Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

[Présentation] Citroën C2 1,6L VTS - Projet


Invité §Lox034xK

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer500bB

oui ! ecope avec gaine > resonateur > boite a air avec filtre > gaine vers boitier papillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

*oui ! enfaite sois je la remonterai au niveau de la calandre ou bien la baisse au niveau de la "route"

**sauf que je crois que si j'enleve le resonateur j'aurai plus le "broooaaaapp " quand je met le pied dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on vas reprendre les base alors.

Le résonateur a deux fonctions:

1) il sert de réserve d'air

2) il sert a ETTOUFFER le bruit de l'admission

 

Juste changer "l'écope" d'origine ne sert strictement a rien.

 

ensuite une admission pour qu'elle soit efficace (en terme de performance) il faut qu'elle soit le plus courte possible et avec le moins de "coude" possible. Plus la conduite est droite mieux c'est.

 

donc changer de place l'écope d'origine ne fairas absolument rien gagner et ne changeras en rien le bruit de l'admission.

 

(ne le prend pas mal, mais parfois je peux etre assez peu délicat quand j'explique certaine choses, excuse moi si tu le prend mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

bon on vas reprendre les base alors.

Le résonateur a deux fonctions:

1) il sert de réserve d'air

2) il sert a ETTOUFFER le bruit de l'admission

 

Juste changer "l'écope" d'origine ne sert strictement a rien.

 

ensuite une admission pour qu'elle soit efficace (en terme de performance) il faut qu'elle soit le plus courte possible et avec le moins de "coude" possible. Plus la conduite est droite mieux c'est.

 

donc changer de place l'écope d'origine ne fairas absolument rien gagner et ne changeras en rien le bruit de l'admission.

 

(ne le prend pas mal, mais parfois je peux etre assez peu délicat quand j'explique certaine choses, excuse moi si tu le prend mal)

 

tkt j'ecoute tes conseille , donc vue que sa sert elle restera ou elle est :lol: !!!! d'ailleurs c'est fait comment l'interieur d'un resonateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lox034xK

C4, il est pour l'OM : Droit au but ! OK :lol:

 

Pour l'admission écope, j'ai mater un peu les taraux et voir ou je peux m'en procurer.

çà pique les neuneuilles pour une admission : 150€ :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

c'est un cheminement comme un labyrinthite en fait. le même principe qu'un échappement de voiture.

 

apres dommage que le bruit sois pas plus fort.. bien-sur sans tomber dans le kéké jacky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lox034xK

A ce prix, je suppose que ce n'est pas une vraie :D

475 euros chez Citroën racing ... AHAHAHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lox034xK

Si tu veux du bruit Meriva, Met un tube du moteur jusqu'au pare choc arriere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

mdr :D ! apres j'aime bien les silencieux InoxCar mais le prix douille.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lox034xK

Silencieux ?

prend ligne complète et un petit collecteur 4/2/1 décata.

600Euros je pense le tout pour ton modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lox034xK

Pour l'admission, entre une écope citroën sport et un green + rallonge devant la calandre. Je ne sais pas si çà va changer grand chose à part dans la tête et le portefeuille.

Ca reste une admission dynamique dans tous les cas.

faut voir mais 200 euros de différence entre les 2. C'est vite vue quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lox034xK

Quelqu'un a des retours concernant les admissions c2 ?

L'écope a une bonne prise d'air mais cher pour un triangle en plastique avec une gaine et un filtre unvacancier.gif.7f7753cdee1f0f632d95003b8c9794c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je te la conseil c'est parsque j'ai eu pas mal de retour dessus. J'ai connu un mec qui avais fait plusieurs configuration différente sur ca C2. il as tester toute les version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lox034xK

Et nettement plus de résultats par rapport aux autres configuration ?

Parce qu'avec le radiateur. Je pense quelle aspire quand meme de lair chaud dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car elle ce mets au dessus et il faut faire une petite découpe dans le support du radiateur, il faut aussi enlever un cache dans la calandre pour facilité le passage de l'air (ca prend 5 minutes voir 10 a tout casser a enlever ce cache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lox034xK

Super tes precisions C4.

Je vais commander dans le mois avec 4 Bougies NGK R et la ligne OMP. Je vous fais suivre les evenements.

 

Je vais regarder ce Weekend de ce que tu mas parler parce que je n'ai pas encore trop vu en detail son moteur mais je sais quil y a plus de place pour bosser que mon ancienne que javais.

 

Enlever un cache je ne pense pas que ce soit sorcier :D.

Par contre faire une decoupe dans le support du radiateur. Je ne vois pas trop. Je vais mater ca de plus pres pour voir ce que cest.

 

Et tu crois que ce serait plus judicieux de prendre un collecteur 4 2 1 avec le tube afrique deja dessus et greffer la ligne OMP

OU

garder le cata et mettre le collecteur 4 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas mettre un 4/1 et garder le CATA, c'est pas possible.

penche toi sous le capot tu comprendras trés vite.

Pour la découpe du radiateur, un coup de dremel ca ce fait trés bien. c'est comme ca que j'ai fait sur la C2 d'un collegue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lox034xK

Ok.

Et donc tu peux faire quoi ?

