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C8

C8 2.2 hdi en rade


Invité §_Ko132Wl

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Invité §_Ko132Wl

Bien le Bonjour !!!

 

je suis nouveau sur le forum,une rapide petite présentation

je m'appelle Alex (alias Korrigan), je suis en Ile de France, j'ai 36 balais 2 marmots une petite vie bien rangée, un boulot qui me convient...

Tout pour etre heureux SAUF QUE... Arrive l'élément perturbateur en 2011

 

Ma petite FIAT brava étant devenue un peu juste pour 4 personnes, les poussettes,lits parapluie ,garde robe de madame etc, j'opte pour l'achat d'un Citroen C8 2.2hdi que j'achète a un papy en bon état, pas trop borné, bien équipé, avec les factures et tout le bazar.

 

2012 première couille, poulie Damper HS

 

Tous se passe bien jusqu'en 2013 ou le turbo me lache a 7 jours des grandes vacances,avec le FAP dans la foulée donc un mécano me change le turbo, le FAP (1000 euros)

Suite a cela, perte de puissance je change le débimètre d'air et la voiture repart nickel.

En 2014 la durite d'alimentation du turbo explose,je trouve la pièce a moindre cout sur eBay , 20 minutes sous la voiture et le tour est joué il repart comme en 40.

juillet 2014 distrib neuve + freins AV/AR

Aout 2014 plus de clignotants a l'avant (ils marchent de temps a autre) selon les astres ou la météo :lol:

 

Décembre dernier je m'aperçois qu'elle galère de plus en plus a démarrer, que c'est de plus en plus long, ma batterie était un poil faiblarde donc je la change pour une Banner, et la rien ne se passe juste un "CLIC" qui me dit "Achète un démarreur Alex"....

Chose faite j'achète un démarreur, un mécano me monte ça en 1h, j'essaye de démarrer donc le moteur tourne mais la voiture ne démarre pas...

il sort ses cables les branche sur sa batterie, sur la mienne et la la voiture démarre, je la laisse chauffer je vais faire un tour avec pendant 30 minutes je la gare et depuis elle a jamais redémarré.

Je Hais cette voiture, je ne l'ai jamais aimée mais elle m'est bien utile pour trimbaler les Quads, Motos des petits et autres encombrants

 

Si quelqu'un d'entre vous a déja rencontré ce problème, ou faut il que je m'oriente ? pompe de gavage ? filtre a gasoil pourri ? bougies de préchauffage? injecteurs ? ou une batterie plus puissante que ce que préconise Citron...

JE PATAUGE LOL :lol:

 

Bon week a tous !!!

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Invité §cal245LI

bonjour Alex

 

c'est le papi qui n'était pas trop borné ? :lol:

 

blague à part...

quand tu branches ta voiture à un autre véhicule avec les câbles, il démarre ou pas ?

remarque, depuis décembre, ta batterie a dû se décharger si tu n'as pas roulé avec donc il sera difficile de démarrer ainsi...

 

de plus, as-tu un voltmètre ?

 

donnes nous plus d'infos sur le véhicule, notamment l'année et le kilométrage

 

:jap:

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Invité §_Ko132Wl

Bonjour Caloumthai

 

Non c'était la voiture :lol: mais le papy avait quelques bornes a son actif c'est un fait !!!

 

je n'ai pas précisé que j'ai fait les réparations le week end dernier, la batterie a 2 semaines mais je l'avait débranchée en attendant le démarreur.

 

Oui la voiture démarre aux cables (avec un autre C8 qui donne le jus)

 

pour ce qui est du Voltmètre je n'en ai pas mais pourrait facilement m'en procurer un

 

La voiture est de Décembre 2002 et totalise la bagatelle de 210000 kms

 

Merci !!!

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Invité §cal245LI

OK

procure toi un voltmètre, prends la tension aux bornes de ta batterie avant de mettre le contact

 

démarre aux câbles, retire les câbles et mesure la tension aux bornes de la batterie

et donne nous les résultats.

 

 

ps : attention, il faut que les cosses et les bornes de batterie soient bien propres et exemptes de graisse !!!

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Invité §_Ko132Wl

Ok ça marche !!!

 

je suis en congés quelques jours, je m'y colle dès Mercredi

 

Merci a toi :jap:

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Invité §cal245LI

en fait, je pense que soit tes cosses de batterie ont été généreusement enduites de graisse (ce que l'on doit plus faire depuis bien longtemps, mais les vieux mécanos ne peuvent s'en empêcher) :lol:

 

soit ton alternateur ne charge pas...

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Invité §cal245LI

ps : quand tu vois les kilométrages de mes véhicules, le tien fait pâle figure à côté ! :lol:

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Invité §_Ko132Wl

Oui en effet lol mes 210000 kms font figure de rodage a coté des tiennes :lol:

 

Quant aux cosses elles sont nickel y'a pas un poil de graisse dessus, j'avais tout nettoyé avant de remplacer la batterie...

 

j'espère juste ne pas m'embarquer dans des frais inconsidérés cette voiture est un mange fric (et encore je paye pas plein pot les réparations) + ce que je fais moi meme.

