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C4 Cactus

1.2L 110ch Puretec le plus économique des "essence" !!!


Invité §tor808yn

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Invité §cit386Gi

Salut Citroën Eole ! Oui mais il faut dire que tu as un parcours qui s'y prête ! 120 kms/jour avec un gros morceau de voie rapide calé à 110km/h ce n'est pas courant, et donc ça favorise une basse consommation ! Tant mieux pour toi, de plus ton moteur ne doit pas s'encrasser avec ce type de parcours !!!

 

ça, niveau encrassement, aucune chance :D , surtout que je carbure quasi exclusivement à l'essence Total vu que j'ai une station "Access" (prix à peine supérieur aux supermarchés) en début de trajet, que le moteur baigne dans de la 0w30 et que je surveille de près le gonflage des pneus (pas trop partisan du surgonflage au delà de 100g car ça dégrade la tenue de route et la tenue de cap de la C2 dont la direction est du genre incisif...) :ange:

 

Celà dit, ma prochaine auto sera probablement une 208 THP110, mais avec la boîte automatique EAT6 qui fait défaut au cactus (sachant que ma C2 a une sensodrive que j'oublierais sans regrets...)

Possible que je la prenne chez Borel, avec une installation GPL, ça m'évitera d'émettre inutilement des particules ... ;)

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Invité §Cac720sy

Bonjour

 

je viens de commander mon Cactus 110cv. Ce sera mon premier essence depuis bien longtemps. Je pense avoir fait le bon choix niveau moteur, car je tourne à 18 000 kms/an.

J'ai une petite question, que mettez vous dans le réservoir ? Chez Citroën, on m'a dit que le 95 était bien, mais que de temps en temps, mettre du 98 était mieux.

Est ce qu'il y a une différence au niveau de la puissance ou de la conso entre les 2, car si pour économiser 6 ou 7cts du litre, au final on consomme plus, et on a moins la pêche, autant mettre tout le temps du 98.

Merci de vos conseils

Bonne journée

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Invité §yoy667ut

Salut

Pas de problème avec le SP95 mais évite le SP95 E10 car tu vas consommer un chouilla plus.

Avec le SP98 ton moteur tournera mieux, plus nerveux, pas de cliquetis bizarre comme ça peut arriver parfois.

 

Après c'est toi qui decide. Moi je ne mets que du SP98 et jamais de soucis.

J'ai ma famille qui a mise du SP95 E10 dans un 3cyl 1.0l vvt et bah ... J'ai bien ri ! Voyant moteur allumé... Perte de puissance ...

Les 3cyl avec système vvt ou vti me semblent assez sensible au carburant donc vaut mieux éviter ce genre d'ennuis en pensant économiser 2€ par plein de 45l.

 

Perso donc c'est SP98 systématiquement chez Total Access.

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J'ai ma famille qui a mise du SP95 E10 dans un 3cyl 1.0l vvt et bah ... J'ai bien ri ! Voyant moteur allumé... Perte de puissance ...

 

 

2 solutions au choix:

1)la voiture devait avoir un problème avant déjà

2)le carburant vendu avait un problème sérieux

 

Si l'E10 posait vraiment des soucis particulier, ça ferait un baille qu'il ne serait plus disponible à la pompe.

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Invité §cit386Gi

Salut

Pas de problème avec le SP95 mais évite le SP95 E10 car tu vas consommer un chouilla plus.

Avec le SP98 ton moteur tournera mieux, plus nerveux, pas de cliquetis bizarre comme ça peut arriver parfois.

 

Après c'est toi qui decide. Moi je ne mets que du SP98 et jamais de soucis.

J'ai ma famille qui a mise du SP95 E10 dans un 3cyl 1.0l vvt et bah ... J'ai bien ri ! Voyant moteur allumé... Perte de puissance ...

Les 3cyl avec système vvt ou vti me semblent assez sensible au carburant donc vaut mieux éviter ce genre d'ennuis en pensant économiser 2€ par plein de 45l.

 

Perso donc c'est SP98 systématiquement chez Total Access.

