Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

1.2L 110ch Puretec le plus économique des "essence" !!!

 

Il y a 1085 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

1.2L 110ch Puretec le plus économique des "essence" !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°704572
torx38
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2015 à 07:19:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous ! Je vous invite à acheter "auto plus du vendredi 13/02 encore disponible en kiosque. Il y a un sujet assez vaste ou ils ont testés les moteurs "essence" actuels des constructeurs français, et ils feront de même avec les étrangers la semaine prochaine. Et pour ce qui m’intéresse, il se confirme qu'en Cactus "essence" le moins gourmand c'est le plus agréable, je veux parler du 110ch Puretec turbo. Avec son couple de 205Nm à 1500trs/mn il ont mesuré une conso moyenne de 6.1L/10kms ! Et ça c'est pas une donnée constructeur en "norme UTAC", c'est vraiment ce qu'ils ont fait ! Vu qu'il y a la plupart des modèles français, on peut ainsi comparer avec le Renault Capture qui lui en turbo essence 3 cylindres de 90ch consomme 6.9L/100 kms, et en 1200 Turbo 4 cylindres 120ch consomme 7.4L/100 kms en moyenne. Bravo le Cactus !!! :) :) :)
Message cité 4 fois

---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Sujets relatif
n°704574
cledyn
Profil : Vétéran
cledyn
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2015 à 07:26:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sûr que vu la complexité des diesels modernes, avec leur usine à gaz pour l'anti pollution, il vaut mieux avoir un essence.Surtout quand on voit les consos des essences actuelles.
Ou alors,pour avoir un diesel, il faut rouler vraiment beaucoup et ne pas garder l'auto trop longtemps.
Message cité 3 fois
n°704578
citroen eole
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2015 à 08:17:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

torx38 a écrit :

Salut à tous ! Je vous invite à acheter "auto plus du vendredi 13/02 encore disponible en kiosque. Il y a un sujet assez vaste ou ils ont testés les moteurs "essence" actuels des constructeurs français, et ils feront de même avec les étrangers la semaine prochaine. Et pour ce qui m’intéresse, il se confirme qu'en Cactus "essence" le moins gourmand c'est le plus agréable, je veux parler du 110ch Puretec turbo. Avec son couple de 205Nm à 1500trs/mn il ont mesuré une conso moyenne de 6.1L/10kms ! Et ça c'est pas une donnée constructeur en "norme UTAC", c'est vraiment ce qu'ils ont fait ! Vu qu'il y a la plupart des modèles français, on peut ainsi comparer avec le Renault Capture qui lui en turbo essence 3 cylindres de 90ch consomme 6.9L/100 kms, et en 1200 Turbo 4 cylindres 120ch consomme 7.4L/100 kms en moyenne. Bravo le Cactus !!! :) :) :)
Afficher plus
Afficher moins



Je ne sais pas d'où tu tires ces chiffres ("autoplus" sans doute, le même journal qui a trouvé ma propre voiture à 7.8L/100 alors que je consomme AU MINIMUM 1L de moins en moyenne...), mais un voisin et collègue possède un Captur TCe 120 à boîte EDC (type de boîte "oublié" chez PSA) et il consomme moins de 6.5L/100 en moyenne en faisant pas mal de ville pourtant, quand au TCe 90, celui de la Clio d'un voisin consomme à peine plus de 6L/100 (utilisé essentiellement en trajet travail de 30km), donc tes chiffres c'est du pipeau, ou issu de gens qui ne sortent jamais de la ville...

