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Xantia

quelle pneu pour ma xantia 2.0 hdi 110 cv


Invité §tit453jv

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Invité §tit453jv

Bonjour a tous je possède une xantia 2.0 hdi 110 cv et je voulais savoir si il était possible de monté des pneu d'une différente taille car moi j'ai du 205/60 r15 91 h, mais je ne souhaite pas mettre de pneu neuf car elle ne roule pas beaucoup, étant dit que pour trouvé cette taille de pneu c comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

 

Pouvez vous me dire si je peut mettre une autre taille de pneu.

Je vous remercie de votre aide.

 

Cordialement.

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  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

La question est trés bizarre, tu peux tout aussi bien garder des 205

Et la réponse est non, les tailles sont à respecter et c'est bien plus simple pour toi.

Tu peux aller en casse, ils en vendent à moitié prix, parfois moi et le tout monté, alors ce n'est pas la peine de chercher à faire n'importe quoi

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Invité §tit453jv

Merci phil pour ta réponse rapide, personnellement sa ne me gene pas de gardez du 205 mais le problème c'est pour en trouvé c beaucoup plus compliqué. j'ai fait plusieurs casse et il n'ont pas.

C pour cela que je demendé si c'était possible de mettre d'autre taille.

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Invité §tor808yn

Salut ! Le soucis avec des pneus d'occasion, c'est de tomber sur des pneus âgés qui risquent d'être, ou de se déformer rapidement. Ne faudrait-il pas chercher sur le net des pneus "bon marché" mais en neuf pour être tranquille ? Je sais que Maître Caloumthai connait des pneus pas cher et qui valent le coup !!! :) :) :)

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Invité §tet308lP

Autre avantage des pneus d'occas en casse, c'est qu'une fois que tu as planté ta voiture à cause d'eux tu fais beaucoup d'économie vu que tu n'a plus de voiture. Donc plus de carburant à payer, ni d'entretien, ni d'assurance, etc, etc... :love:

 

Plus sérieusement, les tarifs commencent à 37.90€/pneu ici : http://www.allopneus.com/find? [...] p;saison=e

 

Après, à toi de voir si tu veux mettre ta vie et celle de tes passagers entre les mains de pneus d'occas dont tu n'a absolument aucun historique. Ne pas oublier que les pneus sont l'unique lien avec la route et qu'il en va de la sécurité de tous :ange:

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tous mes véhicules reçoivent depuis 5 ans des pneus qui viennent de la casse. Je ne vois pas où est le pb quand la voiture qui les a a un choc arrière ou tout simplement moteur cassé.

Je surveille l'année et au vue des personnes qui viennent ici, leurs pneus sont bien plus vieux que les miens (de la casse).

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Invité §day154En

bonjours tous l monde

faudrait mettre des -triangle- neuves ;c'est du chinois c'est pas chers est bien fait ....;durée de vie longue ,bon adhérence ;est ne se voile pas;

seule inconvénients sur virage avec chaussée mouillé l’adhérence laisse a désiré sur ce points.chez nous aucune marque ne vend autant de pneus c'est testé et approuvé.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,mettre des pneus d occase,c est comme si on achetait une brosse a dent en brocante.

Apres,chacun est libre de faire ce qu il veut.

 

Pourquoi veux tu changer les pneus?IL sont usés?Trop vieux?

Si tu roules peu,revend ton hdi et prend une essence...(je fais du toto....)

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Invité §tit453jv

salut oui les 4 sont complètement hs mais j'ai reussi a en trouvé dans une casse il sont vraiment très propre, ils ont peu roulé sa se voit.

Et non je ne veut pas la vendre car j'adore cette voiture.

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Invité §tor808yn

Ok, mais regarde bien la date de fabrication, si ils ont 7/8 ans, laisse tomber, ça ne vaut pas le coup !!!

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Invité §tit453jv

Je ne peut pas vous dire, je sais que le 2.0 hdi 90 cv à des pneu en 195 ou 185 je ne sais plus trop

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Je pense alors au couple moteur, là ce serait peut être la bonne réponse... enfin peut être. Plus le couple est important plus les pneus doivent être large pour avoir un meilleur grip pour éviter que les pneus patinent trop facilement.

Avec mon 2.1TD en v3, à régime aux alentours de 1500- 2000trs j'arrive à patiner sur route humide

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Invité §tet308lP

La vitesse de pointe, c'est pour choisir le bon indice de vitesse (H, V, W, etc...)

Le poids, c'est pour l'indice de charge (94, etc...)

La largeur du pneu, ça dépends du couple à passer au sol. Si monte des pneus de 155 sur un L6 bi-turbal, tu va pouvoir monter tes rapports tout en continuant à patiner...

 

Et comme je suis sympa, je vous file même une source : http://www.pneus-online.fr/ind [...] seils.html

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Invité §cal245LI

La vitesse de pointe, c'est pour choisir le bon indice de vitesse (H, V, W, etc...)

Le poids, c'est pour l'indice de charge (94, etc...)

