Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo III (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha617Vs

Pas de 130 CH essence, pensez vous que le 110 en essence soit suffisant ?

 

 

Le 130 CV sera dispo en 2019 avec boite auto EAT 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise, économie oblige, les versions utilitaires auront la même face avant et c'est celle du Peugeot qui a été choisie, comme les précédentes

 

générations en fait et tous les autres utilitaires du groupe (Jumpy/Expert et Boxer/Jumper), ce dernier reprendra son nom Partner pour sa version VU:

https://i95.servimg.com/u/f95/ [...] rlin10.jpg

 

https://i95.servimg.com/u/f95/ [...] rlin11.jpg

 

 

 

C'est pas dérangeant non plus cette esthétique, différenciant bien l'utilitaire du modèle "particulier" bonne idée de la part de Citroen.

Par contre, si je lis bien les photos, il y aura comme sur le Jumpy/Expert, des versions combi? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Exact !! Vivement que la Berlingo soit disponible en version 100 % électrique, et donc qu'il y ait un essai afin de savoir ce que le Berlingo électrique vaut vraiment . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp cette couleur (qui est parmi les moins chères d'ailleurs).

 

Sinon, bien dommage que comme pour le Rifter, ils n'essaye qu'un modèle mazout....

J'aurais bien aimé avoir leurs impressions du puretech 110, voir ce que ça donne avec le poids de la bête, éventuellement un peu chargé, voir si c'est conduisible ou carément infaisable (je ne cherche pas une voiture de course avec un lodospace !! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, l'essai de l'argus est basé sur le puretech 110 :)

Pas d'infos sur la conso, "l’ordinateur de bord ne se calibrant qu’après deux ou trois pleins de carburant" mais quelques infos sur ses qualités routières.

 

De ce que j'ai retenu, avec un léger surpoids de 36kg (je suppose que c'est sans compter le modutop et son toit en verre) le nouveau berlingo semble plus pépère que vif même si la BVM 6 permet de mieux étagère les rapports. Une bonne première info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il commence à me plaire en XL. Je vais hésiter entre un Spacetourer M de 4m96 et un Berlingo XL de 4m75.

 

Le Berlingo a un avantage : dispo en essence, modularité intérieur avec les sièges qui se rabattent et forment un plancher plat. Puis le prix malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

Cette histoire de conso pas disponible sur le Puretech 110 j'y crois moyen.... Ils ont bien réussi à avoir les consos sur le HDI.....

Mais faut pas rêver, avec le Cx d'enclume du Berlingo, ce sera au mieux 6L sur route et 8L sur autoroute.

Par contre très peu d'informations sur le comportement routier, le Rifter a déjà l'air de prendre du rouli, alors avec le Berlingo ça ne devrait pas être mieux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai par AutoPlus :

Aucun mot sur la conso...

Côté confort, a priori pas de différence (ou "juste un chouille") avec le Rifter.

Je suis curieux de savoir si le kit de motricité renforcée de Poclain (avec rehaussé de la garde au sol de qq cm) change qqchose aj confort et a la tenue de route, en dehors des sentiers battus.. (valable aussi sur les autres véhicules et précédente version du berlingo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Cette histoire de conso.... Mais faut pas rêver, avec le Cx d'enclume du Berlingo, ce sera au mieux 6L sur route et 8L sur autoroute.

Par contre très peu d'informations sur le comportement routier, le Rifter a déjà l'air de prendre du rouli, alors avec le Berlingo ça ne devrait pas être mieux......

 

Cx d'enclume et poids d'armoire normande ca ne devrait pas être trop la cata :ange:

Cx d'armoire normande et le poids d'une enclume, là faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617Vs

Cx d'enclume et poids d'armoire normande ca ne devrait pas être trop la cata :ange:

Cx d'armoire normande et le poids d'une enclume, là faut voir...

 

 

 

C est juste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Cx d'enclume et poids d'armoire normande ca ne devrait pas être trop la cata :ange:

Cx d'armoire normande et le poids d'une enclume, là faut voir...

 

 

Le Berlingo III sera plus léger que le 2. Pour le Cx, sûrement aucune amélioration ! :D

 

Je ne me plains pas du mien, 6,2L réels en HDI 92. Ca me convient parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoC651cK

En vous lisant, je me pose une question toute bête (mais d'ignare) :

pourquoi les performances (notamment conso) seraient-elles différentes pour un même moteur, sur une voiture qui ne change pas fondamentalement ?

 

J'aurais été tenté de considérer que les conso du 1.2 puretech 110 sur berlingo 2 seraient retrouvées sur le 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En vous lisant, je me pose une question toute bête (mais d'ignare) :

pourquoi les performances (notamment conso) seraient-elles différentes pour un même moteur, sur une voiture qui ne change pas fondamentalement ?

 

J'aurais été tenté de considérer que les conso du 1.2 puretech 110 sur berlingo 2 seraient retrouvées sur le 3 ?

 

 

 

En toute logique oui, on devrait retrouver des chiffres proches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des tas de bagnoles , je ne me suis jamais occupé de leur consommation .

 

 

Chacuns ses critères... peut-être que pour toi cela n'importe pas, mais pour moi (et d'autres je pense) ça joue. Tant sur le plan écologique qu'économique sur la durée.

 

Ca peut aussi faire la différence entre 2 véhicules similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

J'apprécie vraiment que le haut de la planche de bord soit colorée !!

Cette couleur des sièges tourne beaucoup plus vers le beige que vers du gris légèrement éclairé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si :jap:

 

 

Bah non, toujours pas : 6,27L en moyenne

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Certains concurrents techniquement dépassés avec des plateformes lourdes consomment plus que 6,2L ! 6,82L

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Le Fiat Doblo fait aussi un peu plus en moyenne que 6,2L : 6,58L

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...