 

Mouais: un copain ne met que de l'E10 Total Access dans son 1.0L VVT, jamais aucun souci... perso, que de l'E10 de la même pompe dans mon 1.4L16v 90cv (sur C2): aucun souci, pas vu de hausse de conso par rapport à la SP95 de supermarché (même plutôt le contraîre!), +1L sur 500km parcourus par rapport à de la 98 Excellium...

Tous les moteurs récent peuvent passer l'E10 sans le moindre problème...

A mon avis, c'est pas de la E10 qui a été mise, mais de l'E85 pour avoir un voyant moteur...

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Invité §Cac720sy

Salut

Pas de problème avec le SP95 mais évite le SP95 E10 car tu vas consommer un chouilla plus.

Avec le SP98 ton moteur tournera mieux, plus nerveux, pas de cliquetis bizarre comme ça peut arriver parfois.

 

Après c'est toi qui decide. Moi je ne mets que du SP98 et jamais de soucis.

J'ai ma famille qui a mise du SP95 E10 dans un 3cyl 1.0l vvt et bah ... J'ai bien ri ! Voyant moteur allumé... Perte de puissance ...

Les 3cyl avec système vvt ou vti me semblent assez sensible au carburant donc vaut mieux éviter ce genre d'ennuis en pensant économiser 2€ par plein de 45l.

 

Perso donc c'est SP98 systématiquement chez Total Access.

 

 

 

Merci pour ces conseils, je vais les suivre car j'ai tout à y gagner. Je fais aussi mon plein chez Total Access

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Invité §Rud120zU

Salut,

 

Tu fais un plein de temps en temps chez Total pour l'excellium 1 fois par mois ou suivant tes plein style au bout du 3eme si tu roule beaucoup.

Je roule au 98 d'hyper U et Total 98 Exc avec mon C4C 110. Et il ne retirerons pas l'E10, sa fait marché les garages ... LOL

Yamaha l'interdit sur ces motos...

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Invité §Cac720sy

J'ai encore une petite question à propos du moteur, comment avez vous fait votre rodage ? Sur mon dernier diesel, on m'avait dit de rouler x kilomètres sans dépasser les 3000 tours, mais là, vu qu'il n'y a pas de compte tours, comment savoir comment il tourne ?

Au bruit ? Venant d'un diesel et surtout n'ayant pas eu d'essence depuis au moins 15 ans, il va falloir que je m'adapte.

Merci

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Invité §yoy667ut

Vu que tu ne disposes pas de comptes-tours ... tu ne peux pas spécialement faire un rodage aux p'tits oignons.

 

Donc le plus simple c'est de ne pas tirer à fond à froid pendant 15 minutes le temps que ça chauffe au moins à 50-70°C.

 

Pour le reste tu roules à ta sauce sans pousser comme une brute pendant 1000Km à 2000Km ça suffira amplement !

 

 

Normalement dans le manuel il doit y avoir l'étagement des rapports.

Au pire tu prends une version PDF d'un manuel de 208 ou d'un 2008 avec le même moteur afin de connaître à quel vitesse tu es sur les 5 rapports en fonction de ton km/h.

 

J'essayerai de retrouver ça ... Je m'étais fais une feuille excel ultra détaillée mais je l'ai perdu. 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

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Invité §Rud120zU

Au pire, tu suis l'indicateur de changement de vitesse. Sa devrais le faire vu qu'il est là pour évité de consommer.

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Invité §Cac720sy

Ok merci, n'empêche le compteur n'aurait pas été du luxe sur cette voiture, surtout la 110cv ou elle est normalement assez nerveuse et permet de la pousser un peu. Mais il y a surement un rupteur quand on arrive en zone rouge. Sur ma DS, ça m'est déjà arrivé une fois ou deux, là c'est vraiment bien indiqué car le compteur s'éclaire tout en rouge pour signaler que l'on est au maxi. J'ai pu testé, mais accidentellement, car je ne la pousse pas non plus, car elle a suffisamment la pêche, même en bas régime pour doubler. J'espère que le moteur 110cv de la Cactus s'approchera des performances de ma DS.

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Invité §yoy667ut

Y a pas de zone rouge

Ça rupte avant comme toutes les voitures modernes.

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Invité §cit386Gi

J'ai encore une petite question à propos du moteur, comment avez vous fait votre rodage ? Sur mon dernier diesel, on m'avait dit de rouler x kilomètres sans dépasser les 3000 tours, mais là, vu qu'il n'y a pas de compte tours, comment savoir comment il tourne ?