Tu peux faire 4/2/1 + cata + ligne ?

Et 4/2/1 avec decata deja sur collecteur + ligne ?

 

Un coup de dremel ? Ok je vais regarder ca. Parce que je ne sais pas la gueule que ca a. Sans pour autant detraquer le systeme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu change le collecteur, tu retire le cata obligatoirement.

 

Et non pas de soucis pour la découpe, si tu fait ca proprement et n'attaque pas les point de fixation, tu n'auras aucun soucis.

Mon collegue ca fait plus d'un an qu'il roule avec la découpe et l'écope et il n'as aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lox034xK

Okayy donc raison de plus pour mettre un collecteur.

J'en ai trouvé un avec le tube afrique déjà dessus parce que les 2 à pars on monte vite à plus de 500euros.

 

 

Concernant la partie à découper, j'ai pris en photo l'endroit de découpage car je ne vois pas trop de quel coin du parle.

Désolé mais comme je ne connais pas la C2, je préfère être sûr des choses avant de m'aventurer dans des conneries :lol:

 

 

 

Partie à découper.jpg

 

 

Concernant la découpe, tu parlerais de cette partie ?! Sceptique... :??::ange:

 

 

Partie à découper 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lox034xK

Pour la déco, j'hésite encore entre le blanc bien voyant ou le noir avec un contraste plus sobre. :??::D

 

Pour les bougies, je me suis dirigé sur des NGK Iridium à 70€.

Les NGK Racing sont introuvables et rien que pour une saxo vts c'est 300€ les 4 :crazy:

Par contre, au niveau du code moteur, ils mettent C2 VTS 1,6L 16V : TUJP4, écartement électrode 1,1. Mais le code ne devrait pas être TUJP4S ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lox034xK

Est-ce que l'admission dynamique des saxo vts 16s et 106 16s vont sur les C2 vts ?

je me posais la question comme c'est la même config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Pour la déco, j'hésite encore entre le blanc bien voyant ou le noir avec un contraste plus sobre. :??::D

 

Pour les bougies, je me suis dirigé sur des NGK Iridium à 70€.

Les NGK Racing sont introuvables et rien que pour une saxo vts c'est 300€ les 4 :crazy:

Par contre, au niveau du code moteur, ils mettent C2 VTS 1,6L 16V : TUJP4, écartement électrode 1,1. Mais le code ne devrait pas être TUJP4S ? :ange:

 

C'est TU5JP4S ;) ! prend des bosch super plus 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lox034xK

Hmm les NGK sont plus performantes d'après un mecano il me semble. Bosch cest bien pour les conduites urbaines mais pas sportives.

 

Quelqu'un saurait pour la simota saxo 16s si cest compatible pour la C2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lox034xK

Et pour une amélioration de freinage, jai entendu dire que les freins ne sont pas très endurants. Je n'ai pas encore fait de spécial. Pas encore testé.

 

Mais pour une amélioration, vous opteriez pour un changement complet étrier et kit de frein ? Si oui, quest ce qui est compatible ?

Sinon, vous changeriez les disques plaquettes plus performantes + durites avia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour te donner la réponse d'un préparateur qui connait trés bien ce moteur: "mettre autre choses de l'origine en bougie c'est comme chiez dans des WC en or, c'est jolie mais ca n'apporte rien de plus". Temps que le moteur est stock il n'y as aucun intérêt a mettre des bougie spécial.

Pour les freins, a voir pour prendre ceux de 206 RC, disque plus gros et montage sans soucis (il me semble)

Pour la découpe, je vais voir pour te faire une bidouille sur ta photo pour que tu comprenne car c'est pas la, mais au dessus de ta fleche qu'il faut couper.

Pour l'admission il faut bien faire attention a recuperer un embout pour le recyclage des vapeur d'huile qui servent a lubrifier ton papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lox034xK

ultimatecar59.gif.8bf1ca9b9b7a0ea7524a9b6b548b886c.gif

Merci C4 tu gères pour tes infos. Je vais donc m'occuper de ca des que les AAC seront modifiés.

 

Tes sur pour ceux de la 206 rc ?... parce que justement ce serait cool si quelquun a fait le test de me dire quest ce qui est compatible sur la c2...

 

Ok C4. Essaye de voir ce que tu peux faire avec paint et montre moi ca.

 

Pour lembout de ladmission je pense que ce ne sera pas trop le probleme parce que Beaucoup dadmission lont pour la lubrication mais je voulais savoir si lecope de saxo vts se branchait sur la c2 comme cest la meme configuration.

djools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faisant de la photo en loisir, c'est pas avec paint que je vais te faire ca voyont ^^

pour l'écope oui elle iras MAIS il faut quand meme faire attention car pas mal de monde ne branche pas le retour de vapeur d'huile sur leur admission et du coup installe une bête bouteille pour récuperer l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lox034xK

Ah bah je te laisse faire a ta maniere. Si tu kiffes la photo ca va etre bien fait. Cest bon ca.

Oulah. La lubrif est indispensable dans le conduit dadmission :S.

Donc tu dis que lecope de la sax irait sur la c2 ?...

Jespere . Je vais commander ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...