Message cité 1 fois
Publicité

n°704589
maxcus2
Profil : Pilote
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2015 à 09:25:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
du totoplus quoi hein!.....
Message cité 1 fois
n°704703
Flaya60
Profil : Nouveau membre
  1. config
flaya60
  1. Posté le 18/02/2015 à 21:12:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :


Je ne sais pas d'où tu tires ces chiffres ("autoplus" sans doute, le même journal qui a trouvé ma propre voiture à 7.8L/100 alors que je consomme AU MINIMUM 1L de moins en moyenne...), mais un voisin et collègue possède un Captur TCe 120 à boîte EDC (type de boîte "oublié" chez PSA) et il consomme moins de 6.5L/100 en moyenne en faisant pas mal de ville pourtant, quand au TCe 90, celui de la Clio d'un voisin consomme à peine plus de 6L/100 (utilisé essentiellement en trajet travail de 30km), donc tes chiffres c'est du pipeau, ou issu de gens qui ne sortent jamais de la ville...
Afficher plus
Afficher moins


maxcus2 a écrit :

du totoplus quoi hein!.....
Afficher plus
Afficher moins



je possède le C4 Cactus 1,2 THP 110 S&S et moi je vous le dit :bien:

en exemple concret :

Chantilly -> Center Parc Les Barils en passant par paris et c'est inoubliable bouchon accordéon :beuh:

Pour un trajet de 172 kilomètres un temps de 2h25 sans pause avec coffre plein et 3 personnes à l'intérieur

J'arrive à 5,6L/100km

Et je rajoute que je suis pas le plus souple en conduite surtout que j'aime bien sentir le couple des voitures que je conduit

M'enfin... :ange:

Message cité 1 fois

---------------
Flaya60

Fiat Punto 1.2 60SX > Renault Twingo Matic 1.2 60chv > Suzuki Swift 1.4GLX 90chv > Nissan Note 1.5DCi 90chv > Citroën C4 Cactus THP 110chv
Publicité

n°704737
leo4413
Profil : Photographe Peugeot 2014
  1. config
leo4413
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2015 à 22:27:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso ces consos me font ni chaud ni froid, avec mon 2.0l 138 Atmo (206 S16) j'étais à 8.5 de moyenne donc pour un moteur recent 120ch petite cylindrée avec turbo, 7.4 au 100 km y'as rien de révolutionnaire ...
Message édité par leo4413 le 18/02/2015 à 22:28:26

---------------
- ZX Volcane 1.9 TD 02/2015 jusqu'à maintenant
- 206 S16 Gris Iceland 03/2014 au 12/2014
- 205 Sacré Numéro Blanche 03/2012 jusqu'à maintenant
n°706579
missdidii
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
missdidii
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2015 à 13:15:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cledyn a écrit :

C'est sûr que vu la complexité des diesels modernes, avec leur usine à gaz pour l'anti pollution, il vaut mieux avoir un essence.Surtout quand on voit les consos des essences actuelles.
Ou alors,pour avoir un diesel, il faut rouler vraiment beaucoup et ne pas garder l'auto trop longtemps.
Afficher plus
Afficher moins



En essence je n'ai pas l'impression qu'il y a une nette progression... Ou alors c'est propre à Opel?! J'ai une Corsa avec laquelle j'arrive à 7-8L/100 soit un total de 550-600km en ne faisant que de l'autoroute ou presque...

Flaya60 a écrit :



je possède le C4 Cactus 1,2 THP 110 S&S et moi je vous le dit :bien:

en exemple concret :

Chantilly -> Center Parc Les Barils en passant par paris et c'est inoubliable bouchon accordéon :beuh:

Pour un trajet de 172 kilomètres un temps de 2h25 sans pause avec coffre plein et 3 personnes à l'intérieur

J'arrive à 5,6L/100km

Et je rajoute que je suis pas le plus souple en conduite surtout que j'aime bien sentir le couple des voitures que je conduit

M'enfin... :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Wouaouw quelle belle conso! Nettement mieux que ma Corsa... :ange:


---------------
Mini Paceman Cooper D starlight blue <3

Tu vas quand même beaucoup me manquer petite Corsa...
n°724266
stephantel​l
avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2015 à 23:38:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

torx38 a écrit :