 

Bonne soirée :D

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Invité §_Ko132Wl

Hello,

Juste un retour d'info, la batterie est OK je l'ai chargée a fond,testée, et meme problème ça part pas...

je vais donc me pencher sur l'alternateur , meme si j'arrive pas a piger en quoi ça l'empecherait de démarrer.

en tout cas je vous tiens au jus !!!

Bon week :D

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Invité §cal245LI

bonjour

si la batterie est bien chargée et que ça ne part pas, ça ne vient pas de l'alternateur, il faut chercher ailleurs, mais la seule solution potable, c'est de passer ta voiture à la valise diagnostique

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Invité §_Ko132Wl

Bonjour Caloumthai,

 

je n'ai pas confiance en le réseau Citroen, quand je lis certains forums ou les gens passent la bagnole au Diag et que tout va bien alors qu'en fait la voiture a des problèmes je me dis qu'ils bossent a l'aveugle, qu'on a plus a faire a des mécanos mais a des techniciens qui te font une "estimation" et non plus un devis clair et net.

Je pense (sans vouloir mettre tous les mécano dans le meme sac y'en a des formidables) que dès que t'as mis un pied chez eux t'es devenu otage, et les deux dernières expériences en garage citron m'ont refroidi quelque peu une durite de gasoil mal remise suite a une intervention, ca pissait le gasoil sous la voiture ma femme a bouffé 30 litres pour un Paris/Deauville obligé de faire intervenir l'assistance (qui tout pris en charge 0 euros a débourser) et la dernière fois ils avaient oublié de resserrer la durite d'alimentation du turbo , panne sur autoroute je roulais a 70 aucune puissance, je fais intervenir l'assistance on etait a la limite Normandie/Bretagne,le dépanneur arrive,il dit a ma femme "on s'est pas déja vus m'dame ?" euh si si m'sieur vous m'aviez dépanné a Deauville :lol: il s'est gentiment moqué de nous, a remis la durite en place, et a taillé un costard a mon garage Citroen les traitant d'amateurs donc moi et le réseau c'est BASTA :D

 

Sinon aucun message d'erreur au RTA ni de voyant sur le compteur, la pompe de gavage s'actionne bien des la mise de contact avec son bruit caractéristique.

 

Je vais essayer de trouver un petit mécano de quartier équipé de la valise,ça court plus les rues mais je ferai tout pour plus lacher 1 kopek a Citron :D

Merci de tes conseils ;)

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Invité §_Ko132Wl

@§geg855Ez

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

Oui je viens de voir sur LBC aussi y'a toute une tripotée de particuliers équipés de cette fameuse valise.

Niveau tarif c'est carrément plus avantageux !!!

Je vais de ce pas voir sur le forum Peugeot, tant qu'a faire autant contacter un membre du forum.

Merci

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Invité §_Ko132Wl

Bien vu Caloumthai !!!

 

J'avoue m'etre perdu dans le Forum Peugeot aussi [:peugeot24:5]

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Invité §cal245LI

merci Gégé ! :jap:

 

tiens, au fait, cet aprèm je vais chercher un 807 2.0 hdi 120 Nordwest, de juin 2007, 137.000 kms.

 

l'embrayage et le volant bimasse ; la distribution et la courroie accessoires + galets ; la vidange avec tous les filtres ainsi que les 4 pneus ont été faits...

 

ça n'est pas une foudre de guerre, mais vu mon style de conduite, ça m'ira très bien ! :lol:

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ça y est, tu franchis le cap des anciens diesels pour le multiplexage :D

je ne pense pas que tu seras déçu, tu as les portes électriques dessus ?

j'espère que tu mettras quelques photos

ps: si tu le trouve vraiment trop mou, il y a toujours la possibilité de le reprogrammer

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Invité §_Ko132Wl

ça fait pas fumer la bagnole a outrance une reprog ?

 

toutes les caisse reprogrammées que j'ai vues crachaient une epaise fumée noire des que tu montais dans les tours

Ca bouffe pas trop d'huile ?

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Invité §_Ko132Wl

Caloumthai,

j'espère que tu seras moins emmerdé que moi avec ton char, c'est un modèle plus reçent ça devrait moins te causer de soucis.

ma poulie Damper a commencé a partir en vrille a partir de 140000 me semble t'il pour info

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je parle d'une reprog faite par des pros et pas d'une puce.

sinon je ne sais pas, je me suis tâté pendant un temps pour mon 2,2 128 qui pouvait ainsi passé à 170 cv, et en fin de compte, les 128 me suffisaient largement, bien que je trouve le 2,0 136 bien plus nerveux

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Invité §cal245LI

ça y est, tu franchis le cap des anciens diesels pour le multiplexage :D

je ne pense pas que tu seras déçu, tu as les portes électriques dessus ?

j'espère que tu mettras quelques photos

ps: si tu le trouve vraiment trop mou, il y a toujours la possibilité de le reprogrammer