Au bruit ? Venant d'un diesel et surtout n'ayant pas eu d'essence depuis au moins 15 ans, il va falloir que je m'adapte.

Merci

 

Le rodage les 1000 premier km c'est 1/3 de gaz maxi et tomber un rapport dès que le moteur peine un tout petit peu (surtout éviter les sous régimes comme la peste!), le régime maxi atteint n'a qu'une importance relative, faut juste pas exagérer...

Ensuite on peut progressivement appuyer un peu plus , mais de très courtes durées au début.Plus de restrictions après 5000km (excepté la chauffe du moteur qui est une règle "à vie"), mais le moteur ne sera totalement libéré (= performances et conso optimales) qu'après ~15000km...

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Invité §cit386Gi

Ok merci, n'empêche le compteur n'aurait pas été du luxe sur cette voiture, surtout la 110cv ou elle est normalement assez nerveuse et permet de la pousser un peu.

C'est surtout avec un moteur sous dimensionné qu'on a forcément tendance à pousser , pas avec une machine de 110cv...

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Invité §Cac720sy

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Vous auriez une petite idée de la différence de performance, au niveau accélération et reprise entre le moteur essence 110cv monté sur la Cactus qui fait à peine 1To je crois et mon actuel DS4 diesel HDI 163cv de 1.3To ? Cette dernière à un couple moteur de 340 Nm au régime de 2000 tr/min, ce qui lui permet de doubler facile.

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C'est surtout avec un moteur sous dimensionné qu'on a forcément tendance à pousser , pas avec une machine de 110cv...

 

 

Sous dimensionné, peut être pas ...

Mais c'est l'effet turbo/couple ...quand tu regardes le compteur de vitesse monter, la réalité est toute autre ...

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Invité §Cac720sy

D'après mon concessionnaire, il n'y a pas photo entre la 110 et la 82. J'ai fait mon essai sur la 82 car hélas il n'y avait pas de 110 de dispo, nous étions en plus 4 adultes dans la voiture, donc elle m'a paru bien molle. J'ai bien sûr commandé la 110 qui je suis sûr sera pas mal, même si elle est un peu moins virulente que celle que j'ai actuellement. Mais le rapport poids/puissance entre les 2 n'est pas mal.

ça ne fait pas une semaine que la commande est passé ( lundi dernier ), et je trouve déjà ça long. C'est loin février !!!!

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Invité §fab734ar

Salut,

 

Personnellement je n'ai plus de diesel, que des essences anciennes génération (C5 V6 3.0 et xantia 1.8 16v).

 

Entre la préférence pour l'agrément de ces moteurs et la relative fiabilité comparée aux diesels post 2000, je ne regarde désormais plus que les essences ...

 

Néanmoins, qu'en est il de la fiabilité de ces nouveaux moteurs essences ? (VTI, puretec etc ...)

 

Si je me rends bien compte qu'ils consomment moins et sont certainement très agréables, qu'en est il de leur fiabilité ???

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Les 3 cylindres sont encore récent, difficile d'évaluer leur fiabilité a ce jour.

Par exemple, le 1.0l ecoboost Ford est dispo depuis mi-2012, pas de retour spécial niveau avaries moteur.

Il y a eu des grosses casseroles sur les 4 cylindres PSA/BMW... sur la chaine de distribution, l'encrassement des soupapes d'admissions, etc ...

Les Puretech 110/130cv sont a courroie humide, donc plus de problème avec une chaine de mauvaise qualité, pour l'encrassement des soupapes d'admissions (lié à l'injection directe), ça reste a voir dans le temps ...

Bref, il faut voir dans le temps.

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Bonjour,

 

Je possèle le modèle sans turbo, 82CV feel, le cactus a 5000 km, donc moteur pas encore ''rodé"; en ce moment, sur les 700 km depuis le dernier plein (RAZ à chaque fois), l'ODB m'indique une moyenne de 4.1 l/100, (c'est bien quatre virgule 1), sur mon plein précédent, ai fais 1049 Km pour une consommation de 4.35 L/100 calculé.Je roule très cool sans toutefois faire chi.. tout le monde sur la route en roulant à 70Km/h. Achetez un cactus !!!!