Salut à tous ! Je vous invite à acheter "auto plus du vendredi 13/02 encore disponible en kiosque. Il y a un sujet assez vaste ou ils ont testés les moteurs "essence" actuels des constructeurs français, et ils feront de même avec les étrangers la semaine prochaine. Et pour ce qui m’intéresse, il se confirme qu'en Cactus "essence" le moins gourmand c'est le plus agréable, je veux parler du 110ch Puretec turbo. Avec son couple de 205Nm à 1500trs/mn il ont mesuré une conso moyenne de 6.1L/10kms ! Et ça c'est pas une donnée constructeur en "norme UTAC", c'est vraiment ce qu'ils ont fait ! Vu qu'il y a la plupart des modèles français, on peut ainsi comparer avec le Renault Capture qui lui en turbo essence 3 cylindres de 90ch consomme 6.9L/100 kms, et en 1200 Turbo 4 cylindres 120ch consomme 7.4L/100 kms en moyenne. Bravo le Cactus !!! :) :) :)
Afficher plus
Afficher moins




Très engageant .... et en plus, j'y crois ... mais ... il n'y a pas que la consommation de carburant j'aime bien ce Cactus

il correspondrait , en plus à mon changement de physionomie de " la Route " ... tout en , en préservant les plaisirs de conduire....

je veux dire par là, que ce n'est pas une Méhari, j'ai besoin de recul .... ;)


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°724268
stephantel​l
avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2015 à 23:40:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cledyn a écrit :

C'est sûr que vu la complexité des diesels modernes, avec leur usine à gaz pour l'anti pollution, il vaut mieux avoir un essence.Surtout quand on voit les consos des essences actuelles.
Ou alors,pour avoir un diesel, il faut rouler vraiment beaucoup et ne pas garder l'auto trop longtemps.
Afficher plus
Afficher moins




Ce qu'il ne se passe pas [:benjidu35:7]


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°724333
jln
VrOOOOuuummm
Profil : As du volant
  1. config
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2015 à 13:27:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cledyn a écrit :

C'est sûr que vu la complexité des diesels modernes, avec leur usine à gaz pour l'anti pollution, il vaut mieux avoir un essence.Surtout quand on voit les consos des essences actuelles.
Ou alors,pour avoir un diesel, il faut rouler vraiment beaucoup et ne pas garder l'auto trop longtemps.
Afficher plus
Afficher moins


Un essence qui se complexifie aussi ... turbo, injection directe, volant moteur bi-masse, distribution humide, etc ...
Un Puretech n'a déjà plus la simplicité d'un 1.6l 16v ... bref, des usines a gaz également.

Message cité 1 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°724336
citroen eole
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/06/2015 à 14:17:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :

Un essence qui se complexifie aussi ... turbo, injection directe, volant moteur bi-masse, distribution humide, etc ...
Un Puretech n'a déjà plus la simplicité d'un 1.6l 16v ... bref, des usines a gaz également.
Afficher plus
Afficher moins



Bon le turbo, ce n'est pas à proprement parler une complexification, la distri humide c'est plutôt une simplification/fiabilisation, par contre l'injection directe est un peu plus chère à réparer en cas de soucis, mais on est très loin de la fragilité de l'injection très haute pression des diesel...
Le volant bimasse a été choisi à la place des arbres d'équilibrage: bonne idée ou pas, seul l'avenir le dira, toujours est-il que si l'on évite les sous régimes et que l'on fait peu de ville, pas de soucis de bimasse (un essence même 3 cylindres est de loin pas aussi brutal qu'un diesel), d'ailleurs pour ma part je prendrais la boîte automatique ETA6 (à convertisseur), donc pas de bimasse...

Bonne nouvelle, le moteur Puretech THP110 a été élu "moteur internationnal de l'année" dans sa catégorie, espérons qu'il sera le digne successeur du Ford Ecoboost 1.0L turbo 125cv qui s'est distingué par une excellente fiabilité et qui a monopolisé ce titre durant 3 ans...

n°724345
stephantel​l
avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2015 à 16:39:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le Gasoil encrasse le moteur bien davantage que le sans plomb ...


