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Xantia

Fuite injecteur 4


Invité §Gui168IZ

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Invité §Gui168IZ

Bonjour, j'ai une Xantia de 1994 TD 1.9 de 280 000 Km.

 

Depuis quelques mois elle avait du mal à démarrer car le gazoil ce désamorçais.

 

Donc changement des durites de retour, ce qui à ponctuellement résolu le pb.

 

Puis changement des bougies de préchauffage car le pb persistait.

 

Et maintenant, le gazoil ce désamorce toujours, mais une fois démarrer je remarque du gazoil qui ressort de l'injecteur 4 .....

Malgré qu'il soit serré à fond avec une clé de 27.

 

Je pense qu'il faut que je change les joints, mais pouvez-vous me confirmer, ou si il y a des propriétaires de Xantia dans le 81 je veux bien de votre aide pour m'aider.

 

 

Merci par avance

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Invité §Gui168IZ

salut

alors un injecteur est composé de 2 choses, l'injecteur lui même et le porte injecteur. Donc, la fuite ce situe où? au niveau de la culasse ou un petit peu plus haut à la jonction de l'injecteur/porte injecteur?

 

 

la fuite est au niveau de la culasse il me semble, car j'ai acheter une clef de 27 pour tenter de le resserrer.

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ben faut en être sur car ce n'est pas pareil. Nettoyer correctement et vérifier si aprés il y a du gasoil vers le milieu de 'ensemble injecteur/porte injecteur.

Si c'est bien à la base que ça fuit, oui, faut l'enlever et changer le joint + joint coupe feu (attention au sens de montage)

 

si ça fuit ce n'est pas du beau gasoil propre qui coulera

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Invité §Gui168IZ

très bien, je vais essayer de vérifier demain et je donne le résultat ici.

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salut

je te conseille de faire un marquage sur l'écrou au dessus avec un tournevis. Puis tu desserres complètement cet écrou et son correspondant au cul de la pompe mais celui là de 2 tours.

regarde s'il n'y a pas de marquage sur la partie en olive en passant ton doigt dessus. Nettoie l'ensemble.

Puis revisse complètement l'écrou du tuyau sur l'injecteur, serrer mais faut pas trop forcer puis coté pompe.

Si ce n'est pas par l'écrou que ça pisse, c'est par le petit tuyau.

 

On ne voit pas trés bien mais l'injecteur est il le même que les autres?

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Invité §Gui168IZ

je pourrais faire ce test un autre jour, car ma voiture n'est pas garé à coté de chez moi.

 

Les durites de retour sont neuve de cet été.

La fuite viendrais du bouchon qui bloque le retour ?

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Invité §Gui168IZ

Voilà, en effet le bouchon était en cause et j'y ai remédier.

 

https://www.dropbox.com/s/k6e3 [...] 3.mp4?dl=0

 

Voilà, le démarrage n'est toujours pas immédiat mais c'est beaucoup mieux, après 3h de repos je n'ai pas eu besoin de réamorcer le gasoil.

 

Mais bon après je pense qu'il me faudrait un connaisseur sur place, à moins que tu puisse m'aider à trouver l'endroit qui me cause encore problème.

 

Merci

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Invité §tit453jv

Salut effectivement sa pourrait être le joint de couvercle de la pompe injection ce n'est pas très compliqué à remplacé.

A+

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Invité §Gui168IZ

Demain je vais aller voir si il y a une fuite sur ma pompe à injection.

 

Si c'est négatif, vous avez d'autres idées ou si un connaisseur n'habite pas loin ?

 

Merci ;)

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Invité §Gui168IZ

Bonjour, après prés d'une semaine sans démarrage j'ai eu a peine à pomper 2 fois sur la poire pour réamorcer le circuit. Ce qui change beaucoup.

 

Aucune fuite au niveau de la pompe à injection.

 

je vous transmet 3 photos de ce qui ce passe sous mon moteur, car j'ai quelques fuites .....

 

https://www.dropbox.com/s/t5oy [...] 1.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/85jo [...] 1.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/0l6d [...] 1.jpg?dl=0

 

voilà, si quelqu'un peu m'aider.

 

 

Bonne journée.

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Invité §tit453jv

Est ce que tu sens l'odeur des liquides. La plus grosse tâche chez l'impression qu'elle se situe juste au dessus de la pompe à injection. Non ?

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Invité §Gui168IZ

je n'ai pas senti les liquides, mais du coté de la pompe à injection je n'ai pas senti ni vu de fuite.

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Bonsoir Guitou

 

Pour le cout de l'injecteur je te conseilles 1 de remettre un vrai bouchon car je pense que ta durite + vis est bien pour du provisoire mais sera sensible aux vibrations.

2 je te conseilles de prendre du dégraissant mécanique ou produit nettoyant frein et de dégraisser toute la parti autour des injecteurs car le reste de ton moteur m'a l'air bien sain mais de ce côté pouah 106open.gif.560e8c148274891791c239ba24468a34.gif

Aprés au niveau de tes fuites 3 taches séparées si j'ai bien compris les 3 photos.

Il faudrait sentir le liquide comme a dit Titidu si c'est du gazole tu le sentiras direct mais je pense plutôt à du lhm :

Une fuite à la pompe hydro , une au niveau du conjoncteur et une au niveau du bocal lhm

Donc il va avoir beaucoup de vérif à faire

 

Bon courage

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Invité §Gui168IZ

Merci les gas, je vais voir à me faire prêter le matériel qu'il faut pour faire ces vérifications et nettoyage et je vous tiens au courant ;)

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Invité §Gui168IZ

Voilà j'ai un amis qui ma prêter ces chandelles et donc j'ai trouver les endroit ou les liquides coulais et j'ai nettoyer.

 

2 avec du lhm et 2 avec de l'huile.

les 2 avec de l'huile je pense surtout que c'est le joint de cache culbuteur qui est à changer, car du coup tout le derrière du moteur est plein d'huile ...

je l'ai resserrer à la main.

 

LHM

https://www.dropbox.com/s/q93x [...] 1.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/1h8d [...] 1.jpg?dl=0

 

Huile

https://www.dropbox.com/s/ckhw [...] 1.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/glu8 [...] 1.jpg?dl=0

 

Cache culbuteur

https://www.dropbox.com/s/9k7t [...] 1.jpg?dl=0

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Invité §Gui168IZ

alors, quand je suis passé sous le moteur j'ai vu des goutes en formation à ces 4 endroits. Rien qui coule vraiment.

Après comme je l'ai dit j'ai vu tout le derrière du moteur coté turbo qui était bien gras et mon amis pense aussi fortement que c'est le joint du cache culbuteur.

mais si il y a des spécialistes pas loin de chez moi, je veux bien vous rencontré. denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

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Invité §Gui168IZ

le joint de cache culbuteur je sait le changer mais je n'ai jamais changer ceux du lhm.

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