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C8

remplacement boitier papillon


Invité §ser504OU

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Invité §ser504OU

bonjour à tous , je suis l'heureux pocesseur d'un c8 essence 2,2l de 148cv et bien sur il m'arrive quelques problemes .Je voudrais remplacer le boitier papillon mais aillant acheté la rta du c8 je me suis rendu compte qu'a part les couples de serrage et les schemas electrique il n'y a rien ! donc ce boitier papillon gere l'air apres avoir roulé sur l'autoroute le voyant anomalie que nous connaissons tous s'allume la voiture roule comme si rien n'etait ,a force elle ne doit plus s'en rendre compte !j'ai remarqué aussi un perte de puissance dans les cotes ,j'ai ete en panne en mode degradé ce qui m'a valu un tour chez le garagiste et 1000 € de facture pour des injecteurs et une bobine d'allumage .il me reste donc que ce boitier a remplacer car ayant aparament le reniflard aussi qui fait des siennes (consomation exessive d'huile ) et que si l'huile s'en va dans les gaz d'echapements cela passe sans doute par le boitier papillon qui doit etre sacrement encrassé !quelqu'un peut il me dire le deroulement des operation pour remplacer ce boitier merci

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  • Réponses 61
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Invité §ser504OU

autre chose qui m'amene au boitier papillon ,consomation d'essence elevée 13,5 l /100 depuis le remplacement des injecteurs

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Bonsoir,

 

Pour déposer le boitier papillon, il faut tout simplement enlevé le manchon d'air, débrancher le connecteur et enlevez les 3 vis.

 

Par contre, remplacer une pièce sans être sûr ce n'est pas l'idéal. Il vaudrait mieux faire un diagnostique.

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Invité §ser504OU

je l'avais fait passer a la valise toutes les sondes etaient bonnes sauf une sonde lambda qui faisait le yoyo ,le mecano m'avait dit a ce moment la par arapport a la surconsomation qu'il y avait de grande chance que cela vienne d'un probleme d'air

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Invité §ser504OU

sonde lambda teste par la valise et aparament au dire du testeur elles vont bien et toujours a ses dire le probleme serait au niveau de l'air .Maintenant dernierepanne en date : au feu rouge ,le moteur tourne ,mais n'accelere plus ,donc lea voiture n'avance pas reste au ralenti .1h apres la voiture est repartie et je suis rentré a la maison

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Invité §ser504OU

et si c'etait la sonde lambda est ce que le moteur n'aurait pas des ratés ou le regime ne serait il pas instable ?

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Invité §ser504OU

pour la conso je verrais apres car elle a nettement augmentée depuis que le mecano nous a changé les injecteurs ......... j'ai un doute sur le mecano

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Invité §ser504OU

possibilité envisagée donc avant de les demonter je prendrais des joints !merci pour ces renseignements !

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Invité §cal245LI

salut

oui, j'ai déjà vu un sujet où un membre parlait d'un problème sur son C8, les joints des injecteurs étaient bien endommagés...

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Invité §ser504OU

voila ,boitier papillon changé , fier de moi j'ai remonté et ça marche !! autre chose j'ai trouvé de l'huile dans la durite d'admission d'air .Je me demandais ou passait toute cette huile 1l pour 1000 km voir plus ,j'ai trouvé ! est ce que ça peut etre le reniflard qui a ses prises de pression sur le boitier papillon et qui ferait des siennes ?? pour la conso on verra apres

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Invité §ser504OU

est ce que on on peut juste netoyer le reniflard ou est ce que c'es une membrane qui est percée ?????

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Invité §ser504OU

et est ce normal d'avoir de l'huile dans la grosse durite d'admission d'air entre le boitier papillon et le filtre a air ???

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Invité §ser504OU

et la piece d'ou part ce tuyau un genre de cilyndre noir deux tuyau en partent et se branchent au boitier papillon ,c'est pas ça le reniflard ?

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Invité §ser504OU

sur un tuto en tapant recherche ,consomation d'huile c8 piece n° 4 j'ai voulu faire un copier coller ça marche pas ,

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Invité §ser504OU

donc comme j'ai le meme probleme que ce monsieur mais que j'ai trouvé ou part l'huile je supose que c'est cette piece qui est a changé et qui est apellé sur le post reniflard

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ok je voit , c'est un systeme différent des autre moteur.

donc si c'est bien cette piece qui ai en cause (je voit comment ca fonctionne, en fait c'est un clapet a l'intérieur qui soit fait basculer le trop plein d'huile dans le bas moteur soit les vapeur dans l'admission).

ca coute soit 120€ soit 20€ suivant le numéros de série de ta voiture.

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Invité §ser504OU

si c'est cette piece est ce que ça explique la grosse consomation d'huile ?chose que chez citroen ils m'ont dit que 1l d'huile pour 1000km c'est dans la tolerance donc normal pour eux !

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