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°724382
stephantel​l
avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2015 à 22:35:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

torx38 a écrit :

Salut à tous ! Je vous invite à acheter "auto plus du vendredi 13/02 encore disponible en kiosque. Il y a un sujet assez vaste ou ils ont testés les moteurs "essence" actuels des constructeurs français, et ils feront de même avec les étrangers la semaine prochaine. Et pour ce qui m’intéresse, il se confirme qu'en Cactus "essence" le moins gourmand c'est le plus agréable, je veux parler du 110ch Puretec turbo. Avec son couple de 205Nm à 1500trs/mn il ont mesuré une conso moyenne de 6.1L/10kms ! Et ça c'est pas une donnée constructeur en "norme UTAC", c'est vraiment ce qu'ils ont fait ! Vu qu'il y a la plupart des modèles français, on peut ainsi comparer avec le Renault Capture qui lui en turbo essence 3 cylindres de 90ch consomme 6.9L/100 kms, et en 1200 Turbo 4 cylindres 120ch consomme 7.4L/100 kms en moyenne. Bravo le Cactus !!! :) :) :)
Afficher plus
Afficher moins



[:marcelbigeois:7]

On est tous lotis sous le même emballage... Français, Allemands, Italiens, Asie, Japon, USA pour Ford et Opel ...

il n'y a pas de mauvaises voitures, dit on ... !! mais oui ... il y a déjà, celles qui ne vous plaisent pas, et puis celles que vous détestez ....

j'essaie de décortiquer la bonne combine, pour le bon choix .... je n'achète plus de neuf depuis 1992 ... écœuré par la fiabilité/prix et même fiabilité tout court :q

on vous beugne sur les parkings, que ce soit de supermarchés ou non ... perso ... je voudrais un TANK ... mais ce n'est pas possible ...

j'ai essayé le Captur... c'est pas ma voiture, mais je le trouve sympa.... je suis trop grand ... dans le 2008 idem, idem mais c'est plus accueillant ...

et alors le Cactus propose une simplicité notoire qui dérange une grande partie de clients qui sont, en fait, inadaptés à la simplicité ...

je le trouve plus facile pourtant avec des écrans tablettes qui ne me plaisent pas plus que ça ....

mais je ne veux pas devenirs un vieux ronchon .....

et muni d'un moteur tel que le 1.2 L 110 ch .... ce petit TANK me plait beaucoup :love: [:benjidu35:7]

Message édité par stephantell le 25/06/2015 à 22:41:51

---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Publicité

n°733500
Rudy76
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
rudy76
  1. Posté le 07/09/2015 à 17:57:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition d'un C4 Cactus version essence 110cv. En autonomie, vous êtes comment?
Merci


---------------
Motard au quotidien.

Citroën C4 Cactus 110 Feel
n°733908
stephantel​l
avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2015 à 23:22:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As you like ...... [:quoi:2]
Message édité par stephantell le 09/09/2015 à 23:23:02

---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°733918
torx38
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2015 à 07:16:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Le problème de l'autonomie est difficile à dire, il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu ! En premier le pied droit du conducteur, en deuxième son type de parcours, petits, moyens, grands, ville, route, auto-route .... Pression des pneus, charge (tout seul, ou avec passagers), tu vois, on peut pour un même moteur avoir de gros écarts !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
n°733971
Rudy76
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
rudy76
  1. Posté le 10/09/2015 à 19:42:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui Torx38, je me doute bien, mais juste indiqué simplement le maxi que vous avez pus faire. Juste sa :D
Merci ;)


---------------
Motard au quotidien.

Citroën C4 Cactus 110 Feel
n°734149
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
  1. config
yoyo_navigon
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2015 à 00:56:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je me base sur les essais qui disent que le thp 110 consomme pareil que le vti 82ch sans turbo.
Considère entre 7 et 9l en ville parisienne avec faux plats + cotes + embouteillages.
Si tu fais de la route 5-6l sans rouler à l'économie.
Si tu fais de l'autoroute 6.5l a 7.5l chargé + autoroute de montagne.

Bref en conduite mixte en province y a moyen de descendre à 5-6l voir légèrement sous 5l sur route de campagne.

Dans les grandes agglomérations considère plus 7-8l.


---------------
Roule à pied o/
n°734204
Rudy76
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
rudy76
  1. Posté le 12/09/2015 à 12:55:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci, j'ai le miens dans 2 semaine si tout va bien, voir moins si sa le fait bien.


