Invité §ser504OU 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 bonjour à tous , je suis l'heureux pocesseur d'un c8 essence 2,2l de 148cv et bien sur il m'arrive quelques problemes .Je voudrais remplacer le boitier papillon mais aillant acheté la rta du c8 je me suis rendu compte qu'a part les couples de serrage et les schemas electrique il n'y a rien ! donc ce boitier papillon gere l'air apres avoir roulé sur l'autoroute le voyant anomalie que nous connaissons tous s'allume la voiture roule comme si rien n'etait ,a force elle ne doit plus s'en rendre compte !j'ai remarqué aussi un perte de puissance dans les cotes ,j'ai ete en panne en mode degradé ce qui m'a valu un tour chez le garagiste et 1000 € de facture pour des injecteurs et une bobine d'allumage .il me reste donc que ce boitier a remplacer car ayant aparament le reniflard aussi qui fait des siennes (consomation exessive d'huile ) et que si l'huile s'en va dans les gaz d'echapements cela passe sans doute par le boitier papillon qui doit etre sacrement encrassé !quelqu'un peut il me dire le deroulement des operation pour remplacer ce boitier merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 autre chose qui m'amene au boitier papillon ,consomation d'essence elevée 13,5 l /100 depuis le remplacement des injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 personne pour me dire si le sujet a ete deja traité ou un endroit ou je peux me renseigner ? http://stkr.es/p/zub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Bonsoir, Pour déposer le boitier papillon, il faut tout simplement enlevé le manchon d'air, débrancher le connecteur et enlevez les 3 vis. Par contre, remplacer une pièce sans être sûr ce n'est pas l'idéal. Il vaudrait mieux faire un diagnostique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 je l'avais fait passer a la valise toutes les sondes etaient bonnes sauf une sonde lambda qui faisait le yoyo ,le mecano m'avait dit a ce moment la par arapport a la surconsomation qu'il y avait de grande chance que cela vienne d'un probleme d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 a moins que quelqu'un ai une autre idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 J'ai un petit soucis, je comprend pas de qu'elle moteur tu parle. C'est bien de la version essence que tu parle? car sur le serveur pieces détacher il parle de 2.2i 16v 170cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 c'est le moteur 160 cv essence 2l2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 CITROËN C8 C8 2.2 i 160cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 le truc c'est que si ca venait du papillon d'admission le regime moteur serais en hausse. Pour moi c'est un soucis de sonde lambda AMONT. enfin c'est une premiere piste as tester assez facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 sonde lambda teste par la valise et aparament au dire du testeur elles vont bien et toujours a ses dire le probleme serait au niveau de l'air .Maintenant dernierepanne en date : au feu rouge ,le moteur tourne ,mais n'accelere plus ,donc lea voiture n'avance pas reste au ralenti .1h apres la voiture est repartie et je suis rentré a la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 et si c'etait la sonde lambda est ce que le moteur n'aurait pas des ratés ou le regime ne serait il pas instable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 non mais ca fairais augmenter la conso. Par contre le coup d'accelerer mais rien ne ce passe, la oui ca serais le papillon qui ne s'ouvrirais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 je change le boitier papillon demain , a suivre .merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 pour la conso je verrais apres car elle a nettement augmentée depuis que le mecano nous a changé les injecteurs ......... j'ai un doute sur le mecano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 il faut voir si il y as pas une fuite aussi au niveau des injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 possibilité envisagée donc avant de les demonter je prendrais des joints !merci pour ces renseignements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 salut oui, j'ai déjà vu un sujet où un membre parlait d'un problème sur son C8, les joints des injecteurs étaient bien endommagés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 voila ,boitier papillon changé , fier de moi j'ai remonté et ça marche !! autre chose j'ai trouvé de l'huile dans la durite d'admission d'air .Je me demandais ou passait toute cette huile 1l pour 1000 km voir plus ,j'ai trouvé ! est ce que ça peut etre le reniflard qui a ses prises de pression sur le boitier papillon et qui ferait des siennes ?? pour la conso on verra apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 le reniflard sert a lubrifier le papillon avec des vapeur d'huile. donc on vas dire que c'est normal qu'il y ai de l'huile mais une conso de 1l/1000km c'est beaucoup je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 est ce que on on peut juste netoyer le reniflard ou est ce que c'es une membrane qui est percée ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 et est ce normal d'avoir de l'huile dans la grosse durite d'admission d'air entre le boitier papillon et le filtre a air ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 le reniflard c'est juste un tuyeau qui relis le haut de la culasse a l'admission, rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 et la piece d'ou part ce tuyau un genre de cilyndre noir deux tuyau en partent et se branchent au boitier papillon ,c'est pas ça le reniflard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 une photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 sur un tuto en tapant recherche ,consomation d'huile c8 piece n° 4 j'ai voulu faire un copier coller ça marche pas , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 donne le lien au pire. je me débrouillerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 je ne sais pas comment mettre une image dans le message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Consommation d'huile moteur - C8 - Citroën - FORUM Marques Bonjour à tous, je possède un C8 2.2i 16v essence depuis le mois de ... ben nan, et je pas de fuite ni sous le capo ni sous le moteur, et il n'y a ... www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet10026.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 donc comme j'ai le meme probleme que ce monsieur mais que j'ai trouvé ou part l'huile je supose que c'est cette piece qui est a changé et qui est apellé sur le post reniflard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 ok je voit , c'est un systeme différent des autre moteur. donc si c'est bien cette piece qui ai en cause (je voit comment ca fonctionne, en fait c'est un clapet a l'intérieur qui soit fait basculer le trop plein d'huile dans le bas moteur soit les vapeur dans l'admission). ca coute soit 120€ soit 20€ suivant le numéros de série de ta voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 est ce que on peut la nettoyer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 ca je sais pas, J'ai pas ca sur la mienne donc j'en ai jamais démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser504OU 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 si c'est cette piece est ce que ça explique la grosse consomation d'huile ?chose que chez citroen ils m'ont dit que 1l d'huile pour 1000km c'est dans la tolerance donc normal pour eux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 effectivement ca peux venir de la. Si le clapet envoi tout dans l'admission ca explique la conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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