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Xsara Picasso

Roue qui bloque et tremblement


Invité §pic784Js

Messages recommandés

Invité §pic784Js

Bonjour,

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

J'ai un soucis avec mon Picasso 2.0 hdi 90 de 2000 283000km:

Lorsque que je met la 1er vitesse au moment où la voiture commence a avancer jai de violents accoups et tremblement .

Jai demonter les deux roues mis la voiture sur chandelle et j'ai constaté quelque choses d'anormal en effet en 1 er la roue droite tourné librement mais la roue avant gauche tourné en saccade ( limite reste fixe pendant que celle de droite tournée) comme si le disque bloquè.

 

Je ne soupçonne pas le disque car la voiture tremblerrée tout le temps ?

 

En faisant tourner la roue a la main la roue tourne plus librement que l'orsque que je met la 1er et que je débraye .

 

D'où cela peut il venir ?

 

Merci

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Invité §tor808yn

Salut ! A cet âge là, beaucoup de choses sont possibles; Supports moteurs et anti-couple inférieur, cardans, freins grippés ...!!!

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Invité §cal245LI

bonjour

je rejoins notre ami Torx...

 

est-ce que tu sens une différence de résistance, même légère, quand tu tournes l'une puis l'autre roue à la main ?

 

ensuite tu déposes tes étriers, tes plaquettes de freins et tu recommences (la résistance, et même pourquoi pas redémarrer la voiture, passer la première et voir si ça tourne librement cette fois ci)

 

:jap:

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Invité §tor808yn

Salut Maître ! Oui, il pourrait faire ça; mettre l'avant sur chandelles, déposer les roues, et repousser les plaquettes des deux côtés, et voir après si ça tourne librement !!!

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Invité §pic784Js

A la main il y a moins de résistance.

Esque si je pousse le piston de l'étrier (si jamais c'était letrier grippé) et que je touche pas au frein, cela peut révéler un problème de piston d'etrier ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §cal245LI

oui, un problème d'étrier grippé, ou de colonnettes qui ont besoin d'être graissées, ou encore des supports des plaquettes qui n'ont pas été nettoyés/brossés au cours des derniers remplacements

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Invité §pic784Js

Ok merci je vais d'abord essayé de repousser le piston avec un tournevis

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Invité §pic784Js

Petite question si l'étrier restait bloqué la roue chaufferais ? Il y aurais une odeur ?

Or la, la voiture une fois lancé il n'y a absolument rien .

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Invité §tor808yn

Je viens de relire le premier message ou tu explique comment ça le fait. Je voudrais que tu essaie un truc. Ouvrir le capot, mettre la béquille pour le garder ouvert, et quelqu'un se met au volant et démarre doucement, car tu dis que c'est lorsque tu commence à avancer, que ça fait le bruit et les vibrations. Je voudrais que tu regarde si l'ensemble du moteur bouge beaucoup à ce moment là, car ça pourrait être l'anti couple inférieur qui soit foutu, ou simplement desserré !!!

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Invité §pic784Js

D'accord mais si c'était l'anti couple la roue gauche tournerais librement ?

 

Merci @torx38

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Invité §pic784Js

J'ai essayé de voir le comportement du moteur avec le capot ouver comme tu a dis et le moteur ne bouge pas anormalement

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Invité §tor808yn

Je ne pense pas, les cas de problème de boite à ce niveau là sont assez rares sur les Picasso. Maintenant comme je l'ai écrit au début, avec ce kilométrage là, tout est possible ! Mais je crois qu'au lieu de tourner en rond, le mieux serait que tu aille chez un agent Citroën (petit garage), et tu demande que quelqu'un fasse un petit essai avec toi, pour te donner un diagnostique, accompagné d'une estimation du coût de la réparation. Ça n'engage à rien, et comme je le dis souvent sur ce forum, tu fais la même chose dans un autre petit garage Citroën, histoire de voir si ils sont d'accords sur la cause et le coût, après, à toi de voir !!!

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Invité §cal245LI

salut

est-ce que tu as essayé de faire ce qu'on t'a conseillé, mettre la voiture sur chandelles, repousser les pistons et écarter un peu les plaquettes de chaque côté pour voir ce que ça donne ?

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Invité §pic784Js

Je vais essayé de repousser le piston et je vous dis

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