embrayage (connu pour son défaut de double volant) avant les vacances, à peine 140000 kms.

Les problèmes déjà rencontré:
- COM2000
- Commutateur d'ouverture de vitre sur le hayon
- Corrosion entre les étriers de freins AR et leurs supports
- Joints d'injecteurs
- Vérins de hayon

je veux la garder le plus longtemps possible car rien de comparable en terme de volume et de suspension aujourd'hui sur le marché !

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Vétéran
noe-09
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  1. Posté le 10/10/2017 à 20:11:52  
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bon si ce n'est que des petits soucis de vérins ou de corrosion ça peut aller mais si l’électronique est foireuse ça risque de me bloquer pour l'achat car c'est justement le point fort de ma toy, aucun soucis à ce chapitre.

Pour le double volant ce n'est pas grave, je ferais une conversion au volant simple comme je l'ai fait sur la mienne voilà plus de 200 000 km déjà, jamais eu de soucis d'embrayage depuis.

D'ailleurs dans l'idéal j'aimerias bien mettre la main sur un modèle avec volant moteur ou embrayage HS, elles ont parfois peut de kilomètres et les prix sont bradés, je sais que je ne dépenserais pas trop en changeant ces pièces ;-)
Message édité par Noe 09 le 10/10/2017 à 20:19:30
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Profil : Pilote semi-pro
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gontran-hulst
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  1. Posté le 10/10/2017 à 20:19:15  
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si tu ne veux pas de problèmes électroniques, tape plutôt sur une phase II (ça tombe bien, le 2 litres 138 est un phase II), l'électronique de la phase I est souvent foireuse, bien fiabilisée sur la II.


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C5 HDi 173 BVA6
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noe-09
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  1. Posté le 10/10/2017 à 20:20:46  
  2. answer
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c'est de toute façon la seule version possible pour moi à l'achat, un 138 chevaux.

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gontran-hulst
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  1. Posté le 10/10/2017 à 20:26:13  
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Pourquoi la seule?
En diesel qui marche correctement tu as aussi le 173 qui est un biturbo, donc plus souple que le 138 et bien plus puissant et agréable (c'est ce que j'ai, hyper agréable), par contre il est plutôt difficile à trouver.
Message édité par gontran d'hulst le 10/10/2017 à 20:26:31

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C5 HDi 173 BVA6
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noe-09
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2017 à 10:51:42  
  2. answer
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oui le 173 m’intéresse aussi mais consomme un peut trop à mon gout, le 138 est largement suffisant pour mon usage, avec une bonne boite 6.

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gontran-hulst
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2017 à 17:00:18  
  2. answer
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c'est vrai que le 173 a soif, c'est pas moi qui te dirai le contraire.


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C5 HDi 173 BVA6
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jucaal1966
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  1. Posté le 15/10/2017 à 21:59:37  
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Bonjour, :jap:
Je viens de faire l’acquisition de un C5 1.6 HDI 110cv Dynamique de Mai 2008 avec 142245km au compteur, pas d’écran GPS, seulement le petite écran monochrome avec un autoradio d'origine Cd plus MP3, donc, ma question c'est que a priori il n'est pas dote de bluetooth cet version, car quand je vais sur MENU il me sort sur l’écran, que deux choix et pas l'icone du tel, portable comme la vidéo vu sur YouTube, par contre de que je appuie sur la touche gauche du volant il me sort "pas de téléphone connecte", bien entendu j'ai fait un recherche pour trouver le bluetooth, que selon le manuel s'appelle CITROEN et que mon téléphone ne vois pas, même avec un Samsung et un Nokia, ce pour cela que je pense que il n'y a pas de bluetooth, et aussi autre chose, a niveau des feux de jour, sur le commande au volant il est coche la case, mais rien s'allume, sur cet version il n'est pas prévu aussi..? voici quelques cliches...

P_20171015_161003Voir l'image en grand0 voteP_20171015_161024Voir l'image en grand0 voteP_20171015_163709Voir l'image en grand0 voteP_20171015_160945Voir l'image en grand0 voteP_20171015_161044Voir l'image en grand0 vote


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FIAT DOBLO 1.6 MTJ 105CV DYNAMIQUE 2010/2017
CITROEN XANTIA 2.1 TD ATENNA
CITROEN C5 1.6HDI 110 CV DYNAMIQUE
Profil : Routard
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jucaal1966
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2017 à 14:04:07  
  2. answer
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Bonjour,
Apres vérification, il n'y a pas de Bluetooth sur ma voiture, dommage :non:


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jucaal1966
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  1. Posté le 22/10/2017 à 18:52:59  
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Bonjour,
Voila le résultat, de le nettoyage des jantes, avec un produit nomine IRON X en vente chez Amazon pour 16.95 plus les frais d'envoi, il est assez efficace.

P_20171020_171251Voir l'image en grand0 voteP_20171015_163733Voir l'image en grand0 voteP_20171022_183407Voir l'image en grand0 voteP_20171022_183341Voir l'image en grand0 voteP_20171022_183357Voir l'image en grand0 vote


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FIAT DOBLO 1.6 MTJ 105CV DYNAMIQUE 2010/2017
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