---------------
Motard au quotidien.

Citroën C4 Cactus 110 Feel
n°734212
jujudemetz​2
Profil : Routard
jujudemetz2
  1. Posté le 12/09/2015 à 13:50:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et quid de ma 33 avec un 1.7Ie de 1992 (moteur dont la conception date des années 1970) qui consomme 8.5L en conduite (très) sportive, ou 7L en conduite 'normal'..

Avec une sonorité et un agrément sans équivalence (110cv)

Ces chiffres ne m'impressionnent pas beaucoup..
Message cité 1 fois
n°734228
citroen eole
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2015 à 16:44:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jujudemetz2 a écrit :

Et quid de ma 33 avec un 1.7Ie de 1992 (moteur dont la conception date des années 1970) qui consomme 8.5L en conduite (très) sportive, ou 7L en conduite 'normal'..

Avec une sonorité et un agrément sans équivalence (110cv)

Ces chiffres ne m'impressionnent pas beaucoup..
Afficher plus
Afficher moins



Mouais, conduite "très sportive" avec le quatraplat c'est plutôt 12L et 7L c'est pépé qui conduit...rien d'extraordinaire pour l'époque, même si Alfa était bien placé en consommation sur certains de ses moteurs dont son V6 de 2.5L (j'ai connu celui de la GTV) qui était peu gourmand pour un V6 de 160cv...
Au contraîre la différence de consommation de ce nouveau THP avec un moteur à injection d'il y a 25ans est très significative, à conduite égale c'est de 20% à 25% de gain...

n°734236
jujudemetz​2
Profil : Routard
jujudemetz2
  1. Posté le 12/09/2015 à 19:18:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A carbus alors, mais même en faisant le mont Ventoux j'ai jamais été au dessus des 10L/100 (donc en montagne), mais en dehors c'est jamais au dessus des 9L avec la mienne..

En revanche oui en conduite cool elle suce pas mal..

Sur les plus gros moulins c'est là qu'il faut qu'il y ait du changement (j'ai jamais regardé les chiffres par contre). Rouler un bloc anémique pour consommer peu, c'est dommage

n°734328
torx38
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2015 à 18:20:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut aussi comparer le poids de l'auto et la taille des pneus, les voitures n'ont cesser de prendre du poids avec les années (un peu comme moi) et les pneus ont connus une inflation côté taille ! C'est joli à l’œil, mais ça freine le véhicule, et ça n'aide pas à réduire la consommation !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
n°734475
stephantel​l
avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2015 à 21:45:01  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
gna gna gna... gna gna gna .... [:daniel94r:14]


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°734602
picasso-lo​ver
Profil : Apprenti
picasso-lover
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2015 à 12:34:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je possèle le modèle sans turbo, 82CV feel, le cactus a 5000 km, donc moteur pas encore ''rodé"; en ce moment, sur les 700 km depuis le dernier plein (RAZ à chaque fois), l'ODB m'indique une moyenne de 4.1 l/100, (c'est bien quatre virgule 1), sur mon plein précédent, ai fais 1049 Km pour une consommation de 4.35 L/100 calculé.Je roule très cool sans toutefois faire chi.. tout le monde sur la route en roulant à 70Km/h. Achetez un cactus !!!!

Bonne journée
Message cité 1 fois

---------------
La pomme est pour le vieux singe
n°734618
torx38
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2015 à 13:22:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Merci pour ton témoignage, cela va encourager certains à sauter le cap, et passer commande !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
n°734644
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
  1. config
yoyo_navigon
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/09/2015 à 16:03:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent score [:chaudman]
Message édité par yoyo_navigon le 16/09/2015 à 16:04:09

---------------
Roule à pied o/
n°735475
Rudy76
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
rudy76
  1. Posté le 23/09/2015 à 11:50:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai enfin eu le miens depuis lundi. Que du bonheur! Conso de 6.2 pour le moment. 120km de fait et selon l'ODB, reste 130km.


---------------
Motard au quotidien.