 

Bonne journée

 

Petite balade semaine dernière en province avec le e-VTi 82.

Consommation descendue entre 5.6l et 5.8l avec clim + start & stop activé en poussant quelques fois la 2e et 3ème à fond pour décrasser.

 

Trajet : RP -> Province

Départ dans les embouteillages + feux rouges

On passe à de l'autoroute-nationale à 70-90-110 pas mal saturée avec relances à gogo...

Pour finir sur de la départementale à 90

 

 

J'apprécie bien la boite courte automatique dans ces moments là, ça repart vite sans devoir forcer, en silence et sans rien faire.

Manque plus que je m'habitue au Parc Assist :p

Il est si léger que sa le Cactus???

 

Je suis à 6,1l/100km avec ma C3 82 PureTech, après mon moteur n'as que 2800km pour le moment peut-être que sa va descendre avec le temps et surtout les kilomètres, enfin j'espère!!

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Invité §yoy667ut

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Vous auriez une petite idée de la différence de performance, au niveau accélération et reprise entre le moteur essence 110cv monté sur la Cactus qui fait à peine 1To je crois et mon actuel DS4 diesel HDI 163cv de 1.3To ? Cette dernière à un couple moteur de 340 Nm au régime de 2000 tr/min, ce qui lui permet de doubler facile.

 

La DS4 sera toujours plus performante...

Le Cactus arrivera à se rapprocher en accélération vu le 0 à 100km/h :

9,3s pour le thp 110 sur cactus

8,6s pour le hdi 163 sur DS4

 

Pour les reprises ce sera pareil, tu vas te rapprocher de la DS4 mais jamais totalement l'égaler.

L'avantage c'est l'agrément à la conduite car tu n'auras pas à changer de rapport régulièrement vu la plage du moteur bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif

Et la bonne surprise c'est que tu risques de consommer pareil ou moins même avec la Cactus.

 

D'après mon concessionnaire, il n'y a pas photo entre la 110 et la 82. J'ai fait mon essai sur la 82 car hélas il n'y avait pas de 110 de dispo, nous étions en plus 4 adultes dans la voiture, donc elle m'a paru bien molle. J'ai bien sûr commandé la 110 qui je suis sûr sera pas mal, même si elle est un peu moins virulente que celle que j'ai actuellement. Mais le rapport poids/puissance entre les 2 n'est pas mal.

ça ne fait pas une semaine que la commande est passé ( lundi dernier ), et je trouve déjà ça long. C'est loin février !!!!

 

82cv plus molle que la 110cv, c'est logique en même temps :D

28ch de -

Peu de couple mais heureusement bien placé à 2750tr/m

 

Pas de turbo

 

Je souffre sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

Mais nous possesseurs de 82ch ressentons le vrai plaisir de pousser un atmo dans les tours marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

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Invité §yoy667ut

Il est si léger que sa le Cactus???

 

Je suis à 6,1l/100km avec ma C3 82 PureTech, après mon moteur n'as que 2800km pour le moment peut-être que sa va descendre avec le temps et surtout les kilomètres, enfin j'espère!!

Le même poids que la C3 mais avec un gabarit de Golf 5-6 ;)

Soit entre 975Kg de base et environ 1020-1035Kg sur les hauts de gamme essence (sans ou avec l'ETG5).

 

 

Ta consommation est bonne, c'est difficile de descendre sous 6l sauf à ne faire que de la route et des petits villages.

Bon je dis ça mais même en faisant un peu de ville avec feux rouges j'arrive à descendre à 5.8l sans Start & Stop.

Les vrais campagnards eux pourraient taper du 5.0l à l'aise.

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Le même poids que la C3 mais avec un gabarit de Golf 5-6 ;)

Soit entre 975Kg de base et environ 1020-1035Kg sur les hauts de gamme essence (sans ou avec l'ETG5).

 

 

Ta consommation est bonne, c'est difficile de descendre sous 6l sauf à ne faire que de la route et des petits villages.

Bon je dis ça mais même en faisant un peu de ville avec feux rouges j'arrive à descendre à 5.8l sans Start & Stop.

