Digit3D 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Bonjour à tous J'ai un léger grincement / craquement dans la direction depuis peu quand je braque à fond à gauche. Le bruit ne s'entend pas de l'exterieur, seulement à l'intérieur et seulement quand je maneuvre en braquant beaucoup. Le bruit ne se fait jamais entendre en roulant normalement. J'ai entendu dire que ça pouvait venir des biellettes de direction / biellettes de barres stabilisatrices. J'ai regardé et en effet à gauche j'ai le caoutchouc sur la biellette du haut qui est déchiré. Cela pourrait simplement venir de là ? Je précise que je n'ai pas de jeu quand je tente de bouger à la main la barre stabilisatrice et qu'elle est passée avec brio au ct. Xantia 1.8i 16v année 2000 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Bonsoir, Le mieux serait déjà de commencer par le remplacement de ces biellettes. On sait jamais........... Je ne penses pas que tu pourrais faire réagir la barres stab à la main, faire levier avec un pied de biche contre le triangle est plus efficace. SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Bonsoir Oui si le caoutchouc est déchiré c'est à changer et comme dit xanriba si tu arrives à voir le jeu dans ces biellettes à la main tu aurais déjà fait une sortie de route En général quand ces biellettes sont foutues cela fait une cran (comme un épaule qui se déboite) Mais dans ton cas c'est peutêtre juste qu'avec le caoutchouc déchiré c'est sec et ça grince . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Digit3D 17 février 2015 Auteur Signaler Partager 17 février 2015 Bonjour et merci à vous 2. Elle est passée au ct il y a peu et le controleur m'a dit qu'il n'était pas encore nécessaire de les changer, donc je ne sais pas trop. Je pense, comme tu le dis steffmecacyl, que c'est sec et ça grince, je vais y mettre plein de graisse et voir ce que ça donne. Sinon, selon vous le bruit dans la direction vient bien de là ? pas d'autres causes possible ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Salut A voir pour le bruit de la direction il y a peut-être aussi la crémaillère qui est avancée . Combien de km elle a la voiture? Il doit avoir des sujets à ce propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Digit3D 17 février 2015 Auteur Signaler Partager 17 février 2015 La voiture à 130 milles kms donc elle est encore relativement peu kilométrée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Ok mais 15 ans tout de même donc peut-être regardé du côté de la crémaillère si elle n'est pas sec .(Si le grincement continue après le graissage de la biellette qui de toute façon il faudra bien que tu changes un jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 J'avais ça sur la mienne. Elle est aussi passée au CT pas longtemps après la manifestation des symptômes, il m'a signalé une rotule de direction HS. Pas notée sur le rapport pour pas m'embêter mais à faire a-t-il dit. Après changement dès la pièce reçue, plus de soucis. Ça me le faisait quand je braquais à fond à droite à basse vitesse. C'était la rotule droite. Par contre, si les soufflets sont déchirés c'est de toute façon à changer rapidement. La graisse qui est dedans se barre et on a une dégradation rapide quoiqu'il arrive.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Digit3D 17 février 2015 Auteur Signaler Partager 17 février 2015 Ok, merci ! Juste pour m'enlever un doute : biellette / rotule de direction ça signifie bien la même chose ? ce sont sont bien les deux rotules situées des deux cotés de la barre stabilisatrice ? Apparemment on change toute la barre avec ses deux rotules comme sur la photo, la pièce n'est vendue que comme ça, non ? http://www.oscaro.com/biellett [...] 101-835-gt Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Salut, remplace tes biellettes de barre anti roulis sans tarder, c'est très facile à faire, mais ne prend pas du premier prix comme Mapco, ça ne tiens pas, c'est du toc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Salut Les rotules de direction c'est ça : http://www.oscaro.com/rotule-d [...] breadcrumb Les biellettes de direction : http://www.oscaro.com/biellett [...] breadcrumb Tout ça à ne pas confondre avec les biellettes de barres stabilisatrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 @steffmecacyl : +1. Tout a été dit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 @steffmecacyl : +1. Tout a été dit! Oui Vincent , puis j'ai relu son premier message ce n'était pas clair mais à priori c'est bien le caoutchouc de la barres stab qui était abîmé En tout cas il saur faire la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Je ne pense pas qu'il parle des rotules extérieures de direction, mais il est possible quelles en est un air aussi, si c'était moi je les remplacerai en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Digit3D 19 février 2015 Auteur Signaler Partager 19 février 2015 Merci ! Le caoutchouc est fendu sur la biellette du haut de la pièce N°4. J'espère que c'est + clair comme ça C'est où les "rotules extérieures de direction" ? A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Salut Malheureusement on ne les voit pas sur ton schéma C'est assez simple tu tournes ton volant de gauche à droit et la rotule de direction est où cela agit sur les roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Bonsoir, La pièce N°4 ce sont les biellettes de barre anti devers. Et effectivement, quand tu braques, elles subissent un effort ! Commence par les remplacer SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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