Invité §jji526Bz 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Bonjour, Voilà je vous expose le problème: ma xantia 2.0 HDI de 2000 a refusé de démarrer malgré que le démarreur tournait. Je suis revenu avec une autre voiture, je l'ai cablé à la batterie de la xantia en secours (j'ai même remis du gas-oil car j'avais un doute par rapport à ma jauge ) Je refait plusieurs essais de démarrage et pareil le démarreur tournait mais pas de démarrage du moteur. Comme j'étais en panne dans parking sous-terrain et qu'en plus l'anti-démarrage électronique s'est activé, j'ai du appeler la dépanneuse qui l'a amené au garage. Le garage Citroen , après diagnostic, me dit que c'est mon câble + de la batterie qui a chauffé et qu'il faut le remplacer!! Je ne vois pas le rapport puisque le démarreur tournait bien avec une batterie de secours d'une autre voiture moteur en marche. Quelqu'un a-t-il une explication ? Est-ce possible que ce soit le câble batterie ? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 salut oui, c'est possible, un membre a récemment eu le problème sur sa xantia, les câbles au départ de la batterie avaient chauffé et commencé à fondre il faudrait que je trouve le sujet en question, mais je n'ai pas le courage de chercher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Bonsoir,voici un sujet,mais il n est pas de caradisiac!!!!Lit les 2 pages. http://www.planete-citroen.com [...] p?t=100372 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jji526Bz 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Bonjour à tous et encore merci pour vos prompt réponses Effectivement il semble que , même si le démarreur tourne, en cas d'échauffement au niveau câble batterie, le moteur ne partira pas. Mais j'ai du mal à me l'expliquer pour une diesel. Peut-être une tension qui s'écroule et qui devient insuffisante pour la pompe à injection, malgré l'apport de l'alternateur ? bizarre...bizarre... Mon câble + a été changé et je reprends ma xantia hdi demain. je verrais bien si elle démarre au quart de tour comme avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou485MX 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Ton câble chauffe parce que beaucoup d'Ampères passent. Apres pourquoi il est devenue resitif? Oxydation, deterioration, les raisons sont multiples. Petit conseil quand on demare une voiture, toujours débrayer. Même au point mort, cela engendre une surcharge mécanique et sollicite d'avantage le démarreur, du coup l'intensité d'appel du démarreur est plus conséquente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Salut ! J'avais eu ce soucis sur la mienne, et c'est en touchant de la main les bornes de la batterie que je m'en suis aperçu ! J'ai failli me brûler les doigts ! La borne positive était bouillante, le câble était tout vert de gris dans la cosse au plomb d'origine, et au démarrage, elle fait résistance. J'ai découpé la cosse, car pas de rab de fil, et gratter le câble pour le nettoyer, mis une cosse neuve et plus de soucis, même par temps froid !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 bonjour à vous bon bin, il suffisait de faire une petite recherche en sous-section Xantia, on tombe sur ce sujet : Ma Xantia 2.0 HDI 110 ne démarre soudain plus ... il faut regarder le lien qui est mis dans le post du 13-02-2015 à 14:01:03, c'est édifiant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jji526Bz 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Bonjour a tous, j'ai bien récupéré ma Xantia ce matin et effectivement c'est bien le câble du + batterie. Si je n'avais pas été obligé d'appeller l'assistance Citroen parce qu'étant en panne dans un parking en sous-sol, je pense que j'aurais pu me dépanner avec vos bons conseils. Au lieu de ca 116€ remorquage + 138€ le(s) câble(s) batterie + (et oui!) + 96€ de diagnostique + 89€ MO remplacement du câble TOTAL 439€ !!!! ca vaut le coup de se dépatouiller tout seul. Mais pour faire une petit retour d'expérience, sur mon ancien câble j'avais déjà remplacé les cosses par des cosses laiton (comme le conseille tout à fait justement Caloumthai, meilleur contact). Comme je ne roule pas tous les jours avec ma Xantia, j'avais pris l'habitude de débrancher mon + pour soulager la batterie. Le jour de ma panne, je rebranche le matin et je démarre en constatant une batterie un peu faible. C'est le soir en partant du boulot qu'elle n'a rien voulu savoir. Je pense que j'ai du mal serré le matin, avec en plus une batterie faiblarde.... ce qui m'a perdu c'est que même en câblant avec une batterie de secours ça na pas pas marché et en plus c'est la que j'ai du faire fondre mon câble. Je pense que j'aurais du, avant tout dépannage, débrancher mes cosses, nettoyer à la toile émeri et graisser avec de la "contactal". Je suis persuadé qu'elle aurait redémarré, peut-être en la câblant quand même (batterie faible). Mais je n'aurais eu à changer mon câble. Si cette expérience peut servir à d'autres j'en suis très heureux. En tous les cas merci à tous, et vraiment bravo Caloumthai tu est vraiment un expert!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.