Les vrais campagnards eux pourraient taper du 5.0l à l'aise.

Peut-être que le Start & Stop aide aussi, après je vie à la campagne également mais se n'est pas pour autant que la conso baisse, enfin je verrai sa quand je me ferai un petit weekend à l'occasion!

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Invité §yoy667ut

Ça dépend aussi si ton trajet a un certain dénivelé et ta façon de conduire (sans vouloir la remettre en cause).

 

Après ce qui peut aider c'est ne pas enclencher la climatisation ou chauffage durant les 5 premières minutes.

 

Pour grignoter un peu je lâche souvent la pédale d'accel dans l'approche de ronds points, feux rouges, stop, voir même les descentes pour quelques secondes, le tout cumulé me permet souvent de gagner 0,2-0,3l toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif .

 

Sinon j'allais oublier mais suivant la station à essence et le carburant mis (E10 ? SP95 ? SP98), il y a toujours une incidence sur ta consommation ... 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

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Ça dépend aussi si ton trajet a un certain dénivelé et ta façon de conduire (sans vouloir la remettre en cause).

 

Après ce qui peut aider c'est ne pas enclencher la climatisation ou chauffage durant les 5 premières minutes.

 

Pour grignoter un peu je lâche souvent la pédale d'accel dans l'approche de ronds points, feux rouges, stop, voir même les descentes pour quelques secondes, le tout cumulé me permet souvent de gagner 0,2-0,3l toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif .

 

Sinon j'allais oublier mais suivant la station à essence et le carburant mis (E10 ? SP95 ? SP98), il y a toujours une incidence sur ta consommation ... 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Pour la conduite, c'est souple et ferme à la fois, souple j'anticipe les ronds point approche de voiture et tout se qui va faire que je serai obliger de freiner et ferme au niveau de voie d'accélération...

 

Etant un spécialiste (sans me vanter) en climatisation, cette dernière tourne en permanence, qu'il fasse froid ou chaud (sauf fenêtre ouverte), car une clim qui tourne tout le temps est une clim qui tourne mieux que les autres..

 

Pour le carburant utiliser c'est du SP95 comme à sont tout premier démarrage chez le fabricant et c'est d'ailleurs se que la concession m'as dit de mettre, ils m'ont dit aussi que je pouvais le E10 mais je refuse et pour le 98 j'ai un peu peur, non pas de la compatibilité mais plus du faite de changer de carburant, les indices sont pas les mêmes et je ne préfère pas m'aventurer en terre inconnu (enfin pas tant que sa, ma deuxième voiture SuperCinq de 88 roule au 98, depuis que le Super n'est plus commercialisé!)

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28ch de -

Peu de couple mais heureusement bien placé à 2750tr/m

 

Pas de turbo

 

Je souffre sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

Mais nous possesseurs de 82ch ressentons le vrai plaisir de pousser un atmo dans les tours marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

Pas d'injection directe aussi sur le 82cv, donc moins de pollution (particules fines)

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Invité §yoy667ut

Pour la conduite, c'est souple et ferme à la fois, souple j'anticipe les ronds point approche de voiture et tout se qui va faire que je serai obliger de freiner et ferme au niveau de voie d'accélération...

 

Etant un spécialiste (sans me vanter) en climatisation, cette dernière tourne en permanence, qu'il fasse froid ou chaud (sauf fenêtre ouverte), car une clim qui tourne tout le temps est une clim qui tourne mieux que les autres..

 

Pour le carburant utiliser c'est du SP95 comme à sont tout premier démarrage chez le fabricant et c'est d'ailleurs se que la concession m'as dit de mettre, ils m'ont dit aussi que je pouvais le E10 mais je refuse et pour le 98 j'ai un peu peur, non pas de la compatibilité mais plus du faite de changer de carburant, les indices sont pas les mêmes et je ne préfère pas m'aventurer en terre inconnu (enfin pas tant que sa, ma deuxième voiture SuperCinq de 88 roule au 98, depuis que le Super n'est plus commercialisé!)

 

Pas de soucis entre le switch SP95-98 tu peux y aller les yeux fermés.

C'est l'E10 le problème.

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C'est l'E10 le problème.

