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Xsara Picasso

problème de démarrage xsara Picasso 2.0L HDI


David621

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Bonjour ,pour commencer je posséde une xsara picassi 2.0l hdi 90 cv de 2004, elle affiche 227000km au compteur.

Aujourd'hui je rencontre un problème.

Tout à commencé il y à environ 2 mois,j'ai rencontré des problèmes au démarrage, de suite j'ai pensé aux bougies de préchauffages que j'ai immédiatement changer résultat aucun changement.

Ensuite je me suis dit que cela venait de la batterie, apparemment elle date de 05/2013 c'est se qui marqué dessus je l'ai rechargé 12 heure la elle à démarré un peu mieu mais c'est pas encore sa

Les filtre sont bon, la pompe de gavage fonctionne, le voyant de préchauffage s’allume 1 seconde .

Sa me le fait qu'au 1er démarrage, apré elle démarre nickel il a aussi petit nuage de fumé blanche quand elle a du mal

Avez vous une solution a me proposé ? merci par avance de vos réponse

PS : Je sais pas si il a un rapport avec mon problème, mais de temp en temp au démarrage j'ai un bruit dans la boite a gant qui disparais environ 15 min apré

voici le bruit https://onedrive.live.com/redi [...] 9%21141877

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Invité §dav267kB

Bonjour,un defaut recurrent sur les 1ers hdi,leur demarreur.

Il faut mettre un valeo de 1.4 ou 1.7.

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Invité §cal245LI

salut

 

"un problème de démarrage" ça ne veut rien dire en soi...

 

est-ce que ton démarreur tourne à une vitesse que tu estime correcte, ou est-il plutôt faiblard ?

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Invité §dav267kB

Fait toi pousser et demarre en 2eme,tu verras si ca demarre mieux.

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salut

 

"un problème de démarrage" ça ne veut rien dire en soi...

 

est-ce que ton démarreur tourne à une vitesse que tu estime correcte, ou est-il plutôt faiblard ?

bin sa dépant, par moment il est faiblard et d'autre moment rapide comme si qu'il tourné dans le vide

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Invité §pic506IS

bonjour j'ai eu le mene probleme je viens de changer le demarreur un 1.7 depuis plus de souci pour demarrer par basse temperature

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Invité §tor808yn

Salut ! Si on constate une variation de vitesse du démarreur entre la fois ou il démarre bien, et la fois ou il peine, le soucis vient de ça. Il faut alors faire plusieurs contrôles, et se munir d'un testeur. Tension batterie sans rien en fonction, puis avec contact, puis sous démarreur, et voire si la batterie s’effondre en tension. Contrôler aussi le serrage et la propreté des cosses sur la batterie, et du câble de masse sur la boite à vitesses, et l'autre plus petit qui va à la carrosserie. Si tout ça est bon, on peut alors envisager que le démarreur est en cause, on a eu plusieurs fois le soucis sur le 2L HDI !!!

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Merci pour vos réponse, voici les test de batterie que je viens de faire

Moteur étain : 12.57 V

Contact mis : entre 11.60 v 12.28 v

Au démarrage : 10.28 v

Moteur allumé + plein phare : 14.36 v

 

J'ai pas encore vérifier les masse. Et j'ai un autre problème, voiture étain. Quand j'ouvre plusieurs fois mais porte, le voyant batterie s'allume. Et le bruit dont je parle dans mon 1er commentaire d'ou provient il ?

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Invité §tor808yn

Pour le voyant de batterie qui s'allume après plusieurs ouvertures de portes, c'est normal, le véhicule passe en "mode éco" pour préserver la batterie justement ! Les tensions relevées m'ont l'air bonnes, donc, il faudra bien écouter la prochaine fois qu'il fait un caprice pour démarrer, si la vitesse du démarreur semble bonne ou plus lente que d'habitude !!!

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Invité §tor808yn

Non, le bruit ça ne me parle pas !!!

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Invité §dav267kB

Bonsoir,je n entend rien ou voit rien sur ta video!!!Je vois juste la coque.

60A,c est vrai que c est pas le top mais ca doit demarrer.

Moi sur ma xantia j ai mis une 72Ah 640A.

 

 

Demarreur,demarreur,de.......

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Invité §tor808yn

Si la batterie est bonne, contrôlée avec un testeur, et que tes cosses de batterie ne chauffent pas sous démarreur, on peut essayer alors de remplacer le démarreur. J'ai eu ce double soucis sur mon ancienne Xantia HDI, dés qu'il faisait un peu plus froid, elle démarrait péniblement, comme un manque de jus. Batterie remplacée par une autre que je savais bonne, pareil. Puis un jour après avoir démarrer péniblement, je touche du bout des doigts, les cosses de la batterie, j'ai faillit me brûler, tellement c'était bouillant ! Changement de cosse, un gros mieux, mais en cas de bon froid, je sents quand même que le démarreur ne donne pas comme il devrait. Je récupère le démarreur d'une autre Xantia qui part à la casse, et là, plus de soucis, il peut geler à pierre fendre, ça démarre nickel !!!

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Bon, me revoilà, @torx38 j'ai vérifier les cosses sont chaude mais pas brûlante. Aujourd’hui elle ma fait comme si je n'avais plu du tout de batterie, le démarreur a tourné une fraction de seconde, donc j'ai ressayé mais en appuyant sur la pédale d'embrayage et la le démarreur c'est mis a tournait vite et sa a démarré. Depuis a chaque démarrage il tourne vite.

Et la nouveau problème, j'ai un bruit de frottement au niveau de la direction voici le son : https://onedrive.live.com/?cid [...] 82&v=3

quand je braque a font voici le bruit que sa fait : https://onedrive.live.com/?cid [...] 83&v=3

 

PS ma pédale d’embrayage et devenu souple

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Invité §cal245LI

Salut

Change tes cosses d'origine en plomb par des cosses en laiton, Ca vaut 3-4 euro en hypermarché

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est normal qu'on ait du bruit dans la D/A quand on maintient le volant en butée, car ça fait forcer la pompe ! Tu as toujours ton soucis d'alimentation électrique apparemment, si elles sont chaudes ce n'est pas normal quand même, ça fait résistance !!!

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salut

je vais changé mais cosse comme prescrit par caloumthai, et pour le bruit de frottement sa peut être quoi, et le démarreur c'est normal qui se mais a tourné vite maintenant ?

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