 

oui, les portes latérales électriques, mais pas de régulateur de vitesse

j'espère ne pas être trop embêté, surtout que j'ai vu que le moteur était bien "enfoncé" dans le compartiment moteur, j'ai l'impression qu'il faut à chaque fois déshabiller la baie de pare-brise pour y toucher ! :lol:

 

bon, j'ai déjà pris mes premières infos, ça coûte 80 Euro pour le faire installer, et il fait également la reprog à 300 :siffle:

 

Caloumthai,

j'espère que tu seras moins emmerdé que moi avec ton char, c'est un modèle plus reçent ça devrait moins te causer de soucis.

ma poulie Damper a commencé a partir en vrille a partir de 140000 me semble t'il pour info

 

damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif j'espère aussi ! :lol:

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pour le régulateur, compte une trentaine d'euros sur le net pour la manette, et si tu passes par les Ardennes, je te l'activerai volontiers.

2007, tu n'auras que le régulateur de vitesse.

regardes sur le coin coin, il y a souvent des 807 à vendre en pièces détachées

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Invité §cal245LI

merci Gégé, c'est super sympa mais ça va me faire un peu loin... :lol:

 

surtout si je fais la reprog avec, autant qu'il me fasse tout !

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Invité §cal245LI

en regardant la carte des membres, je pense que c'est cchrisr qui doit m'avoir répondu pour le régulateur et la reprog...

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Invité §_Ko132Wl

gege08

mais je te parles pas de puce de kéké tuning mais bien d'une bonne reprog !!!

 

 

j'avoue qu'une reprog me plairait bien aussi mais plutot pour ma Mazda3 qui la ferait passer de 110 a 140cv voire plus, parait il meme que ca reduit la consommation de GO.

Chez BR-Performance a Melun ils me demandent 500e

 

 

 

le C8 reste une voiture de "pepere" je sais pas si ca serait lui rendre service d'aller lui greffer 40 bourrins, nos bons vieux 2.2 sans etres des foudres de guerre roulent quand meme pas trop mal vu leur poids, ont de la reprise, accelerent correctement, mieux vaut les laisser tranquille ils sont deja bien assez capricieux comme ca :lol:

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Invité §_Ko132Wl

Oui entre autre, mais en imaginant un scenario catastrophe tu cartonnes ta voiture, un expert passe et se rend compte que tu as modifié la carto de ton calculateur (faudrait qu'il soit équipé, mais je pense qu'ils le sont), je ne pense pas que tu sois couvert car tu as modifié les données d'origine...

 

après je veux pas dire de connerie je ne m'y connait pas des masses sur le sujet, c'est juste que j'essaye toujours de peser le pour et le contre.

Par contre quand mon FAP a laché juste après mon turbo, le mécano m'a proposé de faire le nécessaire, la par contre j'ai pas trop réflechi (sachant le prix d'un FAP neuf+ recharge cérine+ M.O) et j'ai bien fait !!!

 

pas de fumée, rien au CT, et leger gain en peche/reprise et SURTOUT plus ces maudit message "systeme antipollution défaillant, FAP colmaté, niveau d'additif gasoil bas,etc..." mais bon je m'en vante pas trop y'a toujours des anti-défapage et je peux les comprendre mais bon moi j'ai opté pour la solution qui résolvait définitivement le problème.

 

La reprog c'est plutot un luxe, pas une nécéssité :lol:

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Invité §cal245LI

+1 c'est un peu ma crainte...

 

bon, finalement, je n'ai pas acheté le 807... :(

 

en arrivant, j'ai vérifié le fonctionnement de la clim (que je n'avais pas fait la première fois en allant le voir) et bingo, elle ne fonctionnait pas alors que le vendeur certifiait qu'une recharge de 600 grammes avait été effectuée récemment...

 

cela peut être tout et n'importe quoi, j'ai préféré laisser tomber...

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Invité §_Ko132Wl

On peut dire que ça commençait mal :lol:

Serieux t'as bien fait moi je conseillerait cette caisse a personne que j'aime bien (807,C8 et clones italiens)

 

mon beauf avait un 806 turbo, et a part le turbo a changer il a jamais été emmerdé avec j'aurait du me fier a ça avant d'acheter...

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Invité §_Ko132Wl

Hello

Suite et pas fin de l'histoire, passage a la valise, pas d'anomalie en rapport au problème, cet après midi on l'a demarré en le branchant au Scenic de mon frangin il est parti au quart de tour, après 1 heure de roulage je le coupe, essaye de le redémarrer et il ne se passe rien. La batterie avait l'air faiblarde

C'est une Banner 74ah 680a

Est ce suffisant pour démarrer la bestiole ?

L'alternateur est OK

Bonne soirée !!!

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Invité §cal245LI

Salut

oui, la batterie est bien suffisante

tu as pu mesurer la tension aux bornes de la batterie contact coupé puis au moment où tu donnais le coup de démarreur ?

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Invité §_Ko132Wl

Salut Caloumthai,

Non je n'ai pas relevé ces mesures, le testeur qu'on m'a passé ne le permet pas

Je vais aller m'en acheter un bon et je te donne les mesures

Merci :-)

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