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Xsara Picasso

Test kit LED H4 Cree 30w 3000lm


Invité §mug634rR

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Invité §mug634rR

Bonjour à tous,

 

Je connais ce forum depuis longtemps en tant que simple lecteur, cette fois j'ai décidé de créer un topic afin de partager des informations sur le kit LED H4 Cree

 

On trouve très peu d'informations sur le web à propos de ce produit, si ça peut servir à d'autres membres qui veulent le tester

 

J'ai réalisé une petite vidéo ici:

 

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Invité §pau548kR

salut sympa ta vidéo , tu as trouvé ça ou? ça éclaire mieux que de l'halogène ? et par rapport a un kit hid xénon ?

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Invité §mug634rR

Salut,

 

je l'ai commandé sur eachbuyer.com, là ou c'est le moins cher 45€ reçu en 10 jours, je cherchais le moins cher car étant sceptique sur ce type de produit, dans le sens ou le réflecteur d'un phare est optimisé pour une ampoule à filament

 

finalement je suis pas du tout déçu pour le prix, la qualité de fabrication est vraiment remarquable, 100% en alu usiné, reste à savoir la durée de vie...

 

par rapport à un kit HID xénon, c'est moins puissant (mais aussi non éblouissant, on se fait moins remarquer par les forces de l'ordre), l'aspect vu de face est conforme par rapport aux véhicules récents équipés d'origine en full LED

 

par rapport à une halogène effet xénon comme les MTEC (verre bleuté), ça éclaire beaucoup mieux

 

par rapport à une halogène standard, l'éclairage est moins diffus, plus dense, mais le faisceau est moins long surtout en phare. Je pense que le réflecteur d'un Xsara Picasso n'a pas la forme idéale, la partie haute du réflecteur est un peu courte

 

sur la vidéo, ça rend pas très bien car j'ai une caméra pourrable et en plus, tourné un soir de pluie :pfff:

 

à mon avis on a un faisceau en plein phare plus long avec ce type de kit (LED plein phare côté opposé), mais c'est beaucoup plus cher

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_897339LED1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_668778LED2.jpg

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Invité §chr827mp

Sympa comme test, j'ai découvert ce type de LED aujourd'hui.

Je pense que la portée du plein phare est réduite parce qu'il n'y a des LED que d'un côté de l'ampoule (180°)

Il existe des ampoules LED 360° du même type.

 

Ma crainte c'est le faisceau en "codes" ou "feux de croisement".

Est-ce que le faisceau est bien découpé et ne gêne pas les véhicules que tu croises ?

 

Au niveau puissance, est-ce que c'est plus puissant en code qu'une ampoule classique ?

Ils indique le double de lumens, ça fait beaucoup je trouve.

 

 

Sinon j'ai vu sur la vidéo que tu as découpé le capuchon caoutchouc du cache-ampoule d'origine ? Exact ?

ça ressemble à ce que j'ai sur le Berlingo et j'hésitais à retirer entièrement le capuchon mais je crains que la poussière ne vienne salir l'optique.

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Invité §mug634rR

Salut,

 

j'ai testé un autre type de LED 360° (lien dans ma signature), mais le faisceau en code est moins homogène

 

en feux de croisement ça ne gêne pas les véhicules en face car le faisceau est très bien découpé

 

niveau puissance c'est mieux que l'halogène, c'est assez confortable en conduite de nuit car les panneaux et les lignes blanches ressortent bien mieux que l'halogène

 

non je n'ai pas eu besoin de découper le capuchon en caoutchouc, risque de poussière et surtout à tout moment je peux remettre des halogènes sans aucune modification visible

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Invité §cit386Gi

monter des sources lumineuses high tech pourquoi pas, mais faut pas oublier que les phares doivent alors être parfaitement réglés pour ne pas gêner les voitures en face, je dis ça parce que je croise très souvent des voitures avec des phares très blancs donc Xénon ou LED avec un ou les 2 phares qui éclairent d'avantage les nuages que la route...

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Invité §chr827mp

j'ai testé un autre type de LED 360° (lien dans ma signature), mais le faisceau en code est moins homogène

Désolé mais le lien dans ta signature renvoie sur un topic en doublon, je ne trouve pas où tu as mis une photo ou video de la LED 360°.

 

non je n'ai pas eu besoin de découper le capuchon en caoutchouc, risque de poussière et surtout à tout moment je peux remettre des halogènes sans aucune modification visible

Bizarre car sur ta vidéo, on voit l'arrière de l'ampoule sortir à travers le capuchon en caoutchouc. Je ne comprends pas le montage du coup.

C'est bon je viens de comprendre. En fait il y a déjà un trou sur ton caoutchouc, la prise H4 est apparente sur ta voiture.

Je viens de me rappeler que c'est mon ancien Berlingo qui est conçu comme ça, pas celui que j'ai actuellement où c'est un couvercle à visser en plastique dur

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Invité §mug634rR

c'est bien ça, il y a déjà un trou sur le caoutchouc

 

quand tu vas sur l'autre topic, en bas de la page j'ai testé un autre kit sur la Prius

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