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C8

achat C8 2.0 HDI 160


Invité §ker301zj

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Invité §ker301zj

Bonjour ,

 

Nouveau sur le forum, j’envisage de remplacer mon Expert HDI 110 8 places par un C8 Exclusive 2.0 HDI 160 BA 7 places.

Je suis déjà conquis par les portes coulissantes ( 3 enfants ) et le choix de la boite auto me semble indispensable pour l'agrément de conduite.

 

J'ai lu quelque part que cette BA 6 vitesses, est une boite japonaise construite par Aisin-Warner et elle est beaucoup plus performante et économique que l'ancienne boite 4 vitesses ZF d'origine allemande.... ( vos avis sont les bienvenus )

 

Par contre je ne trouve pas beaucoup d'avis sur le 2,0 L HDI 160 (DW10CTED4)

 

Concrètement, que vaut ce moteur en terme de fiabilité ?

 

merci

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Désolé, j'ai le 2,2 HDI de 170cv et non pas le 2,0 de 160 qui l'a remplacé.

 

Mais ce moteur 2,0 donne toute satisfaction dans ses autres versions, 120 et 136cv ; il n'y a aucune raison que la version 160 soit moins fiable !

 

Et c'est un moteur réputé plus sobre que le mien...

 

Comme on ne parle jamais de ce moteur sur les forums, c'est assez bon signe...

 

;)

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Invité §ker301zj

Merci Ched pour ta réponse.

 

J'ai vu de belles occasions sur LBC avec le 2,2L 170 / 173 cv, mais il me semble que ce moteur souffre de problèmes récurrents (poulie damper, turbo).

 

Tu as rencontré ces soucis avec le tien ?

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Pour l'instant je n'ai rien lu sur les forums à propos de la fiabilité de ce moteur.

 

Le 2,2 de 130cv a ses faiblesses bien connues, mais je n'en connais pas pour le 170 et ses deux turbos.

 

Pour ma part, je n'en ai rencontré aucun, mais je n'ai pas encore atteint les 100.000 km... on verra plus tard !

 

;)

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Invité §ker301zj

Oui, exact, c'est le 2,2L 136 qui pose soucis (après plusieurs heures de recherche, je ne trouve rien de grave sur le 2,2L 170)

 

Ton avis et surtout ton expérience sur ce moteur m’intéresse beaucoup.

 

Pour le coup, je suis hésitant entre le 2.0L 163 et le 2,2L 173 bi turbo BVA.

 

La différence de conso m’importe peu, je cherche surtout un véhicule adapté à mes besoins.

 

Le C8 est assez lourd à vide, est ce que chargé (5 personnes + bagages + caravane 750 kg) le 2.0L 163 sera suffisant ?

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Pour le tractage, de plus véhicule chargé, regarde le comportement du moteur:

- 2.2 HDI 170 bi-turbo BVA/BMV: couple maxi de 370 Nm à 1500 tr/min

- 2.0 HDI 163 BVA/BVM: couple maxi de 340 Nm à 2000 tr/min

Dans ces conditions, comportement un peu plus agréable en faveur du 2.2 170 bi-turbo

 

Pour compléter l'info, le 2.0 HDI 136 BVM couple maxi 320 Nm à 2000 tr/min.

Conso mixte, annoncé par constructeur:

- du 2.0 HDI 136 BVM: 5,9

- du 2.0 HDI 163 BVA: 7,2 (5,9 avec la BVM)

- du 2.2 HDI 170 bi-turbo BVA: 8,2

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Pour les capacités à tracter, au delà de ce qu'indique jlucm, ne sois pas inquiet.

 

J'ai eu plusieurs 2.2 HDI 130, boîte 5 puis boîte 6.

L'été, nous partons en famille, configuration 8 places, grande remorque bagagère pleine.

 

Le HDI 130 en boîte 5 s'en sortait bien, en boîte 6 encore mieux. Je n'ai jamais été en réel déficit de puissance, le couple étant important et de surcroît placé assez bas.

 

Avec le HDI 170 c'est un régal, et la remorque est oubliée (sauf pour les manœuvres ;) ) même voiture pleine. Sans doute consomme-t-il plus chargé, mais à la conduite il ne fait pas payer le chargement.

 

Alors, oui, au vu des chiffres, le HDI 170 sera le meilleur. Mais pour autant il ne faut pas croire que les autres sont mauvais : tu te feras certainement plaisir aussi avec un HDI 160 et un 2,0 HDI 136 fera très correctement le boulot que tu en attends.

 

;)

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Invité §ker301zj

ok, merci pour ces précisions.

 

Il ne me semble pas que le 136 ch soit dispo en BVA....En tous cas, je n'en ai pas vu.

 

Ne reste plus qu'a dénicher la bonne occase, de préférence White Gold (2,2L 173 ch) ou gris fer ( 2.0L 163 ch) et avec l'intérieur cuir, ça serait encore mieux..... :bien:

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Invité §ker301zj

Je l'ai vu sur le forum Peugeot, il est splendide, je trouve cette teinte très réussi.

C'est juste dommage que les dernières versions soient grises, ou......grises

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j'avis un 807 2l HDI 136 cv, je l'ai remplaçé par un C8 2l HDI 160 cv et ce n'est que du bonheur, plus de couple, moins de bruit, un moteur qui tourne moins vite et une consommation bien inférieure.

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Un bilan sur 70000 km :

une consommation moyenne de 6.4 litres avec lesconfigurations suivantes

 

pas de ville

1/3 autoroute

1/3 de voie rapide

1/3 de route départementale ou nationale

 

1 question

quelle est la capacité de traction du C8 en version exclusive 2l HDI version 164 cv

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Conclusion : le 2,0 HDI 160 est beaucoup plus sobre que le 2,2 HDI 170... même si je fais aussi un peu de ville avec...

 

:ange:

 

Pour la traction tu as normalement tout ce qu'il te faut sur la carte grise pour calculer ça...

 

;)

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Merci pour ta réponse, il est vrai que j'ai une éco-conduite qui ne veut pas dire rouler à faible allure. Nous roulons souvent à 2 ou 3 adultes.

 

En faisant la différence des valeurs indiquées sur la carte grise, j'obtiens une valeur qui est supérieure à celle annoncée par citroen et je ne parle pas du report de charge

 

cordialement

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Bon, je ne maîtrise pas le sujet.

 

Une fois, il y a quelques années, j'ai eu besoin de cette information avant de charger une voiture sur un plateau tracté par la 807 : j'ai cherché sur Internet les formules de calcul (à partir des infos de la carte grise) et j'ai trouvé sans difficulté.

 

Bonne recherche !

 

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