Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Avis fiabilité Xsara 1.9 TD


Invité §lal821PL

Messages recommandés

Invité §lal821PL

Bonjour

 

J'ai besoin de vos avis éclairés concernant un véhicule :

Citroen Xsara Break 1.9 TD de Février 1999 avec 250 000 kms

 

Ma question concerne la fiabilité de ce fameux bloc 1.9 TD.

Je lis que ceux dont la référence type est DHY sont fragiles niveau bielles.

Ce véhicule a la référence VF 7N2DHYF....

 

Niveau train arrière on lit que certaines Xsara vieillissent mal.... Je lis par ailleurs que les trains AR de break sont renforcés...

 

Merci de vos avis sur ce véhicule.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

difficile de prédire si tu auras des problèmes avec ce véhicule...

déjà, il faut effectivement vérifier le train arrière, c'est important

ensuite, il faut que l'entretien ait été un minimum suivi, et ça devrait bien se passer !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! En ce qui concerne le moteur, c'est vrai qu'à ce kilométrage là, tout est possible ! Soit il en parcours encore autant, soit il est déjà fatigué ! Tout dépend de l'entretien régulier réalisé, une vidange par an avec de l'huile de synthéze, un antigel remplacé tous les 5 ans (pour éviter qu'il n'attaque la culasse) serait un bon point ! Mais surtout, c'est la façon dont le propriétaire précédent l'as conduite, l'idéal étant une première main, et non pas une auto ayant déjà eu plusieurs propriétaires. Car c'est un diesel à l'ancienne, qui appréciait grandement de ne pas être bousculé à froid, et une fois chaud, là on pouvait le solliciter sans l'abîmer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Merci pour vos avis mais a priori véhicule entretenu...

 

J'ai lu sur le forum une grosse fragilité sur le moteur DHY pour une historie de catalyseur qui a une incidence sur le bris des bielles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Merci pour vos avis mais a priori véhicule entretenu...

 

J'ai lu sur le forum une grosse fragilité sur le moteur DHY pour une historie de catalyseur qui a une incidence sur le bris des bielles....

 

Je ne vois pas le rapport entre un catalyseur et une casse de bielle...à mon avis une connerie pure et simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

En tapant Xsara 1.9 TD je suis tombé sur tous ces posts concernant la fiabilité des modeles 1998 à 2000 référencés DHY..

 

"Sur les DHY c'est surtout les chambres de pré-combustion qui se dessertissent de la culasse et qui foutent le moulin en l'air...."

 

"La différence 'technique' se situe dans le catalyseur sur DHY (90cv ald 92cv). après dans les faits le DHY a de sérieux problèmes de fiabilité (chambre de précombustion qui se désertissent et surtout casse de bielles)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

A choisir, il vaut mieux dégoter une Xsara avec le 2L HDI 90ch, au moins celui là, il est increvable si correctement utilisé et entretenu ! De plus il consomme et pollue moins, et démarre au quart de tour à froid (pas de préchauffe) par rapport aux anciens diesels !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Merci j ai repere une 307hdi 90 de 260000 kms version société mais encore chere.... j attends un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Version société c'est chiant, y as que deux places ! De plus pour le C/T tu dois y aller chaque année, une fois pour le C/T comme les autres véhicules, et 1 an plus tard pour la pollution, et tu paye à chaque fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Version société c'est chiant, y as que deux places ! De plus pour le C/T tu dois y aller chaque année, une fois pour le C/T comme les autres véhicules, et 1 an plus tard pour la pollution, et tu paye à chaque fois !!!

 

 

et en plus , elle prend deux chevaux fiscaux supplémentaires , ce qui au niveau assurance peut faire un grosse difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Mais mieux en frais kilometriques vis a vis des impots....

Je lorgne sur megane dci et 306 1.9d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Mais mieux en frais kilometriques vis a vis des impots....

Je lorgne sur megane dci et 306 1.9d...

 

 

 

ca se discute .........ca peut monter tres vite en assurance , j ai eu le coup avec une clio 2 , passée de 5 a 7 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

je ne pense pas que ça joue sur la somme que l'on peut décompter pour les impôts, ce qui joue, c'est le kilométrage et la catégorie de l'auto. Sinon, tous les gros rouleurs auraient une deux places pour leurs déplacements, hors ce n'est pas le cas , sauf pour ceux qui ont une voiture de la société qui les emploie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

je ne pense pas que ça joue sur la somme que l'on peut décompter pour les impôts, ce qui joue, c'est le kilométrage et la catégorie de l'auto. Sinon, tous les gros rouleurs auraient une deux places pour leurs déplacements, hors ce n'est pas le cas , sauf pour ceux qui ont une voiture de la société qui les emploie !!!

 

 

 

par rapport aux chevaux fiscaux oui , par exemple la clio 1.9D que j avais passait de cinq a sept chevaux , ce qui pour l assurance la faisait passer pour une sportive !! :lol: :lol:

 

pour les impots aussi , si tu fais tes frais kilométriques , ca peut etre interressant , j ai longtemps roulé en sportive pour cette raison , maintenant , ca date et comme je n ai plus l occasion de le faire , je ne sais pas comment ils calculent ca , maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...