 

Encore une fois, si c'était réellement problématique, ce carburant ne serait pas autant distribué en France... ;)

 

A moins d'avoir une ancienne voiture (avant 2000), ça ne doit pas poser de grand soucis.

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Invité §Cac720sy

Hier j'ai vu chez le Total Acess ou je vais régulièrement qu'il y avait du SP98, du SP95 E10, mais pas de SP95. Est ce que ce dernier est amené à disparaitre ? Il y avait environ 7cts d’écart entre les 2 premiers.

 

D'après ce que j'ai lu sur ce post, mais aussi sur d'autres, de possesseurs de la version 110, je peux espérer faire du 6L, vu ma conduite et mes trajets ( 90% route de campagne/nationales et le reste en ville). J'ai vu que certains approchaient les 5L de moyenne et d'autres dépassaient les 8L, aussi je pense que 6-6.5L est une moyenne raisonnable pour ce véhicule. Avec ma DS4 de 163cv, j'ai fait 50 000 kms à une moyenne de 6.2L, en conduite souple, mais de temps en temps, un petit coup d'accélérateur pour le plaisir. J'en suis content. :sol:

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Invité §cit386Gi

Il n'y a jamais de SP 95 chez Total access seulement de l'E10, qui va très bien, jamais eu de soucis avec, même sur la moto qui est nettement plus chatouilleuse niveau qualité du carburant (ce n'est pas le cas avec le carburant des supermarchés...).

6L de moyenne devraient être aisément atteignables pour peu que l'on fasse peu de ville et que l'on a une conduite souple et anticipative, vu qu'on y arrivait déjà avec des moteurs beaucoup moins perfectionnés sur des voitures de poids équivalent voir supérieur (C2,C3 de première génération)...

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Invité §pve004mL

Je ne sais pas comment vous faites pour faire que 6l (réel pas le ODB ou le logiciel de Citroën) avec le 1.2l 110ch , je n'y arrive pas. je fais principalement de l'autoroute (2km a froid en ville puis 29km sur autoroute à 120km/h env puis de nouveau 1km pour arriver a mon travail). Je tourne plus vers les 6.8l/7.1l au 100km que 6l , je ne suis pas quelqu'un qui tire sur la mécanique.

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Invité §yoy667ut

Tente de faire le plein dans une autre station ? Teste du SP98 sur 4-5 pleins voir s'il y a un changement ? (désolé si je suis parano et addict au SP98) [:savillerw:5]

 

Ta pression de pneu est bien celle pour l'autoroute ? Tu n'es pas sous-gonflé ?

Perso je mets 2.3 à l'avant et 2.3 à l'arrière. (les 2.6 à l'arrière c'est si tu es chargé)

 

M'enfin je trouve ta consommation plutôt normale ne connaissant ton trajet exact si vallonné ou pas.

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Je ne sais pas comment vous faites pour faire que 6l (réel pas le ODB ou le logiciel de Citroën) avec le 1.2l 110ch , je n'y arrive pas. je fais principalement de l'autoroute (2km a froid en ville puis 29km sur autoroute à 120km/h env puis de nouveau 1km pour arriver a mon travail). Je tourne plus vers les 6.8l/7.1l au 100km que 6l , je ne suis pas quelqu'un qui tire sur la mécanique.

 

Le problème est peut être là.

Tu mets combien de temps pour arriver à 120km/h ?

Tu es plutôt a accélérer en montant dans les tours sur un filet de gaz ou plutôt à écraser l'accélérateur a bas régime ?

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Invité §Cac720sy

Beaucoup de paramètres jouent sur la conso. Certains jouent en la faveur du conducteur, si celui-ci a une conduite souple. Le carburant mit dans le réservoir à aussi son importance, déjà sa provenance, entre une vraie station et un centre commercial, le nombre de kilomètres varie pas mal. Mais peut être aussi il y a t'il un meilleur rendement avec du SP98 par rapport au SP95 qui permet de faire quelques kms en plus. Personne n'a testé sur 2 ou 3 pleins l'un puis l'autre ?

 

Pour ce qui est du incontrôlable, c'est le style de parcours fait. Il est clair que celui qui fait 50% ou plus de ville, va consommer beaucoup plus que celui qui roule peinard à 90 au régulateur sur une nationale.

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