Citroën C4 Cactus 110 Feel
n°735501
raoulV
Profil : Vétéran confirmé
raoulv
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2015 à 16:46:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas de version 130cv comme sur le 2008, apparemment !
Est-ce prévu ? :??:


---------------
Raoul VOLFONI:

"Bougez pas... Les mains sur la table !!! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours !"
n°736029
MrDuck
Profil : Nouveau membre
mrduck
  1. Posté le 29/09/2015 à 11:34:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec mon Cactus 110 S&S Shine, je fais entre 5.8 et 6.4 l/100kms, en général, en fonction de ma façon de conduire du moment.

La voiture à 15000 kms au compteur et sur le trajet 2 de l'ODB, que je ne remet pas à 0 , sur 10000 kms (10000kms étant le maximum) la moyenne était 6.2l/100kms

Avec le plein de 40 litres, je fais grosso modo 700 / 720 kms en ayant entamé un peu la reserve le tout pour environs 50€ à la pompe en ce moment

n°736037
torx38
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2015 à 13:05:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Voila qui est fort intéressant, une moyenne de 6.2L/100kms pour un moteur "essence" c'est très bien ! Merci à toi de ton retour d'expérience en tant que propriétaire d'un Cactus Puretec 110ch !!!
Message cité 1 fois

---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
n°736072
yoyo_navig​on
Profil : Vétéran
  1. config
yoyo_navigon
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/09/2015 à 20:07:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite balade semaine dernière en province avec le e-VTi 82.
Consommation descendue entre 5.6l et 5.8l avec clim + start & stop activé en poussant quelques fois la 2e et 3ème à fond pour décrasser.

Trajet : RP -> Province
Départ dans les embouteillages + feux rouges
On passe à de l'autoroute-nationale à 70-90-110 pas mal saturée avec relances à gogo...
Pour finir sur de la départementale à 90


J'apprécie bien la boite courte automatique dans ces moments là, ça repart vite sans devoir forcer, en silence et sans rien faire.
Manque plus que je m'habitue au Parc Assist :p
Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 29/09/2015 à 20:10:23

---------------
Roule à pied o/
n°736100
citroen eole
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/09/2015 à 22:05:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

torx38 a écrit :

Salut ! Voila qui est fort intéressant, une moyenne de 6.2L/100kms pour un moteur "essence" c'est très bien ! Merci à toi de ton retour d'expérience en tant que propriétaire d'un Cactus Puretec 110ch !!!
Afficher plus
Afficher moins


Ben moi ça ne m'impressionne pas vu que j'ai des consos comparables , et même inférieures vu que je fais du 6L en moyenne (calculé au plein, sachant que j'ai un trajet travail (120km jour) comportant 90% de voie rapide à 110km/h) avec ma C2 1.4L 16v 90cv de 2008 (moteur ET3J4)...qui pèse 30kg de plus (1050kg à vide) que le cactus (1020kg)...

Faut espérer que la conso du THP110 baissera avec le rodage...car sur les nouvelles motorisations il y a un fort delta de consommation entre neuf et rodé/libéré (C'est à dire + de 15000km parcourus)

Message édité par citroen eole le 29/09/2015 à 22:07:20
n°736101
Rudy76
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
rudy76
  1. Posté le 29/09/2015 à 22:06:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Premier plein pour moi de 61€ soit 44 litres environ. Parcourue 280 Km,
et "consommé" 4 barres sur 12. Moyenne de 5.7 l/100.

E-THP 110 Pure bonheur.


---------------
Motard au quotidien.

Citroën C4 Cactus 110 Feel
n°736130
torx38
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2015 à 07:21:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Citroën Eole ! Oui mais il faut dire que tu as un parcours qui s'y prête ! 120 kms/jour avec un gros morceau de voie rapide calé à 110km/h ce n'est pas courant, et donc ça favorise une basse consommation ! Tant mieux pour toi, de plus ton moteur ne doit pas s'encrasser avec ce type de parcours !!!
Message cité 1 fois

---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi pas un Maxi Cactus ? 10
coffre sieges rabattus 2
C4 Cactus de Flaya60 35
Elle est vraiment innovante ? 0
ceinture arriere c4 phase 1