La largeur du pneu, ça dépends du couple à passer au sol. Si monte des pneus de 155 sur un L6 bi-turbal, tu va pouvoir monter tes rapports tout en continuant à patiner...

 

Et comme je suis sympa, je vous file même une source : http://www.pneus-online.fr/ind [...] seils.html

 

 

salut TDM

tu n'aurais pas plutôt un train de pneus gratos à nous filer ? zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

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Invité §tet308lP

Boarf, laisse les avec leurs pneus "comme neuf en casse". Viendront pleurer quand ils se seront planté.

 

On le dira jamais assez, mais les pneus sont le seul lien entre la route et la vie. Si vous estimé votre vie (et potentiellement celle des personnes qui arrivent dans la voiture qui arrive en face) ne vaut pas plus que le prix d'un pneu d'occas, libre à vous.

 

Euh par contre se serait sympa pour ceux qui estime que leurs vie, et celle des autres usagers de la route vaut plus que ça, de mettre une grosse croix jaune bien fluo sur le capot et le hayon... Juste histoire que l'on prenne nos précaution en vous croisant/doublant (et surtout ceux qui conseillent de monter ces pneus) http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/lolpancarte.gif

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Invité §dav267kB

Bonjour,4 pneus totalement hs en meme tps,je n ai jamais eu le coup sur une de mes voitures.

Sur la xantia,les pneus avant se bouffent plus vite que ceux de derriere,logique me dirait vous.

 

J ai mis des nexen blue hd(neufs) sur le train arriere,ca tient bien le pavé et ils sont pas trop chers.

 

Bon apres chacun fait avec ses moyens financiers,la dessus,je ne dis rien.

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Invité §tor808yn

Salut ! Tout à fait d’accord, chacun fait suivant son porte-feuille, surtout dans des dimensions comme pour la Xantia HDI 110 ! On peut mettre du neuf sans se ruiner, il suffit de regarder les classifications pour faire son choix. On a l'adhérence sur sol mouillé, la consommation et le bruit, après par le bouche à oreilles on peut parfois savoir la durée de vie moyenne (kilométrage) car certaines marques s'usent beaucoup plus vite que d'autres. On fait le ratio de tout ça, et on fait son choix !!!

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pas toujours facile de faire un choix.

 

une petite anecdote qui m'est arrivée il y a déjà bien longtemps :

 

j'ai besoin de changer 2 pneus ...j'opte pour des michelins, je les commande chez feuV et je prends rendez-vous.

 

je laisse ma xantia et je vais faire quelques courses ...coup de téléphone ... désolé monsieur ! on n'a pas vos pneus !

 

on peut vous proposer une promo qui passe en ce moment, des "sportiva" ... deux pour le prix d'un !!! ( et en plus un petit prix )

 

n'ayant pas beaucoup le choix, je les laisse faire ...ils les montent à l'avant.

 

pour rentrer chez moi, ligne droite, pas de problème particulier mais je sens que la voiture a un comportement qui ne me convient pas.

 

le lendemain, je vais au boulot ...route de montagne ...virages ...et là, ça ne va plus du tout.

 

je décide de permuter AV AR et là tout est pour le mieux, comportement impeccable ...ils ont fait 50 000 km.

 

depuis, j'ai essayé des BF Goodrich Profiler, des Uniroyal Rally 550 et en ce moment des Goodyear Excellence.

 

j'ai peut-être une préférence pour les derniers ( mis à part les Michelins que j'avais au début, mais le prix n'est pas le même ).

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Invité §cal245LI

bonsoir François

j'ai déjà pu constater que les Michelin avaient tendance à se déformer...

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Invité §tit453jv

Et oui chacun fait avec c moyen.

la date indiqué sur les pneus sont : 2 en 2013 et 2 en 2014 alors je pense que se sont des pneus en bonne état j'ai vérifié aucune patate sur le flan aucune craquelures, rien il sont impeccable certe ce n'est pas du michelin mais du firestone.

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bonsoir François

j'ai déjà pu constater que les Michelin avaient tendance à se déformer...

 

 

les miens se sont très bien comportés.

 

si je n'avais pas eu ce problème avec feuV, je n'aurais sans doute pas changé de marque malgré le prix.

 

finalement, je ne suis pas mécontent puisque cela m'a permis de passer à autre chose.

 

quant au choix d'une marque plutôt que d'une autre, cela tient à la voiture mais aussi à la façon de conduire de chacun ...

 

donc difficile de donner un conseil.

 

à titidu27, 2013 / 2014 c'est quasiment du neuf ! ils ont eu juste le temps de sécher un peu, ce qui n'est pas plus mal.

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Invité §cal245LI

bonjour François

je suis tout à fait d'accord avec toi !

perso, j'aime bien mes Kenda, c'est vrai, c'est du Chinois, c'est du "pas cher", mais je trouve que ça tient très bien la route pour ce que j'en fais, et au niveau usure, c'est parfait pour moi !

la dernière fois, mon ami garagiste m'a posé des Kormoran, je trouve qu'ils s'usent très vite...

bref... les goûts et les couleurs ! :siffle:

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